TIR SPORTIF
Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé

+3
jpgnm1
samili
Marcom
7 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé Empty Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé

Message par Marcom Ven 16 Jan 2015 - 11:05

Bonjour à tous.

Comme je l'ai annoncé dans ma présentation, j'ouvre ce sujet pour recueillir vos
conseils et avis sur le choix d'un pistolet air comprimé de grande précision
et très bonne facture, qui restera fiable et précis dans le temps. Car même
quand je changerai de discipline et calibre, je pense garder toutes
les armes que je serai dans les possibilités d'acquérir au fil de mon expérience.

Volontairement, je ne me fixe pas de limite de budget pour avoir le plus large
choix possible.

Je suis bien conscient que toute préférence reste subjective, et que le mieux sera
toujours d'essayer soi même. Mais il n'en demeure pas moins que chaque modèle et
marque ont des spécificités particulières, des points forts et points faibles....

Pour "cibler" ptdr  un peu vos conseils, voici quelques modèles que j'ai
repéré tel que le célèbre LP10 ou LP50 , le Fein P44 ou le modèle 5 coups,
ainsi que les modèles équivalents dans les marques Morini ( 162 ou ??) et
Pardini (K2 ou ??);

Voilà, le choix est grand et donc la décision d'autant moins facile.

Alors Merci de vos conseils et avis.

Ps: Je vous demanderai certainement les mêmes conseils quand je changerai
de calibre. alors encore une fois, un grand Merci. merci
Marcom
Marcom
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 15/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé

Message par samili Ven 16 Jan 2015 - 11:20

Salut.
Bien que ne l'ayant pas je te conseillerai bien le LP10 étant donné ce que l'on rencontre sur les pas de tirs.
Il semble que la détente du LP50 ne convienne pas à la discipline pistolet précision pour des raisons de détente. Cela m'étonne mais c'est ce que me disent plusieurs tireurs de chez moi. Je ne sais pas si c'est vrai et si cela concerne d'autres 5cps d'autres marques.
Je te conseillerais d'essayer les différents modèles et de te faire aussi un avis.
Perso j'ai un MG1 et je ne fais pas de vitesse (je ne suis pas bon dès que le temps est contraint).
smwink
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé

Message par jpgnm1 Ven 16 Jan 2015 - 12:01

C'est sur que le LP10 est un gros classique très present partout.
Mais d'autres marques sont aussi très bien, et c'est vrai que la décision finale t'appartient, l'idéal étant de pouvoir les prendre en main.
J'ai eu cette possibilité avant l’achat du mien.
Il y a la prise en main, l'équilibre et l'esthétique aussi ...
Pour le cinq coups, le seul fiable actuellement est le LP50.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé

Message par samili Ven 16 Jan 2015 - 13:55

LP10 + LP50 = association gagnante !! bigrin
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé

Message par Willy Ven 16 Jan 2015 - 14:27


J'ai eu un lp10, j'ai actuellement un lp10e et un cm162ei.

Le lp 10 est assez léger avec la majorité du poids dans la main. Il y a n'y a aucun mouvement de l'arme au départ du coup (en partant sur la base d'un bon lécher) grâce à un système de masse qui compense le mouvement du au déplacement du plomb (grosso modo), ce système est facilement déconnectable. Il y a possibilité de régler divers angles de la crosse. L'écartement de la hausse est réglable. L'arme est fiable et facile d'entretient.

Le cm162ei est un poil plus lourd que le steyr. le poids est un peu plus sur le guidon. Il n'y a aucun système de'absorber. Au départ du coup on ressent un léger saut du bout du canon. La détente électronique est une merveille de douceur et de régularité. Aucun réglage des angles de la crosse (ce qui est à mon avis une très bonne chose pour éviter de se perdre dans des réglages aussi hasardeux qu'inutiles). Un ingénieux système empêche de tirer quand la pression est trop basse dans la bonbonne. L'écartement de la hausse est réglable. L'arme est fiable et facile d'entretient.

Pour le lp10e, même commentaire que pour le lp10 avec en plus une détente électronique qui vaut celle du morini.

Le pardini K10 a un mécanisme de détente exceptionnel. Un système d'absorber permet a l'arme de rester immobile au départ du coup. J'aurais tendance a dire que l’équilibre se rapproche de celui du morini.


Quelque soit l'arme que tu choisi, et pour une utilisation optimale, il te faudra adapter ta crosse et régler la détente à ta façon de tirer.

Attend un peu avant d'acheter, il va y avoir un tas d'armes sur le marché de l'occasion après le championnat à Agen.
Willy
Willy
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Inscription le : 14/08/2008
Pays : France

http://www.competir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé

Message par Marcom Ven 16 Jan 2015 - 15:04

Merci jpgnm, samili , willy.

Petite précision à ma question, ce qui motive mon envie d'acheter mon pistolet,
ce n'est pas d'accéder au niveau compétition, sans doute avant très longtemps.

Mais je dispose chez moi d'un espace sécurisé,suffisant pour tirer à 9 mètres.

Et je souhaite donc pouvoir m'entrainer, avec tout de même un excellent
pistolet, les jours où mon club n'est pas ouvert.

C'est pour cela que j'hésite aussi entre les modèles 1 et 5 coups, Si vous voulez
bien m'expliquer les possibilités, impossibilités,avantages et inconvénients de ces
différents concepts, merci.

Willy, tes explications sont précises et m'éclairent bien. j'en profite donc.
As tu un avis sur les Fein P44 et P58.

J'ai pu essayer dans mon club le LP10 et le P44. Mais comme tout les LP10 du
club sont équipés d'une crosse (M) même au plus large, inconfortable pour moi,
Seul le P44 en L m'était mieux adapté : Donc , Comparatif non concluant !!!!

à samili, merci de ton conseil, mais LP10+LP50 c'est pour l'instant quand même
un peu trop.

Au plaisir de lire vos conseils, Merci.
Marcom
Marcom
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 15/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé

Message par Willy Ven 16 Jan 2015 - 15:30

Je ne peux pas être précis sur le P44 car je l'ai essayé que sur une 50 aine de plombs.
C'est du Fein donc de bonne qualité. La hausse m'a donnée l'impression d'être très haute. Le départ est net.
Pour le P58 je n'en ai jamais vu sur les pas de tir donc aucune idée de ce que ça vaut. Pour un 5 coups il est sage de rester chez steyr je pense.

Avec un pistolet un coup tu ne peux faire que le tir dit de précision. Avec le 5 coups tu peux tirer le standard, la vitesse et la précision (grâce à une barrette spéciale) mais ce n'est pas le top à mon avis.

Prévois aussi d'investir dans une pompe à air pour être autonome et pour pouvoir tirer autant que tu veux chez toi.
Willy
Willy
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Inscription le : 14/08/2008
Pays : France

http://www.competir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé

Message par samili Ven 16 Jan 2015 - 16:14

Marcom a écrit:.....
à samili, merci de ton conseil, mais LP10+LP50 c'est pour l'instant quand même
un peu trop.

......

Bien sûr !!
Mes collègues ont un 1 coup et prennent les LP50 du club.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé

Message par jpgnm1 Ven 16 Jan 2015 - 21:09

Si tu veux faire plusieurs disciplines dès le départ, il n'y a que le LP50.
Inconvénient : sa détente en précision n'est pas aussi bonne que les modèles à un coup.
Suite au post de Willy, et comme il le dit, je précise une chose : les réglages de crosse sont nombreux et peuvent arriver à ce que l'arme ne soit plus conforme au règlement.
Il faut le verifier si un jour tu veux passer à la compétition officielle.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé

Message par GH Ven 16 Jan 2015 - 22:05

Presque tout est dit.Tu n'as plus qu'à multiplier les essais avant de faire ton choix.
GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé

Message par Omnivisibilis Ven 16 Jan 2015 - 23:13

Willy a écrit:Je ne peux pas être précis sur le P44 car je l'ai essayé que sur une 50 aine de plombs.
C'est du Fein donc de bonne qualité. La hausse m'a donnée l'impression d'être très haute. Le départ est net.
Pour le P58 je n'en ai jamais vu sur les pas de tir donc aucune idée de ce que ça vaut. Pour un 5 coups il est sage de rester chez steyr je pense.
jamais vu non plus de P58 !
Je confirme que la hausse du P44 est bien plus haute sur la main qu'un LP10 ou un Morini, perso je suis pas super à l'aise avec ça, je préfère une hausse au plus près de ma main, dans la continuité du bras.
Côté fiabilité, on a 0 soucis au club avec les P44 et pourtant ils sont pas mal utilisés et pas toujours avec délicatesse... Par contre, il y a des traces précoces d'oxydation, je sais pas si c'est lié à un traitement "Light" des parties métalliques ou au fait que l'humidité du stand soit importante.

Pour ce qui est de des détentes du LP10 et LP50, elles sont bien différentes, je dirais que celle du LP50 est plus "molle" et moins franche / précise que le LP10, après peut-être que la différence se gomme en affinant les réglages mais moi qui tire qu'en précision, je préfère largement la detente du LP10 !
Omnivisibilis
Omnivisibilis
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 24/09/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé

Message par Marcom Sam 17 Jan 2015 - 10:08

Merci à tous, c'est vrai que toutes ces infos me donnent un bon aperçu des
marques et modèles.
Vous avez tous été très sympas, je vais donc en profiter un petit peu plus:

Car j'ai lu sur un autre sujet, que le nouveau LP50.E "aurait" une détente aussi
efficace,agréable et précise que le modèle LP10E, Ce qui permettrait même
d'égaler sa précision ?????

Si c'est réellement le cas, mon choix serait fait.
Que pensez vous donc de ces infos ???

Si vous avez encore un peu temps, une petite précision à vous demander,
Au sujet des crosses Rink, qui semble être un must ???
Est ce vraiment un grand plus et en quoi ????

Merci encore de m'aider.
Marco.
Marcom
Marcom
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 15/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé

Message par samili Sam 17 Jan 2015 - 10:14

Concernant les crosses Rink (ou autres d'aileurs), je pense que les crosses d'origine de ces armes de compétitions sont bien faites. Elles vont à la plupart des tireurs, qui les adaptent tout de même un peu si besoin. Après il y a toujours des exceptions.
Personnellement je n'ai acheté des crosses de ce type que pour des revolvers qui n'en sont pas pourvus. J'aurais éventuellement fait l'achat pour mes DES dont celle d'origine mérite du travail.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé Empty Besoin de conseils

Message par j paul Sam 17 Jan 2015 - 13:00

Salut marco , merci pour ton mp , pour info les présentations sont verrouillées tres vite , c'est normal. Pour ton arme , tu cherche du neuf ou de l'occase ? On semble supposer que tu cherche de l'occase , ce n'est pas une mauvaise idée mais ne donne pas dans le "trop vieux" comme les armes a co2 .En outre tu veux vraiment faire d'entée de la vitesse et non "simplement " du précision qui me semble déjà assez compliqué pour apprendre ?
Bon tirs.
jean paul
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé

Message par Marcom Sam 17 Jan 2015 - 18:13

Salut J Paul, j'ai bien entendu envie de m'améliorer en précision, mais je ne suis
pas certain d'avoir un jour le talent de prétendre à la compétition.

Je cherche donc une arme pour me faire plaisir et m'entrainer chez moi, comme
je l'ai précisé plus haut.
Qu'elle me permette aussi de mieux contrôler la position,la précision, ainsi que
le tir répétitif, en attendant de passer au tir à 25m avec des armes de type
semi-automatique, en 22lr ou peu-être plus.

Les critiques que j'ai lu sur LP50e sont très élogieuses. Mais pour l'instant je ne le
trouve nul part sur le net, ni en occase, ni même en neuf. Même sur le site officiel
du fabricant ou celui des importateurs officiels.

Je vais donc continuer à prospecter. Mais si l'un d'entre vous connait des
adresses, merci de me les indiquer.

Si je ne trouve vraiment pas, je prendrais peu-être un LP10, occase ou neuf,
ceci dépendra des meilleurs opportunités.

J'aimerai quand même bien trouver ce fameux LP50e, mais ??!!??!!

En attendant,je retourne eu club demain après-midi et je vais demander à en
essayer le plus possible.

Merci, bon tir à toi aussi.
Marcom
Marcom
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 15/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé

Message par Willy Sam 17 Jan 2015 - 19:25

Le LP50E n'est plus produit. la détente électronique n'a jamais fonctionné correctement sur le 5 coups. Seul le LP50 mécanique est produit, c'est une arme super fiable.

Je précise que sur le LP10 la détente électronique fonctionne à merveille.
Willy
Willy
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Inscription le : 14/08/2008
Pays : France

http://www.competir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé

Message par Marcom Sam 17 Jan 2015 - 20:50

Salut willy, ne prends pas ça pour de la flagornerie, mais tu me rends vraiment
service. j'en avais vraiment assez de ne trouver aucun site référençant ce
"mystérieux LP50e" !!!! (J'y ai passé pas mal de temps.....)

Et si tu n'en as pas marre de m'aider, pourrais tu me confirmer et m'expliquer
Si la détente du LP50 M (classique: mécanique), est à ce point différente de celle
du LP10 M, qu'elle en perturberait beaucoup le tir de précision ?????

Si un jour tu as besoin de conseils, guitare ou moto, "je reste ton obligé"... merci  cool
Marcom
Marcom
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 15/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé

Message par Willy Sam 17 Jan 2015 - 21:49

A niveau guitare ce n'est plus des conseils qu'il me faut mais une greffe ;)


Je ne pense pas que ce soit la détente qui est en cause. Quelque soit l'arme, la façon de régler la détente joue beaucoup.

Pour le lp 50, ce serait plus les masses en mouvement qui interfèrent en précision (le déplacement de la barrette surtout) et un peu les pertes de pression ai niveau de la barrette (comme avec le chargeur 5 coups).

En toute sincérité je pense que le pistolet en lui même fait du 600 / 600 en précision. Un lp10 "facilitera" plus le tir de précision par rapport au lp50. Le facteur humain (notre piètre niveau) fait, qu'à par dans nos t^tes, il n'y a pas vraiment de différence.

Tu as l'air très intéressé par le cinq coup. Je n'aurais qu'un seul conseil: FONCES! au pire dans deux ou trois ans tu achètera un mono coup.
Willy
Willy
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Inscription le : 14/08/2008
Pays : France

http://www.competir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé

Message par GH Dim 18 Jan 2015 - 4:39

Sinon sur Paaf2 tu as un LP10 en vente de 2013 à 1.100 €.
GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé

Message par Marcom Lun 19 Jan 2015 - 12:49

Salut,
Pour la greffe,je ne vois pas de solution. Les bons guitaristes ne sont pas
vraiment généreux question don d'organe, surtout durant leur vivant.

Pour ta suggestion d'en acheter un puis un autre dans 2 ou 3 ans, ce n'est pas
trop mon objectif.Quand je vois les performances en compétition,je doute d'en
avoir un jour le niveau..et donc le besoin...

En posséder un,me suffirait pour m'entrainer chez moi et améliorer la maitrise
de la position,précision....etc..
Je pourrais ainsi, réserver mes séances au club ( 3 par semaine) au tir de
précision à 25 m, au 22 Lr. dès que les responsables du club seront ok..

C'est ce calibre que je voudrais vraiment maitriser. Pour cela, je ne manquerai
pas à ce moment de faire encore appel à vos conseils pour le choix d'un bon 22.

Pour la petite histoire, le dimanche au club,il n'y a que très peu de tireur au 10m
J'ai donc pu discuter longuement avec un des responsables du club ( ancien
champion de france 10m) super sympa, il m'a donné plein de conseils. Il a pris
le temps de m'expliquer toutes les techniques et exercices pour progresser.

Depuis je ne fais plus que des 10............ Je plaisante.....J'ai simplement
compris pas mal de choses et erreurs à corriger.

Je lui ai parlé de mon envie d'achat et il m'a donc fait essayer les différents
modèles, LP50 , LP10. Lui,possède un LP50 pour la vitesse et le standard et
un Morini 162 ei pour la précision...

Même si mon choix n'est pas encore tout à fait arrêté, ça a vraiment été une
une journée très sympa et super instructive.

Bien sur je vous tiendrai au courant de la suite. Merci à GH pour l'info sur
l'annonce. Mais hormis trouver la super affaire en occase, je l'achèterai
probablement neuf..

Merci, bons tirs..
Marcom
Marcom
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 15/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet air comprimé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum