TIR SPORTIF
Morini CM84e Light ou pas? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Morini CM84e Light ou pas? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Morini CM84e Light ou pas?

2 participants

Aller en bas

Morini CM84e Light ou pas? Empty Morini CM84e Light ou pas?

Message par Xavierbest Jeu 7 Aoû 2014 - 13:23

Bonjour à tous,

J'étudie le remplacement de mon Hämmerli FP60 comme arme principale par un Morini CM84E.
La question de la détente Twin Stage avec bossette ou pas ne se pose pas: c'est d'office oui. C'est la raison principale de mon étude. Besoin de cette sensation de sécurité qu'apporte la bossette. Le fait que je perde la sécurité optique est prise en compte mais n'est pas du tout un soucis, je n'en ai pas sur mon FP60 et cela ne me pose pas de soucis.

La question est plutôt de savoir si j'opte pour la carcasse standard ou bien l'allégée.
Certain membres du forum utilise le Light (ex: olfazz). J'aurais aimé votre avis sur la différence de réaction de l'arme si il y en a une....

Par défaut je pars sur le Light car j'ai toujours privilégié la légereté pour éviter la fatigue.
Il est fréquent d'aligner sur deux jours de w-e 4 matchs (2 à 10m et 2 à 50m). La notion de fatigue est donc bien un élément à prendre en compte.
Si l'arme gesticulait il restera possible d'alourdir l'avant avec le compensateur.
Quelqu'un a-t-il d'ailleurs quelque part la différence de poids du compensateir par rapport à l'embout classique?

D'avance merci à tous pour vos avis.
Xavierbest
Xavierbest
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 07/08/2014
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM84e Light ou pas? Empty Re: Morini CM84e Light ou pas?

Message par . Jeu 7 Aoû 2014 - 14:19

Bonjour,

J'ai essayé les 2 versions :