TIR SPORTIF
Confidentialité réelle d'un forum et des MP 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Confidentialité réelle d'un forum et des MP 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentialité réelle d'un forum et des MP

+7
j paul
bx19gt
jsam
Guadalia
Doc Bernie
syltab
Air Force
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Confidentialité réelle d'un forum et des MP Empty Confidentialité réelle d'un forum et des MP

Message par Air Force Lun 2 Nov 2015 - 15:00

bonjour à tous.
Suite à une discussion entre tireurs (membres ou pas)  sur des sujets vus sur forum, certains manifestent des réticences à venir débattre et communiquer pour des raisons de confidentialité des messages et "vision" parfois déformés de propos et mal interprétés.
Un modo du forum peut-il nous informer sur cela ou si certains d'entre nous à déjà géré des forum  qu'en est-il exactement du réel secret "privé" des MP ? Sont-ils vraiment "privé" ? Peuvent -ils être lu et vu par quelqu'un d'autre , autre que  l'auteur et celui qui reçoit ?
J'en profite pour demander aussi. Les annonces ne sont pas vues en free semble-t-il. Ne serait-il pas souhaitable qu'elles soient vues et lues par les visiteurs eux aussi ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16090
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité réelle d'un forum et des MP Empty Re: Confidentialité réelle d'un forum et des MP

Message par Air Force Lun 2 Nov 2015 - 15:44

Je ne m'adresse simplement qu'aux modos et ex-gérants de forum  à titre d'information. bigrin



Dernière édition par Air Force le Ven 18 Déc 2015 - 23:32, édité 2 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16090
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité réelle d'un forum et des MP Empty Re: Confidentialité réelle d'un forum et des MP

Message par syltab Lun 2 Nov 2015 - 15:59

Il est impossible pour un modo et un admin de connaitre le contenu d'un message privé, l'expediteur et son destinataire. Je peu uniquement savoir combiens de mp un membre a posté depuis son inscription.

Ceux qui pensent le contraire doivent être les même qui trouvent des complots partout. Mais la encore ils trouveraient que je fais de la désinformation. Bref de grand parano.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité réelle d'un forum et des MP Empty Re: Confidentialité réelle d'un forum et des MP

Message par Doc Bernie Lun 2 Nov 2015 - 17:10

Un joli refrain...
Hou hou méfions nous...

https://www.youtube.com/watch?v=xp4iAt_Jsbo
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3850
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité réelle d'un forum et des MP Empty Re: Confidentialité réelle d'un forum et des MP

Message par Guadalia Lun 2 Nov 2015 - 18:23

Aillant été Modo / Admin / WebMaster de plusieurs Forums je confirme qu'il est impossible de connaitre le contenu des MP, que ça soit sur des plate formes comme Xooit ou Forumactif.
Celui qui arrive à me prouver le contraire le lui paye un coup à boire et même des cacahouètes en plus !!!

Confidentialité réelle d'un forum et des MP 110927101410261798807303
Guadalia
Guadalia
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 27/10/2015
Pays : France

https://www.youtube.com/user/ChristopherSGT3R?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité réelle d'un forum et des MP Empty Re: Confidentialité réelle d'un forum et des MP

Message par jsam Lun 2 Nov 2015 - 19:04

Sur un forum phpBB les MP sont dans la base de données que l'admin peut sauvegarder. Avec la sauvegarde et des requêtes SQL, il doit pouvoir voir les messages.
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité réelle d'un forum et des MP Empty Re: Confidentialité réelle d'un forum et des MP

Message par Guadalia Lun 2 Nov 2015 - 19:25

En cherchant sur directement sur ForumActif vous trouverez un post " Le droit de la correspondances " en date du 11 Aout 2011
Je ne peux pas mettre le lien externes car je suis nouveau, mais vous trouverez facilement.
Les sanctions peuvent être très lourde en cas d'infractions.

Les MP sont sauvegardés au format md5, même en arrivant à trouver les sauvegardes ses messages seront incompréhensible.
Guadalia
Guadalia
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 27/10/2015
Pays : France

https://www.youtube.com/user/ChristopherSGT3R?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité réelle d'un forum et des MP Empty Re: Confidentialité réelle d'un forum et des MP

Message par Doc Bernie Lun 2 Nov 2015 - 19:32

On peut tout craquer, mais jouer sur md5 avec JLR, c'est beaucoup de travail pour quel intérêt ?
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3850
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité réelle d'un forum et des MP Empty Re: Confidentialité réelle d'un forum et des MP

Message par bx19gt Lun 2 Nov 2015 - 19:44

Pour avoir administré un forum, à cette epoque, la seule facon de pouvoir consulter un MP en dehors de l'expediteur et du destinataire, c'etait de le voir directement dans la base de données

Cela suppose y avoir acces et avoir un minimum de connaissance dans les requetes sur les BDD.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2547
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité réelle d'un forum et des MP Empty Re: Confidentialité réelle d'un forum et des MP

Message par Guadalia Lun 2 Nov 2015 - 19:52

Doc Bernie a écrit:On peut tout craquer, mais jouer sur md5 avec JLR, c'est beaucoup de travail pour quel intérêt ?

Franchement c'est clair !!!
Guadalia
Guadalia
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 27/10/2015
Pays : France

https://www.youtube.com/user/ChristopherSGT3R?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité réelle d'un forum et des MP Empty Re: Confidentialité réelle d'un forum et des MP

Message par syltab Lun 2 Nov 2015 - 19:55

jsam a écrit:Sur un forum phpBB  les MP sont dans la base de données que l'admin peut sauvegarder. Avec la sauvegarde et des requêtes SQL, il doit pouvoir voir les messages.

bx19gt a écrit:Pour avoir administré un forum, à cette epoque, la seule facon de pouvoir consulter un MP en dehors de l'expediteur et du destinataire, c'etait de le voir directement dans la base de données

Cela suppose y avoir acces et avoir un minimum de connaissance dans les requetes sur les BDD.

Il faut donc aussi piraté Forumactif pour y avoir accès. Tout ca pour savoir de quelle couleur sera la moquette d'entrée d'un stand. triste

Shpol et Air force merci d'en rester la.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité réelle d'un forum et des MP Empty Re: Confidentialité réelle d'un forum et des MP

Message par j paul Lun 2 Nov 2015 - 21:02

Pour ma part , je ne trouverai pas anormal que les modos et admins aient accès aux mp , cela pourrai mettre un frein au mauvais climat qui règne sur le forum.
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité réelle d'un forum et des MP Empty Re: Confidentialité réelle d'un forum et des MP

Message par Guadalia Lun 2 Nov 2015 - 21:36

j paul a écrit:Pour ma part , je ne trouverai pas anormal que les modos et admins aient accès aux mp , cela pourrai mettre un frein au mauvais climat qui règne sur le forum.

Pour ma part, je suis contre une possible incursion dans mes MPs, je n'ai rien à cacher mais si j'ai envie d'inviter du monde à un apéro ou une bringue cela ne regarde que moi et la personne concerné, sinon je le mettrais en message public.
Pour le moment je connais personnes !!!

Après le mauvais climat qu'il peut exister sur un Forum c'est chose courante.
La plus part du temps c'est que les personnes ne se comprennent pas, et puis il y a aussi les rageux ou les baveux ça dépend comment on les appelle.

Pour moi un Forum c'est un endroit où l'on échange ses idées, où l'on rigole, ect ...
Pensez un peu au temps qu'il faut pour administrer ou Modo-iser ( non non, le mot existe pas, pas besoin de chercher ) un Forum.
Pendant des années je me suis occupé de problèmes comme ça et franchement je suis tres bien comme membre du Forum.

Et mince, j'aime pas faire le gars sérieux, alors Confidentialité réelle d'un forum et des MP 090618074536261793899132
Guadalia
Guadalia
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 27/10/2015
Pays : France

https://www.youtube.com/user/ChristopherSGT3R?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité réelle d'un forum et des MP Empty Re: Confidentialité réelle d'un forum et des MP

Message par COMTE Lun 2 Nov 2015 - 22:16

Perso je préfère le vrai rhum (reliquat de 8 ans aux Antilles). c'est très heureux qu'il y ait encore quelques bonnes volontés pour faire le travail, même si le rôle de membre lambda est beaucoup plus relaxant que celui de dirigeant. Après il ne reste que les yapuka, yfautque...
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité réelle d'un forum et des MP Empty Re: Confidentialité réelle d'un forum et des MP

Message par jpgnm1 Lun 2 Nov 2015 - 22:16

Comme partout, il y a des clans de la pensée unique qui critiquent ceux dont la ligne ne leur convient pas, mais qui disent n’importe quoi lorsque cela les arrangent.
Pour ma part, ce forum est un endroit sympa, même si parfois les discussion sont "animées", ce qui rajoute de l’intérêt .
Si c'est trop vif, je les prends au second degré !
bisou à tous !


Dernière édition par jpgnm1 le Mar 3 Nov 2015 - 11:30, édité 1 fois
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité réelle d'un forum et des MP Empty Re: Confidentialité réelle d'un forum et des MP

Message par Guadalia Mar 3 Nov 2015 - 9:49

Puisque c'est ça, Comte mon prochain apéro je penserais à toi avec un p'tit Damoiseau.
Une bonne et vielle habitude de 12 ans de Guadeloupe.

Pour les discutions "animées" ils y en aura toujours, c'est comme dans la vie, on ne peut pas aimer tout le monde forte heureusement.
Pour ma part les personnes qui aiment "animer" les discutions, je préfère les laisser faire du bruit tout seul.
Tôt ou tard ils seront fatigué de brasser du vent pour rien.

Le plus important dans la vie se n'est pas d'avoir raison, mais que l'on vous donne raison.
Guadalia
Guadalia
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 27/10/2015
Pays : France

https://www.youtube.com/user/ChristopherSGT3R?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité réelle d'un forum et des MP Empty Re: Confidentialité réelle d'un forum et des MP

Message par j paul Mar 3 Nov 2015 - 10:54

Guadalia ,moi aussi j'envisage ce forum pour les infos et la détente , il n'en reste pas moins que les rageux et les baveux , comme tu les appelle à juste titre sont dédouanés des règles de bienséances dans les mp , ce qui peut engendrer le risque de formation de clans .
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité réelle d'un forum et des MP Empty Re: Confidentialité réelle d'un forum et des MP

Message par jpgnm1 Mar 3 Nov 2015 - 11:32

par j paul Aujourd'hui à 10:54
...... ce qui peut engendrer le risque de formation de clans .

D'après ce que je vois, et si tu regardes certains posts, cela existe déjà ....
Mais je trouve çà amusant : avec la pratique, on sait qui est avec qui ....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité réelle d'un forum et des MP Empty Re: Confidentialité réelle d'un forum et des MP

Message par Maximevespa Mar 3 Nov 2015 - 13:04

Pour avoir participé à pas mal de forum auto et moto (étant passionné voiture ancienne et Goldwing), sur tout forum il y a parfois des tensions souvent liées au fait que c'est du virtuel, que les gens ne se voient pas, ne se connaissent pas...c'est bien dommage...si les protagonistes se connaissaient dans la vraie vie , ils se respecteraient sûrement ou dans le pire des cas s'ignoreraient simplement.
Dans les forums motos où les gens font des sorties ensembles et se connaissent, il y a beaucoup moins ce genre de soucis. Quand les gens se rencontrent, l'agressivité retombe comme par magie...
Je trouve dommage que lors de la présentation, les gens ne se présentent pas et en disent un minimum...si les membres se dévoilaient un peu plus, cela créerait sûrement des affinités....je suppose que les gens ici ont aussi d'autres centres d'intérêt que le tir ou alors ce serait très triste !!! lol
PS: je connais même un forum où si les gens se présentaient aussi succinctement qu'ici, l'accès leur serait refusé.


Dernière édition par Maximevespa le Mar 3 Nov 2015 - 13:15, édité 1 fois
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité réelle d'un forum et des MP Empty Re: Confidentialité réelle d'un forum et des MP

Message par Guadalia Mar 3 Nov 2015 - 13:13

Oui c'est bien triste !!!

Je suis rentrée sur des Forums avec une tartines de questions à remplir et même là des tensions.
Les dernières tension se sont déroulé sur mon ancien Forum de Balade Scooter/Moto, ça a entraîné la fermeture pur et simple de mon Forum.

Un Golwing le reve !!! même si le jour où je passerais mon A ça sera surement pour une Pan European !!!
Guadalia
Guadalia
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 27/10/2015
Pays : France

https://www.youtube.com/user/ChristopherSGT3R?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité réelle d'un forum et des MP Empty Re: Confidentialité réelle d'un forum et des MP

Message par Maximevespa Mar 3 Nov 2015 - 13:26

Je te fais signe dès que je la revend... hehe
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité réelle d'un forum et des MP Empty Re: Confidentialité réelle d'un forum et des MP

Message par Guadalia Mar 3 Nov 2015 - 13:45

Merci, laisses moi juste le temps de passer mon permis, pour le moment je roule en MP3 ( 400 cc ).
Plus de 46 000 Km en 7 ans !!!
Guadalia
Guadalia
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 27/10/2015
Pays : France

https://www.youtube.com/user/ChristopherSGT3R?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité réelle d'un forum et des MP Empty Re: Confidentialité réelle d'un forum et des MP

Message par Air Force Mar 3 Nov 2015 - 14:17

Un mot en tant qu'auteur du sujet. On en sait donc un peu plus sur les MP et sur la vision de ceux ci en notant bien l'avis officiel du modo. Merci à tous pour ces précisions et informations.
Concernant le reste du débat, c'est en respectant à la lettre tous les articles du règlement que le forum ne s'en portera que mieux. On comprend toute l'importance du travail de surveillance, parfois ingrat des modos, en relisant ces textes.

http://www.letirsportif.com/t644-reglement

IL y est rappelé notamment  =

1) Tout d'abord, je vous rappelle que nous sommes ici pour passer un bon moment. Aussi, les insultes, les attaques personnelles ne sont pas les bienvenues sur le forum.
En cas de problèmes avec un membre du forum en particulier, il vaut mieux s'expliquer avec lui en privé grâce aux MP (messages privés). Il ne faut surtout pas envenimer la situation sur les parties publiques du forum. Si jamais la situation ne s'arrange pas, vous pouvez prévenir un modérateur qui se chargera d'aider au règlement de cette situation désagréable. Dans tous les cas, gardez votre calme.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16090
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité réelle d'un forum et des MP Empty Re: Confidentialité réelle d'un forum et des MP

Message par Maximevespa Mar 3 Nov 2015 - 15:00

Guadalia a écrit:Merci, laisses moi juste le temps de passer mon permis, pour le moment je roule en MP3 ( 400 cc ).
Plus de 46 000 Km en 7 ans !!!
[MODE hors sujet ON] moi c'est plutôt 18000 km....par an.


Confidentialité réelle d'un forum et des MP Smilie-MotorcycleGoldwing

[MODE hors sujet OFF]

La prochaine fois, on parle bécane en MP...on ne sait jamais... bigrin
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité réelle d'un forum et des MP Empty Re: Confidentialité réelle d'un forum et des MP

Message par Guadalia Mar 3 Nov 2015 - 16:50

[MODE hors sujet ON]
Maximevespa : arrêtes je baves !!! langue

[MODE hors sujet OFF]
Guadalia
Guadalia
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 27/10/2015
Pays : France

https://www.youtube.com/user/ChristopherSGT3R?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité réelle d'un forum et des MP Empty Re: Confidentialité réelle d'un forum et des MP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum