TIR SPORTIF
EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION

+5
jipe
Cyn
phil
lud59
TRUCMUCHE-82
9 participants

Aller en bas

EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION Empty EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION

Message par TRUCMUCHE-82 Lun 14 Jan 2008 - 19:30

Bonjour à tous et particulièrement aux "Fans" du pistolet 10 mètre STEYR LP10

Bon voilà au bout de 35 ans de bons et loyaux services j'ai vendu mon Feinwerkbau moèle 65.

Il faut vivre avec son temps et se faire plaisir de temps en temps, j'ai l'opportunité d'acheter un STEYR LP10 Argenté, il a été utilisé 1 saison , parfait état, le prix 750 EUROS.

A votre avis celà vaut le coup ? Ou dois-je plutôt acheter un neuf ?

Merci pour vos réponses

M.DELALANDE / 56 ans ASTM/Montauban Tarn et Garonne
TRUCMUCHE-82
TRUCMUCHE-82
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 242
Inscription le : 31/08/2007
Pays : TARN

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION Empty Re: EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION

Message par lud59 Lun 14 Jan 2008 - 19:53

c=ça a l'air d'etre une bonne occasion je pense
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION Empty Re: EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION

Message par phil Lun 14 Jan 2008 - 20:20

Le LP10 vaut plus de 1100 € neuf donc je suis de l'avis que tu fais une bonne affaire en achetant celui-ci à 750€. Vérifie quand même l'état général et fais un essai si possible.

Le LP10 c'est que du bonheur thumright
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION Empty Re: EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION

Message par Cyn Lun 14 Jan 2008 - 20:58

Le prix est très interessant, mais vérifie quand même certaines petites choses...

1) Pas de rayures trop prononcées sur la carcasse et sur les bouteilles. Si les bouteilles n'ont pas de plat sur la tranche coté pas de vis, sinon ça veut dire qu'elles sont tombées parterre sur le coté pas de vis et c'est pas vraiment top

2) L'état des vis de réglages en démontant la crosse, si les vis sont abîmées c'est que le gars a joyeusement bricolé mais plutôt façon bourrin... L'état de la crosse aussi t'en dira long...

3) L'état des joints sous le levier d'armement, des bouteilles et de l'adaptateur sur lequel tu les visses

4) La compression ou la vitesse du plomb, si tu la trouve trop basse tu peux la régler avec la grosse vis à l'arrière en haut de la carcasse. Si cette vis est déjà beaucoup vissée et qu'il ne reste plus beaucoup de jeu, c'est que le ressort de pression est vieux et qu'il faudra le changer pour éviter les différences de pression au départ du plomb.

5) Faire attention en vissant les bouteilles que ça ne force pas ( si c'est la cas, ça veut dire que le gars a forcer en vissant donc en travers et en abîmant le pas de vis ! ).

Et pour finir la propreté générale de l'arme, extérieure et intérieure, pour voir si le canon a été bien entretenu ( en passant des tampons ou des mèches ). Il faudrait savoir combien il a tiré de plombs même pour une saison.
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1345
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION Empty Re: EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION

Message par jipe Lun 14 Jan 2008 - 22:33

750Euros pour un LP10 silver vieux d'un ans c'est vraiment pas cher. Un LP10 de ce type se vends typiquement sur egun au alentours de 900Euros.

Verifie si le vendeur est le premier proprietaire (si le pistolet n'a qu'un an, il doit encore avoir la facture d'achat puisque le pistolet est encore sous garantie: garantie = 2 ans).

Si le tireur est soigneux, il est tres difficile de determiner le nombre de coups tirer avec un LP10 car sa finition est tres robuste et on ne vois quasi pas de marques d'usures.

Ce que tu peux faire assez facilement c'est estimer son age:
- un LP10 d'un an doit avoir la nouvelle queue de detente = celle argentee assez large, pas la petite noire (voir photos ci-dessous.
- tu peux verifier la date de fabrication des cartouche, la date est marquee sur les cylindres. Il doivent avoir tous les deux la meme date de fabrication et bien sur etre equipes d'un manometre.

LP10 recent:
EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION Lp10si10
LP10 ancien (pas de manometre, queue de detente noir, inscription "Steyr air" sur le support de cartouche, forme de crosse legerement differente):
EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION Img82610
Sinon, je ne sais pas si tu as deja tire avec un LP10 mais je peut te dire que c'est un monde de differences par rapport au FWB P65.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION Empty Merci à tous

Message par TRUCMUCHE-82 Mar 15 Jan 2008 - 11:55

Merci à tous, pour vos avis et surtout vos conseils qui me seront précieux pour expertiser l'arme.

je vous tiendrai au courant de la suite, pour le plaisir de parler de notre sport bien aimé

Michel/ ASTM de Montauban
TRUCMUCHE-82
TRUCMUCHE-82
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 242
Inscription le : 31/08/2007
Pays : TARN

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION Empty Re: EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION

Message par Gib Mar 15 Jan 2008 - 16:06

https://servimg.com/view/11476384/24

Une autre version du LP 10 (très rare)
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION Empty Re: EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION

Message par jipe Mar 15 Jan 2008 - 16:56

Gib a écrit:https://servimg.com/view/11476384/24

Une autre version du LP 10 (très rare)

Cela ressemble etrangement a un Anschutz LP@ light ou junior avec un compensateur de LP2.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION Empty queue de détente

Message par TRUCMUCHE-82 Mar 15 Jan 2008 - 17:40

Merci pour les informations "jipe"

la queue de détente est effectivement en métal argenté et non pas en plastic noir, je sais donc maintenant que l'arme est récente

A bientôt pour la suite
TRUCMUCHE-82
TRUCMUCHE-82
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 242
Inscription le : 31/08/2007
Pays : TARN

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION Empty Re: EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION

Message par Gib Mar 15 Jan 2008 - 21:08

Cela ressemble etrangement a un Anschutz LP@ light ou junior avec un compensateur de LP2.[/quote]

C'est une LP 10, sans fourreau sur le canon, donc avec le guidon et contre poids du LP2.
En interne, il y a d'autres changements, bloc détente, amortisseurs dérivés de la carabine, ...
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION Empty Enchères STEYR LP10

Message par TRUCMUCHE-82 Jeu 17 Jan 2008 - 13:37

Salut les gars,

J'avais promis de vous ternir au courant de l'opportunité que j'avais d'avoir 1 STEYR LP10 argenté au tour de 750 Euros ?

J'avais placé des enchères sur E-GUN mais il y a eu un petit malin qui m'a eu au dernier moment pour 5 euros de + à la dernière minute!!! Je rage!!!!!

C'est que je ne devais pas acheter celui-ci? C'est le destin?

Si je veux acheter un neuf que me conseillez-vous comme site internet en ligne, meilleurs prix?
Avez-vous acheté en ALLEMAGNE? je trouve que c'est compliqué soit chez ALLERMANN ou KEUCHEN? il n'y a pas de paiement par carte en ligne, il faut attendre une Proforma et aller à la banque faire un virement internationnal !!!!
Et on veut faire l'EUROPE !!!!!!!

bonne journée à tous.

Michel
TRUCMUCHE-82
TRUCMUCHE-82
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 242
Inscription le : 31/08/2007
Pays : TARN

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION Empty Re: EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION

Message par Bidule Jeu 17 Jan 2008 - 14:05

J'ai déjà commander en allemagne chez Keuchen une Anschutz 8002 et tous c'est bien passer.
Pas besoin de faire un virement international (qui coute une fortune), il faut faire un virement europeen. C'est rapide, ça coute que 4 €.
De plus si tu commande chez keuchen, tu as un intermédiaire en français.
Donc pour toutes commandes, tu écris à cette adresse, tu dis ce que tu veux, et on te répond très rapidement sur la demarche a suivre.

keuchenfrance@free.fr

smwink
avatar
Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2750
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION Empty Re: EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION

Message par jipe Jeu 17 Jan 2008 - 14:33

DELALANDE a écrit:Salut les gars,

J'avais promis de vous ternir au courant de l'opportunité que j'avais d'avoir 1 STEYR LP10 argenté au tour de 750 Euros ?

J'avais placé des enchères sur E-GUN mais il y a eu un petit malin qui m'a eu au dernier moment pour 5 euros de + à la dernière minute!!! Je rage!!!!!

C'est que je ne devais pas acheter celui-ci? C'est le destin?

Si je veux acheter un neuf que me conseillez-vous comme site internet en ligne, meilleurs prix?
Avez-vous acheté en ALLEMAGNE? je trouve que c'est compliqué soit chez ALLERMANN ou KEUCHEN? il n'y a pas de paiement par carte en ligne, il faut attendre une Proforma et aller à la banque faire un virement internationnal !!!!
Et on veut faire l'EUROPE !!!!!!!

bonne journée à tous.

Michel

Oui, j'ai vu l'enchere sur egun, c'est un des LP10 qui c'est vendu au prix le plus bas. L'acheteur offojupf est un professionnel qui essaie d'acheter a bon prix pour revendre plus cher.

Un conseil pour toute vente aux encheres: tu attends la derniere minute pour encherir et tu mets le prix maximum que tu est pret a payer, meme si ce prix est nettement plus haut que l'enchere la plus haute existante, le moteur automatique encherira le montant minimum necessaire pour te faire remporter l'enchere... a moins bien sur qu'un autre encherisseur ai mis un montant maximum superieur au tiens. C'est pour cela que offojupf a remporter l'enchere avec 5euros de plus que toi, 5 euros est l'increment sur egun pour des encheres au dessus de 500euros.

Inutile d'encherir avant, cela a pour effet de faire monter le prix inutilement (pour l'acheteur bien sur, c'est tout benef pour le vendeur).

Le prix du LP10 n'a pas monter car il n'y a eu qu'un seul encherisseur a la fin de la periode d'encheres.

Sinon, j'ai achete le LP@ light de mon epouse chez Keuchen: pas de probleme personne serieuse et serviable connaissant ses produits.

Pour le paiement, soit transfert bancaire europeen avec IBAN+BIC (environ 5 jours ouvrables) soit Paypal (transfert immediat)..

Perso, j'ai du faire le virement, a l'epoque il n'avait pas encore Paypal, et puis j'ai ete cherche le pistolet chez lui (a Aachen tout pres de la frontiere Belge).

Par contre, il ne parle lui-meme que l'allemand, pas de francais et meme pas d'anglais.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION Empty Re: EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION

Message par MisterAko Dim 20 Juil 2008 - 13:14

Gib a écrit:https://servimg.com/view/11476384/24

Une autre version du LP 10 (très rare)


Je suis passer par hasard sur votre forum car je compte acheter un LP10 au debut de la saison....


je viens egalement de voir cette version du LP10 mais je dois vous remettre dans le droit chemin^^

il s'agit ici Du LP1 l'ancetre du LP10

la mecanique est rigoureusement la meme que la premiere version du LP10 mais il n'y a pas les petits trou pour le surplus d'air comprimé ( j'ai oublier le nom de cette chose :s )

Voila j'ai rétabli la vérité vraie Bonne journée a tous
MisterAko
MisterAko
Membre
Membre

Nombre de messages : 135
Inscription le : 20/07/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION Empty Re: EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION

Message par jipe Dim 20 Juil 2008 - 13:28

MisterAko a écrit:
Gib a écrit:https://servimg.com/view/11476384/24

Une autre version du LP 10 (très rare)


Je suis passer par hasard sur votre forum car je compte acheter un LP10 au debut de la saison....


je viens egalement de voir cette version du LP10 mais je dois vous remettre dans le droit chemin^^

il s'agit ici Du LP1 l'ancetre du LP10

la mecanique est rigoureusement la meme que la premiere version du LP10 mais il n'y a pas les petits trou pour le surplus d'air comprimé ( j'ai oublier le nom de cette chose :s )

Voila j'ai rétabli la vérité vraie Bonne journée a tous

EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION Lp10s10
Je suis désole de te contredire mais il s'agit bel et bien d'une base de LP10 récente sur laquelle est monte un canon (a moins qu'on n'ai tout simplement enlevé le fourreau du canon du LP10) et un compensateur de LP2.

La chinoise Jen Rie utilise souvent un montage de ce genre en coupe du monde.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION Empty Re: EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION

Message par Gib Dim 20 Juil 2008 - 15:00

C'est exactement cela et il y a les évents sur le canon.
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION Empty Re: EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION

Message par syltab Dim 20 Juil 2008 - 15:54

A quoi sert de transformer un LP10 en LP2 ?

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION Empty Re: EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION

Message par jipe Dim 20 Juil 2008 - 17:04

syltab a écrit:A quoi sert de transformer un LP10 en LP2 ?

Ce n'est pas transformer un LP10 en LP2. Le LP10 est très différent du LP2, pas uniquement le canon, son fourreau et le compensateur. Les mécanismes d'armement, chargement, la culasse, l'abosrber... et la carcasse sont spécifiques au LP10.

La démarche faite en modifiant ce LP10 est en fait identique a celle faite par Anschutz pour créer son LP@ sauf que Anschutz a développé son propre compensateur au lieu de reprendre celui du LP2.

Elle permet de réduire le poids du pistolet (sauf qu'Anschutz a rajoute une tige pour le montage de poids additionnels qui rend le LP@ normal plus lourd qu'un LP10, par contre le LP@ light est très léger tout en ayant toute la mécanique du LP10) et de changer son équilibre général.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION Empty Re: EVALUATION STEYR LP10 D'OCCASION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum