TIR SPORTIF
Championnat du monde arbalète Francfort 2014 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Championnat du monde arbalète Francfort 2014 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Championnat du monde arbalète Francfort 2014

+5
Ballou
.
I LOVE NancY
Le Sergio
fab88
9 participants

Aller en bas

Championnat du monde arbalète Francfort 2014 Empty Championnat du monde arbalète Francfort 2014

Message par fab88 Jeu 7 Aoû 2014 - 12:35

Bonjour à tous

Quelques nouvelles de nos tireur(se)s dont les matchs commençaient ce matin

En arbalète dame Toussaint et Grandemange font 388 et terminent 5 et 7 avant finale (ce soir)
Chuard et Roy font 386 et terminent 12 et 14

Par équipe, elles prennent la 3ème place  cool  france 
Bravo à elles
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 379
Inscription le : 20/01/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde arbalète Francfort 2014 Empty Re: Championnat du monde arbalète Francfort 2014

Message par Le Sergio Jeu 7 Aoû 2014 - 13:26

+ 1

Bravo les Dames  bravo 
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde arbalète Francfort 2014 Empty Re: Championnat du monde arbalète Francfort 2014

Message par I LOVE NancY Jeu 7 Aoû 2014 - 15:34

Bravo les dames et la lorraine lol
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1033
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde arbalète Francfort 2014 Empty Re: Championnat du monde arbalète Francfort 2014

Message par . Jeu 7 Aoû 2014 - 16:21

bravo cool 
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde arbalète Francfort 2014 Empty Re: Championnat du monde arbalète Francfort 2014

Message par Ballou Jeu 7 Aoû 2014 - 17:02

Jolie médaille par équipes pr les dames. Peut être une autre en indiv aorès la finale ? Chez les hommes, Jérôme Rodde tire 585 et rentre 7ème avant finale.
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde arbalète Francfort 2014 Empty Re: Championnat du monde arbalète Francfort 2014

Message par Pascale Jeu 7 Aoû 2014 - 17:38


Ca commence bien !  cool bravo 
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde arbalète Francfort 2014 Empty Re: Championnat du monde arbalète Francfort 2014

Message par fab88 Jeu 7 Aoû 2014 - 17:53

Un petit lien pour suivre les résultats (Quand ils seront publiés  hehe )

http://wch-crossbow2014.de/Results.aspx
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 379
Inscription le : 20/01/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde arbalète Francfort 2014 Empty Re: Championnat du monde arbalète Francfort 2014

Message par Ballou Jeu 7 Aoû 2014 - 17:55

Jérôme fait 95 en finale et termine 8ème. Chers les filles, Sabrina termine 7 et Maryline 8.
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde arbalète Francfort 2014 Empty Re: Championnat du monde arbalète Francfort 2014

Message par fab88 Jeu 7 Aoû 2014 - 18:12

Pas de médailles en individuel chez les dames, ni chez les juniors à 30 mètres.
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 379
Inscription le : 20/01/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde arbalète Francfort 2014 Empty Re: Championnat du monde arbalète Francfort 2014

Message par fab88 Jeu 7 Aoû 2014 - 19:06

Des nouvelles de la finale senior. J'ai pas les noms, mais il y a 4 ou 5 russes en finale et les points sont élevés.
595 594 593 592 591 pour les 5 premiers finalistes, ou le 2ème avant finale à réussi à avoir l'or.
Evidemment, ils battent le record du monde car il ont 2 tireurs de l'équipe au-dessus de 590 et le 3ème a fait 581. Il y avait bien un troisième russe au-dessus de 590, mais il était pas dans l'équipe (3 tireur supérieur à 590, ça aurait fait un record du monde dur à battre; quoi que celui là est déjà pas mal  0246 )
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 379
Inscription le : 20/01/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde arbalète Francfort 2014 Empty Re: Championnat du monde arbalète Francfort 2014

Message par Ballou Ven 8 Aoû 2014 - 18:05

Une autre médaille avec la seconde place par équipes pour les U23 filles :-) 391+387+383 pour Romane, Nolwenn et Aurélie. En indiv après la finale Nolwenn se classe 5, Romane 6 (entrée seconde avant finale) et Aurélie 11ème.
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde arbalète Francfort 2014 Empty Re: Championnat du monde arbalète Francfort 2014

Message par Le Sergio Ven 8 Aoû 2014 - 18:10

En arbalète match 10m, après les Dames, c'est aux tour des filles de briller !  france  bravo

En arbalète field aussi !!!

3ème place par équipe des HOMMES et médaille de bronze pour BRULET/ CRISTOFFEL/ ROUSSEAU avec 2554 points, la seconde place à un rien 2557, et le titre par équipe était pas loin à 2561.

2éme place par équipe des DAMES et médaille d'argent pour MUTIN/ REGNIEZ/TROUILLET

3éme place par équipe des JUNIORS et médaille de bronze pour BAGNARD/MEY/RIVAULT

2éme place par équipe des SENIOR et médaille d'argent pour CLAUDE/COUSSOT/GUILLAUME

Bravo à toutes et tous  bravo  bravo  bravo  bravo 
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde arbalète Francfort 2014 Empty Re: Championnat du monde arbalète Francfort 2014

Message par CHARLIER Lun 11 Aoû 2014 - 14:20

Bravo aux femmes et filles pour cse performances...
Les Russes ne sont pas venus pour rigoler...Luginets..c'est pas le premier venu, seulement le ..
premier tout court !!! Bravo .

Je suis par contre "étonné"..pour pas dire en total déssacord avec le choix de ne pas engager une équipe homme à 10 mètres alors que les premiers des SN étaient sur place !! Seul Jérôme Rodde a tiré , et bien même, bravo pour le 585!!!
Pourquoi ne pas avoir alligné Ducellier, Schueller, voir Worme puisque Genc avait fait le choix ( discutable) de ne pas doubler ?? ce n'est pas le montant des engagements qui aurait ruiné la FFTIR....sans compter qu'avec le 585 de Jérôme, la troisième place était plus qu'à portée de "trait"...2x 574 suffisaient...même si c'est plus facile à dire qu'à faire...
Je me souviens de cette pratique chez les"petites nations" du tir dans les années 1990 ( Belqique, Pays-Bas..) qui n'engageaient plus d'équipe à cause du niveau non homogênede leurs tireurs...
La France serait-elle devenue une "petite nation" de notre sport ??
Sans oublier que nous avons l'art de nous passer de nos meilleurs éléments en les plaçants entraîneurs nationaux...nous avons eu Ballou, qui ne pouvait plus s'aligner alors qu'il était de loin le meilleur....maintenant il y a Carpentier qui apporterait bien plus en tirant.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas....mais certains choix...SI....
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde arbalète Francfort 2014 Empty Re: Championnat du monde arbalète Francfort 2014

Message par Ballou Mar 12 Aoû 2014 - 17:57

A la suite des SN, le DTN a décidé, au vu du niveau faible chez les hommes à 10m, de n'envoyer que le vainqueur des SN : Jérôme Rodde.
Je rappelle que Jérôme remporte les SN 10 avec 580 de moyenne. Nous sommes tout de même assez loin des scores habituels pour ne serait-ce que rentrer en finale.
Je me permets de te corriger sur un point : Christophe n'a pas fait le choix "discutable" de ne tirer que le 30m.
Il avait, et c'est tout à son honneur, proposé de tirer le 10m seulement en individuel et de laisser Sébastien (4ème des SN avec 2x577) tirer dans l'équipe avec Jérôme et Stéphane. Il ne se sentait pas de tirer les 2 convenablement.
Hors, d'une part le DTN à donc tranché pour n'envoyer qu'un homme au championnat du monde et d'autre part, Sébastien m'a clairement dit que, pour des raisons personnelles, il n'aurait pas le temps de s'entraîner d'avantage qu'avant les SN et donc, il ne se faisait guère d'illusion quand à sa marge de progression dans ces conditions. Vision assez réaliste et honnête.
Je rappelle aussi que l'an passé, j'ai personnellement insisté fortement auprès du DTN pour engager des équipes complètes au championnat d'Europe, et ce malgré là aussi des résultats assez faibles dans certaines catés. Il avait finalement accepté, avec toutefois de grosses réserves sur nos chances de médailles dans les catés concernées.
J'avoue qu'avec un zéro pointé, aussi bien en individuel qu'en équipes (la 1ère fois depuis plus de 25 ans !), les résultats de l'an passé n'ont pas véritablement plaidés en ma faveur auprès du DTN lorsque nous avons évoqués le cas de l'équipe hommes à 10m pour le championnat du monde  euh 

Alors, en effet, avec des si, les hommes "auraient peut-être pû" remporter une médailles par équipes...le problème est qu'ils n'ont malheureusement pas démontré ce potentiel lors des SN.
Avec un seul tireur qui parvient péniblement à tirer 580 tout juste de moyenne sur 2 matches. Je crois qu'on peut légitimement s'interroger sur le potentiel des 3 premiers.

Pour les autres que tu évoques : Mathieu : 569,5 de moyenne...
Pascal : 572 de moyenne...
Quand à Benoît il n'a pas tiré le 10m aux SN souhaitant privilégier le 30m. Ce qu'il fait d'ailleurs depuis plusieurs saisons en raison de disponibilités professionnelles réduites qui ne lui permettent pas malheureusement de s'entraîner aussi souvent qu'il aimerait.

Soyons sérieux, je sais que cela s'est fait à une époque lointaine c'est vrai et bien que le ridicule ne tue pas, il faut arrêter de penser que si un tireur est sur place, cela ne coûte rien de la faire tirer et qu'on doit donc l'inscrire automatiquement sous prétexte qu'il est sur place.
Franchement, qui aurait trouvé légitime de faire tirer Pascal ou Mathieu à 10m au championnat du monde avec ces moyennes obtenues aux SN ?
Certainement pas les 2 intéressés en tous cas !

Enfin, concernant Didier Carpentier qui apportait selon toi bien plus en tirant, je crois qu'il faut lui laisser un peu de temps.
Didier, suit l'arbalète depuis cette saison seulement. Il intervient cependant régulièrement au pôle de Wattignies depuis quelques temps.
Il a une certaine connaissance de l'arbalète match et son expérience au pôle lui sera précieuse.
Il est motivé, il a apporté du sang neuf cette saison à 30m en faisant tirer Romane et Aurélie, qui devraient progresser.
On a cependant eu un aperçu du potentiel d'Aurélie à Chabris avec un score de 560 pour ce qui était seulement son second match.
Bref, laissons lui un peu de temps pour apporter sa touche à la discipline, je ne doute pas de la qualité de son apport à court terme

Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde arbalète Francfort 2014 Empty Re: Championnat du monde arbalète Francfort 2014

Message par CHARLIER Mar 12 Aoû 2014 - 18:36

Moi et ...d'autres aussi...
Certes, les engagements sont élevés...mais en faire l'économie est vraiment du "gagne petit".
Je ne dis pas que la médaille était "gagnée" mais qui ne tente rien n'a ...rien !!! et là, ce n'était pas non plus envoyer les gars à l'échaffaud...
Tu connaîs bien le stand de Chabris et ses conditions difficiles : chaleur étouffante, rameneurs mal positionnés et fonctionnant lorsqu'ils le veulent....pas facile de faire des perfs..même si le site et l'accueil sont excellent.

Donc si je suis le raisonnement de la DTN, il n'y aura pas d'équipe à 30m en homme pour les prochains CE en raisons des résultats de cette année ...si c'est le cas, mieux vaut l'annoncer clairement...car tout le monde le devine.

Je ne doute pas une seconde du potentiel des "demoiselles" entrevues à Chabris...mais faut avouer que ces filles ont déjà un très bon passé du 50 mètres...et que le plus dur pour l'arbalète 30m pour ce type de tireur (se)...c'est d'avoir une ...arbalète !!!.
Luginets en est l'exemple même sur ce CM...combien de fois il avait tiré avant ?,

Nous exposons nos deux points de vue, toi de l'intérieur, moi de l'extérieur...ce qui nous rapproche, c'est de bien connaître la discipline.
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde arbalète Francfort 2014 Empty Re: Championnat du monde arbalète Francfort 2014

Message par Ballou Mar 12 Aoû 2014 - 19:30

CHARLIER a écrit:
Donc si je suis le raisonnement de la DTN, il n'y aura pas d'équipe à 30m en homme pour les prochains CE en raisons des résultats de cette année ...si c'est le cas, mieux vaut l'annoncer clairement...car tout le monde le devine.

Non, pas du tout. La différence c'est que les scores aux SN de Chabris 30m cette année étaient convenables et méritaient qu'on engagent les 4 premiers.
Je ne sais pas ce qui s'est passé à Francfort car je suis en vacances et je n'ai pas encore eu de retour du 30m.
Mais, les scores réalisés aux SN ne laissaient pas imaginer de tels résultats au championnat du Monde.
Alors que l'an passé, les résultats des SN avaient été faibles dans certaines catés, et cela c'était malheureusement confirmé au championnat d'Europe....

 smwink 
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde arbalète Francfort 2014 Empty Re: Championnat du monde arbalète Francfort 2014

Message par eiffel Mer 13 Aoû 2014 - 0:57

Alors moi je suis prêt à relever le défi  "arbalète 30m",  ça fait longtemps que çà me titille, mais il faudrait que j'aie le matos en prêt pendant une saison, après je pourrais évaluer mon potentiel... Pour investir ou non...
Je pourrai me rapprocher de Ph. Excoffier par exemple.
Mais il me faudrait un "mentor éclairé" concernant l'initiation à cette discipline (Charlier, Ballou...)...
Je suis prêt à investir dans un déplacement de 2 ou 3 jours, même dans des conditions spartiates, j'en ai vu d'autres en terme de voyage.
Et puis je me sens motivé par cette aventure du 30m.
Voilà,  Charlier, Ballou et Phiphi... À votre appréciation.
La suite par MP peut être...
 smwink 









,
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde arbalète Francfort 2014 Empty Re: Championnat du monde arbalète Francfort 2014

Message par lo-de Mer 13 Aoû 2014 - 9:54

Bonne idée Eiffel,

Moi aussi j'aimerai bien me trouvé un coach personnel pour le 10M, car j'ai foiré mes SN ( 2 x 555 ) alors que sur ma saison:

CN Buc: 558
Départemental: 577
CN Arques: 578
Régional: 562
France: 560
CN Haubourdin: 574
SN Match 1: 555
SN Match 2: 555

Voir ce qu'il ne va pas car lors des matchs "important" je perd facilement 10 points  triste 
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde arbalète Francfort 2014 Empty Re: Championnat du monde arbalète Francfort 2014

Message par Pascale Mer 13 Aoû 2014 - 11:32

lo-de a écrit:Moi aussi j'aimerai bien me trouvé un coach personnel pour le 10M, car j'ai foiré mes SN ( 2 x 555 )
Voir ce qu'il ne va pas car lors des matchs "important" je perd facilement 10 points  triste 

A défaut de coach personnel, il doit y voir un stage organisé par la DTN pour les 5 premiers du CN de l'année précédente.
Tu pourras parler de tes problèmes à ce moment là.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde arbalète Francfort 2014 Empty Re: Championnat du monde arbalète Francfort 2014

Message par lo-de Mer 13 Aoû 2014 - 12:05

Pascale a écrit:

A défaut de coach personnel, il doit y voir un stage organisé par la DTN pour les 5 premiers du CN de l'année précédente.
Tu pourras parler de tes problèmes à ce moment là.

Oui, après voir si il y a lieu  euh 
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde arbalète Francfort 2014 Empty Re: Championnat du monde arbalète Francfort 2014

Message par Le Sergio Mer 13 Aoû 2014 - 13:31

Pascale a écrit:

A défaut de coach personnel, il doit y voir un stage organisé par la DTN pour les 5 premiers du CN de l année précédente.
Tu pourras parler de tes problèmes à ce moment là.



C'est vrai ???
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde arbalète Francfort 2014 Empty Re: Championnat du monde arbalète Francfort 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum