TIR SPORTIF
Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3

+3
jpgnm1
COMTE
windgun
7 participants

Aller en bas

Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3 Empty Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3

Message par windgun Mar 16 Juin 2015 - 21:44

Bonjour je possède une anschutz 1450 et un modérateur still 3. Je suis allé à mon club tout fier de mon achat et la en utilisant des rémington subsoniques j ai une détonation importante à peine diminuer. Même après plusieurs coups. J ai un canon de 50 cm. De quoi cela peut il venir ?
Merci
windgun
windgun
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 16/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3 Empty Re: Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3

Message par COMTE Mar 16 Juin 2015 - 23:46

Il faut croire que les "silencieux" ne sont en fait que des modérateurs de son dont l'efficacité est très variable. En principe cela ne marche qu'avec des munitions subsoniques; il ne te reste plus qu'à essayer avec d'autres marques de cartouches
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3 Empty Re: Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3

Message par jpgnm1 Mer 17 Juin 2015 - 17:59

Je trouve que c'est quand même anormal.
Tous les silencieux que j'ai essayés donnaient un bruit beaucoup plus faible avec des subsoniques.
Tu es sur de tes munitions ?
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3 Empty Re: Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3

Message par windgun Mer 17 Juin 2015 - 18:30

Oui des rémington subsoniques. Certes moins de bruit mais très légère différence.
windgun
windgun
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 16/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3 Empty Re: Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3

Message par GRAP Mer 17 Juin 2015 - 21:03

As tu vérifié la vitesse de sortie avec un chrono ?

Peut être que c est pas vraiment du subsonique ?
après, faut changer de silencieux ....

Je tire du calibre .308w pleine charge avec un silencieux BRT8 et le son est quasi identique a du 22lr.
Pas encore rechargé avec des subsoniques.
GRAP
GRAP
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 297
Inscription le : 18/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3 Empty Re: Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3

Message par windgun Mer 17 Juin 2015 - 22:45

J ai essayé avec le silencieux de mon amis le son est différent mais autant de détonation. Ah mon avis se sont des munitions supersoniques. Par contre j ai essayé des bosquettes et la c est vraiment silencieux. J entends le percuteur et l impact de la cible. Je pense que ces les munitions.
windgun
windgun
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 16/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3 Empty Re: Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3

Message par Air Force Mer 17 Juin 2015 - 23:23

Bonsoir.

La loi interdit les silencieux pour armes à feu:
15° les armes à feu dotées des pièces et accessoires suivants, ainsi que les pièces et accessoires suivants en particulier :
- les silencieux; etc...


Il y a un débat sur ce site trouvé par hasard !!
http://www.tireur.org/forum/read.php?77,150927

Faut savoir surtout que le tir sportif ne se pratique pas avec un silencieux =interdit !
Faut aussi savoir que  pour la chasse c'est également interdit =
Article DE 1986 2  - En savoir plus sur cet article.
Sont interdits pour la chasse de tout gibier et pour la destruction des animaux nuisibles :
- l'emploi de toute arme munie d'un dispositif fixe ou amovible comportant des graduations ou des repères de réglage de tir pour les distances supérieures à 300 mètres
- l'emploi sur les armes à feu de tout dispositif silencieux destiné à atténuer le bruit au départ du coup ;

donc tirer sans est la solution qui s'impose, avec un bruit naturel d'origine pour une munitions de 22 et toujours bien sur au pas de tir d'un club agréé.
Bon tir à toi mais sans cet ustensile interdit.
a+ smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16084
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3 Empty Re: Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3

Message par contender.moustachu Mer 17 Juin 2015 - 23:58

pige pas...

si l'usage du silencieux est interdit à la chasse(de toutes façons la 22 LR n'est pas utilisable à  la chasse non plus..),et aussi interdit en competition(je veux bien le croire),rien n'interdit l'usage de cet instrument dans les autres cas de tir.

ce cas actuel:

-munitions supersoniques...mais ça me surprendrait

silencieux non approprié au cal 22(le diamètre)

silencieux avec les chicanes très encrassées.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6230
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3 Empty Re: Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3

Message par syltab Jeu 18 Juin 2015 - 0:09

Air Force a écrit:Bonsoir.

La loi interdit les silencieux pour armes à feu:

15° les armes à feu dotées des pièces et accessoires suivants, ainsi que les pièces et accessoires suivants en particulier :
- les silencieux; etc...

Il y a un débat sur ce site trouvé par hasard !!
http://www.tireur.org/forum/read.php?77,150927

C'est une discussion sur la législation Belge. En France on parle de modérateur de son et ne sont pas interdit. Vous pouvez même en commander sur des sites d'armurier.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3 Empty Re: Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3

Message par Air Force Jeu 18 Juin 2015 - 9:22

bonjour.
ben ok , pourquoi pas,mais interdit en tir sportif et competitions, et pour chasser !donc quelle utilité mis à part malintentionnée ou pour jouer en fun !!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16084
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3 Empty Re: Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3

Message par COMTE Jeu 18 Juin 2015 - 11:58

En fait c'est d'abord pour pouvoir jouer comme les tontons flingueurs. Certains s'y sont essayé en carabine percussion centrale (.300) avec beaucoup de déboires: artisanat, défauts d'ajustage et surtout efficacité relative. Enfin la plupart des utilisateurs n'ont toujours pas compris que la précision de leur arme s'en ressentirait
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3 Empty Re: Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3

Message par windgun Jeu 18 Juin 2015 - 13:00

Pour répondre à monsieur airforce. Aucune intention de flinguer ma belle mère ou des animaux ou autre !!!!! simplement comprendre que dans ma propriété avec un terrain de 3hectares j aimerai tirer à 50m dans une butte de sable en tir fichent et ne voudrais pas embêter mais voisin certes éloigné avec les déflagration de mon arme. Ceci étant dus au club de tir bien entendu je ne le mets pas aucun intérêt!!! Voilà le sujet étant la détonation et pas un règlement sur la loi des armes à feu et ce que je pourrai en faire. Mais merci pour le rappel airforce.
windgun
windgun
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 16/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3 Empty Re: Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3

Message par contender.moustachu Jeu 18 Juin 2015 - 13:15

La plupart du temps, les groupements sont décalés, mais pas altérés.

Il l'est arrive même de voir des groupement plus serres avec.

Voir ce que j'ai dit plus haut sur nettoyage...
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6230
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3 Empty Re: Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3

Message par GRAP Jeu 18 Juin 2015 - 13:18

Air Force a écrit:
.... donc quelle utilité mis à part malintentionnée ou pour jouer en fun !!


Ceci étant dus au club de tir bien entendu je ne le mets pas aucun intérêt

Personnellement, je le met dés que je peux dans le stand.

Pour les oreilles des voisins grincheux qui habitent a coté du stand de tir ?

Après avoir testé sans rien, avec frein de bouche puis avec modérateur, mes oreilles et ceux des tireurs voisins ont leur préférences.
Le frein de bouche étant la pire horreur pour mes voisins avec plus de bruit, plus de souffle sur les cotés avec la poussière soulevée.

De même lorsqu' un collègue se concentre doucement sur un lacher, un claquement ignoble vient souvent faire partir le coup.


Enfin la plupart des utilisateurs n'ont toujours pas compris que la précision de leur arme s'en ressentirait

Ca c est un mythe qui a la peau dure triste
Avec ou sans, ca groupe de la même façon.

GRAP
GRAP
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 297
Inscription le : 18/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3 Empty Re: Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3

Message par windgun Jeu 18 Juin 2015 - 19:46

Me revoilà. Alors j ai refait les test avec des cci standard et la effectivement le silencieux fait job. Impressionnant ce still n3. Les rémington subsoniques ces donc de la daube. Cible arrosé et détonation avec silencieux.!!
windgun
windgun
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 16/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3 Empty Re: Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3

Message par contender.moustachu Jeu 18 Juin 2015 - 19:49

ben voilà!

effectivement,elles sont bonnes pour défourailler à 25 m au PA...
quel groupement avec les CCI?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6230
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3 Empty Re: Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3

Message par windgun Jeu 18 Juin 2015 - 20:14

5 tirs dans un groupement de 17mm à 50m. J 'ai l impression d etre plus precis avec le silencieux .
windgun
windgun
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 16/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3 Empty Re: Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3

Message par contender.moustachu Jeu 18 Juin 2015 - 20:18

plus précis..groupements plus serrés..

je l'ai déjà constaté mais à 100m!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6230
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3 Empty Re: Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3

Message par windgun Jeu 18 Juin 2015 - 20:31

D accord c est bon à savoir. Comme quoi il faut vraiment faire beaucoup d essai pour obtenir le meilleur pour chaque arme
windgun
windgun
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 16/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3 Empty Re: Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3

Message par contender.moustachu Jeu 18 Juin 2015 - 20:37

un copain possède une Tikka Varmint en 7.08 avec un silencieux fait et posé par Armeca

en chargement plein pot,ses groupements sont un peu plus serrés ,meme à + de 700m/s
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6230
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3 Empty Re: Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3

Message par Air Force Jeu 18 Juin 2015 - 21:17

slt windgun
Pas de monsieur AF suffit on est entre tireurs à titre amical sur ce forum.
Bien sur, je comprends l'emploi de ce silencieux mais vu ces interdictions ce juste rappel et information à titre sportif est utile et ne se veut que positif.
A+bonne soirée cool
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16084
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3 Empty Re: Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3

Message par windgun Jeu 18 Juin 2015 - 21:53

Pas de Probleme Airforce thumright
windgun
windgun
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 16/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3 Empty Re: Détonation importante anschultz 1450 avec still n°3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum