TIR SPORTIF
Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e

+31
lulu15
ksinok
xray
phil
JML19
GFP
tfanz
Gazzz
patrickcser
latoufff
gerlem54
pimsle
JIBOUNE
syltab
dkrome
xin-xan
umibozu
F6
Meesol
Stutzi54
Kreul
jpgnm1
doudous74
KaKi
fab88
Carnute
rem.44
Air Force
Willy
Littlekiki45
jipe
35 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e - Page 2 Empty Re: Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e

Message par Carnute Dim 22 Mai 2016 - 8:53

Willy a écrit:Est ce que quelqu'un a reussi à avoir un evo 10 en main histoire d'avoir des avis ?

Oui, pas dépayser comparé a un lp, la prise en main avec crosse d'origine diffère un peut, mais comme on les modifies...
Carnute
Carnute
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 363
Inscription le : 20/09/2015
Pays : UA

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e - Page 2 Empty Re: Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e

Message par Meesol Ven 8 Juil 2016 - 17:14

jipe a écrit: Et comme on le sais, le LP10 est très apprécié des tireuses asiatiques qui ont des petites mains.

ptdr Je suis une tireuse asiatique et mes mains sont effectivement petites !

Merci pour l'info que les asiat' aiment le LP10... J'hésite maintenant entre le FWB P8X et le Evo10
Meesol
Meesol
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 04/07/2016
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e - Page 2 Empty Re: Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e

Message par F6 Ven 8 Juil 2016 - 20:27

jpgnm1 a écrit:J'ai eu des soucis lors des contrôles des armes : si on fait une rotation de la poignée, on arrive facilement à dépasser les normes imposées et donc la boite ne ferme plus.
A vérifier avant un match !

Déjà actuellement le passage dans la boîte n'est plus vérifier par les arbitres, mais si il ne passe plus tu rabotte la parti de la crosse qui gêne, et c'est tout. ( je l'ai fait il y a trois quatre ans puisque le pistolet ne passait pas)
F6
F6
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 222
Inscription le : 11/07/2012
Pays : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e - Page 2 Empty Re: Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e

Message par umibozu Jeu 10 Nov 2016 - 23:41

Je déterre un peu ce post car je viens de me renseigner chez Cartouch pour en commander un (evo 10e), et ils m'annoncent qu'il n'est pas dispo avant mi-février à cause de problèmes d'électronique et de sous-traitants. Ils me parlent d'un taux de retour de 60% de ceux qu'ils ont vendu et m'orientent sur le Morini, qui ne m'intéresse pas.
Avez-vous des échos de ce pb ? Savez-vous où je peux le commander ailleurs sans trop d'abus sur le tarif ? (parce que Recht l'affiche plus cher que la version avec crosse Rink par exemple, no comment !)
umibozu
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 247
Inscription le : 17/02/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e - Page 2 Empty Re: Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e

Message par xin-xan Ven 11 Nov 2016 - 6:30

http://ibergrips.com/producto/evo-10-e/

Ibergrips est l'importateur et le service Steyr en Espagne et qui fabrique les crosses pour Steyr. Pablo est le directeur et tireur d'élite en Espagne
avatar
xin-xan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 204
Inscription le : 24/08/2008
Pays : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e - Page 2 Empty Re: Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e

Message par umibozu Ven 11 Nov 2016 - 8:39

Merci, mais visiblement il n'y a pas de bouton "commander" sur ce site ;)
umibozu
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 247
Inscription le : 17/02/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e - Page 2 Empty Re: Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e

Message par dkrome Ven 11 Nov 2016 - 10:21

J'ai l'impression que c'est le même discours qu'il ressort tout le temps... sinon il y en a 1 en stock sur abc shooting
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e - Page 2 Empty Re: Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e

Message par umibozu Ven 11 Nov 2016 - 10:27

Je viens de voir sur ABC, c'est un noir et Madame veut un silver qui est en rupture 0246
umibozu
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 247
Inscription le : 17/02/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e - Page 2 Empty Re: Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e

Message par dkrome Ven 11 Nov 2016 - 10:43

Arf.... un coup de bombe de peinture et hop bigrin sinon voir recht ce sont les mêmes que abc mais... plus cher, Gilles...
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e - Page 2 Empty Re: Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e

Message par umibozu Ven 11 Nov 2016 - 11:40

En dehors du fournisseur à trouver, c'est surtout cette histoire de problème avec l'électronique qui me tracasse un peu. J'aimerais bien avoir des retours à ce sujet parce que 60% ca me parait bien beaucoup...
umibozu
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 247
Inscription le : 17/02/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e - Page 2 Empty Re: Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e

Message par xin-xan Ven 11 Nov 2016 - 12:18

[quote="... J'hésite maintenant entre le FWB P8X et le Evo10[/quote]

La PX8 est  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo
avatar
xin-xan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 204
Inscription le : 24/08/2008
Pays : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e - Page 2 Empty Re: Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e

Message par umibozu Ven 11 Nov 2016 - 12:30

Non le choix est fait sur Steyr, toute la question réside dans le passage à la détente électronique, voulu mais pas à n'importe quel prix, donc prêt à patienter quelques mois si cette histoire est avérée ou s'il ne s'agit que d'un coup de com' de Cartouch pour renvoyer sur ses Morini (je sais pas pourquoi j'ai une confiance très limité dans leurs paroles, je préfère m'en tenir à les voir comme des vendeurs, pas des conseillers).
umibozu
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 247
Inscription le : 17/02/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e - Page 2 Empty Re: Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e

Message par umibozu Ven 11 Nov 2016 - 13:19

Haaaaa, réponse de Steyr :
"Nous avons beaucoup de demande sur la série EVO, avec un délais de 3 mois d'attente. Délai valable aussi bien pour les mécaniques que les électroniques, et en aucun cas lié à un quelconque souci technique."

Voilà voilà, j'ai ma réponse, ca fera un cadeau de St Valentin du coup si je m'y prends maintenant ! ptdr
umibozu
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 247
Inscription le : 17/02/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e - Page 2 Empty Re: Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e

Message par Stutzi54 Ven 11 Nov 2016 - 16:49

Tu ne crois tout de même pas qu'ils confirmeraient avoir un grave problème technique .....

En outre, pourquoi Cartouche ferait une déclaration qui dissuaderait quelqu'un d'acheter ce pistolet chez eux au risque de le voir l'acheter chez un autre marchand ?

A ta place, vu le prix de l'arme, je sonderais les heureux possesseurs de cette arme pour vérifier ....

Cela étant dit, tu fais naturellement comme tu l'entends bigrin
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e - Page 2 Empty Re: Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e

Message par syltab Ven 11 Nov 2016 - 16:52

Stutzi54 a écrit:En outre, pourquoi Cartouche ferait une déclaration qui dissuaderait quelqu'un d'acheter ce pistolet chez eux au risque de le voir l'acheter chez un autre marchand  ?
 

Toi, tu connais pas le bonhomme. Il fait régulièrement de la désinformation sur Steyr pour faire la promo de Tesro. Pendant un temps cela lui a valu de passer plus de temps au tribunal que dans son commerce.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e - Page 2 Empty Re: Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e

Message par umibozu Ven 11 Nov 2016 - 17:01

syltab a écrit:Toi, tu connais pas le bonhomme. Il fait régulièrement de la désinformation sur Steyr pour faire la promo de Tesro.

C'est ce que j'allais dire, je suis retombé sur un post qui en parlait d'ailleurs sur son retournement de veste vis-à-vis de Morini depuis qu'il est importateur ;) (ou de l'histoire de la graisse des SK qui baguent les canons...)
Et si, je pense que l'armurerie est un domaine suffisamment sérieux pour que les fabricants préfèrent admettre un problème et faire un rappel au moindre doute (passant ainsi pour des gens sérieux) plutôt que de tenter de passer leurs erreurs sous les radars (et passer pour des guignols comme les vendeurs de téléphones).
umibozu
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 247
Inscription le : 17/02/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e - Page 2 Empty Re: Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e

Message par JIBOUNE Dim 13 Nov 2016 - 9:06

Bonjour , pour apporter mon grain a cette disscussion , je possede le EVO 10 E depuis trois mois , après avoir avalé ses 5000 plombs , aucuns soucis a signaler , une fois les bons réglages appliqués et bien c'est un pistolet qui reste plaisant a utiliser , et qui envoie bien là ou on lui demande . concernant l'autonomie de la batterie , je l'ai chargée le jour ou je l'ais reçu , et depuis jamais rechargée , j'en suis pleinement satisfait . effectivement les délais sont très très longs , pour info j’avais commande la version mécanique que j'ai attendue deux mois , l'on m’annonçait encore deux mois d'attente , après contact avec RECHT , dont je saluerai ici l’accueil , il se trouvait un E en stock , ils m'ont proposé une bonne remise dessus , ce qui me le faisait guère plus cher que le mécanique. J'ai plongé et je ne regrette en rien la détente électronique . En bref un très très bon pistolet sans soucis , a voir avec le temps .

PS : voir le sujet "les photos de vos armes" le dernier ne de steyr
JIBOUNE
JIBOUNE
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 03/08/2016
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e - Page 2 Empty Re: Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e

Message par pimsle Dim 13 Nov 2016 - 14:37

Salut

Je suis en pleine hésitation entre steyr et morini pour un future achat.On ma alors confirmer que le evo10e a eu des soucies mais le mechanique super fiable, pour morini electronique fiable aussi.

Conclusion mechanique steyr electro morini
Apres il vont surment corriger le tir dans le future avec le evo10e 😜
pimsle
pimsle
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 62
Inscription le : 03/10/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e - Page 2 Empty Re: Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e

Message par dkrome Mar 15 Nov 2016 - 9:18

Il semble que stargetshooting.com a un modèle silver électronique en stock... je ne connais pas du tout ce site mais peut être que certains connaissent ? C'est en France, quelqu'un donne un lien vers ce site dans les discussions carabine.
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e - Page 2 Empty Re: Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e

Message par gerlem54 Mar 15 Nov 2016 - 10:08

J'ai déjà passé commande chez eux, rien à redire, tu peux avoir le responsable au tel. thumright
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e - Page 2 Empty Re: Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e

Message par latoufff Dim 20 Nov 2016 - 20:07

Quelqu'un a remarqué les erreurs dans la notice concernant le réglage de la détente et celui de la largeur du cran de mire ?!!! Perso je trouve ça limite sur un objet à ce tarif...
J'ai commencé le tir avec un LP10 puis un Morini CM 162 ei et là je reprend un EVO qui remplace le LP10 car pour moi la réaction du Morini après le départ du coup été trop gênante je ne dis pas quelle était néfaste pour le tir mais que je n'arrivais pas à la gérer et là c'est le drame...
Voila mais je peux vous dire que le MORINI a fait un heureux qui lui convient très bien !
latoufff
latoufff
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 20/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e - Page 2 Empty Re: Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e

Message par umibozu Sam 7 Jan 2017 - 12:55

Bon bon bon, un p'tit retour tout de même sur le Evo 10E !
Ma femme l'a enfin testé jeudi soir au stand, fait qq réglages et a visiblement pris beaucoup de plaisir pour sa reprise (10 ans sans toucher au 10m elle aussi).
On attend sa crosse XS maintenant, car là elle a une crosse M dans l'attente (autant dire qu'on pourrait glisser la boite de plomb entre le cale-main et son auriculaire hein, c'est une petite main !).

Tites photos des essais au passage :
Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e - Page 2 15895710Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e - Page 2 15896410
umibozu
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 247
Inscription le : 17/02/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e - Page 2 Empty Re: Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e

Message par patrickcser Mar 14 Fév 2017 - 17:27

Que du bonheur
J'ai mis ma "vielle" crosse LP10 sur le l'EVO 10 (attention, pas la même vis)
Peu de différence ressentie en comparaison avec mon LP10.
Toutefois, la sensation lors du départ est différente. Il me semble que l'arme recule. Attention, tout est relatif. Les organes de visées restent alignés, le canon ne monte pas, mais on ressent une légère poussée vers l'arrière.
J'ai parcouru le plan de l'arme, il existe une différence au niveau du compensateur. Fini les trois petits ressorts qu'on cherche à quatre pattes lors du premier démontage. Ils ont été remplacés par une bague, sous la bague. Je n'ai pas démonté mais il semble que c'est son élasticité qui fait ressort.
Le frein de bouche est différent, mais j'avais déjà le même. Par contre, les évents sont plus grands, ne sont plus au dessus mais sur le coté de l'arme. L'EVO souffle fort sur les cotés.
Dernier point, sa consommation d'air. C'est affreux au point de ne pas finir un match. J'ai baissé la vitesse du plomb, je pense que mon arme, neuve, était mal règlée. Finie aussi la graduation d'air de la bouteille en jaune, vert, rouge. Le jaune a disparu et je trouve ça moins visible.
Voilou
Patrick
Webmaster du site www.tsca.fr

patrickcser
patrickcser
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e - Page 2 Empty Re: Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e

Message par Gazzz Jeu 16 Fév 2017 - 10:11

??? Les trous sur le côté ??? etonnement
Gazzz
Gazzz
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 161
Inscription le : 20/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e - Page 2 Empty Re: Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e

Message par umibozu Jeu 16 Fév 2017 - 10:25

Je confirme que la conso d'air est terrible ! La bouteille d'AC du club n'est plus assez pleine ces temps-ci donc à chaque séance ma femme doit recharger ses 2 bouteilles, c'est assez pénible.
umibozu
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 247
Inscription le : 17/02/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e - Page 2 Empty Re: Nouveaux pistolets Steyr : Evo 10 et Evo 10e

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum