TIR SPORTIF
Contrepoids et plaque de couche 10m 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Contrepoids et plaque de couche 10m 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Contrepoids et plaque de couche 10m

+10
jason bourne
willy2d
Bruce
ML67
Valérie
gerlem54
Le Sergio
RH45
Pascale
jpgnm1
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Contrepoids et plaque de couche 10m Empty Contrepoids et plaque de couche 10m

Message par jpgnm1 Mer 11 Déc 2013 - 18:50

Suite à une grosse discussion que nous avions eu, il manquait une précision dans le règlement. C'est précisé dans le nouveau ISSF.
Traduit, cela donne :
7 4 2 6 (ISSF)
a) Les poids de 30 mm de diametre par rapport au centre du canon sont autorisés.
Ces poids manchon peuvent être déplacées le long du canon.
b) Tout autres poids doivent être dans les dimensions du fût
c) Les dispositifs ou des poids en saillie vers l'avant ou latéralement de la partie inférieure de la plaque de couche sont interdits
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Contrepoids et plaque de couche 10m Empty Re: Contrepoids et plaque de couche 10m

Message par Pascale Mer 11 Déc 2013 - 19:28

jpgnm1 a écrit:b) Tout autres poids doivent être dans les dimensions du fût

En Français courant, ça veut dire quoi ??  etonnement euh bigrin 
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Contrepoids et plaque de couche 10m Empty Re: Contrepoids et plaque de couche 10m

Message par RH45 Mer 11 Déc 2013 - 19:48

' a) Les poids de 30 mm de diametre par rapport au centre du canon sont autorisés. '
30mm de rayon
Page 330 du pdf , ou page 326.
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1862
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Contrepoids et plaque de couche 10m Empty Re: Contrepoids et plaque de couche 10m

Message par Le Sergio Mer 11 Déc 2013 - 19:53

Pascale a écrit:
jpgnm1 a écrit:b) Tout autres poids doivent être dans les dimensions du fût

En Français courant, ça veut dire quoi ??  etonnement euh bigrin 

En dehors des contrepoids de canon, tous les ajouts doivent être contenus dans le volume du fût, donc non saillants. C'est comme ça que je le comprends.

Par contre, si les contrepoids en avant de la plaque de couche sont interdits, peut on laisser en place la tige, sans les poids .
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Contrepoids et plaque de couche 10m Empty Re: Contrepoids et plaque de couche 10m

Message par gerlem54 Mer 11 Déc 2013 - 19:58

jpgnm1 a écrit:
c) Les dispositifs ou des poids en saillie vers l'avant ou latéralement de la partie inférieure de la plaque de couche sont interdits
Aux régionaux (Lorraine), les tireurs propriétaires des carabines concernées furent dans l'obligation de les démonter...
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Contrepoids et plaque de couche 10m Empty Re: Contrepoids et plaque de couche 10m

Message par Le Sergio Mer 11 Déc 2013 - 20:12

Regardez bien le règlement,

Comme ainsi rédigé, l'on pourrait penser que ce point (les contrepoids sur la tige en avant de la plaque de couche), concerne les carabines 50m.

C'est ambigü
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Contrepoids et plaque de couche 10m Empty Re: Contrepoids et plaque de couche 10m

Message par Valérie Mer 11 Déc 2013 - 22:13

Le Sergio a écrit:C'est ambigü
normal, c'est ISSF  bigrin 
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Contrepoids et plaque de couche 10m Empty Re: Contrepoids et plaque de couche 10m

Message par ML67 Mer 11 Déc 2013 - 23:06

Il est acquis que cet aspect du règlement n'est pas très clair.
Par contre, ce qui est clair c'est l'interprétation et donc l'application par l'ISSF en 2013 : pas de tige et pas de contrepoids au niveau du pectoral droit pour un droitier.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Contrepoids et plaque de couche 10m Empty Re: Contrepoids et plaque de couche 10m

Message par Le Sergio Jeu 12 Déc 2013 - 10:29

Merci de ton éclaircissement.
C'est donc bien la fonctionnalité appui pectoral qui est visée.

J'avais démonté la chose en fin de saison dernière.

( à vendre donc, 200 grammes d'acier inox )
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Contrepoids et plaque de couche 10m Empty Re: Contrepoids et plaque de couche 10m

Message par Bruce Dim 15 Déc 2013 - 9:17

Contre poids de la P700 de PetitChouette et de ma P700 démontés.

Au total, un dizaine de poids achetés pour rien (que je rajoute à ma liste des dépenses inutiles).

J'envoie cette liste à qui ??? pour le remboursement ???

Nounours
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrepoids et plaque de couche 10m Empty Re: Contrepoids et plaque de couche 10m

Message par willy2d Dim 15 Déc 2013 - 9:44

par chez nous durant le régional,2 appuis pectoral avec contre poids (walther) passé au contrôle sans difficulté...et une casquette "vieille génération" ou "field" en match sans que personne ne dise rien!
sans parler des contrôles des points arbalète match à l'oeil sans possibilité de voir ses cartons...du moins si l'on n'insiste pas avec beaucoup de diplomatie  ptdr 

chaque année nous offre son lot de surprise  hum1 
avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Contrepoids et plaque de couche 10m Empty Re: Contrepoids et plaque de couche 10m

Message par Valérie Dim 15 Déc 2013 - 21:04

Tu es bien dans la Ligue Poitou-Charente Willy ? Allez un peu de Pub pour ta ligue  langue
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Contrepoids et plaque de couche 10m Empty Re: Contrepoids et plaque de couche 10m

Message par jason bourne Mer 25 Déc 2013 - 12:26

Salut à tous,
Compte tenu des différences de tolérances entre régions, et entre tireurs HN et le reste du monde, vous (ou un arbitre officiant à Besançon et ayant eu des consignes claires) me confirmez bien que je peux bazarder ma tige et mes contrepoids de ma Walther pour les France?
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Contrepoids et plaque de couche 10m Empty Re: Contrepoids et plaque de couche 10m

Message par jason bourne Mer 25 Déc 2013 - 12:28

Avec toutes ces conneries ils vont bientôt nous faire tirer sans les mains!:D
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Contrepoids et plaque de couche 10m Empty Re: Contrepoids et plaque de couche 10m

Message par eiffel Mer 25 Déc 2013 - 14:34

Je confirme, tu peux tout mettre à la decheterie !
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Contrepoids et plaque de couche 10m Empty Re: Contrepoids et plaque de couche 10m

Message par jo31 Mer 25 Déc 2013 - 16:18

eiffel a écrit:Je confirme, tu peux tout mettre à la decheterie !

Ou alors et selon la hauteur du support de ta plaque de couche , tu monte ta tige en partie supérieure et là t'es plus embêter.

Tu peut t'inspirer des photos des SN de cette année en regardant les différentes carabinières sur le site fédéral.


Laurence brize, Simon Manon, Inès niewada, etc... ont un support de plaque très haut à l'inverse de beaucoup d'autres carabinières.
L'une d'entre elles à mis sa tige en haut avec ses poids.Très astucieux et plus élégant que les plombs de roues attachés avec du scotch.
Ceci dit j'ai rien contre le scotch. bigrin 

Les trois ont une LG 300 ALUTECH.

En revanche si ton support de plaque de couche est bas, tu peut pas le faire car ça touchera le squelette.

josé. smwink 
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Contrepoids et plaque de couche 10m Empty Re: Contrepoids et plaque de couche 10m

Message par jason bourne Mar 14 Jan 2014 - 23:45

Merci pour ton astuce,ayant une position de plaque de couche assez basse ce sera difficile de mettre ma tige en haut comme ces tireuses.
Neanmoins, je ne désespère pas de ne rien modifier pour les france puisque un tireur a tiré les sn avec sa tige en bas. Je ne sais pas comment s' appelle ce tireurmais il se trouve dans les toutes ppremières photos du diaporama et tire avec une anschutz.
donc il est urgent d'attendre!
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Contrepoids et plaque de couche 10m Empty Re: Contrepoids et plaque de couche 10m

Message par eiffel Mer 15 Jan 2014 - 2:14

À ta place je m'entrainerai tout de suite sans cet artifice ! Complétement dingue que ça aie pu passer aux SN ce truc..
 euh
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Contrepoids et plaque de couche 10m Empty Re: Contrepoids et plaque de couche 10m

Message par nezdeboeuf Mer 15 Jan 2014 - 7:48

Au match triangulaire NPdc/Champagne/Picardie, des responsables arbitre de la fédé étaient là et ont pris en photo des carabines (dont la mienne) pour illustrer ce qui est interdit, une photo valant mieux qu'un grand discours, afin de "former" les arbitres...
Pour moi ce qui n'allait pas: appui pectoral (p700) et longueur de tige des contre poids qui prolonge mon busc= cela dépassait du creux de ma plaque de couche.

Pour ceux qui ont une tige à contre poids qui part vers l'avant et est fixée sur le bas de la plaque de couche= interdit car appui pectoral.

Je comprends maintenant pour certain HN sont en crosse bois...
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Contrepoids et plaque de couche 10m Empty Re: Contrepoids et plaque de couche 10m

Message par Valérie Mer 15 Jan 2014 - 9:35

Sur certaines carabines Anschutz, il y a la vis de réglage de la plaque de couche qui peut facilement être confondue avec un contrepoids, mais qui n'est en rien un appui pectoral.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Contrepoids et plaque de couche 10m Empty Re: Contrepoids et plaque de couche 10m

Message par jpgnm1 Mer 15 Jan 2014 - 9:55

par Valérie Aujourd'hui à 9:35
Sur certaines carabines Anschutz, il y a la vis de réglage de la plaque de couche qui peut facilement être confondue avec un contrepoids, mais qui n'est en rien un appui pectoral.

Cela dépend des armes, et il faut aussi tenir compte de la longueur de cette tige.
Si c'est la vis, elle ne va pas dépasser de plus de 3 cm environ, donc c'est loin d'être un support.
..Même pour toi ...
 bisou 
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Contrepoids et plaque de couche 10m Empty Re: Contrepoids et plaque de couche 10m

Message par jason bourne Mer 15 Jan 2014 - 15:20

Non il n'y a aucune ambiguïté, on voit clairement une tige de près de 10 centimètres et non une simple vis de réglage.
Tu as raison Eiffel, vaut mieux s'entraîner sans quand même. Mon souci c plus de retrouver l'équilibrage de ma cata que de vert"appui" qui n'en n'est pas un comparaît au grosse crosse bois ...encore une fois quelle inégalité dans l'application de la règle!
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Contrepoids et plaque de couche 10m Empty Re: Contrepoids et plaque de couche 10m

Message par jpgnm1 Mer 15 Jan 2014 - 18:09

Pour l'équilibre, tu peux mettre des pods ailleurs, en conformité avec le nouveau règlement.
J'ai vu des poids sous le busc, et même une tige en haut au lieu du bas.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Contrepoids et plaque de couche 10m Empty Re: Contrepoids et plaque de couche 10m

Message par Valérie Mer 15 Jan 2014 - 21:39

Voici une image des anciens modèles Anschutz.

Contrepoids et plaque de couche 10m Pc10

La vis dépasse de 2.5cm, s'il n'y avait pas la partie en diagonal, la vis dépasserais de 5cm. Cette vis permet d'allonger la crosse. Sur les photos, cela ressemble au même système, mais sans la partie en diagonal. C'est surement pour cela que ces armes ont passé le contrôle sans problème.

De plus, vu l'enjeu de ces matchs, je ne doute pas que si cela allait contre le règlement cela aurait été immédiatement signalé.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Contrepoids et plaque de couche 10m Empty Re: Contrepoids et plaque de couche 10m

Message par jpgnm1 Jeu 16 Jan 2014 - 11:26

par Valérie Hier à 21:39
De plus, vu l'enjeu de ces matchs, je ne doute pas que si cela allait contre le règlement cela aurait été immédiatement signalé.

Il est visible que cela ne dépasse pas beaucoup.
D'autre part, je doute que le règlement soit un jour défavorable à du matériel Allemand .....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Contrepoids et plaque de couche 10m Empty Re: Contrepoids et plaque de couche 10m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum