TIR SPORTIF
Tir à la carabine 50 m avec des lentilles 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Tir à la carabine 50 m avec des lentilles 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tir à la carabine 50 m avec des lentilles

5 participants

Aller en bas

Tir à la carabine 50 m avec des lentilles Empty Tir à la carabine 50 m avec des lentilles

Message par jab17 Jeu 12 Juin 2014 - 12:49

Bonjour à tous,
Ma question est la suivante:
Utilisez vous des lentilles de contact pour ceux qui ont besoin de correction visuelle?

Merci de vos réponses. merci 
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 391
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir à la carabine 50 m avec des lentilles Empty Re: Tir à la carabine 50 m avec des lentilles

Message par FIPN Jeu 12 Juin 2014 - 14:01

Bonjour,

j'ai un collègue qui utilise régulièrement des lentilles pour tirer et ça n'a pas l'air de lui créer de problèmes particuliers, mise à part l'entretien habituel.

A noter que ce sont des lentilles avec une correction fixe ......
Je ne peux pas t'en préciser la marque, mais une chose est sure, ce ne sont pas des lentilles du Puy  hehe 

Fred.
FIPN
FIPN
Membre
Membre

Nombre de messages : 127
Inscription le : 18/05/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir à la carabine 50 m avec des lentilles Empty Re: Tir à la carabine 50 m avec des lentilles

Message par Jun' Jeu 12 Juin 2014 - 14:12

Bonjour,
Je tire à 10m avec des lentilles et ça ne me pose aucun problème. En revanche à 50m, j'utilise des lunettes de tir avec un verre d'une correction différente. Je ne trouvais pas le même confort visuel et mes yeux fatiguaient plus vite avec les lentilles donc difficile d'avoir une visée correcte et constante tout au long d'un match.
Il faut essayer les différentes options pour voir ce qui convient le mieux.
 smwink
Jun'
Jun'
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 335
Inscription le : 07/09/2008
Pays : France-45

Revenir en haut Aller en bas

Tir à la carabine 50 m avec des lentilles Empty Re: Tir à la carabine 50 m avec des lentilles

Message par nain rouge Jeu 12 Juin 2014 - 14:45

+1
j'ai essayé 3 ans
a 10m pas de problème, au contraire : meilleur confort qu'avec les lunettes (sauf en cas de soufflerie de chauffage mal orienté )
a 50m par contre, le vent, une chaleur sèche et la lentille se décale légèrement et génère des erreurs qui peuvent être importantes
nain rouge
nain rouge
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 13/05/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tir à la carabine 50 m avec des lentilles Empty Re: Tir à la carabine 50 m avec des lentilles

Message par demat60 Jeu 12 Juin 2014 - 18:38

bonjour,
les lentilles pk pas mais avec une grosse hydratation pour ne pas sécher l’œil donc la lentille aussi.
comme en lunette, une correction spécifique par rapport a la discipline, la distance.
en cas de clim, chauffage, vent, fort, ensoleillement, l’œil sèche plus vite donc un inconfort se fera sentir lors de visée longue.
les lentilles exige des visée courte pour ne pas briser le film lacrymal qui casse plus rapidement qu'en lunettes.
pour tout sport de précision, les lunettes sont conseillé face aux lentille par rapport au confort visuel en fin de match.
certaine correction peuvent se faire en lunette et pas en lentille ce qui explique aussi un inconfort chez certains tireurs.
les corrections lunettes sont plus précise et offre davantage de possibilité.
(par ex en lunette on peut avoir un astigmatisme de 0.25 ou 0.5 alors qu'en lentille c'est 0 ou 0.75 ce qui change beaucoup de chose pour de la précision)
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 907
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

Tir à la carabine 50 m avec des lentilles Empty Re: Tir à la carabine 50 m avec des lentilles

Message par jab17 Ven 13 Juin 2014 - 18:02

Bien, donc j'en conclu que l'on peut tirer à 10m avec des lentilles mais plutôt avec un verre correcteur à 50m.
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 391
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir à la carabine 50 m avec des lentilles Empty Re: Tir à la carabine 50 m avec des lentilles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum