TIR SPORTIF
50 m debout pour le 3x20 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
50 m debout pour le 3x20 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

50 m debout pour le 3x20

5 participants

Aller en bas

50 m debout pour le 3x20 Empty 50 m debout pour le 3x20

Message par tatale Mer 20 Mai 2015 - 14:57

que faut il faire pour eviter de bouger de trop quand on tire debout a 50 m pour le 3x20?
quelle est la methode a adopter?merci a tous
tatale
tatale
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 17/07/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

50 m debout pour le 3x20 Empty Re: 50 m debout pour le 3x20

Message par macjessy Mer 20 Mai 2015 - 19:42

Il n'y a pas de particularité au 50m, c'est comme le 10m...

La méthode la plus efficace est l'entrainement!
Il faut trouver la position la plus stable, meilleur tassement etc... ya des tas de threads là dessus..


macjessy
macjessy
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 360
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

50 m debout pour le 3x20 Empty Re: 50 m debout pour le 3x20

Message par COMTE Mer 20 Mai 2015 - 19:50

Même si ce n'est pas très exactement pareil, l'entraînement à 10m reste une très bonne base. Au début, à 50m, il vaut mieux essayer de transposer les réglage des la crosse de carabine 10m sur celle de 50m
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

50 m debout pour le 3x20 Empty Re: 50 m debout pour le 3x20

Message par CHARLIER Mer 20 Mai 2015 - 20:55

Je dirai même que le debout à 50 mètres est un excellent travail pour le 10 mètres ...
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

50 m debout pour le 3x20 Empty 50 m debout 3x20

Message par tatale Mer 20 Mai 2015 - 21:10

salut mr charlier,le couche et le genou ,il le fait tres bien mais il peche un peu pour le debout
alors ,je voudrais savoir si tu peux me dire ce qu'il faudrait qu'il ameliore au niveau du debout lorsque je le regarde tirer ,j'ai l'impression que le bout de la carabine fait des flottements (de légers bougées verticale et lateral)
tatale
tatale
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 17/07/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

50 m debout pour le 3x20 Empty Re: 50 m debout pour le 3x20

Message par CHARLIER Mer 20 Mai 2015 - 21:24

Bah, c'est un bougé normal....et les mauvais coups vont plus loin....
La construction de la position est primordiale, les réglages de l'arme aussi, attention à une crosse trop longue qui favorisera les écarts en latéral....
La tenue de l'arme est aussi très importante, de part la réaction de l'arme déjà, car pour comprendre ses impacts et ses fautes, il faut pouvoir annoncer correctement!!!
Le coup de doigt se payera plus cher....et il faut aussi accepter de faire moins de points debout que couché...à moins d'être très mauvais couché...lol.
Quel points il tire déjà le "jeunot"...pour avoir une indication...car je connais un peu "tes désirs", et peut-être que tu places la barre encore trop haute pour le moment..
Tu nous donnes ses points ( bas et haut) par position, nous pourrons débattre plus précisemment avec ces renseignements....mais si tu me dis 190 debout, je t'allume !!! ptdr
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

50 m debout pour le 3x20 Empty 50 metres debout 3x20

Message par tatale Mer 20 Mai 2015 - 21:32

en genou il fait 89 et 89  en couché 95 et 97 et au debout  86 et 88 ce qui fait 544 depuis qu'il tire le 3x20(cela fait 3 ans) ,il n'a jamais depassé une seul fois le 90 en position debout voila .
tatale
tatale
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 17/07/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

50 m debout pour le 3x20 Empty Re: 50 m debout pour le 3x20

Message par CHARLIER Mer 20 Mai 2015 - 21:44

Et à 10mètres ??
Ce sont plus les points du genou qui me gênent...cette position "bretelle" doit être source de base pour construire sa performance, et là, il y a du boulot...certainement plus que debout...
Ce n'est pas catastrophique, loin de là, et pour une troisième année, je trouve ça bien. Les points monteront avec les fréquences d'entraînements...s'il tire debout à 50 mètres 30 cartouches par semaine, et bien la progression, s'il y en a une, sera très lente...Il faut s'entrainer dur et de façon intelligente...la manière avant le point et sur des quantités importantes, ne pas tirer pour tirer, mais pour travailler, chaque balle devant servir à la suite. Ne pas se décourager ni rechercher des points improbable pour l'instant...
travailler, travailler et encore travailler....
Si les régalges de l'arme ou la position étaient mauvais...les points ne seraient pas aussi haut.
Courage donc et surtout, qu'il "garde la tête haute".
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

50 m debout pour le 3x20 Empty 50 m debout 3x20

Message par tatale Mer 20 Mai 2015 - 21:54

je te remercie des renseignements que tu m'as apporté.comme tu dis,entrainement judicieux avec les tirs .on fera les choses que tu dis ;je te remercie encore de tes conseils et espere te voir a moulins pour les cf bonne soirée
tatale
tatale
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 17/07/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

50 m debout pour le 3x20 Empty Re: 50 m debout pour le 3x20

Message par Air Force Mer 20 Mai 2015 - 22:15

Il est évident que tirer au 3x20 ou au 3x40 demande un très long travail en amont, de l'endurance, et un équipement arme, munitions, vêtements et accessoires testé et adapté pour les 3 positions. Ce sont en fait 3 matchs totalement différents à gérer d'ou une prise de notes précieuses différentes par position à noter et à consulter en permanence sur son carnet de tir, aussi bien sur ses divers réglages que sur des détails techniques.
L'entraînement aidant et l'expérience ainsi acquise au fil de ces entraînements fera le reste petit à petit avec les points qui vont avec.
Pour revenir à ta question sur le debout, faut savoir gérer sa position et ses réglages par rapport c'est vrai aux acquis du debout à 10m. Les positions debout 10 et 50m se rejoignent sachant quand même qu'une carabine 50m n'a pas du tout le même poids et pas le même équilibre qu'une 10m, d'ou ce travail à faire en position pour rechercher la meilleure stabilité debout avec ces éléments cités différents, un pommeau ou surélévateur de fût, une plaque de couche à crochet, etc..
Tout cela sera donc pour lui une recherche longue et fastidieuse ayant pour but d'affiner sa position et stabilité qui me semble déjà intéressante vu les points réalisés après seulement 3 ans en 3po.
Bon courage et bon tir pour la suite. chargé


Dernière édition par Air Force le Dim 24 Mai 2015 - 23:55, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16075
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

50 m debout pour le 3x20 Empty 50 m debout 3x20

Message par tatale Jeu 21 Mai 2015 - 14:41

merci a tous ceux qui ont pu eclairer ma lanterne et surtout a mr charlier et a air force
des vendredi ,on va faire en sorte de revoir 2 a 3 réglages pour optimiser ses tirs pour essayer d'etre pres le jour "j"
encore merci a vous deux
tatale
tatale
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 17/07/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

50 m debout pour le 3x20 Empty tir debout 3x20

Message par tatale Dim 24 Mai 2015 - 18:56

suite aux questions que j'ai posé et aux reponses que j'ai recu, ce vendredi et surtout dimanche matin,on a rectifié déjà la longueur de crosse et la longueur du support,la ou l'on mets la main gauche pour un droitier..et effectivement,cela a change les impacts sur cible .apres des réglages en hauteur et laterals,j'ai constaté sur 3 fois 10 balles en tir debout ,un resserrage des impacts et beaucoup moins de fautes .les 2 premieres series,89,89 etla 2eme,88 et 89 et la 3eme series 89 et 90 .merci encore pour les conseils de Mr Charlier et de Air Force et on va pousser un peu plus les entrainements .c"est un bon debut avant les regionnaux dans 15 jours a chatenoy le royal et les cf a Moulins en juillet
on va maintenant perserverer dans cette direction et ameliorer encore ses tirs .merci encore a tous les deux et j'espere" que c'est pas fini" smwink
tatale
tatale
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 17/07/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

50 m debout pour le 3x20 Empty Re: 50 m debout pour le 3x20

Message par Air Force Lun 25 Mai 2015 - 0:20

Faut pas oublier de visionner des vidéos disponibles pour mémoriser (ou découvrir) certains détails souvent mal perçus en situation de tir et les exploiter comme un outil de travail. Tout comme des photos faisant ressortir une évidence.
Ici des positions actuelles avec main support à plat ou sur poing, bras ayant une verticalité d'appuis nette et arme placée au maximum vers soi.

exemples=
 https://www.youtube.com/watch?v=fOfZwf3qmaY

ou
cette photo =
50 m debout pour le 3x20 031_fr10

Reste plus qu'à travailler et affiner cela avant vos échéances qui arrivent .
Bon tir  à vous et a+
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16075
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

50 m debout pour le 3x20 Empty Re: 50 m debout pour le 3x20

Message par COMTE Lun 25 Mai 2015 - 0:26

Attention qui dit main gauche à plat, dit position plus basse, dit nécessité de basculer plus sur le membre inférieur gauche. C'est sans doute efficace, mais la refonte de positon pour un tireur en position droite et haute est telle qu'il faut prévoir quelques semaines d'entraînement.
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

50 m debout pour le 3x20 Empty Re: 50 m debout pour le 3x20

Message par Invité Lun 25 Mai 2015 - 1:57

Pas forcément... quand on a des bras de gibbon (comme moi bigrin ) la main a plat ne pose pas de problème. Dans mon cas, j'ai même du en plus réduire la hauteur de la plaque de fut pour retrouver la hauteur du visuel, et j'ai toujours une position haute hehe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

50 m debout pour le 3x20 Empty Re: 50 m debout pour le 3x20

Message par COMTE Lun 25 Mai 2015 - 9:45

C'es un autre aspect qui est l'adaptation de la position et de la technique aux particularités anatomiques: ca typique P Héberlé à 10m
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

50 m debout pour le 3x20 Empty Re: 50 m debout pour le 3x20

Message par Invité Lun 25 Mai 2015 - 12:09

COMTE a écrit:C'es un autre aspect qui est l'adaptation de la position et de la technique aux particularités anatomiques: ca typique P Héberlé à 10m

je prends çà comme un compliment bigrin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

50 m debout pour le 3x20 Empty Re: 50 m debout pour le 3x20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum