TIR SPORTIF
les armes à feu et la famille, et les proches... - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
les armes à feu et la famille, et les proches... - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

les armes à feu et la famille, et les proches...

+13
Tommies
Guliw
Air Force
JLH4590
Shodan47
johann49
contender.moustachu
Gilles18
nrv
Mtygolu
gdev00
thierry1470
franctirreur38
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les armes à feu et la famille, et les proches... - Page 2 Empty Re: les armes à feu et la famille, et les proches...

Message par Gnocchi21fr Mer 28 Juin 2017 - 22:34

Bon déjà, pour répondre au premier message de ce topic, pour rassurer femme et enfants il y a toujours la politique 0 munitions.
Jamais une seule boite de munitions à la maison.
L'arme ne sera jamais qu'une mécanique incapable de blesser qui que ce soit.
Après il faudra acheter des munitions au club ou avant le tir...mais c'est une politique rassurante en dernier recours.
Gnocchi21fr
Gnocchi21fr
Membre
Membre

Nombre de messages : 107
Inscription le : 02/12/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

les armes à feu et la famille, et les proches... - Page 2 Empty Re: les armes à feu et la famille, et les proches...

Message par contender.moustachu Jeu 29 Juin 2017 - 0:21

0 munition at home,ça limite vachement...suffit de les mettre dans un coffiot..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

les armes à feu et la famille, et les proches... - Page 2 Empty Re: les armes à feu et la famille, et les proches...

Message par samili Jeu 29 Juin 2017 - 6:23

Zéro flingue c'est pas mal aussi !! innocent

Toutes mes munitions sont en armoire forte. Ça n'empêche pas qu'actuellement (plus de chiards à la maison) ça traine de temps en temps (retour de compétition ou post rechargement). Ce n'était pas le cas avant (et j'en avais beaucoup moins aussi).
Jamais eu de souci.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

les armes à feu et la famille, et les proches... - Page 2 Empty Re: les armes à feu et la famille, et les proches...

Message par cal12 Jeu 29 Juin 2017 - 8:42

il y a 3 ans le discours de mon épouse était "pas d'armes à la maison"

bon j'ai rien dit mais j'avais le sourire aux levres, on était chasseur tous les 2 et donc 2 fusils dans la maison ... lol

j'ai acheté le coffre et l'arme, un coffre pour les munitions, elle n'etait pas contente, 2 jours...
elle a bien vu qu'on pouvait détenir une/des armes de poing en toute sécurité.

j'ai 2 enfants ados, qui se fichent royalement des armes, mais je reste vigilant, les armes sont d'ailleurs toujours au coffre. Mon épouse et moi, exclusivement, connaissons les codes des coffres et je détiens les clés.

J'en parle à qq personnes de confiance et surtout pas à mes voisins.
j'echange regulièrement avec un ami policier, son accès à agrippa a permis d'identifier une défaillance de la prefecture ...

donc bref, plutot discret mais pas secret et je fais la promo de mon sport qd la personne en face est réceptive. Les autres je les zappe.
cal12
cal12
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 16/07/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

les armes à feu et la famille, et les proches... - Page 2 Empty Re: les armes à feu et la famille, et les proches...

Message par Alsace-tir Mer 2 Aoû 2017 - 16:17

Bonjour, moi au début aussi c'etait pas gagné avec ma mere , alors j'ai commencé par parler des petits calibres, que le risque etait faible, que le securité est toujours de rigueur.

j'ai du faire un pacte avec elle, mon frere garde les munitions et moi l’arme sous clef.

au club je tirais au début au 22lr mono coup, puis j'ai acheté mon M1896 EN 6.5X55, elle a rien dit, puis j'ai acheté un coffre, et depuis ce jour, armes et munitions sont chez moi, de plus j'ai acheté un .38SPL et la elle veut l'essayer maintenant.

voila.
Alsace-tir
Alsace-tir
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 29/08/2016
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

les armes à feu et la famille, et les proches... - Page 2 Empty Re: les armes à feu et la famille, et les proches...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum