TIR SPORTIF
Et si Salva eut été Gunter Künstler .... 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Et si Salva eut été Gunter Künstler .... 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Et si Salva eut été Gunter Künstler ....

5 participants

Aller en bas

Et si Salva eut été Gunter Künstler .... Empty Et si Salva eut été Gunter Künstler ....

Message par Shodan47 Ven 4 Nov 2016 - 9:48

Bonjour

Tout d'abord je précise que je n'ai aucun intérêt personnel vis a vis de Christian Salva, je suis un simple client et je ne suis pas la pour faire de la pub. J'admire simplement le travail, l'implication, la disponibilité vis a vis de ses clients, la somme de connaissance et le savoir de ce dernier.

J'ai pour ma part deux Xtreme de sa création une en 22Lr et l'autre en 6Nbr, je ne suis pas un tireur de haut niveau, mais je vois le potentiel de ces armes ou ce qu'elles ont eu comme résultat en compétition. Le rapport qualité prix qui me semble imbattable pour à un niveau identique, l'ergonomie, l'esthétique, les groupements tant pour la 22 que la 6Nbr en font des carabines de premier ordre.

Donc je me pose la question ....Est ce que si Christian Salva s'était appelé Gunter Künstler (personnage fictif allemand) et eut habité en Bavière près de la frontière suisse, le destin de ses créations eut il été le même et sa notoriété encore plus importante?

Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Et si Salva eut été Gunter Künstler .... Empty Re: Et si Salva eut été Gunter Künstler ....

Message par Air Force Ven 4 Nov 2016 - 11:04

http://christian.salva.free.fr/
Slt 47 !!!
Un BON sujet que voilà !!! Ta question est légitime et la réalité du mal français est bien cruelle pour des artisan de la trempe de ch salva comme d'autres qui ont disparu !! Ch Salva est là et bien là et c'est heureux de voir ses fideles clients lui commander des armes de précision non seulement chez nous en France mais aussi à l'étranger.. La frilosité des tireurs ISSF français est évidente sauf pour ceux qui connaissent vraiment la qualité de ses conceptions d'armes sur mesures , comme tu l'as constaté , et ceux surtout du hunter et BR...Un Gunter Salva aurait été sollicité et courtisé par ceux qui l'ignorent chez nous , j'en suis sur !!!! thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Et si Salva eut été Gunter Künstler .... Empty Re: Et si Salva eut été Gunter Künstler ....

Message par Shodan47 Ven 4 Nov 2016 - 11:14

Peut être qu'a force de faire l'apologie de la Teutonie comme hier aux infos , pays qui ne l'oublions pas nous a foutu sur la gueule régulièrement et qui militairement désarmé trouve encore le moyens de nous foutre la paté économiquement, il y aura un jour un reveil du patriotisme et de la défense de notre savoir faire...
france
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Et si Salva eut été Gunter Künstler .... Empty Re: Et si Salva eut été Gunter Künstler ....

Message par jsam Ven 4 Nov 2016 - 12:16

Shodan47 a écrit:..... il y aura un jour un reveil du patriotisme et de la défense de notre savoir faire...
france

Pourtant le marché du remplaçant du famas a été offert aux allemands avec une clause sur l'appel d'offre qui a été déterminante pour exclure toute offre française.
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Et si Salva eut été Gunter Künstler .... Empty Re: Et si Salva eut été Gunter Künstler ....

Message par Air Force Ven 4 Nov 2016 - 12:30

Oui, et c'est bien ça le malheur et merdier dans lequel 'on est maintenant en matière d'armement..!! 0246
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Et si Salva eut été Gunter Künstler .... Empty Re: Et si Salva eut été Gunter Künstler ....

Message par jsam Ven 4 Nov 2016 - 14:26

Et pour répondre à la question du post : ben, il serait pété de thunes ptdr
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Et si Salva eut été Gunter Künstler .... Empty Re: Et si Salva eut été Gunter Künstler ....

Message par Shodan47 Ven 4 Nov 2016 - 14:33

jsam a écrit:Et pour répondre à la question du post : ben, il serait pété de thunes ptdr

Il gagnerait certainement bien sa vie, mais l'argent n'est pas une finalité sauf dans le cadre du développement et de l'investissement. J'ai ouvert ce post parce que parfois j'entend parler certaines personnes des armes voire critiquer, alors qu'il ne connaisse pas C.Salva et n'ont jamais essayé une de ces armes.
Des "on dit" des "l'ami de l'ami de l'ami qui a un ami qui a une Salva" et finalement le problème de base est complètement déformé.
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Et si Salva eut été Gunter Künstler .... Empty Re: Et si Salva eut été Gunter Künstler ....

Message par LARICI Ven 4 Nov 2016 - 16:03

... c'est pas possible ... la Bavière n'a pas de frontière commune avec la Suisse ... ptdr ptdr
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Et si Salva eut été Gunter Künstler .... Empty Re: Et si Salva eut été Gunter Künstler ....

Message par jsam Ven 4 Nov 2016 - 16:06

LARICI a écrit:... c'est pas possible ... la Bavière n'a pas de frontière commune avec la Suisse ... ptdr ptdr

C'est de ma faute, depuis que je lui ai conseillé de boire ptdr
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Et si Salva eut été Gunter Künstler .... Empty Re: Et si Salva eut été Gunter Künstler ....

Message par Doc Bernie Ven 4 Nov 2016 - 16:33

LARICI a écrit:... c'est pas possible ... la Bavière n'a pas de frontière commune avec la Suisse ... ptdr ptdr

Ben si, mais elle est liquide... ce qui explique tout, n'est-ce pas ?
Le lac de Constance (Bodensee) est la frontière commune entre la Confédération et la Bavière, et les autres !
Cette subtilité a été utilisée pendant les années sombres, et notre armurier aurait donc pu porter le patronyme de Schellenberg ou Masson...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Et si Salva eut été Gunter Künstler .... Empty Re: Et si Salva eut été Gunter Künstler ....

Message par Shodan47 Ven 4 Nov 2016 - 16:50

d'une j'ai ecrit "et eut habité en Bavière près de la frontière suisse" pas a la frontière suisse, et comme le souligne le doc il y a une frontière sur le lac de Constance.... Mon idée étant de rapprocher idéologiquement les deux pays fer de lance dans les armes que nous affectionnons ...
Il m'etonne qu'un vieux Monsieur Sage comme Larici (un an de plus ca en fait mon doyen) tombe dans le piège du lac de Constance et s'y noie... dommage c'était bien tenté !!!
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Et si Salva eut été Gunter Künstler .... Empty Re: Et si Salva eut été Gunter Künstler ....

Message par LARICI Ven 4 Nov 2016 - 17:04

mea culpa, mea maxima culpa ... je vais de ce pas m'affliger 100 coups de verges ..
par contre, à ce que je vois l'humour n'a plus cours (d'eau..) ici ...

donc ... je vais voir ailleurs si les pâturages sont plus verts ..
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Et si Salva eut été Gunter Künstler .... Empty Re: Et si Salva eut été Gunter Künstler ....

Message par Doc Bernie Ven 4 Nov 2016 - 17:14

Les frontières liquides sont pourtant les plus amusantes, et sont à même de rapprocher les peuples et les tireurs (et parfois à les mélanger...). ptdr
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Et si Salva eut été Gunter Künstler .... Empty Re: Et si Salva eut été Gunter Künstler ....

Message par Air Force Sam 12 Nov 2016 - 21:19

Bonsoir.
Pour info =
Sur une compet du CN Hunter tiré à Lyon le we dernier les SALVA ont drôlement fait parler d'elles , il est dit sur le forum hunter =
" le 1er jour...on dénombre 5 utilisateurs d’une carabine DURANDAL sur les 10 premiers …
- et le dimanche, nous en avons 6 sur les 12 premiers
…"
à méditer , bravo Salva et ses Durandal.... bravo ( scores réalisés avec des tuners je pense.? langue ) ..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Et si Salva eut été Gunter Künstler .... Empty Re: Et si Salva eut été Gunter Künstler ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum