TIR SPORTIF
Positionnement guidon pistolet 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Positionnement guidon pistolet 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Positionnement guidon pistolet

4 participants

Aller en bas

Positionnement guidon pistolet Empty Positionnement guidon pistolet

Message par PIOMBU Jeu 20 Nov 2014 - 12:01

Bonjour à tous.

Voilà mon interrogation.

J'ai depuis peu modifié le positionnement de mon guidon sur mon pistolet.

Ce guidon peut être positionné à trois endroit différent sur le compensateur.

Jusqu'à maintenant, il était sur la position médiane, et je l'ai déplacé sur l'endroit le plus au bout de l'arme afin de gagner en ligne de visée.

J'ai fait une séance avec ce nouveau positionnement, et ......j'ai eu énormément de mal à retrouver mes scores habituels.

Je trouvais que tous mes défauts étaient "exagérés".

Il me fallait faire un lacher parfait pour ne pas sortir dans le 8 voir le 7.

Pareil pour l'alignement guidon -hausse.

Si mon guidon était légèrement plus haut que ma hausse au moment du départ du coup (j'ai un peu de mal avec ça), je tapais deux zones au dessus voir plus alors qu'avec le guidon positionné moins en bout de canon, cet écart existait certes mais dans des proportions moindres....

Pensez vous que le fait de projeter le guidon plus loin peut à lui seul expliquer ce ressenti ?

Est ce simplement moi qui était moins bien lors de cet entrainement ?

Avec un peu de pratique, vais-je maîtriser cette nouvelle ligne de visée ou me faudra il des efforts de concentration supplémentaires pour conserver voir améliorer mes scores avec ce nouveau réglage ?
PIOMBU
PIOMBU
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 35
Inscription le : 17/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement guidon pistolet Empty Re: Positionnement guidon pistolet

Message par Dark Jeu 20 Nov 2014 - 15:08

Hello,

en éloignant le guidon tu gagne en longueur de mire : en conséquence tu vois plus les mouvement de ton guidon.

Le "+" : cela t'aide à être plus précis en diminuant les erreurs angulaires.
Le "-" : en voyant plus le mouvement on a tjrs tendance à plus déclencher son lâcher ce qui provoque de grosses erreurs.

Je pense que tes erreur viennent principalement de là. Si qq'un peut te prêter un SCATT cela permettrai de confirmer ou non cette théorie.

A+,
Bon tirs.
Dark
Dark
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 07/08/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement guidon pistolet Empty Re: Positionnement guidon pistolet

Message par PIOMBU Ven 21 Nov 2014 - 0:56

Malheureusement, pas de scatt dans mon entourage, même éloigné.....
Donc pour être clair, il faut que je redouble de légèreté sur mon lâcher et que j' accepte de moins bien verrouiller l' ensemble hausse-guidon ?????
PIOMBU
PIOMBU
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 35
Inscription le : 17/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement guidon pistolet Empty Re: Positionnement guidon pistolet

Message par phil Ven 21 Nov 2014 - 7:17

Vu comme tu en parles, j'ai l'impression que cette modification a eu un effet psychologique et que tu t'attends à de meilleurs résultats alors qu'ils sont moins bons. Insiste, insiste, insiste, apprend à bien verrouiller le poignet et tes résultats seront au moins aussi bons qu'avant.

Le fait d'éloigner le guidon atténue les erreurs de hauteur comme tu l'as constaté mais augmente la sensation de bouger. Sur un pistolet à 10m la différence n'est pas énorme et tu devrais facilement t'en accommoder, surtout si ta vue nette du guidon reste bonne.

Fait aussi attention à l'écartement de la hausse car en éloignant le guidon, l'espace de chaque côté de celui-ci augmente donc il faut resserrer l'écartement de la hausse.

Bon tir
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement guidon pistolet Empty Re: Positionnement guidon pistolet

Message par rem.44 Ven 21 Nov 2014 - 10:58

Complètement d'accord avec Phil ! thumright
L'effet psychologique a l'air d'avoir pris le pas sur le coté technique, à mon avis.

Pour l'atténuer, resserre l’écartement de ton cran de mire, pour retrouver la même image de visée qu'auparavant, avec les mêmes proportions largeur du guidon/largeur cran de mire.

Fais quelques séries sur potence, pour apprivoiser cette nouvelle visée, et la précision accrue qu'elle t'apporte.
Travaille tes annonces.
Force toi à aligner précisément la visée avant l'arrivée en cible, pendant la descente du bras.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement guidon pistolet Empty Re: Positionnement guidon pistolet

Message par PIOMBU Dim 23 Nov 2014 - 0:31

Hé bien j'ai suivi vos conseils, et surtout, le point auquel je n'avais pas pensé, c'est le resserrement de la hausse !!

En effet, le fait de réduire cet écartement me fait moins "psychoter" sur ce guidon qui du coup bouge moins....

Moi qui craignais qu'une ligne de visée rallongée pardonne moins les erreurs de lâcher ou un verrouillage "moyen" quand la concentration baisse un peu....

Bon, j'ai envoyé 150 plombs ce WE, et je me suis fait une bonne demi heure de tir à sec entre les deux séances.

Rdv dans trois semaines pour les Rgx....







.....
PIOMBU
PIOMBU
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 35
Inscription le : 17/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement guidon pistolet Empty Re: Positionnement guidon pistolet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum