TIR SPORTIF
Arme débutant 4.5mm budget sérré 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Arme débutant 4.5mm budget sérré 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Arme débutant 4.5mm budget sérré

+8
contender.moustachu
rem.44
Stutzi54
eiffel
Ricounou
j paul
jpgnm1
bestel74
12 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré Empty Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par bestel74 Dim 9 Oct 2016 - 13:46

Bonjour,

Je suis en club et depuis quelques semaines je tir avec les baikal 46m du club, je n'ai pas aimé tirer avec les fein 65.

Comme cela me plaît, et que régler à chaque fois une arme ou ne plus retrouver le modèle sur lequel on a réglé la crosse n'est pas terrible, j'aimerai bien en acheter un.
Et aussi tirer chez moi (à la campagne en toute sécurité, face au mur d'un maison en ruine etc etc).

Ma première idée a été de prendre un baikal 46m, mais bon il est plutot lourd quand même.

Du coup je me suis mis à regarder l'alfa proj C02 sport (mon club étant équipé CO2 / air).
Je vois qu'en plus je peux y mettre des petites sparklets et qu'il est livré avec une bobonne de 150g, donc mise à part les problème lié au C02 dû à la température ambiante je trouve ça parfait.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que les points négatifs lié au CO2 ne sont pas négligeables pour un débutant ?

Merci bisou
bestel74
bestel74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 75
Inscription le : 08/10/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par jpgnm1 Dim 9 Oct 2016 - 15:51

..... Est-ce que les points négatifs lié au CO2 ne sont pas négligeables pour un débutant ?
Les deux gros points négatifs du CO² sont le problème de remplissage et l'avenir de ces systèmes.
Après, nous avons fait des matchs avec pendant plusieurs années, donc le fonctionnement de l'arme n'est pas en cause et on peut faire de très belles choses avec !
bienvenue sur le forum !
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par j paul Dim 9 Oct 2016 - 16:24

Et on parle ici d'armes co 2 de match et non d'armes à sparklets qui sont des armes de loisir et qui n'égaleront pas les performances d'armes de match co 2 ni du baikal.
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par bestel74 Dim 9 Oct 2016 - 16:59

Quelqu'un a déjà utilisé l'alfa proj C02 sport ici ? Tu parlais ce celui-là jpgnm1 ?

Et on parle ici d'armes co 2 de match et non d'armes à sparklets qui sont des armes de loisir et qui n'égaleront pas les performances d'armes de match co 2 ni du baikal.

L'alfa proj C02 sport n'est pas une arme de match ?
Elle accepte cependant en plus de sa bonbonne, des sparklets...

bestel74
bestel74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 75
Inscription le : 08/10/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par Ricounou Dim 9 Oct 2016 - 17:15

Bonjour Bestel

Non ce n'est pas une arme de match . c'est une arme de loisir + vu son allure

Une arme de match serait par exemple un steyr LP2 ou LP10 , un fein P44 ou P8X, un pardini K10, un Morini CM162 , un walther LP400 .....


Cordialement
Ricounou
Ricounou
Ricounou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 414
Inscription le : 12/09/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par bestel74 Dim 9 Oct 2016 - 19:12

Ha ok, pourtant son écart est annoncé et a été vérifié inférieur à 8mm, et sa détente est réglable.

Vous pensez que ça ne suffit pas à un débutant comme moi ?


Que feriez-vous avec moins de 500€ comme budget à ma place ?
bestel74
bestel74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 75
Inscription le : 08/10/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par eiffel Dim 9 Oct 2016 - 19:16

Ben moi j'attendrai d'avoir le bon budget pour acheter un pistolet valable...
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2208
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par j paul Dim 9 Oct 2016 - 19:45

A ce prix il y a le baikal qui est une arme de match mais avec une poignée à taille unique , un poids un peu élevé et un équilibre 'sur l'avant'.Mais un prix canon et de nombreux réglages et qui fait autant de dix que les autres armes de match .
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par Stutzi54 Dim 9 Oct 2016 - 20:17

bestel74 a écrit:Ha ok, pourtant son écart est annoncé et a été vérifié inférieur à 8mm, et sa détente est réglable.

Vous pensez que ça ne suffit pas à un débutant comme moi ?


Que feriez-vous avec moins de 500€ comme budget à ma place ?

La différence entre un pistolet Air comprimé de match et une arme de loisir est la précision. En outre, elles comportent des réglages que les armes de loisir n'ont pas. Si tu veux faire de la compétition plus tard, autant commencer avec une arme adaptée.

Cela étant dit, pour 500 € tu peux trouver des armes match d'occasion y compris à air comprimé en très bon état. Commence par poser la question dans ton club, il y a peut-être un "geek" qui vient d'acheter le dernier modèle et qui revend son ancienne arme ou un autre qui arrête...

Si tu ne trouves pas, renseigne toi dans les autres clubs et regarde les annonces sur Naturabuy. Il serait étonnant que tu ne trouves pas ce qu'il te faut.
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par bestel74 Dim 9 Oct 2016 - 20:23

Merci pour vos réponses.

Pour les réglages, je crois qu'elle a ce qu'il faut, par contre pour les écarts de 8mm centre à centre vous trouvez ça beaucoup ? Certains disent la faire descendre à 5mm avec des plombs plus lourd.

Elle est fabriqué par CZ BRNO, avec le test des 5 plombs à 10m (comme fein quoi).

Un testeur dit même : "Avec l’arrivée de ce CZ, j’ai laissé tombé mon Feinwerkbau 103. Je fait nettement des meilleurs scores avec lui, très bonnes sensations de tir, (j’ai une mauvaise sensation de détente avec le Fein).
Sur l’Alpha la détente est douce comme un agneau ! Après un bon réglage, une caresse suffit ! Que du bonheur pour l’instant !".


J'aime bien le baikal, c'est juste que je le trouve lourd... vraiment dommage.
bestel74
bestel74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 75
Inscription le : 08/10/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par rem.44 Dim 9 Oct 2016 - 20:59

Sur ce même forum, il y a moins d'une semaine, Renato Pellicari se demandait quoi faire d'un ancien Feinwerkbau C20 ...
Cherche le sujet, fais des recherches, et le cas échéant, prend contact avec lui .
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par Stutzi54 Dim 9 Oct 2016 - 21:28

bestel74 a écrit:Merci pour vos réponses.

Pour les réglages, je crois qu'elle a ce qu'il faut, par contre pour les écarts de 8mm centre à centre vous trouvez ça beaucoup ? Certains disent la faire descendre à 5mm avec des plombs plus lourd.

Elle est fabriqué par CZ BRNO, avec le test des 5 plombs à 10m (comme fein quoi).

.

Pour une arme match c'est énorme. Si on prend le bord externe des plombs, cela fait un trou de 12,5 mm de diamètre ! Les armes citées font un trou à peine plus large que le plomb. L'écart, centre à centre n'est que de quelques 1/10mm si mes souvenirs sont bons (mais je peux me tromper et j'ai la flemme de chercher les essais ...).

Le Baikal est effectivement une bonne arme. Un collègue du club en a un et fait de très bons scores mais outre le poids, il y a surtout le pompage qui finit par lasser ...... sauf si tu as envie de faire de la muscu.... bigrin

Il y a aussi un problème de visse trop longue qui frotte sur le majeur et blesse (sur le mien c'était le cas)  mais en achetant une crosse Ring le problème est réglé.

L'avantage est que tu n'as pas besoin de bouteilles de plongée pour recharger. Très pratique pour tirer à la maison ou en dehors des heures d'ouverture du club.

Je n'ai pas hésité une seconde à le revendre lorsque l'occasion d'acquérir un TESRO PA 10 d'occase s'est présentée et je ne regrette pas un instant cette décision ...
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par bestel74 Dim 9 Oct 2016 - 21:59

Merci encore pour vos retours.

Pour l'instant c'est pas tellement le pompage qui me gêne, mais beaucoup plus les douleurs au niveau du coude de mon bras droit, le bras gauche lui a coté a la belle vie à devoir pomper bigrin
bestel74
bestel74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 75
Inscription le : 08/10/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par contender.moustachu Lun 10 Oct 2016 - 3:57

bestel74 a écrit:Ha ok, pourtant son écart est annoncé et a été vérifié inférieur à 8mm, et sa détente est réglable.

Vous pensez que ça ne suffit pas à un débutant comme moi ?


Que feriez-vous avec moins de 500€ comme budget à ma place ?

le choix:

ou essayer de trouver un pétard type compet d'occas(révision complète)

ou pendre le Baikal-meme lourd-on s'y fait vite..ce n'est pas un S&W 29 6 1/2" quand meme.

ou prendre l'Alfa...en sachant que au vu de l’écorché,il n'a pas les réglages très fins de detente en autres qu'à le Baikal....donc à priori moins performant.

ceci dit,un copain possède le frère du Alfa:le CZ a sparklets,et ne tirant qu'à 25m a de meilleurs groupements qu'avec son DES 69(quasi neuf).

quand à la revente,ce genre de pistolet se revendra toujours.(l'Alfa)..les tireurs hors ISSF sont généralement friands de ce genre de pistolets pour tirer à home.

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par rem.44 Lun 10 Oct 2016 - 9:00

Et pour l'Alfa Pro Sport, il faut aussi se poser les bonnes questions :
Quelle disponibilité ?
Quel service après-vente/réparations/entretien ?
Quel équilibre, sans poids à l'avant ?
Quelle précision dans la détente ?

Ton club est éuipé CO2 : n'hésite pas, prend un modèle CO2 ancien, d'une marque éprouvée : Fein, Steyr, Walther ...
Ils sont souvent un peu lourds (surtout le Walther), mais ce sont de vraies armes de compétition, précises et complètement adaptables, et connues des armuriers.

Sinon, les armes de club, ça se règle facilement : un zéro de hausse, ça rend 30 secondes à faire, et une crosse à régler, idem.
Ou tu achètes une crosse perso, que tu règles et que tu adaptes à ta main, et tu la montes sur une des armes de ton club : ça prend 1 minute à faire, en début d'entrainement.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par bestel74 Lun 10 Oct 2016 - 14:29

contender.moustachu a écrit:
ceci dit,un copain possède le frère du Alfa:le CZ a sparklets,et ne tirant qu'à  25m a de meilleurs groupements qu'avec son DES 69(quasi neuf).

quand à la revente,ce genre de pistolet se revendra toujours.(l'Alfa)..les tireurs hors ISSF sont généralement friands de ce genre de pistolets pour tirer à home.


Oui c'est ce que j'avais cru comprendre, qu'il n'était pas trop mal quand même.
Après j'entends bien que c'est pas une arme de match, mais ça ne l'empêche pas d'être une bonne arme d'initiation. Tout comme le baikal d'ailleurs. Car sinon aux JO, on en aurait vu, bon après y'a match et match..... enfin bref j'en suis pas là je pense  bigrin

rem.44 a écrit:Et pour l'Alfa Pro Sport, il faut aussi se poser les bonnes questions :
Quelle disponibilité ?
Quel service après-vente/réparations/entretien ?
Quel équilibre, sans poids à l'avant ?
Quelle précision dans la détente ?

Ton club est éuipé CO2 : n'hésite pas, prend un modèle CO2 ancien, d'une marque éprouvée : Fein, Steyr, Walther ...
Ils sont souvent un peu lourds (surtout le Walther), mais ce sont de vraies armes de compétition, précises et complètement adaptables, et connues des armuriers.

C'est des bonnes questions concernant l'entretiens/longévité.

Bon prochaine fois que je vais au club "je fouille" l'armurerie histoire de tester le fein C20. Je vais essayer de tester l'alfa sport aussi (ça fait voiture quand même ce nom).
bestel74
bestel74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 75
Inscription le : 08/10/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par contender.moustachu Lun 10 Oct 2016 - 14:50

Les pistolets Alfa furent fin XIX début XX renommés dans le domaine du tir sportif en petit calibre:22 court,22L,22LR ...armes à canon basculant tout en acier,crosses bois...mais marque allemande. ptdr
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par bestel74 Lun 10 Oct 2016 - 21:45

Pour ceux que ça interesse j'ai trouvé une review de la version PCP sur un site anglais, quelqu'un connait ?

Le site c'est 'bisley' - 'uk.com'

Je met la conclusion :

Recommended
Consider the options in this
sector of the market, and the
Alfa compares favourably with
its rivals. As an alternative to the
top level PCP offerings, costing
at least twice the price, this Alfa
Pro gives a darn good account
of itself. The fact that Air Arms
put their name to it should be
enough to instil confi dence,
and as a serious introduction to
top level 10 metre match pistol
shooting, this product represents
a sound investment- being well
thought out, extremely well
made, and highly accurate.
GM
bestel74
bestel74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 75
Inscription le : 08/10/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par contender.moustachu Lun 10 Oct 2016 - 21:47

tu le trouve où,ce pistolet?
à combien?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par bestel74 Lun 10 Oct 2016 - 21:56

Pour l'instant seulement sur beckchasse à 435€, mais je suis entrain de voir avec la "maison mère" qui le vend 375€ (hors frais de port).
(oui j'ai lu tous les avis négatifs sur beckchasse c'est pour ça que je tente autre part).

Ça va vraiment être un choix cornélien entre ces 2 pistolets.

En même temps, si je réfléchi un peu je me dis que pour le même prix j'ai un pistolet ultra rustique, et un autre quand même plus complexe livré avec une mallette, et une bonbonne.

Donc la théorie serait de penser que le meilleur pistolet serait donc le Baikal.
Ou sinon que Baikal se fait une marge de malade et arnaque tout le monde...... mais je n'y crois pas trop...


Il faut que j'arrive à tirer avec l'alfa, au moins j'aurais "mon avis" et je vais vite voir si il me convient je pense.
Comme je commence à grouper, et que je commence à m'habituer au Baikal, si l'alfa est vraiment en dessous niveau départ de coup et précision je devrais le voir aux résultats.
bestel74
bestel74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 75
Inscription le : 08/10/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par contender.moustachu Lun 10 Oct 2016 - 22:01

cherche sur le net les avis sur l'Alfa..

semble t il les possesseurs en sont contents.


Alfa <-------


Dernière édition par contender.moustachu le Lun 10 Oct 2016 - 22:04, édité 1 fois
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par bestel74 Lun 10 Oct 2016 - 22:04

J'ai trouvé une info très interessant pour l'alfa sur sa précision :

"the standard variant has a tolerance of 6mm but the sport variant (which the AA is based on) has a tolerance of 4mm."

Du coup oui 4mm ça fait pas beaucoup. Après il n'y a pas que ça, il y a le comportement de l'arme lors du départ du coup qui est tout aussi important pour la précision, la détente, toussa-toussa. D'ailleurs curieux la fin du canon avec le compensateur.

Me reste plus qu'à trouver l'écart type du Bailkal :)
bestel74
bestel74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 75
Inscription le : 08/10/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par Air Force Lun 10 Oct 2016 - 22:11

Slt ..
Rem 44 t'a donné la bonne solution surtout que le CO2 est encore présent dans ton club..
Quand il te dit =
Ton club est éuipé CO2 : n'hésite pas, prend un modèle CO2 ancien, d'une marque éprouvée : Fein, Steyr, Walther ...
Ils sont souvent un peu lourds (surtout le Walther), mais ce sont de vraies armes de compétition, précises et complètement adaptables, et connues des armuriers.

....et ben crois moi vu ton budget ...faut abs. l'écouter . Pour le reste passes ton chemin = poubelle..!! Tu verras plus tard pour t'équiper d'un bon steyr LP10 par exemple .
A+ smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16076
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par contender.moustachu Lun 10 Oct 2016 - 22:27

bestel74 a écrit:Bonjour,

Je suis en club et depuis quelques semaines je tir avec les baikal 46m du club, je n'ai pas aimé tirer avec les fein 65.

Comme cela me plaît, et que régler à chaque fois une arme ou ne plus retrouver le modèle sur lequel on a réglé la crosse n'est pas terrible, j'aimerai bien en acheter un.
Et aussi tirer chez moi (à la campagne en toute sécurité, face au mur d'un maison en ruine etc etc).

Ma première idée a été de prendre un baikal 46m, mais bon il est plutot lourd quand même.

Du coup je me suis mis à regarder l'alfa proj C02 sport (mon club étant équipé CO2 / air).
Je vois qu'en plus je peux y mettre des petites sparklets et qu'il est livré avec une bobonne de 150g, donc mise à part les problème lié au C02 dû à la température ambiante je trouve ça parfait.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que les points négatifs lié au CO2 ne sont pas négligeables pour un débutant ?

Merci bisou

pour une somme équivalente,tu peux aussi prendre un bon revolver ou pistolet à poudre noire à condition que ton club l'accepte.

armes par définition très précises,sans réglages compliqués-on doit se faire à l'arme et pas l'inverse-

seulement l'arme,de la poudre noire,de la semoule,des amorces,des balles en plomb,de la graisse...et si tu es bon,ça n'est pas les Jeux Olympiques,mais les Championnats du Monde(bon,faut pas rêver,déjà les championnats de France,c'est déjà très dur..on tire au revolver à 25 et 50 m...
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par bestel74 Lun 10 Oct 2016 - 22:32

Je me suis mis en tête d'essayer de tirer à la poudre noir un jour, les kit a-pas-cher font envie, mais bon, à part le boom je ne sais pas si ça va assez me plaire pour investir passé la découverte :)

Pour les armes d'occasion je dois dire que j'ai du mal, le fait de pouvoir m'acheter quelque chose en neuf me rassure (alors que je ne devrais pas je sais).
bestel74
bestel74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 75
Inscription le : 08/10/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum