TIR SPORTIF
PREPARATION DETENTE CZ 75 ET RODAGE 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
PREPARATION DETENTE CZ 75 ET RODAGE 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

PREPARATION DETENTE CZ 75 ET RODAGE

+4
frédo09
jpg73
jupiter
dejanb
8 participants

Aller en bas

PREPARATION DETENTE CZ 75 ET RODAGE Empty PREPARATION DETENTE CZ 75 ET RODAGE

Message par dejanb Lun 24 Fév 2014 - 19:49

Bonjour,

j'aimerais faire une préparation détente sur mon Cz 75 sa/da afin de l'alléger un peu je précise qu'il est encore neuf tirer 150 coups...

Pensez vous qu'il faut que j'attende le rodage complet pour faire la modification ou je peux la faire dès le début ?

Merci
dejanb
dejanb
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 31/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION DETENTE CZ 75 ET RODAGE Empty preparation detente CZ 75 et rodage

Message par jupiter Lun 24 Fév 2014 - 20:21

Bonsoir à tous le mien à deux mois et 1500 cartouches au compteur le poids de départ en SA à diminuer mais il est encore à 2,2 kg j'ai donc commandé un kit de ressorts Wilson et je vais changer les ressorts pour gagner du poids et certainement supprimer la DA qui pour nous ne sert pas ,il y a d'autres possibilités mais la c'est du domaine d'un armurier,petite question ton chien recule t'il de 1 ou 2 mm avant de partir en avant et de frapper le percuteur?
jupiter
jupiter
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 25/08/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION DETENTE CZ 75 ET RODAGE Empty Re: PREPARATION DETENTE CZ 75 ET RODAGE

Message par dejanb Lun 24 Fév 2014 - 20:38

jupiter a écrit:Bonsoir à tous le mien à deux mois et 1500 cartouches au compteur le poids de départ en SA  à diminuer mais il est encore à 2,2 kg j'ai donc commandé un kit de ressorts Wilson et je vais changer les ressorts pour gagner du poids et certainement supprimer la DA qui pour nous ne sert pas ,il y a d'autres possibilités mais la c'est du domaine d'un armurier,petite question ton chien recule t'il de 1 ou 2 mm avant de partir en avant et de frapper le percuteur?

Bonjour Jupiter,

Oui c'est bien ça mon chien recule d'abord de 1 ou 2 mm avant de repartir en avant et de frapper le percuteur....

Tu vas faire la modification toi même ? moi je voudrais atteindre 1.4 kg vu qu'au tar c'est mini 1.36 kg

dejanb
dejanb
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 31/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION DETENTE CZ 75 ET RODAGE Empty Re: PREPARATION DETENTE CZ 75 ET RODAGE

Message par jpg73 Lun 24 Fév 2014 - 20:44

Bonsoir,
J'avais fait une prépa détente sur mon cz85.
Je l'avais d'abord laissé se roder pendant 500 cartouches le temps que les surfaces des pièces du système de détente s'apparient correctement. Ensuite j'avais diminuer la hauteur du cran d'armé ET du cran de demi armé (ne pas oublier de le faire aussi sinon la gachette risque de s 'accrocher dessus pendant le mouvement d'abattu du marteau).
On peut aussi modifier les angles marteau-gachette mais il faut le faire intelligemment et doucement. Tout se fait à l'étau avec d'excellentes limes ET au noir de fumée pour s'assurer de la surface retouchée.
Il faut savoir le faire, mais si on est patient, et qu'on accepte plusieurs démontage-remontage pour des essais, cela marche.
Mais on touche là à quelque chose qui touche à la sécurité de l'arme.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION DETENTE CZ 75 ET RODAGE Empty Re: PREPARATION DETENTE CZ 75 ET RODAGE

Message par dejanb Lun 24 Fév 2014 - 20:54

jpg73 a écrit:Bonsoir,
J'avais fait une prépa détente sur mon cz85.
Je l'avais d'abord laissé se roder pendant 500 cartouches le temps que les surfaces des pièces du système de détente s'apparient correctement. Ensuite j'avais diminuer la hauteur du cran d'armé ET du cran de demi armé (ne pas oublier de le faire aussi sinon la gachette risque de s 'accrocher dessus pendant le mouvement d'abattu du marteau).
On peut aussi modifier les angles marteau-gachette mais il faut le faire intelligemment et doucement. Tout se fait à l'étau avec d'excellentes limes ET au noir de fumée pour s'assurer de la surface retouchée.
Il faut savoir le faire, mais si on est patient, et qu'on accepte plusieurs démontage-remontage pour des essais, cela marche.
Mais on touche là à quelque chose qui touche à la sécurité de l'arme.

Bonjour, Jpg

pense tu que cela va fragilisé l'arme ? lorsque je regarde sur internet certain disent non si c'est bien fait et d'autres oui alors je ne sais plus quoi penser...

Jp
dejanb
dejanb
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 31/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION DETENTE CZ 75 ET RODAGE Empty Re: PREPARATION DETENTE CZ 75 ET RODAGE

Message par jpg73 Lun 24 Fév 2014 - 21:22

Fragiliser l'arme non, mais pour que l'arme soit encore sûre et que les pièces travaillent correctement il faut le faire avec soin. Si tu te loupes tu peux trouver les piéces facilement chez Tlgunshop par exemple.
L'avantage de la préparation est de rendre le départ plus direct après la longue course de détente.
Le départ d'origine est parfois filant et cela se voit par la taille de la portée du bec de gachette sur le cran d'armé et par le mouvement que tu constates sur le marteau. En reprenant la profondeur du cran d'armé et si nécessaire les angles on peut remédier à cela.
Pas de travail à la dremel surtout, mais avec des limes fines de bonne qualité.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION DETENTE CZ 75 ET RODAGE Empty preparation detente CZ 75 et rodage

Message par jupiter Mar 25 Fév 2014 - 20:34

Bonsoir à tous je ne ferais pas l'intervention sur mon arme moi même je ne suis pas assez bon en mécanique pour cela un ami me fera la préparation ,j'ai trouvé ces deux tutos j'espére que le lien fonctionne http://czechpistols82792.yuku.com/topic/14688#.UooPRuLRYQN et la suitehttp://czechpistols82792.yuku.com/topic/14690#.UooPYeLRYQM
jupiter
jupiter
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 25/08/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION DETENTE CZ 75 ET RODAGE Empty Re: PREPARATION DETENTE CZ 75 ET RODAGE

Message par frédo09 Mer 26 Fév 2014 - 11:08

Salut,

je me posais les mêmes question. Je trouve la détente trop filante à mon goût. J'aime les départs bien nets. Par contre, cela a l'air vraiment galère à remonter ...
J'avais aussi trouvé ces tutoriaux qui sont bien faits.

A+
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION DETENTE CZ 75 ET RODAGE Empty Re: PREPARATION DETENTE CZ 75 ET RODAGE

Message par MARCO Mer 26 Fév 2014 - 13:45

Bonjour,

On peut aussi supprimer la sûreté de percuteur, ça améliore pas mal la qualité du départ.

cdlt
avatar
MARCO
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 179
Inscription le : 11/04/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION DETENTE CZ 75 ET RODAGE Empty Re: PREPARATION DETENTE CZ 75 ET RODAGE

Message par yann62 Ven 5 Juin 2015 - 13:14

jpg73 a écrit:Bonsoir,
J'avais fait une prépa détente sur mon cz85.
Je l'avais d'abord laissé se roder pendant 500 cartouches le temps que les surfaces des pièces du système de détente s'apparient correctement. Ensuite j'avais diminuer la hauteur du cran d'armé ET du cran de demi armé (ne pas oublier de le faire aussi sinon la gachette risque de s 'accrocher dessus pendant le mouvement d'abattu du marteau).
On peut aussi modifier les angles marteau-gachette mais il faut le faire intelligemment et doucement. Tout se fait à l'étau avec d'excellentes limes ET au noir de fumée pour s'assurer de la surface retouchée.
Il faut savoir le faire, mais si on est patient, et qu'on accepte plusieurs démontage-remontage pour des essais, cela marche.
Mais on touche là à quelque chose qui touche à la sécurité de l'arme.

Jp
Bonjour.
j'ai exactement ce problème..
je m'explique, j'ai un cz 85 combat
j'ai bien diminué la hauteur du cran d'armé
j'ai un départ presque comparable à une arme de compétition, mais de temps en temps la gachette s 'accroche dessus pendant le mouvement d'abattu du marteau
ça me repousse la queue de détente vers l'avant
si quelqu'un peut me dire ou ce trouve ce cran de demi armé euh
merci
yann62
yann62
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 05/06/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION DETENTE CZ 75 ET RODAGE Empty Re: PREPARATION DETENTE CZ 75 ET RODAGE

Message par Jean XIII Ven 5 Juin 2015 - 19:58

Ce n’est pas le cran de demi armé.
Cet incident est généré par le disconnecteur de la double action qui accroche l’étrier de la queue de détente au départ du coup. Ce qui interrompt la fin de course du chien, et donne cet à-coups sur la queue de détente.
Quand on descend la hauteur du cran d’armé du chien aux alentours de 5 à 6 dixièmes il faut impérativement retoucher avec précision et où il faut  le dessous des ailes du disconnecteur de la double action N° 17.
Je reçois très souvent des pistolets sur lesquels à été tenté ce genre de modification. A force de tâtonner, le chien et la gâchette  sont souvent dans un état irrécupérable, mais personne n’a compris le pourquoi de ce petit souci.  

Jeannot
Jean XIII
Jean XIII
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION DETENTE CZ 75 ET RODAGE Empty Re: PREPARATION DETENTE CZ 75 ET RODAGE

Message par contender.moustachu Ven 5 Juin 2015 - 20:26

dejanb a écrit:Bonjour,

j'aimerais faire une préparation détente sur mon Cz 75 sa/da afin de l'alléger un peu je précise  qu'il  est encore neuf tirer 150 coups...

Pensez vous qu'il faut que j'attende le rodage complet pour faire la modification ou je peux la faire dès le début ?

Merci

s'il n'a tiré que 150 coups,il n'est pas rodé..perso je n'y ferais pas toucher avant les 500 coups.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION DETENTE CZ 75 ET RODAGE Empty preparation detente CZ 75 et rodage

Message par jupiter Ven 5 Juin 2015 - 21:38

Bonsoir à tous j'ai démonté la double action et simplement polie les pièces sans enlever de matiére,cela a baissé le poids de détente a 1,6kg et j'ai un départ plus net,j'ai tiré depuis environ 3000 cartouches sans aucun problème.
Sur les tout les tutos que j'ai consulté il parle bien de polir pas d enlever de la matiére
jupiter
jupiter
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 25/08/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION DETENTE CZ 75 ET RODAGE Empty BLOCAGE MECANISME CZ 75 SUITE A DIMINUTION CRAN ARME

Message par dejanb Sam 6 Juin 2015 - 16:26

Jean XIII a écrit:Ce n’est pas le cran de demi armé.
Cet incident est généré par le disconnecteur de la double action qui accroche l’étrier de la queue de détente au départ du coup. Ce qui interrompt la fin de course du chien, et donne cet à-coups sur la queue de détente.
Quand on descend la hauteur du cran d’armé du chien aux alentours de 5 à 6 dixièmes il faut impérativement retoucher avec précision et où il faut  le dessous des ailes du disconnecteur de la double action N° 17.
Je reçois très souvent des pistolets sur lesquels à été tenté ce genre de modification. A force de tâtonner, le chien et la gâchette  sont souvent dans un état irrécupérable, mais personne n’a compris le pourquoi de ce petit souci.  

Jeannot

Bonjour,

Jean XIII a tout a fait raison, personnellement mon cas a été résolu en diminuant l'épaisseur du disconnecteur de la double action.

J'avais comme toi diminué le cran d'armé, afin que le départ soit effectivement plus rapide mais du coup je me suis retrouvé en face du problème de disconnecteur qu'il a fallu que je retouche.
Pour ce faire il te faut soit de très bonnes limes ou si pas de bonnes limes au dremel comme moi par contre faut y aller vraiment vraiment mollo car c'est irréversible....
Donc tu limes, tu remontes et tu test puis tu re-lime tu remontes et tu test jusqu'à que ça fonctionne surtout prend ton temps et n'ai pas la flemme de démonter et remonter ton arme.
Faut pas y aller trop vite c'est petit à petit.
J'ai également par la suite affiner ma préparation en diminuant le cran "demi"armé.

Voila, si ça peut t'aider
dejanb
dejanb
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 31/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION DETENTE CZ 75 ET RODAGE Empty Re: PREPARATION DETENTE CZ 75 ET RODAGE

Message par yann62 Sam 6 Juin 2015 - 18:31

Merci dejanb
Demain Je vais essayer de trouver ou ce trouve ce fameux disconnecteur de la double action euh
yann62
yann62
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 05/06/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION DETENTE CZ 75 ET RODAGE Empty Re: PREPARATION DETENTE CZ 75 ET RODAGE

Message par yann62 Mer 10 Juin 2015 - 20:03

Un grand merci Jean XIII pour l'aide que tu m'as apporté,
Tes explications m'ont permis de régler ce problème sur mon CZ 85 Combat, Ainsi que celui de mon épouse.
Le départ sur ces deux armes est un vrai régal à présent.
Toutes mes félicitations  bravo .
Merci aussi à dejanb
yann62
yann62
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 05/06/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION DETENTE CZ 75 ET RODAGE Empty Re: PREPARATION DETENTE CZ 75 ET RODAGE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum