TIR SPORTIF
ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

+36
dom
mopiurty
zdan
Dan03
a.lionel
le xavier77
Steyrlp50
chris02
toinouxx
Le Sergio
Madu10
Luckyshooter
persan
mlefloch
nezdeboeuf
Pierre
dkrome
p'titmat
tirodix
Suisse
MILOUZE
lud59
CELTE
pat
PHOBEE
muse
J@r0d
cedric
Patrick18
jelo10
Bruce
Gib
moi28
mimi
Bidule
ksoskiller
40 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER Empty ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par ksoskiller Lun 22 Oct 2007 - 8:27

smwink

Bonjours a tous

Ayant malheureusement du temps aujourd'hui, j'en profite pour sensibiliser notre forum sur l'accident dont j'ai été victime hier à l'entrainement.

Alors que je terminais ma séance d'entraînement avec mon SP1 22 lr un tireur du dimanche ( qui vient seulement 3 fois par saison au pas de tir !! )armé d'un S&W 3 pouce cal 38 a enfreint une règle élémentaire de sécurité et à armé son chien pas dans dans la direction des cibles non!! mais 90° a gauche dans celle des tireurs!

Le coup est parti dans la table, la balle s'est coupée en deux sur une arrete métallique et j'ai reçu la moitie du projectile dans la tête

âmes sensibles attention !!

ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER Accide10

ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER Accide11

ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER Accide12

ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER Accide13

cnul

Résultat : un choc sur le crâne, comme un coup de marteau, des acouphènes, du sang a gogo, une évacuation par hélico en neurochirurgie !
Mais, ouf , la balle n'est pas rentrée dans l'os, elle s'est contentée de glisser et de s'applatir sur la boite cranienne..

Alors j'ai jonglé lorsque le médecin a retiré en grattant la balle, 7 points de suture, un mal de calebasse épouvantable, 4 jours ITT, une des 7 vies consommée, et encore des particules de plombs dans le cuir chevelu !


Bref j'y ai échappé de peu et je flippe ( ma femme surtout ) de retourner sur le pas de tir !! ( une psycho therapie Brigitte !!)

C'est la colère qui me gagne maintenant : il faut arreter de donner des détentions à des personnes qui ne font aucunes compètes dans l'année, il faudrait obliger à tirer au moins 3 épreuves officielles pour avoir le droit de détenir un pistolet !!

Je vais surement pas en rester là et faire pression pour que l'on retire la detention à ce tireur du dimanche sans pour autant pénaliser mon club et mon président !!

Je laisse ce témoignage pour les autres clubs et qu'il soit le plus pédagogique possible, vous pouvez l'éditer et le publier sur les pas de tir (j'ai d'autre photos par mp)

ARMES = DANGER : RESPECTER LES CONSIGNES ELEMENTAIRES DE SECURITE

Cordialement,
Ksoskiller le miraculé


Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 9:49, édité 1 fois
ksoskiller
ksoskiller
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 71
Inscription le : 24/11/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par Bidule Lun 22 Oct 2007 - 8:34

Tout d'abord bon rétablissement !

Ensuite en ce qui concerne les tireurs du dimanche, je suis d'accord avec toi, il faudrait qu'ils passent plusieurs formations dans l'année pour avoir le droit de tenir un pistolet.
Malheureusement, encore un accident qui ne fait que précipiter le tir sportif dans un gouffre.

smwink
avatar
Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2750
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par mimi Lun 22 Oct 2007 - 8:46

bonjour,photos vraiment spectaculaires tu as eu vraiment de la chance de ne pas etre plus gravement bléssé.Moi je pense que les présidents de club ne sont pas assez strict justement sur les possesseurs d'armes,il ya dans mon club des personnes que je ne connais pas ils sont insrits par obligation et comme ça peuvent posséder une arme dangereuse sans en connaitre vraiment le fonctionnement,je vais me faire des ennemis mais moi je ne suis que pour l'air comprimé,on fait autant de points à l'ac sinon plus.bon courage smwink
mimi
mimi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 622
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par moi28 Lun 22 Oct 2007 - 10:30

ksoskiller, je te souhaites un bon rétablissement et du courage pour surmonter moralement cet accident.
Je et si tu m'en donne la permission copier et imprimer tes photos pour créer un tableau d'affichage pour mettre à mon club, uniquement pour prévenir les membres du danger représenté par le non respect des consignes de tir et de sécurité!

Cordialement
Fred
moi28
moi28
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 39
Inscription le : 15/10/2007
Pays : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par Invité Lun 22 Oct 2007 - 10:51

ksoskiller,

Je pense que tu as le soutien de tous pour ton meilleur rétablissement.
Quand arrêtera t-on d'être complaisant envers les tireurs qui sans vouloir l'avouer, apporte de la trésorerie aux clubs sans regarder à la sécurité. hum1

Nous avons tous l'exemple en tête (c'est pas un jeu de mot) de gens peu sourcilieux et complétement inconsciants de la sécurité.

Un canon pointé vers moi, culasse enlevée, arme déchargée me fait froid dans le dos, j'y suis complétement allergique et le fais savoir.
Malheureusement, on a parfois l'air d'être un martien lorsqu'on se manifeste à ce sujet.
Je vous laisse imaginer ma réaction lorsqu'une arme est tournée vers moi
par un tireur imprudent, et ce n'est malheureusement pas le monopole des tireurs du dimanche.
C'est valable également et surtout à 10m, là ou la plupart d'entre nous s'initient au tir.

Je pense qu'il y a là un problème d'éducation, lorsque j'étais initiateur, j'étais intransigeant sur ce sujet. Certains mériteraient de retourner à l'école, voir de passer un diplôme.
A l'heure ou l'on parle des cibles de couleurs, existe t-il un certificat de "bon comportement" sur le pas de tir?

En attendant, nous portons tous sur nos épaules la responsabilité d'éduquer ces inconscients, et ne devons pas céder à la complaisance, au rique d'y laisser des plumes.

ksoskiller, je te souhaite un rapide rétablissement et de garder autant de plaisir à t'adonner à ton sport favori.

Shpol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par ksoskiller Lun 22 Oct 2007 - 12:23

ksoskiller, je te souhaites un bon rétablissement et du courage pour surmonter moralement cet accident.
Je et si tu m'en donne la permission copier et imprimer tes photos pour créer un tableau d'affichage pour mettre à mon club, uniquement pour prévenir les membres du danger représenté par le non respect des consignes de tir et de sécurité!

Cordialement
Fred

pas de probleme fred

merci pour vos voeux

je rajoute le résultat pour vous rassurer

ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER Accide10
ksoskiller
ksoskiller
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 71
Inscription le : 24/11/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par Gib Lun 22 Oct 2007 - 12:32

Cpomme tous, je te souhaite un prompt rétablissement et de pouvoir revenir sur les pas de tir.
Pour ma part, je suis très à chaval sur la sécurité et comme je m'occupe de l'ecole de tir, je pense que mes élèves ne ferons pas de faute de sécurité plus tard (enfon j'espère).
Par contre c'est vrai que sur les pas de tir, surtout 25 m) il y a des comportements anormaux. Je l'ai encore signalé à notre réunion de bureau hier.
triste
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par Bruce Lun 22 Oct 2007 - 12:51

Salut KsosKiller,

Je ne vais pas surenchérir sur tous ce qui vient d'être dit........c'est d'une évidence ! Mais ça, c'est comme sur la route, tu as ceux qui conduise correctement (qui font le plus attention possible) et tu as certains autres qui s'imaginent être tout seul !

Jusqu'au jour où..............................!!!!!!!!!!!!!!!!

Remets Toi vite et bien, et surtout n'hésites pas à en parler !!!
à nous en parler.................!!! et rassure également ton épouse !!!

Amicalement.

Petite Chouette et Nounours
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par jelo10 Lun 22 Oct 2007 - 13:29

Bon courage et prompt retablissement
avatar
jelo10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 329
Inscription le : 27/04/2006
Pays : 38

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par Patrick18 Lun 22 Oct 2007 - 14:01

Bon courage et prompt rétablissement tout mon soutient à ta femme pour qui ça ne va pas etre facile non plus !!!!!!!!!!
Patrick18
Patrick18
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 318
Inscription le : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par cedric Lun 22 Oct 2007 - 17:24

Eh ben quelle histoire ...
Je suis moi aussi stupéfait par certains tireurs et heureusement dans mon club la sévérité est de mise (même en air comprimé).
Quoiqu'il en soit je suis pret à te soutenir dans ta démarche afin que cela n'arrive plus jamais Thumb down

J'ose espérer que ta passion pour le tir sera la plus forte mais aussi et surtout que tu puisse aider également ta femme à gerer au mieux cet évènement ...

Bon courage à vous deux et si tu es croyant un petit cierge ne serait pas du luxe (tu as eu comme tu le sais beaucoup de chance et j'en suis le premier ravi ...) Bon rétablissement ... smwink
cedric
cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 555
Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par J@r0d Lun 22 Oct 2007 - 18:31

Bidule a écrit:
Ensuite en ce qui concerne les tireurs du dimanche, je suis d'accord avec toi, il faudrait qu'ils passent plusieurs formations dans l'année pour avoir le droit de tenir un pistolet.


Ne les diabolisez pas tous, j'en suis moi meme a mes tout début de tir mais cela ne m'empeche pas d'etre des plus précautioneux, arme toujours vers le pas de tir, jamais dirigée vers une quelconque personne meme culasse retiré, je suis en 7ème et ne fait pas de distingo, je transporte mon arme en valise, culasse retiré et mise dans une seconde valise avec les munitions.

La question qui me vient a l'esprit c'est de savoir la raison pour laquelle son président lui avait signée son accord pour détention, a mon second club cane rigole pas avec ca et si l'un des tireurs eu 4.5 se fait "griller" en train de faire le con avec sa carabine il peut dire adieu a sa demande d'autorisation pour l'année.

Je vous rejoint sur la périodicité des tir, 3 tir dans l'année pour conserver sa demande de détention c'est bien trop peu et les club qui controle les cibles et le comportement avant de remplir le carnet de tir son encore trop peu nombreux.


Je me permettrait également d'imprimer cette mésaventure afin de l'afficher sur les pas de tir de mon club.
avatar
J@r0d
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 232
Inscription le : 10/10/2007
Pays : 93

http://www.22hunter.com/

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par muse Lun 22 Oct 2007 - 19:28

Salut ksoskiller.Je te souhaite un tres bon rétablissement!C est quand même hallucinant.Il ne faut plus qu il tire,un point c est tout.Il faut qu il paie et qu il assume pour cette erreur impardonable.
Tchao et encore bon courage et repose toi bien.Donne nous de tes nouvelles stp.
muse
muse
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 69
Inscription le : 21/07/2007
Pays : 83

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par PHOBEE Lun 22 Oct 2007 - 19:48

Bon courage et prompt retablissement
PHOBEE
PHOBEE
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 09/03/2006
Pays : côte d'or (21)

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par pat Lun 22 Oct 2007 - 19:58

Salut,
Je te souhaite sincèrement un total et prompt rétablissement.

Je pense que tu devrais communiquer largement sur cet accident.
Le but n'étant pas de stigmatiser stérilement certains comportements mais de montrer à quel point la sécurité doit être améliorée dans les stands.

    - Il faut former, informer, éduquer, etc... pour la prise de conscience des tireurs. Il faut arriver à faire comprendre qu'une arme n'est pas destinée à faire des trous dans du carton. Le tir sportif n'est qu'une utilisation particulière d'une arme (à air ou pas).
    - Il faut que les dirigeants de club se bougent pour équiper les stands avec des postes qui empêchent ou limitent les conséquence d'une imprudence.


Ciao smwink
avatar
pat
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 56
Inscription le : 24/02/2006
Pays : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par CELTE Lun 22 Oct 2007 - 20:20

KSOSKILLER, je te souhaites un prompt rétablissement "physique et morale", ainsi que du "courage" pour surmonter psychologiquement cet épreuve qui aurait pu te coûter la vie ... smwink

RESTONS TOUS VIGILANT SUR LA SECURITE DANS LES CLUB ... !!!


Très Amicalement CELTE thumright
CELTE
CELTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 846
Inscription le : 25/07/2007
Pays : Haute-Marne en CHAMPAGNE

http://csb-tir.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par Invité Lun 22 Oct 2007 - 20:31

bon rétablissement KSOSKILLER smwink
Pour ton guignol, un dépot de plainte s'impose car outre le problème de sécurité, c'est une mise en danger de la vie d'autrui Thumb down
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par Invité Lun 22 Oct 2007 - 20:31

doublon toutrouge
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par lud59 Lun 22 Oct 2007 - 21:32

Je tesouhaite un prompt retablissement!!!
Ainsi qu'a ton épouse car il faut qu'elle se remette de ce choc aussi...
J'espere que tu seras toujours aussi passionné par le tir....et bonne chance ar tu en a eu un saré cou et j'en suis ravi pour toi!!!

Je vais également imprimer cela pour afficher au club car dans mon club il y a aussi des tireurs qui ne sont pas toujours comme ils devraient l'etre.. peut etre prendront ils conscience...
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par MILOUZE Lun 22 Oct 2007 - 21:46

Prompt rétablissement KSOSKILLER.

L'auteur des faits, il vient tirer trois fois par an pour le plaisir de tirer trois fois par an ou pour garder sa détention ?
Je plaisante car je connais au moins trois tireurs de haut niveau qui se sont mis une bastos tout seul (dans la main ou dans le ventre) alors personne n'est à l'abri.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER Empty accident

Message par Suisse Lun 22 Oct 2007 - 23:47

Tout, ou presque, a été déjà dit.

Alors je te souhaite un très bon rétablissement et souhaite vivement que tu puisses reprendre le tir dans un cadre de confiance.

Bon courage à toi smwink
Suisse
Suisse
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 13/11/2006
Pays : Vaud et Valais

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par tirodix Mar 23 Oct 2007 - 7:44

Prompt rétablissement KSOSKILLER.

Ne garde pas trop de rancoeur et de haine si tu veux continuer à tirer , garde que la bonne colère pour mieux avancer

Bon courage à toi et à ta femme

smwink
avatar
tirodix
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 331
Inscription le : 16/12/2006
Pays : Ille et Vilaine 35

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par J@r0d Mar 23 Oct 2007 - 8:02

bistenfoil a écrit:
Pour ton guignol, un dépot de plainte s'impose car outre le problème de sécurité

As tu en ta possession tous les fait de cette affaire qui te permetre d'etayer tes accusations ? Etais tu présent ? A tu connaissance de la situation précise qui a conduit a cet accident ? Est-il besoin de rappeller que d'autre accident sont arriver a des compétiteurs chevronés ? A des arbittres consciencieux et réputé ? Le problème ne vient pas du statut de chaque tireur, qu'il soit du dimanche ou bien compétieur qui tir 500 cartouches par jours ne change rien a l'affaire et cela aurait pu etre un compétiteur a la place de ce "guignol" et l'histoire aurait pu se finr encore plus mal, je sais que beaucoup auront du mal a l'accepter, mais cela s'appel un accident.

Le bus qui a les pneus qui éclate et qui vient se coucher sur le coté applatissant une voiture au passage, a qui la faute? au chauffeur soit disant surmené comme on les crois tous?

Vous parliez de règle de sécurité élémentaire, mais combien d'entre vous prenne le voulant après avoir absorbé des médicaments sans avoir lu la notice indiquant les contre indication ? Combien d'entre vous souffle dans le ballon après avoir bu quelques verre sans effet sur eux ? Combien d'entre vous n'ont jamais dépassé le 45 en ville et le 130 sur autoroute ? Combien d'entre vous n'ont jamais franchit de ligne blanche a contre sens sur une petite route de campagne ? Combien d'entre vous avez oublier un cour instant de couper vos feu longue porté lors d'un croisement ? Combien d'entre vous fumez au volant alors que cela est strictement interdit? Combien d'entre vous téléphonez au volant ?

Si vous ne rentré dans aucuns des cas de figure que j'ai énuméré alors vous pouvez vous vantez d'être parfaitement respectueux des règles élémentaire de sécurité.
avatar
J@r0d
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 232
Inscription le : 10/10/2007
Pays : 93

http://www.22hunter.com/

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par p'titmat Mar 23 Oct 2007 - 8:33

Ok ok j@rod, on t'a compris. L'ennui dans ce cas visiblement, c'est que le tireur a franchit une ligne blanche dans un virage aveugle alors qu'il arrivait quelqu'un en face. Et BAOUM ... choc frontale !!!!
p'titmat
p'titmat
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 57
Inscription le : 27/12/2006
Pays : 38

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par J@r0d Mar 23 Oct 2007 - 9:05

p'titmat a écrit:c'est que le tireur a franchit une ligne blanche dans un virage aveugle alors qu'il arrivait quelqu'un en face. Et BAOUM ... choc frontale !!!!

Pas de soucis, je reprend ma précédente réflexion, était tu présent ? as tu tous les éléments qui te permette de dire qu'il a franchit la ligne blanche en plein virage en aveugle de façon délibéré ? , as tu essayer de comprendre la raison pour laquelle il a franchit cette ligne ? Si ce n'est pas volontaire alors cela s'appel un accident, oui je sais c'est dur a accepter mais c'est comme ca et encore une fois critiquer alors que l'on a aucun élément en sa possession s'appel de la spéculation.
avatar
J@r0d
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 232
Inscription le : 10/10/2007
Pays : 93

http://www.22hunter.com/

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum