TIR SPORTIF
Quel pistolet choisir en 9mm? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quel pistolet choisir en 9mm? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Quel pistolet choisir en 9mm?

4 participants

Aller en bas

Quel pistolet choisir en 9mm? Empty Quel pistolet choisir en 9mm?

Message par TARBES Mer 4 Mar - 9:41

Bonsoir, quelles sont les grandes différences entre des pistolets de marque GLOCK, BERETTA 92 A1, CZ ... au niveau longueur canon, visée, fluidité détente ...

Je souhaiterais en acquérir un pour faire un peu de tir rapide ou du TAR mais aussi pouvoir faire des tirs de précision ...

Je sais que l'idéal est d'essayer mais avant de me lancer j'aimerais avoir vos avis qui peuvent être évidemment différents suivant les sensibilités de chacun.

Merci en tout cas pour vos réponses.
avatar
TARBES
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 61
Inscription le : 05/02/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet choisir en 9mm? Empty Re: Quel pistolet choisir en 9mm?

Message par samili Mer 4 Mar - 18:43

Je pense que le plus polyvalent est un CZ SP01 Shadow, voire plus globalement un de la famille CZ75, pour des raisons diverses (précision, possibilité de customisation, solidité, fiabilité, ...).
Non pas que les autres soient des daubes (j'ai un 92FS et un G17), mais moins polyvalents.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 23/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet choisir en 9mm? Empty Re: Quel pistolet choisir en 9mm?

Message par GRAP Mer 4 Mar - 22:35

TARBES a écrit:Je sais que l'idéal est d'essayer mais avant de me lancer .

Bonjour

Essayer c est pas l idéal, c est nécessaire a moins de faire une collection et de ne pas utiliser l achat.

il y a 3 semaines, en voyage a l est, j ai essayé la différence en un glock 17 gen3 et gen4 pour sentir les différences des 2 ressorts. Apres un Steyr M9 (9para) est passé entre mes main.

j ai pas du tout aimé le Steyr personnellement. crosse trop petite pour ma main et visee avec triangle/queue d aronde. C est une histoire de feeling peut etre beaucoup d autres personnes l ont apprécié ?

finalement, un HK usp elite ( canon long et 9para ) est passé au test.
j ai apprécier ces groupements.

Le test par soit meme est primordiale ;)

Si tu prends par exemple un glock 17, ca tire toujours en double action avec la securité sur la queue de détente. Ca c est amélioré mais la course est longue et c est pas parfait comme un simple action. En revanche, il est plus leger et tient bien dans la main ( ma propre main, je sais pas pour tes mains .... d ou essai obligatoire )
GRAP
GRAP
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 297
Inscription le : 18/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet choisir en 9mm? Empty Re: Quel pistolet choisir en 9mm?

Message par GH Jeu 5 Mar - 2:34

Tarbes, tu vas avoir 100 réponses différentes. Écoute samili, mais essaie dautres armes. Le choix d'un canon 6" et visée réglable t'aidera en précision mais t 'interdira le TAR, pour lequel il faut une visée fixe.
Pour ma part, je ne me suis pas fait au glauque, plastoc et détente indomptable.
GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet choisir en 9mm? Empty Re: Quel pistolet choisir en 9mm?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum