TIR SPORTIF
Changements réglement après Rio - Page 10 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Changements réglement après Rio - Page 10 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Changements réglement après Rio

+46
mas36 05
Shodan47
Valérie
M66
fab88
I LOVE NancY
Guliw
Cirrus
Robin des bois
lucashooter
ARushOfBlood
lulu15
financier
.
CHARLIER
j paul
MILOUZE
Embulk
ML67
Cyril23
umibozu
patios
trick
gerlem54
jsam
hosber
pat_95
RH45
Ricounou
xin-xan
bergara daniel
jpgnm1
Doc Bernie
Excoffier
maxykiller
bagheeras
cj
erik
Air Force
Ballou
Piefou
jicé
Le Sergio
eiffel
jab17
Pascale
50 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 10 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par ML67 Mar 6 Déc 2016 - 21:20

eiffel a écrit:Le dit champion Olympique Allemand faisant partie de la commission des athlètes de l'ISSF ainsi que Jin JONGHO triple champion Olympique au libre... On croit rêver. Il faut dire que Junghaenel n'a pas l'air très heureux de la tournure des événements, quant au Coréen, pas encore de commentaires pour l'instant.
Bref, comme tu dis Max...

Ce qui me surprend c'est que la commission des athlètes n'a aucun pouvoir. Son avis est consultatif.
D'ailleurs, pour le cas du plateau, le qatari est un tireur de skeet !! Je doute qu'il soit pour une épreuve mixte uniquement pour la fosse !!

Comment cette commission a t elle pu prendre ce genre de positionnement ??
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 10 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par eiffel Mar 6 Déc 2016 - 21:59

Bindra sert de caution morale et sportive à l'ISSF pour qu'ils arrivent à leurs fins (qui sont celles du CIO)... C'est le couillon de cette triste affaire. Pas très démocratique cette ISSF.
Dommage pour le tir.
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 10 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par . Mar 6 Déc 2016 - 22:19

Pure supposition et langue de p....  de ma part, qui ne connait pas tout ce petit monde : l'argent, peut être, comme dans d'autres "sports" ? ... euh
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 10 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par umibozu Mar 6 Déc 2016 - 22:42

Bah c'est que ca coute cher des JO, faut les rentabiliser hein. Et c'est pas avec les précédentes formules que ca a fonctionné on dirait. Alors si pour les prochains il n'y a pas assez de public intéressé... avec un public nationaliste, doit donc voir ses stars locales défiler pour éviter des gradins vides et des caisses tout autant, ca risque vraiment de finir par mettre à mal la licence JO...
umibozu
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 247
Inscription le : 17/02/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 10 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Air Force Mar 6 Déc 2016 - 22:51

Les remous que provoquent ces projets en vue des JO de Tokyo semblent assez silencieux pour l'instant au niveau des Fédés , armuriers, équipementiers, etc...!!! Quand aux tireurs de HN connus et reconnus ( qui sont en fait concernés en premier ) sauront --ils réagir contre les accords et décisions prises par leur commission? euh ? Boycot ?? Grêve? Pétitions? ar15 ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 10 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Embulk Mer 7 Déc 2016 - 9:44

De ce que j'ai vu pour le moment du côté de twitter, c'est pour signer une pétition :

ELEY : https://twitter.com/EleyAmmunition/status/805792450497355776

Sara Scherer : https://twitter.com/sarah_scherer/status/804507617502654464

Le problème, c'est qu'ils n'accordent pas leur violon et donc on se retrouve avec 2 pétitions.
Embulk
Embulk
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 521
Inscription le : 28/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 10 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par ML67 Mer 7 Déc 2016 - 10:44

MattMatt a écrit:De ce que j'ai vu pour le moment du côté de twitter, c'est pour signer une pétition :

ELEY : https://twitter.com/EleyAmmunition/status/805792450497355776

Sara Scherer : https://twitter.com/sarah_scherer/status/804507617502654464

Le problème, c'est qu'ils n'accordent pas leur violon et donc on se retrouve avec 2 pétitions.

La pétition devrait venir des athlètes siégeants à la commission !!! LOL ptdr

Si cela part des fabricants ils ne seront pas pris au sérieux car on pourra toujours dire c'est pour le business.
Si cela part d'un ou plusieurs athlètes c'est aussi le bordel.

Il faudrait que cela parte d'un groupe d'athlètes médailles olympiques et ou mondiaux actuels ou anciens tireurs et surtout faire un gros lobbying auprès du CIO pour dénoncer la manière de faire
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 10 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Doc Bernie Mer 7 Déc 2016 - 11:56

Ah ! les méthodes sympathiques d'Olegario... dans le business comme dans le sport !

Changements réglement après Rio - Page 10 Olegar11
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 10 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Air Force Mer 7 Déc 2016 - 13:24

Bonjour..
Quand ML dit = "Comment cette commission a t elle pu prendre ce genre de positionnement ??" C'est en effet incroyable pleure Eiffel lui aussi semble le plus claivoyant dans ses propos ! ( Risibles oui mais jaune ).
Un citoyen armé est en fait l'obsession de tous les politiques des pays ou de futurs organisateurs de JO qui veulent des jeux sois disant écolos ,propres et plein de verdure sous un ciel bleu.. Pour cela on commence par décapiter l'olympisme de toutes les armes à feu car l'olympisme est la caution mise en avant par beaucoup de systèmes prônant les détentions d armes ! Ensuite on serre la vis doucement mais surement pour atteindre le but final : l'air comprimé et ensuite pourquoi pas le tir laser !!

Pour quelle raisons? l'argent ? Peut être...mais la raison économique n'est elle pas une tromperie ! Qu'est ce qui est le plus cher ? Un stade d athletisme de 100 000 places ou un stand de tir qui peut etre démontable ? Chaque pays org ont tous dépensés des milliards.. = alors..?? Quand aux fabricants d'armes et équipements , ils jouent actuellement avec le feu avec des mesurettes acceptées et prises conjointement avec ....l'issf bien sur....mais qui seront eux aussi rapidement les dindons de la farce s ils ne vendent plus de pétoires , à moins qu'ils ne réagissent vite et fort ! Le tireur de base , tout comme le HN s'il ne bouge pas, sera dévoré lui aussi tout cru , il disparaîtra ou passera bien forcé au seul 10m indoor.aux JO..
+ 1000 Faut donc appuyer ces pétitions et actions menées pour ramener les instances ISSF à la raison..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 10 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Ballou Mer 7 Déc 2016 - 13:45

ML67 a écrit:Milouze n'a pas totalement tord sur l'interprétation du courrier de Bindra.

Tout d'abord, la situation part d'un courrier du CIO stipulant les orientations souhaitées pour Tokyo comme par ex :
- parité dans les disciplines H/F
- favoriser le développement d'épreuves mixtes

Sur les critères d'universalité, les 3 disciplines les plus tirées en compétitions officielles sont la fosse Olympique, le skeet olympiques et le couché puis les épreuves 10M. S'attaquer au couché paraît incroyable !!

Tout à fait d'accord avec Eric et Max.
Vouloir supprimer le couché des Jeux est à mon sens complètement dingue. Il s'agit juste de l"épreuve a plus pratiquée au monde, à la carabine et accessoirement, celle la plus accessible également !
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 10 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par MILOUZE Mer 7 Déc 2016 - 17:05

ML67 a écrit:Milouze n'a pas totalement tord sur l'interprétation du courrier de Bindra.

Lorsque j'étais à Munich pour le colloque ISSF, 2 raisons m'ont été données pour la suppression du couché : cette position est déjà pratiquée dans le 3X40 et le couché dame n'existe pas dans le programme actuel. Oui je sais on frôle la débilité surtout venant de personnes sensées nous défendre !!


Si l'ISSF devait gérer l'athlétisme mondial, l'existence du décathlon au programme olympique supprimerait d'office les épreuves sur 100 mètres, 110 mètres, 400 mètres, 1500 mètres, les trois sauts simples et les trois lancers ?

Effrayant comme raisonnement...

Et je ne parle pas du pentathlon moderne (on supprime la natation, l'équitation, le tir,... du programme olympique ?) ptdr

Et l'argument de la parité H/F me laisse de marbre. Objectivement, si les hommes et les femmes, à la carabine, avec la même arme (carabine "sport" pour toutes et tous), s'alignaient sur les mêmes épreuves, avec le même investissement en terme d'entraînement, aurions nous vraiment des résultats très différents ?

Je pense que sur le 3 positions, en limitant les hommes à l'utilisation de la carabine sport, pour respecter l'écart morphologique génétique entre H et F, nous aurions facilement des finales mixtes avec 4 hommes et 4 femmes, ou au moins des finales durant lesquelles les deux catégories seraient représentées.
Idem pour le 10m carabine.

Pour le couché, si le matériel est identique, je pense que les résultats seront comparables. Aujourd'hui, le niveau est légèrement plus faible chez les femmes, mais cela n'est-il pas lié à un moindre investissement car le couché n'est pas olympique et qu'il n'est qu'une position du 3 positions ? A mon avis, à entraînement égal et matériel égal, je suis sûr que les hommes et les femmes pourraient partager un seul et même classement.

Un tel système pourrait se mettre en place, même s'il le faut en équilibrant la distribution des quotas olympiques entre hommes et femmes. Pour une épreuve qui deviendrait mixte, on pourrait offrir sur le championnat du monde 3 quotas pour les 3 premiers hommes du classement et 3 quotas pour les 3 premières femmes du classement.

L'ISSF pourrait alors avoir une épreuve olympique avec une répartition théorique de 50% d'hommes et 50% de femmes sur le pas de tir le jour des JO.

Ensuite, celui qui va gagner, ce sera celui ou celle qui en aura le plus dans le caleçon.... Et ce n'est pas une question de chromosome....
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 10 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par jpgnm1 Mer 7 Déc 2016 - 18:00

Pour ce qui est des modifications prévues, et des 140 mmm qui font craindre pour les crosses, j'ai relancé suite à la réunion ISSF du 24, et j'ai eu une réponse d'une intensité insoutenable :
"La commission nationale fera une communication".
cool Non ???
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 10 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Doc Bernie Mer 7 Déc 2016 - 18:08

jpgnm1 a écrit:Pour ce qui est des modifications prévues, et des 140 mmm qui font craindre pour les crosses, j'ai relancé suite à la réunion ISSF du 24, et j'ai eu une réponse d'une intensité insoutenable :
"La commission nationale fera une communication".
cool  Non ???

Une excellente information... ptdr
Mais tout ça ne dit pas si le Père Noël doit apporter scie, rabot, papier de verre et vernis... et les pansements pour les maladroits ! pleure
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 10 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par jicé Mer 7 Déc 2016 - 22:03

Doc Bernie a écrit:
jpgnm1 a écrit:Pour ce qui est des modifications prévues, et des 140 mmm qui font craindre pour les crosses, j'ai relancé suite à la réunion ISSF du 24, et j'ai eu une réponse d'une intensité insoutenable :
"La commission nationale fera une communication".
cool  Non ???

Une excellente information... ptdr
Mais tout ça ne dit pas si le Père Noël doit apporter scie, rabot, papier de verre et vernis... et les pansements pour les maladroits ! pleure
Bonsoir
Je suis ce sujet fort intéressant, et inquiétant en même temps. Je réagis à propos des 140mm peut être bientôt réglementaires. Si tel était le cas,la crosse de ma p700 universal sera amputée d'une partie du logement recevant la pièce de réglage de la plaque de couche. Autrement dit,cet élément ne sera plus fixé avec toute la solidité voulue par manque de matière ,et dépassera sous les 140mm de toute façon . J'ai réalisé un plan en coupe avec cette modification,ce n'est pas infaisable,mais il faudra modifier ou refabriquer la pièce de réglage/ support de plaque de couche pour que tout soit au dessus de la ligne fatidique des 140mm.
À moins que Fein nous propose une crosse réglo,aussi chère que la carabine siffle.
Je crois encore au bon sens de nos décideurs,et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année  smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 10 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Air Force Mer 7 Déc 2016 - 22:22


POUR INFO= ar15

http://www.issf-sports.org/theissf.ashx
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 10 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par financier Jeu 8 Déc 2016 - 9:25

de toute façon , il paraît que le CIO a déjà demandé à l'ISSF de réfléchir au Tir laser ....... le but de l'ISSF en ce moment est de sauver sa place aux JO ( les paroles du CIO envers les Fédérations internationales qu'ils souhaitent faire évoluer sont claires : "you change or you are changed" ), et pour cela ils sont prêts à se séparer de certaines épreuves historiques. Tellement d'autres sports sont prêts à faire n'importe quoi avec leurs règlements pour rentrer dans le programme olympique que l'ISSF est forcée de suivre .
avatar
financier
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 20/02/2008
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 10 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par eiffel Jeu 8 Déc 2016 - 12:11

Honte à eux. Envoyons se faire voir le CIO et restons droits dans nos bottes... Plusieurs autres sports devraient le faire aussi, la lutte par exemple...
Bien triste époque.
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 10 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par ML67 Jeu 8 Déc 2016 - 14:35

eiffel a écrit:Honte à eux. Envoyons se faire voir le CIO et restons droits dans nos bottes... Plusieurs autres sports devraient le faire aussi, la lutte par exemple...
Bien triste époque.

Sauf qu'être aux JO permet encore à la grande famille d'exister !! Sans JO plus de tir, plus d'arme triste
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 10 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par umibozu Jeu 8 Déc 2016 - 14:41

Hé bah on migrera de l'autre côté de la baignoire, la NRA nous accueillera à bras ouverts ;)
umibozu
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 247
Inscription le : 17/02/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 10 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par lulu15 Jeu 8 Déc 2016 - 16:34

....pas grave tout çà (aie 0246 )....en 2024 on pourra toujours faire du tir aux J.O....puisque la pétanque est candidate....et on aura des médailles....quoique!!!! lors des derniers mondiaux à Madagascar début de ce mois on s'est fait sortir par .....Le Bénin. ptdr
lulu15
lulu15
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 536
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 10 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par ARushOfBlood Jeu 8 Déc 2016 - 16:51

lulu15 a écrit:....pas grave tout çà (aie 0246 )....en 2024 on pourra toujours faire du tir aux J.O....puisque la pétanque est candidate....et on aura des médailles....quoique!!!! lors des derniers mondiaux à Madagascar début de ce mois on s'est fait sortir par .....Le Bénin. ptdr

C'est pas grave... puisque c'est Bénin.

drole mais tu sort
ARushOfBlood
ARushOfBlood
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 314
Inscription le : 22/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 10 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Doc Bernie Jeu 8 Déc 2016 - 17:03

Certes bénin, mais les boules !
(J'suis sorti, au suivant !)
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 10 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par CHARLIER Jeu 8 Déc 2016 - 21:02

Finalement, le "pistolet à billes" était "innovant".... siffle et nous l'avons rejeté... innocent
Le pentathlon est déjà "au laser"....
et je viens de lire une proposition pour que le décathlon devienne "octathlon", tout comme l'heptathlon pour les dames...pour là encore avoir la parité...ou pression du CIO ??
Vive la pêche....
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 10 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par . Jeu 8 Déc 2016 - 21:28

CHARLIER a écrit:Vive la pêche....
Et le bricolage ! bigrin drole mais tu sort
bisou
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 10 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par CHARLIER Jeu 8 Déc 2016 - 21:36

Oui, vive le bricolage puisque je ne pêche pas... bisou
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 10 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum