TIR SPORTIF
Arme de TAR 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Arme de TAR 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Arme de TAR

2 participants

Aller en bas

Arme de TAR Empty Arme de TAR

Message par Tirsp Mar 29 Oct 2013 - 2:02

Bonjour à tous

Je poste un nouveau sujet ici car je souhaite débuter dans le TAR.
Je fait donc face à quelques problèmes niveau achats d'une carabine,
après multiples recherches sur internet, avec les décrets qui ont changer au cours des années je suis complètement perdu et je n'arrive pas à trouver une réponse à mon problème.

Alors voilà, j'ai 16 ans et cela fait 8 ans que je fait du tir à 10m, j'aimerais m'acheter une carabine tel que le " Norinco JW25 22 lr " . Ma question est donc: Est-ce que je peut acheter cette carabine 22lr sachant que je suis mineur et que mes parents ne possède aucune licence de tir ? ( je suis le seul à pratique ce sport )

D'après ce que j'ai lu, niveau munitions pour les jeunes de 16 à 18 ans il faut une autorisation parental et il est possible de détenir une arme et de pratiquer le TAR avec une arme 22 lr ( si rien n'a encore changé ), par déduction la vente devrais être autoriser ?

J'ai plusieurs amis de mon âges qui eux font du Tir carabine 50m et qui ont acheter des carabines tel que la " ANSCHUTZ 1907 cal. 22lr " , la législation est elle la même dans mon cas ?

Enfin je suis dans le flou complet, en espérant que vous pourrez m'éclaircir ^^

Cordialement
Tirsp
Tirsp
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 29/10/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme de TAR Empty Re: Arme de TAR

Message par jpgnm1 Mar 29 Oct 2013 - 7:21

 Mineurs à partir de 12 ans (Article 34 I 2°) du décret) : détention possible d’armes de la
catégorie B, soumises à autorisation (armes de poing à percussion annulaire à un coup du 1° dans la limite de trois.
(Article 8, 2ème alinéa du décret) : détention possible des armes, munitions et de leurs éléments de catégories C soumises à déclaration et D soumises à enregistrement.
 Mineurs à partir de 16 ans (Article 8, 1er alinéa du décret) : détention possible d’armes,
munitions et leurs éléments des catégories C soumises à déclaration et D soumises à enregistrement.
Tu peux donc acquérir ton arme pour le TAR....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme de TAR Empty Re: Arme de TAR

Message par Tirsp Mar 29 Oct 2013 - 17:48

Merci pour les précisions !

Donc la Norinco JW25 est une arme de Catégorie C  ( qui était anciennement une 7eme catégorie ? )
Je peut donc acheter cette arme a un armurier sans problème avec ma licence de tir validé par mon médecin et l'autorisation de mes parents, si je comprend bien ?
Tirsp
Tirsp
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 29/10/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme de TAR Empty Re: Arme de TAR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum