TIR SPORTIF
Comprendre le déclenchement électronique du walther SSP-E 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Comprendre le déclenchement électronique du walther SSP-E 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Comprendre le déclenchement électronique du walther SSP-E

5 participants

Aller en bas

Comprendre le déclenchement électronique du walther SSP-E Empty Comprendre le déclenchement électronique du walther SSP-E

Message par Canopus Ven 25 Déc 2015 - 18:53


Bonjour.
Songeant m'aiguiller vers un Walther SSP, je souhaiterais comprendre le fonctionnement dans l'arme et ce qu'apporte le déclenchement électronique sur le Walther SSP-E svp, si qq'un peut m'expliquer. Cordialement.

.
Canopus
Canopus
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 12/12/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre le déclenchement électronique du walther SSP-E Empty Re: Comprendre le déclenchement électronique du walther SSP-E

Message par COMTE Ven 25 Déc 2015 - 22:28

J'ai un SSP mécanique. Ca marche très bien, malgré quelques départs en rafale pour un réglage un peu trop fin de l'engagement.
Avant l'achat, je m'étais renseigné sur l'électronique pour savoir s'il pouvait mettre à l'abri de ces incidents. Il m'a été répondu que ce n'était pas le cas.
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre le déclenchement électronique du walther SSP-E Empty Re: Comprendre le déclenchement électronique du walther SSP-E

Message par rem.44 Sam 26 Déc 2015 - 9:57

En consultant le manuel, et en étudiant une vue éclatée de l'arme, peut-être ?
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre le déclenchement électronique du walther SSP-E Empty Re: Comprendre le déclenchement électronique du walther SSP-E

Message par iguane Sam 26 Déc 2015 - 10:42

http://www.letirsportif.com/t1247-detente-electronique

https://books.google.fr/books?id=GmARCwAAQBAJ&pg=PT63&lpg=PT63&dq=fonctionnement+d+une+d%C3%A9tente+%C3%A9lectronique&source=bl&ots=k_FF-8u64t&sig=oJOKf0P28LlXoZB3sIDsyqWlF68&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwic9bWgm_nJAhVCOhoKHZX6C5kQ6AEIOzAD#v=onepage&q=fonctionnement%20d%20une%20d%C3%A9tente%20%C3%A9lectronique&f=false

Bonjour, le 2ème lien est un "peu" long bigrin mais il te servira surement. Pour info, j'ai un morini 162 CM EI (depuis 3 ans) et CM 84 E (depuis 2 ans), je n'ai jamais eu de problème pour l'électronique et j'ai toujours les mêmes piles d'origine. J' ai une pile de rechange pour chaque arme en cas de besoin, il faudra juste garder son sang froid pendant le match pour la changer hehe
iguane
iguane
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 405
Inscription le : 28/07/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre le déclenchement électronique du walther SSP-E Empty Comment est venu ce besoin d'une détente électronique ?

Message par Canopus Sam 26 Déc 2015 - 13:03


Merci à vous tous. J'ai regardé les pages du livre de Jacques Beausergent ce qui est très intéressant. Mais comment est venu ce besoin d'une détente électronique ? En pratique ça amène quoi ? Détente plus souple ? Trajet détente plus court ? Coup de doigt évité ? Moins de remonté du nez de l'arme ?
Canopus
Canopus
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 12/12/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre le déclenchement électronique du walther SSP-E Empty Re: Comprendre le déclenchement électronique du walther SSP-E

Message par COMTE Sam 26 Déc 2015 - 15:02

En théorie détente plus fiable; en pratique ce n'est pas certain, en pistolet comme en carabine
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre le déclenchement électronique du walther SSP-E Empty Re: Comprendre le déclenchement électronique du walther SSP-E

Message par Ballou Sam 26 Déc 2015 - 15:28

Canopus a écrit:
En pratique ça amène quoi ? Détente plus souple ? Trajet détente plus court ? Coup de doigt évité ? Moins de remonté du nez de l'arme ?

Une détente électro, par rapport à une détente mécanique : une détente qui fonctionne de la même façon quelle que soit la température. Dans les cas de fortes chaleurs ou de températures très froides, les sensations avec détentes mécaniques peuvent varier. La détente peut accrocher ou filer davantage.
La détente éclectro permet aussi des réglages très faibles en poids sans altérer son fonctionnement, ce qui est plus délicat avec une détente mécanique, plus on diminue le poids, plus on s'expose à des dysfonctionnements.
Elle n'empêche pas les coups de doigts malheureusement lol car ils sont dû à une mauvaise préparation, qui est parfois associée aussi un réglage de détente mal adapté au tireur hehe
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre le déclenchement électronique du walther SSP-E Empty Re: Comprendre le déclenchement électronique du walther SSP-E

Message par Canopus Sam 26 Déc 2015 - 16:09


Et bien merci à tous pour ces précisions claires.
Excellentes fin d'années et meilleurs voeux 2016.
Cordialement
Canopus
Canopus
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 12/12/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre le déclenchement électronique du walther SSP-E Empty Re: Comprendre le déclenchement électronique du walther SSP-E

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum