TIR SPORTIF
parrainage tir National de Versailles 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
parrainage tir National de Versailles 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

parrainage tir National de Versailles

+5
beltane
Air Force
PapyLucky
Guliw
Snipdan
9 participants

Aller en bas

parrainage tir National de Versailles Empty parrainage tir National de Versailles

Message par Snipdan Dim 12 Fév 2017 - 20:54

Bonjour ou bonsoir, depuis pas mal de temps maintenant je m'intéresse à cette discipline: le tir sportif. Je souhaiterais m'inscrire au stand de tir de Versailles; étant relativement proche de chez moi, proposant une grande diversité de disciplines praticables et n'étant pas excessivement cher il me parait être parfait pour ce que je recherche. Cependant il est nécessaire pour s'inscrire d'être parrainé par un membre du Tir National de Versailles l'étant depuis plus d'un an. Je voudrais donc savoir si un charitable membre du forum était apte et d'accord pour me parrainer afin que je puisse commencer la pratique du tir sportif (le parrainage étant gratuit, le parrain devra simplement signer la demande d'inscription et fournir la photocopie recto verso de sa licence en cours de validité ou de sa C.N.I).
 Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée. merci
Snipdan
Snipdan
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 08/07/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

parrainage tir National de Versailles Empty Re: parrainage tir National de Versailles

Message par Guliw Lun 13 Fév 2017 - 16:19

Je ne peux pas t'aider sur ce coup, mais pourquoi n'essais tu pas à BUC ? C'est tout prêt et l'équipe est très bonne. J'ai eu de très bon contacts avec eux il y a quelques années, mais j'ai déménagé et j'ai peu l'occasion de les revoir.
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1032
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

parrainage tir National de Versailles Empty Re: parrainage tir National de Versailles

Message par Snipdan Lun 13 Fév 2017 - 18:11

Tout l'abord merci de ta réponse; ce stand à l'air intéressant mais il permet la pratique de moins de disciplines (notamment à cause des calibres que l'on peut tirer là bas)
Snipdan
Snipdan
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 08/07/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

parrainage tir National de Versailles Empty Re: parrainage tir National de Versailles

Message par PapyLucky Lun 13 Fév 2017 - 19:57

Après, si le club de Buc peut quand même te convenir et que l'accès est plus facile, tu peux aussi t'y inscrire pour la formation initiale et l'entrainement de base, et aller tirer de temps en temps au TNV comme "passager" une fois ta licence acquise ; ça coûte 25€ par passage, mais c'est pour une journée complète et là, tu n'as pas besoin de parrainage. Ca peut aussi te permettre de rencontrer des tireurs du TNV et t'y inscrire la saison suivante avec leur parrainage ... siffle
PapyLucky
PapyLucky
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Inscription le : 13/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

parrainage tir National de Versailles Empty Re: parrainage tir National de Versailles

Message par Snipdan Lun 13 Fév 2017 - 20:29

Très bonne idée! C'est probablement ce que je vais faire si je ne trouve personne. Merci beaucoup de ta réponse! merci merci
Snipdan
Snipdan
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 08/07/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

parrainage tir National de Versailles Empty Re: parrainage tir National de Versailles

Message par Snipdan Lun 13 Fév 2017 - 20:31

Je vais quand même laisser ce topic ouvert au cas où je trouve un parrain.
Snipdan
Snipdan
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 08/07/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

parrainage tir National de Versailles Empty Re: parrainage tir National de Versailles

Message par Air Force Lun 13 Fév 2017 - 21:57

slt snipdan .
Un parrain est , par principe , une personne que l'on connaît très bien qui, si on le sollicite pour un parrainage, s'engage personnellement sur l'identité sérieux et confiance du dit parrainé en question pour intégrer un club de Tir ..c'est à dire "toi" dans ce sujet !! Sa responsabilité existe si d'aventure le parrainé ne respecterait pas les règles du club et législation , et on pourrait le lui reprocher ...
Donc je doute qu'un inconnu prenne la responsabilité de te parrainer surtout s'il ne te connaît pas suffisamment.. A toi je pense de trouver cet ami là ....dans quelques temps... euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

parrainage tir National de Versailles Empty Re: parrainage tir National de Versailles

Message par Snipdan Lun 13 Fév 2017 - 22:46

Bonsoir air force,
Vous avez malheureusement probablement raison, je vais sans doute me lancer dans la recherche d'un autre stand de tir qui pourrait me convenir. Merci pour toutes vos réponses.
merci
Snipdan
Snipdan
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 08/07/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

parrainage tir National de Versailles Empty Re: parrainage tir National de Versailles

Message par Guliw Mar 14 Fév 2017 - 20:04

Vu ton âge et ton défaut d'expérience dans le domaine du tir, tu devrais, comme dans la très grande majorité des clubs, être limité pour quelques mois (semaines) à 10m, pour apprendre déjà à tenir une arme et montrer que tu en est capable en toute sécurité.
Cette période n'a rien de négatif, car elle te permet de pratiquer dans la meilleur école de tir qu'est le 10m. Ensuite, selon tes formateurs, tu sera estimé apte à passer à poudre.
De toutes façons ne rêve pas, je ne connais pas un initiateur ou un président de club qui te laisserait tirer au gros calibre rien que sur ta bonne tête.
Guillaume
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1032
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

parrainage tir National de Versailles Empty Re: parrainage tir National de Versailles

Message par beltane Lun 22 Mai 2017 - 8:10

Passe donc un lundi soir vers 18h00 à Buc, tu trouveras du monde pour te renseigner :-)
Amicalement.
beltane
beltane
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 23/10/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

parrainage tir National de Versailles Empty Re: parrainage tir National de Versailles

Message par GFP Lun 22 Mai 2017 - 8:53

Le TNV étant fermé pour une durée indéterminée, le problème du parrainage ne se pose plus !
avatar
GFP
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 236
Inscription le : 18/11/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

parrainage tir National de Versailles Empty Re: parrainage tir National de Versailles

Message par beltane Lun 12 Juin 2017 - 8:59

Il semble que le TNV soit ré-ouvert depuis peu (appris hier par la voix de mon psdt de club).
beltane
beltane
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 23/10/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

parrainage tir National de Versailles Empty Re: parrainage tir National de Versailles

Message par RH45 Lun 12 Juin 2017 - 9:39

Samedi midi , message de l'organisation du CN ISSF : ' Oui nous maintenons le CN au 10m et 50m. '
Mais nous étions concernés que par ces 2 distances , alors pour le 25m ?
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1858
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

parrainage tir National de Versailles Empty Re: parrainage tir National de Versailles

Message par stefaon Lun 12 Juin 2017 - 15:04

Le maire a levé l'interdiction sur le 10m.
Il devait donc rouvrir le 8 juin.
Je n'ai pas vu d'infos sur les autres pas de tirs.
stefaon
stefaon
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 23/09/2016
Pays : France

https://www.youtube.com/user/f1ubl/videos

Revenir en haut Aller en bas

parrainage tir National de Versailles Empty Re: parrainage tir National de Versailles

Message par Gilles18 Lun 12 Juin 2017 - 21:48

je confirme que le 10 et le 50M sont ouverts notamment pour le Circuit National des 23 au 25 juin prochains.
Les inscriptions sont en cours et confirmées par le TNV
Gilles18
Gilles18
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 150
Inscription le : 11/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

parrainage tir National de Versailles Empty Re: parrainage tir National de Versailles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum