TIR SPORTIF
CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ?

+14
.
jpgnm1
FIPN
Jojo
JDUDU
Air Force
J-C F
samili
kedyjo
Pascale
franck1872
Le Sergio
I LOVE NancY
Doc Bernie
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ? Empty CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ?

Message par Doc Bernie Lun 20 Juin 2016 - 13:51

Bon, les listes sont sorties.
Une fois encore, je remercie les techniciens fédéraux qui se collent à cette tâche ingrate.
http://www.fftir.org/fr/cdf_25_50_m_2016_qualification_et_inscription
Rendez vous à Volmerange, je suis du voyage ! merci
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ? Empty Re: CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ?

Message par I LOVE NancY Lun 20 Juin 2016 - 13:53

ptdr ptdr
le mur des lamentations.....j adore.....
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1033
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ? Empty Re: CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ?

Message par Le Sergio Lun 20 Juin 2016 - 14:01

Pas moi !
Mais je ne me lamente pas.
Tiré les essais et un peu plus de 2 séries vision nette.
Après l armée des bestioles, des filaments et autres paramécies est apparue et j ai continué en nocturne, tout autant qu'en colère !
On tire ce que l'on vaut, ce que l'on peut.
Et des fois, on peut peu.


Dernière édition par Le Sergio le Lun 20 Juin 2016 - 22:30, édité 1 fois
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ? Empty Re: CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ?

Message par franck1872 Lun 20 Juin 2016 - 14:55

Merci.

Par contre il n y a pas la liste pour le PL 50M (500) ?

Il n'y a pas de quota ?
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ? Empty Re: CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ?

Message par franck1872 Lun 20 Juin 2016 - 15:32

C'est corrigé. Ils sont bon a la FéDé. merci bravo
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ? Empty Re: CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ?

Message par Pascale Lun 20 Juin 2016 - 16:44

Doc Bernie a écrit:Bon, les listes sont sorties.
Une fois encore, je remercie les techniciens fédéraux qui se collent à cette tâche ingrate.
http://www.fftir.org/fr/cdf_25_50_m_2016_qualification_et_inscription

Oui, merci pour la rapidité.  thumright

Doc Bernie a écrit:Rendez vous à Volmerange, je suis du voyage ! merci

On s'y verra. Je serai derrière les séniles 2 et 3 pour les soutenir dans l'effort hehe

Après un rapide tour d'horizon à la carabine, il apparaît que le niveau du cut a bien augmenté,  particulièrement au 3po accompagné d'une augmentation non négligeable du nombre des participants particulièrement chez les jeunes cool

Idem au M.A.. 3 ou 4 points de plus pour le cut, c'est beaucoup !! Augmentation également du nombre des participants sauf dans les catégories juniors, moment critique pour la poursuite ou non d'un sport en concurrence avec le choix des études supérieures et l'attrait de plus en plus irrésistible des copains et copines langue

Daniel, le Lucky Luke des webmestres a déjà sorti un "ras le cut" provisoire.
http://www.ligue-tir-auvergne.fr/images/suivi_points_cdf/ras_le_cut_issf_25_50m_2015_2016.pdf

Il me semble que la tendance ne se retrouve pas aussi nettement chez les pistoliers.

A voir le nombre des repêchages.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ? Empty Re: CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ?

Message par kedyjo Lun 20 Juin 2016 - 17:33

Doc Bernie a écrit:...Une fois encore, je remercie les techniciens fédéraux qui se collent à cette tâche ingrate.
http://www.fftir.org/fr/cdf_25_50_m_2016_qualification_et_inscription
...merci
et toutes les listes sont dispo en 1/2 journée. merci bravo
kedyjo
kedyjo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 690
Inscription le : 11/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ? Empty Re: CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ?

Message par samili Lun 20 Juin 2016 - 20:02

Le grand chelem approche.
Tarbes, Bordeaux, Chinon, Volmerange. Reste plus que St-Jean de Marsacq !! bigrin
(uniquement participation, bien sûr !)
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ? Empty Re: CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ?

Message par J-C F Lun 20 Juin 2016 - 20:43

samili le stakanoviste du tir mdr1

bon tir ce weekend à chinon.
combien de discipline ce coup ci?
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 456
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ? Empty Re: CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ?

Message par Air Force Lun 20 Juin 2016 - 22:18

Bonsoir.
Une non qualif en 3po depuis des lustres , "Lamentations" inutiles et comme le dit si bien Sergio =
"On tire ce que l'on vaut, ce que l'on peut.
Et des fois, on peut peu."

.. je rajouterai l'âge aidant "on tire comme l'on peut dans les stands que l'on a.."

Bravo et bon tir à Volmeumeu à vous tous et toutes  bravo ..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ? Empty cdf 25 / 50

Message par JDUDU Lun 20 Juin 2016 - 23:08

bonsoir à tous et toutes les qualifiés
désolé pour toi Air Force mais tu te rattrapera au 300 si tu as un bon canon cette année (à moins que ce n'était pas le canon l'an passé????MDR)

et puis, la Pascalou, tu sais ce qu'ils te disent les séniles 2 et surtout 3????
je me pose surtout la question de savoir qui a le plus besoin de soutien? hein?

sinon, bonne continuation avant et RV à Volmerange à tous, faites ce que vous savez faire là-bas et prenez quand même un max de plaisir.
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 471
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ? Empty Re: CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ?

Message par samili Mar 21 Juin 2016 - 8:35

J-C F a écrit:samili le stakanoviste du tir mdr1

bon tir ce weekend à chinon.
combien de discipline ce coup ci?

6, je ne fais pas le 820 cette année : cibles trop petites et moi pas assez performant. bigrin
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ? Empty Re: CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ?

Message par Pascale Mar 21 Juin 2016 - 8:47

JDUDU a écrit:et puis, la Pascalou, tu sais ce qu'ils te disent les séniles 2 et surtout 3????
je me pose surtout la question de savoir qui a le plus besoin de soutien? hein?

Alors que je suis prête à être à 9h au stand pour te soutenir voilà comment tu m'accueilles !!!  lute

J'aurais surement plus besoin de soutien parce que je ne suis pas uniquement vautrée moi mais pas la peine que je compte sur toi le lendemain à 8h30 ... siffle

bisou quand même content
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ? Empty Re: CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ?

Message par Jojo Mar 21 Juin 2016 - 9:53

Quitte à être polémique, un score minimum "décent" serait quand même de rigueur pour se qualifier aux championnats de France. Dans certaines catégories, le nombre de tirs est inférieur au quota ... espérons que certains ne se sont pas vu priver de régionaux dans ces catégories quand on voit les scores ...
Jojo
Jojo
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 62
Inscription le : 16/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ? Empty Re: CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ?

Message par Doc Bernie Mar 21 Juin 2016 - 11:00

Jojo a écrit:Quitte à être polémique, un score minimum "décent" serait quand même de rigueur pour se qualifier aux championnats de France. Dans certaines catégories, le nombre de tirs est inférieur au quota ...

Tant mieux pour ces tireurs, n'est-ce pas ? Mais un score décent, c'est quoi ? Le nombre de tireurs admis est fonction du nombre de places disponibles sur le stand accueillant les CdF.


Jojo a écrit: espérons que certains ne se sont pas vu priver de régionaux dans ces catégories quand on voit les scores ...

Les tireurs concernés peuvent parfaitement s'en ouvrir à leur Ligue. Je me permets de rappeler que les présidents de Ligue sont décideurs de leur stratégie sportive, si tu penses qu'ils n'ont pas tout compris, va leur expliquer ! chargé
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ? Empty Re: CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ?

Message par Air Force Mar 21 Juin 2016 - 11:25

sdlt jdudu!
Merci pour ton mot...Ben oui , canon HS ou pas je ferai au mieux  à 300 soit avec ou en tirant avec une cara en prêt en attendant mieux..Celui qui sera derrière est en fin de course , un peu comme le canon , donc ça continue juste pour le plaisir qui  ,heureusement ,est tj présent..hehe
Bon tir à toi à Volmeumeu car hélas je n'y serai pas en 3po !!! ..
a+AF
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ? Empty Re: CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ?

Message par Le Sergio Mar 21 Juin 2016 - 13:41

Jojo a écrit:Quitte à être polémique, un score minimum "décent" serait quand même de rigueur pour se qualifier aux championnats de France. Dans certaines catégories, le nombre de tirs est inférieur au quota ... espérons que certains ne se sont pas vu priver de régionaux dans ces catégories quand on voit les scores ...

A part le cas d'un tireur qui se planterai de beaucoup (pour quelque raison que ce soit) au départemental et n'accèderait pas au régional, la compilation des régions fait ressortir naturellement les meilleurs.
Et en parlant de régional, peut être évoqués tu le cas de la Ligue du Centre qui pour les raisons de crues et de difficultés de circuler a vu son régional annule et prendre en compte les points réalisés au départemental pour le régional. La effectivement pas de possibilité de se racheter d un tir moyen au régional.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ? Empty cdf 25 / 50

Message par JDUDU Mar 21 Juin 2016 - 15:12

encore désolé pour toi Christian, mais rassure-toi on arrive tous là. les années qui passent ne sont pas bénéfiques à nos résultats, çà doit 'être pour çà que pour les précédents modes de qualifications les points baissaient au fur et à mesure que l'âge grimpait??????
je pense avoir le plaisir de te revoir à St Jean cette année(en temps que visiteur)
je te remercie pour tes félicitations en espérant faire un peu (voir beaucoup) mieux à Volmerange, je reprends demain ma Fein pour voir.
salut à Jojo, il est vrai que pour un S1 c'est tout juste décent comme résultats!!!!MDR mais bon tu y vas, donc à toi de montrer que tu peux et sais mieux faire, au boulot, ne baisse pas les bras.
quand à Mme Pascale, je te remercie de venir soutenir si tôt les "séniles vautrés" mais faire une 2ème journée de frais pour assisté à un résultat incertain (MDR!) ma pauvre retraite ne peut pas se le permettre, désolé!!! par contre tu sais bien "quémander" du soutien et aide auprès des séniles S3 pour les manches CN oh!toi valeureuse D2 qui s'escrime au 3 pos. Donc ne soit pas aussi ingrate.

amitiés à tous (et toutes quand même)
bons CDF pour les qualifiés et pour les autres l'année prochaine sera un "autre jour"
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 471
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ? Empty Re: CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ?

Message par Jojo Mar 21 Juin 2016 - 16:22

J'espère qu'on pourra se croiser là-bas Jack !
Quand je parlais de score "décent" je ne pensais pas aux barres de qualifications S1 au 60b couché, c'est pas (encore) la plus basse  bigrin  mais au fait que dans certaines disciplines il est possible de se qualifier en faisant juste 1 pt au régional par exemple. Tant mieux pour ces tireurs certes et le chiffre d'affaire du Championnat mais ça me choque quand même.
Bonne fin de préparation à tous,
Jojo
Jojo
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 62
Inscription le : 16/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ? Empty cdf 25 / 50

Message par JDUDU Mar 21 Juin 2016 - 17:10

salut jojo
je pense que l'on devrait se voir vu que l'on tire tous le même jour et que je devrai avoir un S2 et 2 D2 avec moi donc on ne repartira qu'après les D2.
pour ce qui est des modes de qualifications, rien n'est jamais parfait, mais tant mieux d'un côté pour ceux qui peuvent participer à un CDF de cette façon, à eu x de voir si çà vaut le coup vu les frais que çà engage si c'est pour faire un résultat minable.
bonne continuation et au 17 ou 18/07
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 471
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ? Empty Re: CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ?

Message par FIPN Mar 21 Juin 2016 - 19:00

Que la Force soit avec toi "JDUDU" ainsi que tes acolytes.
La carabine à manche courte n'ira pas dans la moselle cette année ...  rendeer
FIPN
FIPN
Membre
Membre

Nombre de messages : 127
Inscription le : 18/05/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ? Empty Re: CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ?

Message par jpgnm1 Mar 21 Juin 2016 - 21:33

Il y a une jf de notre club qui est qualifiée.
Pour ceux qui connaissant ce stand, quelles sont ses spécificités pour le 50m ?
Merci pour les infos.
smwink
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ? Empty Re: CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ?

Message par Doc Bernie Mar 21 Juin 2016 - 22:16

Climat continental : il peut faire chaud... très chaud, avec de jolis p'tits mirages.
Régime de vent parfois complexe, le stand étant à flanc de colline. Souvent, vent et tourbillons contradictoires entre les fanions de la première et de la dernière ligne. Si le vent vient de dos, possibilités de rabattants faisant nettement descendre le tir.

Pour la ciblerie, je ne sais si elle a été modifiée. Il est possible d'avoir des rebonds et ricochets, surtout si les boites Gehmann qui servaient de fond de cible sont toujours présentes... ou basculées! Ce qui se traduit par de impacts "0". Donc, rester vigilant et réactif dans la gestion du match.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ? Empty Re: CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ?

Message par . Mar 21 Juin 2016 - 23:43

JDUDU a écrit:quand à Mme Pascale, je te remercie de venir soutenir si tôt les "séniles vautrés" mais faire une 2ème journée de frais pour assisté à un résultat incertain (MDR!) ma pauvre retraite ne peut pas se le permettre, désolé!!! par contre tu sais bien "quémander" du soutien et aide auprès des séniles S3 pour les manches CN oh!toi valeureuse D2 qui s'escrime au 3 pos. Donc ne soit pas aussi ingrate.

Je ne sais pas si vous vous connaissez personnellement l'un et l'autre, mais connaissant Pascale, et ses fortes amitiés pour quelques "séniles 2 et 3", cette expression n'était qu'un clin d'œil humoristique et amical.
Sincèrement, il ne faut pas prendre la mouche pour cela. Et quand on peut aller encourager les copains, je trouve que c'est très sympa de le faire.
Vous êtes partis sur un quiproquo, je pense...

avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ? Empty Re: CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ?

Message par Matabichos Mer 22 Juin 2016 - 4:35

Doc Bernie a écrit:Bon, les listes sont sorties.
Une fois encore, je remercie les techniciens fédéraux qui se collent à cette tâche ingrate.
http://www.fftir.org/fr/cdf_25_50_m_2016_qualification_et_inscription
Rendez vous à Volmerange, je suis du voyage ! merci

Les classements pour le cdf des clubs sont-ils sortis
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ? Empty Re: CdF 25 / 50 : le mur des lamentations ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum