TIR SPORTIF
Avis sur 1ere carabine 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Avis sur 1ere carabine 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Avis sur 1ere carabine

4 participants

Aller en bas

Avis sur 1ere carabine Empty Avis sur 1ere carabine

Message par B.W66 Mar 25 Juil 2017 - 21:26

Bonjour à tous.
Je débute le tir sportif, je viens de passer le cap des formulaires pour l'inscription, maintenant jais jusqu'à septembre pour avoir la licence et pouvoir tirer dans mon club (si bien sur tout est ok)
je commence donc à voir un peut les carabines, je préfére commencer avec une carabine de petit calibre 22lr qui est je pense déjas pas mal pour débuter, le stand à un pas de tir 50/100/200M donc du tir à 50/100M serais parfait, jais un budget de 1000/1200 euro, je précise que je ne veux pas faire de compétition, à la limite juste un ou deux concours de temp en temp au club, jais vue que les CZ 455 on une bonne réputation connaissez vous ses dernières? il y à pas mal de modèle aussi donc je suis un peut perdu, le choix de l'optique dépendras du prix de la carabine.
B.W66
B.W66
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 23/07/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur 1ere carabine Empty Re: Avis sur 1ere carabine

Message par Air Force Mar 25 Juil 2017 - 21:52

Slt
Ne te lances pas trop vite = testes, regardes , demandes des avis.! Une bonne carabine anschutz type 54 (pas 64) en occasion et dans ton budget te permettra de dècouvir le tir loisir et sportif de précision à 50m = crois moi..que des joies ensuite de ton choix..!!
a+ et bon tir à toi.. hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur 1ere carabine Empty Re: Avis sur 1ere carabine

Message par PapyLucky Mer 26 Juil 2017 - 7:42

Bonjour BW,
j'ai débuté le tir la saison dernière et étais dans ton état d'esprit avec l'envie d'avoir tout de suite mon propre matériel. Je me suis dirigé très vite vers la cz455 (le modèle "standard") et j'en suis très satisfait. Ce n'est pas à proprement parler une arme de compétition mais elle est très fiable, précise, et je sais que certains se lancent avec dans des petites compétitions, notamment en "sillouettes métalliques carabine PC". Je trouve que c'est un bon choix comme première arme avec un très bon rapport qualité / prix, et surtout, comme elle est très bien cotées tu la revendrais facilement si besoin était ; or en 1 an, tu vas découvrir plein d'autres disciplines et tu auras peut être envie d'évoluer vers autre chose ou d'élargir tes pratiques ... Amicalement smwink
PapyLucky
PapyLucky
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Inscription le : 13/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur 1ere carabine Empty Re: Avis sur 1ere carabine

Message par B.W66 Ven 28 Juil 2017 - 20:59

Exactement papy, je compte élargir pars la suite mon expérience sur le tir, c'est pour ça que je veux commencer avec la 22lr sans passez directement sur une 308, je compte faire aussi du tir à 25 mettre à l'arme de poing, merci à toi et à air force pour vos renseignement c'est sympa
B.W66
B.W66
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 23/07/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur 1ere carabine Empty Re: Avis sur 1ere carabine

Message par contender.moustachu Ven 28 Juil 2017 - 22:49

La CZ 455 que je préfère:

455 thumhole

le genre de carabine que l'on garde à vie...et si on est bon,c'est la piece de 2€ à 100m.ça tire encore très bien à 200m aussi,mais la petite 22LR est à sa limite.

elle a ses inconvénients par contre:

au tir debout,la présence du chargeur gène.

difficile de monter un organe de visée mecanique-dioptre et porte guidon,car le canon n'est pas usiné pour.

il faut envisager de tirer exclusivement couché ou assis,sur appui-sac de sable,bipied-

une carabine 22LR permettant de tirer autant debout que couché:match

la forme du fut permet de prendre appui en posant le coude sur la hanche en tir debout.

detente plus finement réglable,ou lunette ou dioptre..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur 1ere carabine Empty Re: Avis sur 1ere carabine

Message par B.W66 Sam 29 Juil 2017 - 22:10

Merci beaucoup pour ses précieux renseignement contender ;)
je viens de voir que sur le modèle tumhole de 2014 il on rajouté un rail de 11mm sur la partie supérieure amoureux
B.W66
B.W66
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 23/07/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur 1ere carabine Empty Re: Avis sur 1ere carabine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum