TIR SPORTIF
Parcours excellence sportive 2013-2017 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Parcours excellence sportive 2013-2017 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Parcours excellence sportive 2013-2017

2 participants

Aller en bas

Parcours excellence sportive 2013-2017 Empty Parcours excellence sportive 2013-2017

Message par Pascale Jeu 23 Jan 2014 - 22:05


http://www.fftir.org/fr/parcours_de_l_excellence_sportive

Intéressant document qui nous informe des objectifs sportifs poursuivis par la fédération et la DTN et les moyens mis en oeuvre pour celà.

Deux petites questions après cette lecture :

"Où sont les femmes" ???
Seulement 11% des licenciés de la FFTir  triste 
Du travail en perspective pour augmenter ce pourcentage ...

"Où sont les espoirs" ??
Dans les "Pôles France jeunes", il y a de 10 à 13 tireurs pour 2 cadres, dans le "Pôle espoirs" seulement 2 carabiniers et 2 pistoliers pour 2 cadres ... Les tireurs ne vont pas manquer d'encadrement !!!
Bizarre que la ville rose ne fasse pas plus recette ? C'est habituel qu'il y ait moins de tireurs en pôle espoirs que dans les pôles jeunes ou c'est une exception cette année ?
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Parcours excellence sportive 2013-2017 Empty Re: Parcours excellence sportive 2013-2017

Message par . Ven 24 Jan 2014 - 11:39

Je viens de terminer la lecture du doc moi aussi...

Ce qui ne cesse de m'étonner, c'est le volume horaire d'entraînement quotidien demandé en pôle.

Dans notre sport, je n'ai pas l'impression que la quantité remplace la qualité.
Avec un volume horaire bien moindre (mais avec des stages régionaux au top tous les 15 jours, et avec les stages nationaux), ma fille tire son épingle du jeu, pour le moment (ça sera sans doute différent une fois en Dame mais elle n'y est pas encore...)
Est-ce justement parce qu'elle arrive fraîche et dispo sur les compétitions importantes, pas blessée ni fatiguée par un entraînement trop intensif ?

avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum