TIR SPORTIF
 - Accident : Débat sur la sécurité - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
 - Accident : Débat sur la sécurité - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Accident : Débat sur la sécurité

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 - Accident : Débat sur la sécurité - Page 2 Empty Re: Accident : Débat sur la sécurité

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 12:50

un guide de la sécurité en BD,

Ce serait pas mal çà, et ce serait facile à lire, et attirant pour les jeunes. Faut juste conserver un aspect sérieux au document.

Et puis un rappel des comportements types à avoir (verts) ou à éviter (rouges) affichées sur les pas de tir concernées, un peu comme ceux que l'on trouve dans cetains ateliers de production ou dans les usines.

Et puis il ya aussi le "stage de sensibilisation" à la sécurité que chaque club peut mettre en place, 1 fois par an avec présence obligatoire.
Si c'est bien fait, çà peut même se gérer de façon ludique tout en étant efficace.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Accident : Débat sur la sécurité - Page 2 Empty Re: Accident : Débat sur la sécurité

Message par J@r0d Mer 24 Oct 2007 - 13:32

Personnellemet je suis plus d'avis de placer des images "choc" ce n'est pas encore rentrer dans les moeurs des Francais mais ca commence a venir surtout du coté du tabac et de la prévention routière et je pense que montrer des photos et témoignage succins de ce que l'on crois n'arriver qu'aux autres sensibiliserait et les plus jeunes et les plus vieux, du moins ca n'est que mon avis.
avatar
J@r0d
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 232
Inscription le : 10/10/2007
Pays : 93

http://www.22hunter.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - Accident : Débat sur la sécurité - Page 2 Empty Re: Accident : Débat sur la sécurité

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 13:53

Mouais euh pas convaincu
ça donnera surtout des arguments à nos adversaires et ça risque de jeter un froid en cas de journées portes ouvertes siffle
pour ma part, je serais plus pour le guide en BD.
Et les photos, on les prend où ? On demande aux clubs de transmettre à la fédé un florilège de tous leurs manques aux règles élémentaires de sécurité (ils vont coopérer, c'est sûr langue ) ou on lance une recherche sur google images ou rotten.com ? 0246
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Accident : Débat sur la sécurité - Page 2 Empty Re: Accident : Débat sur la sécurité

Message par J@r0d Mer 24 Oct 2007 - 15:37

Le problème de la "simple documentation" c'est qu'elle ne sera lu que par les tireurs "sérieux" et non par ceux qui pourrait être concerné, après il faut définir les personnes visés, mais j'en reste quand meme sur ma 1ère idée a savoir que ce sont les président de club qu'ils faut sensibiliser
avatar
J@r0d
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 232
Inscription le : 10/10/2007
Pays : 93

http://www.22hunter.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - Accident : Débat sur la sécurité - Page 2 Empty Re: Accident : Débat sur la sécurité

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 20:46

Fais attention quand tu parles de "personnes visées" à définir ; il y a un risque de confusion 0246
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Accident : Débat sur la sécurité - Page 2 Empty Re: Accident : Débat sur la sécurité

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 22:03

Le problème de la "simple documentation" c'est qu'elle ne sera lu que par les tireurs "sérieux" et non par ceux qui pourrait être concerné

Eh oui, c'est comme les images chocs, çà n'impressionne que les gens qui se sentent menacés.

Moi je crois à la séance annuelle de prévention, comme je l'ai déjà dit, avec présence obligatoire.

C'est d'ailleurs sur cette base que ce font les exercices incendies dans tous les établissements. On simule un danger, on accompagne les gens dans la gestion du problème, on analyse les comportements, on corrige les procédures et ainsi on progresse dans la sécurité.

Il n'est pas difficile d'adapter ce type d'exercice à notre sport, en simulant des exercices de comportements, et d'éduquer les tireurs sur la bonne marche à suivre pour un tir en toute sécurité.

La pédagogie, c'est d'abord çà.
Quand aux récalcitrants à cette démarche, on peut imaginer qu'ils sont potentiellement dangereux... et donc, réprimendables, et non désirés dans un club.
La répression, quand c'est nécessaire c'est çà.
Pour faire un peu d'humour je dirais : PAS DE BRAS, PAS DE CHOCOLAT.

Discours encore un peu long mais.... il faut des idées.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Accident : Débat sur la sécurité - Page 2 Empty Re: Accident : Débat sur la sécurité

Message par Bruce Mer 24 Oct 2007 - 22:13

Oui, séance annuelle, voir semestrielle..............! D'accord avec Toi Shpol

et pourquoi pas rajouter la BD ! en fin de séance ! euh

Je vois que l'idée fait son chemin...........et c'est bien ! thumright

smwink
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 - Accident : Débat sur la sécurité - Page 2 Empty Re: Accident : Débat sur la sécurité

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 22:31

merci nounours, la BD c'est pas le livre de la jungle on est d'accord?

(je dis çà à cause de son cousin Baloo, qui lui aussi a besoin de peu pour être heureux... mdr1 )

Pourquoi cette séance ne ferait elle pas l'objet d'une signature supplémentaire dans le carnet de tir.
Il faudrait aussi que les carabiniers s'y collent, parce qu'il y en a aussi des comiques... chez les longs fusils.
(Et je parle pas forcément de ceux qui se promènent à poils dans les stands 0246)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Accident : Débat sur la sécurité - Page 2 Empty Re: Accident : Débat sur la sécurité

Message par Bruce Jeu 25 Oct 2007 - 8:03

Pourquoi cette séance ne ferait elle pas l'objet d'une signature supplémentaire dans le carnet de tir.
Il faudrait aussi que les carabiniers s'y collent, parce qu'il y en a aussi des comiques... chez les longs fusils.


Salut Chevalier Jedi ShpoL,

Ok pour ça aussi ! thumright

Dis donc Shpol, ta un sourire d'enfer, on dirait FERNANDEL ! mdr1

(Quand tu manges des cerises, les noyaux sont pas fiers !) bigrin

0246
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 - Accident : Débat sur la sécurité - Page 2 Empty Re: Accident : Débat sur la sécurité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum