TIR SPORTIF
Réhausse de visée 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Réhausse de visée 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Réhausse de visée

+9
fab88
Piefou
Air Force
Valérie
jicé
trick
COMTE
jpgnm1
jmv24
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réhausse de visée Empty Réhausse de visée

Message par jmv24 Dim 8 Nov 2015 - 17:19

Bonsoir,après mes départementaux,une question svp.
Est-ce que les réhausses de visée peuvent m'aider à gagner en stabilité?
Je m'explique: éviter d'incliner trop la tête pour prendre la visée et donc de diminuer à l'ensemble du corps un balancement principalement latéral.
Merci par avance de vos avis.
jmv24
jmv24
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Inscription le : 30/10/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse de visée Empty Re: Réhausse de visée

Message par jpgnm1 Dim 8 Nov 2015 - 18:08

Elles peuvent t'aider pour ta position, et donc un ensemble qui peut être plus agréable.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse de visée Empty Re: Réhausse de visée

Message par COMTE Dim 8 Nov 2015 - 18:17

La réhausse à 10m est plus que souhaitable: position de tête plus haute et plus naturelle; possibilité de placer la carabine en position basse (sur la main à plat ou plus à plat; diminution de la contraction de l'épaule droite que l'on n'a plus à remonter; diminution du risque de se pencher vers le côté droit (droitier) et de faire partir en haut et à droite par déséquilibre. Il faut par contre rester dans la plage des 60 mm entre axe du canon et axe de visée.
Ces avantages sont moins perceptibles à 50m où l'amplitude de jeu de la plaque de couche et du rehausseur de fût ou du champignon ne sont pas limitées.
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse de visée Empty Re: Réhausse de visée

Message par trick Dim 8 Nov 2015 - 19:34

COMTE a écrit:Il faut par contre rester dans la plage des 60 mm entre axe du canon et axe de visée.
Je me permets de te corriger... les 60 mm doivent être respectés entre l'axe du canon et le centre du guidon.
trick
trick
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 288
Inscription le : 19/11/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse de visée Empty Re: Réhausse de visée

Message par jicé Dim 8 Nov 2015 - 20:36

hello!
entièrement d'accord sur l'intérêt des rehausses de visée;le confort est indéniable.Ne pas oublier que toutes modifications sur une arme ,nécessite un temps d'adaptation pour retrouver ses marques . Faire une telle manip' avant les régionaux qui approchent,est peut etre un risque de se planter . Après ,tout est quéstion de compromis,si c'est juste des cales de 10mm ,ok ,mais 60mm ,attention siffle
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse de visée Empty Re: Réhausse de visée

Message par Valérie Dim 8 Nov 2015 - 20:49

les réhausses apportent un confort mais attention, comme le dit jicé si tu veux aller vers des rehausses >1cm prends bien le temps d'essayer avant. J'avais 0.8cm, il y a quelques années j'ai voulu essayer 2cm. Je n'ai jamais réussi à m'y habituer, je n'arrivais même plus à annoncer correctement. Je suis revenue à mes petites réhausses de 0.8cm.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse de visée Empty Re: Réhausse de visée

Message par COMTE Dim 8 Nov 2015 - 21:16

Problème des changements de technique ou de matériel: il faut près de 500 à 1000 coups pour s'adapter en ce qui concerne un tireur de niveau moyen
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse de visée Empty Re: Réhausse de visée

Message par Air Force Dim 8 Nov 2015 - 22:08

Bonsoir.
L'emploi de rehausses allant jusqu'aux 60mm (axes canon / guidon) est intéressant pour ceux qui ont des bras plutôt courts leur permettant ainsi de positionner une arme bien plus basse augmentant par principe le confort et la stabilité générale, et d'obtenir aussi de bons appuis, solides, au niveau os iliaque ou abdominaux.
Les tests doivent être entrepris sur plusieurs séances pour valider ces rehausses qui ne peuvent qu'être bénéfiques du moment :
-  que la tête se positionne surtout et toujours vers l'avant dans un plan longitudinal et non sur le côté.
-  tête posée sans effort sur un appui joue bien réglé en  hauteur et latéral en visée.
A chacun ensuite de trouver la ou les rehausses dont il a besoin en fonction de son physique et  position confortable adoptée (longueur du bras, du cou, et position main support).
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse de visée Empty Re: Réhausse de visée

Message par Invité Jeu 2 Fév 2017 - 14:38

Bonjour,
Je suis nouveau dans la discipline du 10m et en tir en général, aussi j’essaie de travailler ma position pour être le plus confortable possible.
Aussi je pense que je dois remonter le dioptre et par conséquent le tunnel. Il y a un kit de réhausse avec la carabine que j’ai acheté.
Ma question est de savoir comment il faut procéder, logiquement si on remonte le dioptre et il faut aussi remonter le tunnel, mais de quelle valeur ?
J’ai fait cette manip il y a qq temps et j’arrivais en butée de réglage en hauteur…
Merci d’avance pour vos explications..
Eric
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réhausse de visée Empty Re: Réhausse de visée

Message par jicé Jeu 2 Fév 2017 - 17:06

Salut
Si tu es en butée de reglage vertical j'imagine,c'est qu'il y a une différence de hauteur entre ta rehausse arrière et avant.
Perso,après avoir déterminé la bonne hauteur à l'arrière,j'ai pris un pied à coulisse,et ensuite, j'ai reporté la valeur de rehausse ainsi mesurée ,sous le guidon.
Une petite erreur de calage entre ces deux points ,engendre une erreur angulaire conséquente,d'où un nombre de clics important pour compenser cette erreur.
Essaye ça ,et donne nous tes impressions smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse de visée Empty Re: Réhausse de visée

Message par Air Force Jeu 2 Fév 2017 - 19:28

Une info qui en vaut un autre juste pour aider à ce montage = montage et test à faire sur un grand carton à 10m bien sur..avec une pastille noire collée au centre .là on voit le 1er impact permettant ainsi de jouer avec les rehausses.)
- perso j'ai environ 60mm de hauteur sur mon dioptre ( mesure entre axe canon/axe centre dioptre vidée)
- et 55 mm ( même mesure axes) côté guidon
donc guidon plus bas que le dioptre !!!!
le reste comme dit jicé ce sont les clics du dioptre en Hauteur ou latéral qui affinera..car une moindre erreur de montage ( erreur angulaire) va fortement déplacer le lieu d'impact ..
a+ smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse de visée Empty Re: Réhausse de visée

Message par Piefou Jeu 2 Fév 2017 - 22:50

Le réglement dit, 60mm en hauteur maximum de l'axe du guidon.

Je précise bien GUIDON, le dioptre est mécaniquement légèrement plus haut que le tunnel, mais la mesure réglementaire se fait au guidon.
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse de visée Empty Re: Réhausse de visée

Message par Invité Ven 3 Fév 2017 - 13:43

Bonjour,
Merci pour ces conseils, j’ai mesuré au guidon, et j’ai 50mm et dioptre 55mm, je vais essayer de monter à 60mm sur le guidon.
Mais après, avec de telles distances, j’imagine qu’il doit y avoir un défaut si la carabine n’est pas totalement horizontale ?
Eric
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réhausse de visée Empty Re: Réhausse de visée

Message par fab88 Ven 3 Fév 2017 - 14:17

Bonjour,

Plus la distance entre la ligne de visée (guidon) et l'axe du canon est grande, plus l'erreur de dévers créera un écart important par rapport à l'annonce.
Peut importe cette distance tant que l'on tire avec le même dévers. C'est pour cela que l'on a un niveau à l'arbalète et à 50 mètres.
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 379
Inscription le : 20/01/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse de visée Empty Re: Réhausse de visée

Message par Air Force Ven 3 Fév 2017 - 15:42

slt eric...
Comment vas ??? Bien rentré des france? hehe
On considère que tu es trop bas en cible et dioptre réglé au maxi haut = ok??
Donc voyant ton dernier post , tu peux essayer aussi une rehausse moindre côté porte guidon et tester..ou bien sur comme tu dis rajouter qques mm côté dioptre...et re- tester !!!
Tiens nous au courant de ton montage et solution trouvée..
a+
AF
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse de visée Empty Re: Réhausse de visée

Message par Invité Ven 3 Fév 2017 - 16:18

Très bien merci et c'était très intéressant!
Je me suis pris un pantalon et fait réviser ma carabine qui finalement manquait un peu de souffle!
Je suis très motivé et hier soir au club j'ai essayé pour la première fois avec tout l'attirail, Et 4eme cession, les résultats semblent encourageants où j'ai fait 90.7 100.3 et 93.9, avec Target scan.
Je vais essayer dimanche de réhausser et on verra bien, pour l'instant je n'ai pas d'habitude particulière mais je sens que je dois me forcer à descendre la tête donc j'y vais à taton ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réhausse de visée Empty Re: Réhausse de visée

Message par Piefou Ven 3 Fév 2017 - 17:28

Ericdelisere a écrit:Bonjour,
Merci pour ces conseils, j’ai mesuré au guidon, et j’ai 50mm et dioptre 55mm, je vais essayer de monter à 60mm sur le guidon.
Mais après, avec de telles distances, j’imagine qu’il doit y avoir un défaut si la carabine n’est pas totalement horizontale ?
Eric


Exact.
Néanmoins, à 10m l'erreur engendré est négligeable, tant que l'on conserve le dévers dans sa séquence de tir.

A l'arbalète et à 50m, ça se gâte, et le niveau est là pour ça ^^
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse de visée Empty Re: Réhausse de visée

Message par Bmat Dim 2 Juil 2017 - 14:23

le rehausse corrige pas mal de soucis surtout quand on est grand (taille) c'est plus pour notre bien être physique pour faire moin d'effort et donc ce concentrer sur d'autre points :)
Bmat
Bmat
Membre
Membre

Nombre de messages : 127
Inscription le : 04/02/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse de visée Empty Re: Réhausse de visée

Message par Air Force Ven 7 Sep 2018 - 21:49

Réhausse de visée 029_fr12

Un montage extrême de rehausses.= Corsa en po genou aux ch du monde en Corée.Etonnant non?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse de visée Empty Re: Réhausse de visée

Message par julien69 Mar 26 Fév 2019 - 23:19

Bonsoir,

Je me permets de "déterrer" ce vieux post afin d'éviter que plusieurs soient ouverts.

Sur une hausse CENTRA (Rehaussement BLOCK CLUB - De 10 à 22mm par ex) comment vous y êtes vous pris pour régler la hauteur côté dioptre puis côté guidon?

Vous avez mis la même hauteur sur la hausse sur chacun de deux accessoires par exemple?
julien69
julien69
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 217
Inscription le : 19/05/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse de visée Empty Re: Réhausse de visée

Message par eiffel Mer 27 Fév 2019 - 5:30

Bien évidemment la même hauteur ! hehe
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse de visée Empty Re: Réhausse de visée

Message par Air Force Mer 27 Fév 2019 - 10:25

Oui mais attention = faut respecter les 60mm maxi hauteur guidon d'axe à axe en carabine 10m.. hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse de visée Empty Re: Réhausse de visée

Message par trick Mer 27 Fév 2019 - 11:27

Bonjour,
Voilà comment j'ai procédé pour les 60mm (59 En réalité) au niveau du guidon :
Diamètre du tunnel divisé par 2 =A
Diamètre de la bouche canon divisé par 2 =B
Prise de côte entre point bas de la bouche et point haut du tunnel =C

C-(A+B) doit être inférieur à 60mm.

Ensuite, en plus de la hauteur de rehausse ( la même entre guidon et dioptre ), jai rajouté 1 mm de rehausse sur le dioptre. Cela évite d'amener l'iris en butée haute pour le réglage.
trick
trick
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 288
Inscription le : 19/11/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse de visée Empty Re: Réhausse de visée

Message par julien69 Mer 27 Fév 2019 - 11:34

merci de ces infos. Je teste
julien69
julien69
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 217
Inscription le : 19/05/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse de visée Empty Re: Réhausse de visée

Message par julien69 Dim 31 Mar 2019 - 19:43

Petit retour sur la réhausse installée dernièrement. Déjà, à installer, c'est basique et ok en quelques minutes.

La prise de hauteur du guidon et du dioptre sont vraiment agréables. Je trouve la position plus naturelle. J'ai pris 22mm de hauteur et décalé de quelques mm l'ensemble vers la gauche. Je sens moins de tensions verticales et une position plus stable.

En revanche un point me chagrine. Je me rend compte grâce à cette réhausse que ma carabine n'a jamais été droite. Elle est légèrement penchée à gauche. Je le distingue désormais très bien grâce au support de la réhausse du guidon. Pour réussir à être bien droit je suis obligé de forcer sur la poignée ce qui est moins agréable. En effet, de voir le support pas droit me perturbe un peu en tir. C'est déstabilisant et m'embrouille au lieu de centrer dioptre-guidon-noir de la cible.

Est-ce un problème que vous avez déjà rencontré?
julien69
julien69
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 217
Inscription le : 19/05/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse de visée Empty Re: Réhausse de visée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum