TIR SPORTIF
Tar plaquettes bois non autorisé en national ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Tar plaquettes bois non autorisé en national ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tar plaquettes bois non autorisé en national ?

4 participants

Aller en bas

Tar plaquettes bois non autorisé en national ? Empty Tar plaquettes bois non autorisé en national ?

Message par dejanb Sam 1 Mar 2014 - 21:40

Bonjour,
Pourriez vous me dire si les plaquettes bois sur un cz75 sont autorisé au tar ?(Plaquettes standard cz coco bolo 1/2) j'ai cru voir sur internet qu'il y a eu des refus au niveau national mais que ça passe jusqu'au régionales ?

Ce que je ne comprend pas c'est que si je prend des plastiques standard, il y a aussi plusieurs versions en fonction des années de fabrication alors que faire ?  

Merci
dejanb
dejanb
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 31/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tar plaquettes bois non autorisé en national ? Empty Re: Tar plaquettes bois non autorisé en national ?

Message par jpgnm1 Dim 2 Mar 2014 - 9:03

Armes de poing :
.....
Les plaquettes de crosse ou la crosse doivent être d’un modèle standard n’ayant subi aucune modification.
Les crosses en matière souple , sans appui-paume ni appui-pouce, sont autorisées lorsqu’elles sont montées d’origine ou similaires aux modèles standards.
Les plaquettes ou chaussettes non réglementaires genre Bianchi, Hogue, Pachmayr, etc… avec empreintes des doigts ou retour sur le devant de la carcasse sont interdites.
Il n'y a aucune contre indication sur la tienne ?
Si de plus elles sont autorisées aux reg...
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tar plaquettes bois non autorisé en national ? Empty Re: Tar plaquettes bois non autorisé en national ?

Message par jo31 Dim 2 Mar 2014 - 9:50

Aucunes raison de refuser les plaquettes bois sauf si elles ont des empreintes de doigt et ou appui pouce.

Bien des P210 ont des NILL avec la croix suisse... smwink 
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tar plaquettes bois non autorisé en national ? Empty Re: Tar plaquettes bois non autorisé en national ?

Message par dejanb Dim 2 Mar 2014 - 11:06

Non les miennes non pas d'empreintes de doigh en plus il y a bien le logo cz dessus mais bon je pense que certains juges doivent se dire cz 75 et plastique en dotation donc ça doit le rester... le sig lui a peut être déjà des versions bois en dotation c'est peu être la raison
dejanb
dejanb
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 31/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tar plaquettes bois non autorisé en national ? Empty Re: Tar plaquettes bois non autorisé en national ?

Message par jo31 Dim 2 Mar 2014 - 11:40

dejanb a écrit:Non les miennes non pas d'empreintes de doigh en plus il y a bien le logo cz dessus mais bon je pense que certains juges doivent se dire cz 75 et plastique en dotation donc ça doit le rester... le sig lui a peut être déjà des versions bois en dotation c'est peu être la raison

Oui en effet mais c'est pas du tout les mêmes.
On peut pas considérer qu'une arme puisse se doter uniquement de plaquettes en bois d'une marque X à la raison qu'elles existent en bois d'origine.
C'est comme la polémique sur les organes de visée.
Le règlement définit les règles et il faut s'en tenir a ça sinon c'est la Chienlit...
Le P210 à les deux et les NILL ne ressemble en rien à celles en bois du modèle 1.
Le CZ a tout droit de concourir avec des plaquettes bois dès lors qu'elles sont conformes aux empreintes et au repose pouce. Le reste c'est encore du Zèle.

Je précise que je n'ai pas spécialement de CZ pour le défendre particulièrement, mais les excès de zèle dans cette discipline me font tellement IECH que dans mon cas je les défends ventre à terre.
Si vous saviez les sonneries qu'ont ma sorti y compris en se plaçant devant mon poste de tir après les coups d'essai pour me faire arrêter au prétexte qu'une des plus réglementaire des armes suisse qu'est le FASS 90 , ne pouvait concourir dans la catégorie modifié avec sa lunette et son montage d'origine parce que seul les gros calibres avait droit de citer ... alors je vous le dit, pointez vous avec le règlement et ne vous laisser pas exclure.

josé smwink
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tar plaquettes bois non autorisé en national ? Empty Re: Tar plaquettes bois non autorisé en national ?

Message par jpgnm1 Dim 2 Mar 2014 - 18:05

Ils ont quand même admis que ton SIG 550 était conforme pour la discipline ?
Ils ont quand même eu confiance pour se mettre devant les tireurs....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tar plaquettes bois non autorisé en national ? Empty Re: Tar plaquettes bois non autorisé en national ?

Message par jo31 Dim 2 Mar 2014 - 18:39

jpgnm1 a écrit:Ils ont quand même admis que ton SIG 550 était conforme pour la discipline ?
Ils ont quand même eu confiance pour se mettre devant les tireurs....

Oui car d'une part ça frisait le ridicule et d'une autre parce que j'ai défendu ma cause .

Et c'est qu'un arbitre qui s'est mis devant, mais il était en droit à ce moment là de le faire.

Bref , le truc c'est que les plaquettes bois n'ont pas moins le droit de citer que celle en bakélite.
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tar plaquettes bois non autorisé en national ? Empty Re: Tar plaquettes bois non autorisé en national ?

Message par jpgnm1 Dim 2 Mar 2014 - 20:19

par jo31 Aujourd'hui à 19:39
Bref , le truc c'est que les plaquettes bois n'ont pas moins le droit de citer que celle en bakélite.

C'est exact, du moment qu'elles n'offrent pas une préhension particulière, comme mentionnée plus haut.
Il n'y a aucune raison logique pour les interdire.
Il y a peu de temps, les plaquettes caoutchouc étaient interdites, elles ne le sont plus...
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tar plaquettes bois non autorisé en national ? Empty Re: Tar plaquettes bois non autorisé en national ?

Message par jo31 Dim 2 Mar 2014 - 21:11

jpgnm1 a écrit:par jo31 Aujourd'hui à 19:39
Bref , le truc c'est que les plaquettes bois n'ont pas moins le droit de citer que celle en bakélite.

C'est exact, du moment qu'elles n'offrent pas une préhension particulière, comme mentionnée plus haut.
Il n'y a aucune raison logique pour les interdire.
Il y a peu de temps, les plaquettes caoutchouc étaient interdites, elles ne le sont plus...

Tu veux parler des poignées types pachmayr.?
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tar plaquettes bois non autorisé en national ? Empty Re: Tar plaquettes bois non autorisé en national ?

Message par frédo09 Dim 2 Mar 2014 - 21:35

Salut,

je dirais que, si ce n'est pas interdit, c'est tout de même prendre un risque. Donc, en ce qui me concerne : quand je me pose la question, je ne tente pas le diable. Si on ne sait pas, on peut se faire avoir. Si on a un doute, qu'on prend le risque d'une certaine "lecture" du règlement etc ... c'est dangereux.
Se faire caler aux France avant de pouvoir les tirer, c'est quelque chose de vraiment ballot. Ne pas non plus se fier aux contrôles des départementaux et régionaux ... ils peuvent parfois être sommaires et aucunement présager une acceptation de l'arme à l'échelon supérieur.

En résumé, dans ton cas, je change les plaquettes pour des origines en plastique bien noir. Si tu as la notice ou le livret de l'arme, il est en photo comment dessus ton pistolet ??

A+
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 17/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tar plaquettes bois non autorisé en national ? Empty Re: Tar plaquettes bois non autorisé en national ?

Message par jo31 Dim 2 Mar 2014 - 22:15

Voilà ! maintenant tu as plusieurs avis différents, à toi de faire en fonction de l'estime que tu as de toi même.
J'accepte tout et son contraire et je dit rien, ou alors je me fais plaisir avec mes nouvelles plaquettes et je me tiens prêt à défendre leur légitimité.

PS: Au niveau national j'ai rarement vu des arbitres refuser à tout va comme aux échelons en dessous.
C'est peut être du bol aussi. smwink 
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tar plaquettes bois non autorisé en national ? Empty Re: Tar plaquettes bois non autorisé en national ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum