TIR SPORTIF
Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... ) 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... ) 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... )

+5
Pascale
jeremy79
FIPN
macjessy
.
9 participants

Aller en bas

Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... ) Empty Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... )

Message par . Mar 29 Avr 2014 - 20:28

Il y a eu une nouvelle mise à jour, il faut lire ici :
http://www.fftir.org/fr/reglements_sportifs

Ce que je suis en train de faire, mais je ne comprends pas bien un point particulier, concernant le standard 25m :

8.9.4.5. Procédure après incident « ADMIS » (A) pour Pistolet Vitesse 25m et Pistolet Standard 25m
a) Les coups tirés seront enregistrés sur la 1ère ligne de la fiche d’incident (RFPM ou STDP) ;
b) Dans toute série répétée, l’athlète doit tirer les 5 coups sur la cible(s). Dans la série répétée,
tout coup n’atteignant pas la cible ou tout coup tardif, tiré ou non tiré, sera compté zéro (0) ; et
c) Si un second incident se produit dans la série répétée, les coups tirés seront enregistrés sur la
2ème ligne de la fiche d’incident. Il faudra ensuite déterminer quelle série (celle enregistrée sur
la 1ère ligne ou celle enregistrée sur la 2ème ligne) comprend le plus grand nombre de coups et
la compléter par des zéros pour les coups non tirés.
d) Les valeurs des 5 coups comptés pour la série seront portées sur la 3ème ligne de la fiche
d’incident.
• Résultat Pistolet vitesse 25m : total des impacts de la valeur la plus basse sur chaque
cible après les 2 séries ;
• Résultat Pistolet standard 25m : total des 5 impacts de la valeur la plus basse sur la
cible.



Donc on tire une série : 2 balles et un incident admis = 9  8  0 0 0 = 17
On retire une nouvelle série = 10 9 8 8 6  = 41

Ce que je comprends, c'est que le résultat retenu est 17 (total des 5 impacts de la valeur la plus basse sur la cible) ? Ca ne sert donc absolument à rien de retirer une nouvelle série !!!

J'espère avoir compris de travers... Quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur le sujet ?  merci
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... ) Empty Re: Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... )

Message par macjessy Mar 29 Avr 2014 - 21:10

ben si on reprend ton exemple, les 5 impacts les plus bas sur les 7 tirs sont 6 8 8 8 9, soit 39, non?
macjessy
macjessy
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 360
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... ) Empty Re: Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... )

Message par . Mar 29 Avr 2014 - 21:16

Tu as raison, ça doit être la bonne réponse, que ça soit sur cible électronique ou papier...  merci

Parce qu'on pourrait penser que les séries auraient pu être (sur cible électronique) :

8  9  0   0  0 = 17

9  8 10  8  6  = 41

Mais en différentiel sur chaque impact (comme en vitesse) = 8 8 10 8 6 = 40
 innocent


Dernière édition par . le Mar 29 Avr 2014 - 21:22, édité 1 fois
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... ) Empty Re: Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... )

Message par FIPN Mar 29 Avr 2014 - 21:20

Je penche pour la même chose.

les trois moins bons de la première série 6+8+8.
Les deux moins bons de la deuxième 8+9
= 39 .... le compte est bon !!!  bravo
FIPN
FIPN
Membre
Membre

Nombre de messages : 127
Inscription le : 18/05/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... ) Empty Re: Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... )

Message par jeremy79 Ven 2 Mai 2014 - 20:05

Voici une info très importante vu sur le site de ma ligue concernant un changement de règlement pour l'année prochaine :
Réglement ISSF pour 2014/2015
jeremy79
jeremy79
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 159
Inscription le : 24/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... ) Empty Re: Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... )

Message par . Ven 2 Mai 2014 - 22:01

4 L’athlète doit donc prendre en considération les variations de caractéristiques des équipements inhérentes aux changements de température, humidité, ou autres conditions environnementales, au cours de l’épreuve.
L'athlète saura t-il a l'avance, lors d'une compétition :
1) la température du stand de tir (cf les 3° du stand de Londres, lors des CM avant les JO)
2) l'hydrométrie du stand de tir
3) les conditions environnementales : le type de cibles utilisées (papier, électroniques : marque/modèle), etc...
Il me semble que les instances dirigeantes rajoutent beaucoup de contraintes aux athlètes, sans jamais se préoccuper des conditions réelles dans lesquelles ils se trouvent pour tirer...
C'est mon avis, et je le partage...
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... ) Empty Re: Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... )

Message par Pascale Ven 2 Mai 2014 - 22:19

. a écrit:4 L’athlète doit donc prendre en considération les variations de caractéristiques des équipements inhérentes aux changements de température, humidité, ou autres conditions environnementales, au cours de l’épreuve.
L'athlète saura t-il a l'avance, lors d'une compétition :
1) la température du stand de tir (cf les 3° du stand de Londres, lors des CM avant les JO)
2) l'hydrométrie du stand de tir
3) les conditions environnementales : le type de cibles utilisées (papier, électroniques : marque/modèle), etc...
Il me semble que les instances dirigeantes rajoutent beaucoup de contraintes aux athlètes, sans jamais se préoccuper des conditions réelles dans lesquelles ils se trouvent pour tirer...
C'est mon avis, et je le partage...

Ca concerne surtout le tissu des vestes et pantalons qui risque de ne plus être dans les clous au niveau épaisseur et rigidité si les conditions atmosphériques changent.
Avec des équipements qui ne sont pas à la limite du réglement, on évite ce genre de désagrément.
En gardant un peu de marge de sécurité, on évite le boarder line et les risques qui l'accompagnent.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... ) Empty Re: Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... )

Message par . Ven 2 Mai 2014 - 22:39

Pascale a écrit:
Ca concerne surtout le tissu des vestes et pantalons qui risque de ne plus être dans les clous au niveau épaisseur et rigidité si les conditions atmosphériques changent.
Avec des équipements qui ne sont pas à la limite du réglement, on évite ce genre de désagrément..
Ca concerne aussi les pistoliers, avec le poids de détente qui fluctue en fonction de la température...
Je maintiens mon opinion : c'est une façon de se dédouaner des conditions de tir offertes dans les stands, en rejetant la responsabilité sur les tireurs.

Quels seront vos possibilités de tests de vos tenues dans des conditions extrêmes d'humidité, avant un match important ? La mettre à tremper dans l'eau ? La repasser à la vapeur ?
Comment tester une détente d'un pistolet à 3 degrés ? Le mettre au frigo avant le contrôle ?
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... ) Empty Re: Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... )

Message par vilcoyote Ven 2 Mai 2014 - 23:25

Mouais, si ça peut supprimer les embouteillages avant les épreuves....
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... ) Empty Re: Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... )

Message par Mtygolu Sam 3 Mai 2014 - 6:22

. a écrit:
Ca concerne aussi les pistoliers, avec le poids de détente qui fluctue en fonction de la température...
Comment tester une détente d'un pistolet à 3 degrés ? Le mettre au frigo avant le contrôle ?

peut etre en evitant de regler la detente de son pistolet a 510 gr a son stand ...  pleure 
je suis dans le jura donc c'est vrai que cela arrive a certains par chez nous , c'est pour cela qu'il ne faut jouer avec les limites qu'on nous donne
c'est arrivé a un tireur que je connais . plutot que de modifier la detente il a poser son arme sur un radiateur pour le rechauffer .. ben depuis ça lui a servit de leçon vu que le poids etait limite au dessus de 500gr. il a remonter le poids de detente et transport son sac de tir a l'arriere plutot que dans le coffre en plein hiver
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... ) Empty Re: Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... )

Message par . Sam 3 Mai 2014 - 13:05

Mtygolu, si je me souviens bien, tu viens du tir à l'arc ...

Les règlements sont-ils aussi pointilleux sur le matériel dans cette discipline que dans le tir sportif ?
Les règlements changent-ils aussi souvent ?

C'est juste pour savoir...  merci 
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... ) Empty Re: Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... )

Message par CHARLIER Sam 3 Mai 2014 - 13:40

Non, les seuls changements sont pour les phases finales, en "set" et plus en points réels, ainsi que pour les distances, le FITA arc classique à 70m en 2x 36 flèches sur blason de 122cm et non plus sur 4 distances, et les arcs à poulies, 50m, blason de 80 cm 2x36 flèches.
En tir campagne, il y a eu une réduction du temps de tir ( de 4 à 3 minutes pour trois flèches).

Je n'ai jamais vu une discipline autre que le tir sportif "massacrée" par les réglements toujours plus emmerdant d'une version à l'autre !!!
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... ) Empty Re: Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... )

Message par Mtygolu Sam 3 Mai 2014 - 17:19

non c'est sur ...

comme le dis Charlier il y a juste eu quelques changement pour nous aligner sur des distances "olympique" pour le FITA et d'autres en fédéral qui est une discipline Franco-Française  ptdr 
mais la puissance en arc a poulie était limitée (quand je tirais), certains jouaient aussi avec le feu et j'en ai vu repartir avec 61 livres mesurées pour 60 max autorisés ... moi je tirais a 55 et c'était bien suffisant  bigrin 
et encore, ces changements remontent à plusieurs années  thumright 

...

après, je répondais juste pour la partie poids de détente du pistolet ... c'est parfois inutiles de jouer avec le feu pour quelques grammes
mais je conviens très bien que ces règlements qui changent trop souvent, ne nous facilitent pas la vie et encore moins celles des carabiniers


.
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... ) Empty Re: Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... )

Message par . Sam 3 Mai 2014 - 20:33

Ok, merci pour vos précisions sur le tir à l'arc !  thumright 

Je suis bien d'accord avec vous pour ne pas jouer avec le feu pour le poids de détente des pistolets, ça n'est pas compliqué de mettre suffisamment de poids, mais il ne faut pas oublier de le vérifier régulièrement, car certaines vis se dévissent à la longue (dans les chocs des valises lors des voyages, etc...), alors perso, quitte à continuer d'engorger les contrôles avant match, je conseille de continuer de les faire, pour qui veut avoir la conscience tranquille lors du match, à l'international ou en France intra-muros.

Par contre, j'en ai ras le bol de devoir lire un tas de documents régulièrement, même si les mises à jour sont en rouge dans les docs (et encore, je ne m'occupe même plus des règlements pour les carabiniers, même pour les EDT !)  : les chaussures qui doivent être comme-ci et pas comme ça, les cache-oeil de telle taille, les casquettes dont la visière ne doit pas être supérieure à x cm, et qui ne doivent pas toucher le dioptre, les crosses avec tant de mm entre tel point et tel point etc..., j'en passe et des meilleures...

J'ai découvert le tir il n'y a pas 10 ans, et aujourd'hui, j'en ai déjà assez, alors que c'est un sport extraordinaire !  Je trouve cela vraiment dommage...
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... ) Empty Re: Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... )

Message par CHARLIER Sam 3 Mai 2014 - 20:55

+1000  bisou 
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... ) Empty Re: Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... )

Message par Mtygolu Sam 3 Mai 2014 - 21:22

. a écrit:J'ai découvert le tir il n'y a pas 10 ans, et aujourd'hui, j'en ai déjà assez, alors que c'est un sport extraordinaire !  Je trouve cela vraiment dommage...

complètement d'accord sur ce point là thumright ... et je ne suis pas carabinier  bigrin 
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... ) Empty Re: Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... )

Message par Pascale Sam 3 Mai 2014 - 21:48

Mtygolu a écrit:
. a écrit:J'ai découvert le tir il n'y a pas 10 ans, et aujourd'hui, j'en ai déjà assez, alors que c'est un sport extraordinaire !  Je trouve cela vraiment dommage...

complètement d'accord sur ce point là thumright ... et je ne suis pas carabinier  bigrin 

"." non plus ...  hehe 

Puisqu'on ne peut rien y changer, ce serait bien que la Fédé regroupe les différents textes se rapportant aux aménagements au niveau national parce qu'on ne s'y retrouve plus !

Il y a le réglement ISSF, la traduction française, les règles non applicables en France, le mémento de l'arbitrage, les notes concernant le nombre de coups tirés par cartons en match anglais et 3 po et les temps s'y rapportant, le nouveau règlement 2014-2015 ... une chatte n'y retrouverait pas ses petits.  pleure 

Un texte daté regroupant les aménagements franco-français avec les dates d'application nous faciliterait un peu la vie parce qu'on ne sait plus à quel texte se référer .... et les arbitres non plus.

 merci d'avance.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... ) Empty Re: Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... )

Message par CHARLIER Sam 3 Mai 2014 - 21:53

Pour les arbitres, c'est pas nouveau....
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... ) Empty Re: Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... )

Message par jpg73 Sam 3 Mai 2014 - 23:31

Complètement d'accord avec toi Pascale !!!

Il faut être ultra motivé pour se farcir tous les nouveaux réglements, y discerner les changements, pour au final ne pas être sûr d'en avoir saisi toutes les nuances.

Un petit fascicule, simplifié et illustré (avec des exemples chiffrés pour expliquer par exemple le traitement des incidents de tir - cf question de "."), téléchargeable, pour chaque discipline ou groupe de disciplines, qui condenserait l'essentiel de ce qu'on doit savoir quand on s'aligne sur une épreuve, ça pourrait aider.

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... ) Empty Re: Nouveau règlement ISSF (encore un ! .... )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum