TIR SPORTIF
RESERVATION ARME CATEGORIE B AVANT DETENTION 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
RESERVATION ARME CATEGORIE B AVANT DETENTION 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

RESERVATION ARME CATEGORIE B AVANT DETENTION

5 participants

Aller en bas

RESERVATION ARME CATEGORIE B AVANT DETENTION Empty RESERVATION ARME CATEGORIE B AVANT DETENTION

Message par dejanb Jeu 24 Oct 2013 - 12:50

Bonjour,

est il possible de réserver une arme avant d'avoir reçu son autorisation de détention ?

Si oui , cela se passe comment ? Chèque à encaisser en attente ou acompte sur le futur achat ?

Est ce risqué ?


Merci
dejanb
dejanb
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 31/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RESERVATION ARME CATEGORIE B AVANT DETENTION Empty Re: RESERVATION ARME CATEGORIE B AVANT DETENTION

Message par syltab Jeu 24 Oct 2013 - 13:06

Je fais comme ca très reguliérement avec mon armurier. Je lui comande une arme et lui donne un accompte. Quand il la recoit il me préviens et si je n'ai pas la détention de dispo il la garde dans son coffre.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

RESERVATION ARME CATEGORIE B AVANT DETENTION Empty Re: RESERVATION ARME CATEGORIE B AVANT DETENTION

Message par dejanb Jeu 24 Oct 2013 - 19:38

Merci pour ta réponse, ça me rassure car certaines armes sont difficiles a trouver du coup j'aimerais anticiper....
J' été dans une armurerie vers chez moi qui ma dit qu'ils n'avais pas le droit de me reserver une arme d'apres je c'est plus qu'elle loi, ça me rassure que d'autres accepte comme pour toi car sinon je risque de me retrouver avec une arme que voulu.
dejanb
dejanb
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 31/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RESERVATION ARME CATEGORIE B AVANT DETENTION Empty Re: RESERVATION ARME CATEGORIE B AVANT DETENTION

Message par vilcoyote Ven 25 Oct 2013 - 0:15

Le côté légal du truc m’interpelle... Tu ne peux acheter d'arme que si tu as l'autorisation adéquate, donc en attendant, ton armurier achète à son compte l'arme et la rentre sur son registre. Il a reçu pour cette commande un acompte de ta part. OK.

Imaginons maintenant que pour une raison ou une autre, ton autorisation te soit refusée. Comment ça se passe? Ton acompte, t'en fais quoi? L'armurier fait quoi avec ton arme (tu as pu lui faire commander un canard boiteux: on voit de temps en temps passer un S&W.500 en 3 pouces et quelques, c'est revendable ça)?

Quand on laisse l'arme en dépot vente on a déjà un problème qui se pose c'est que l'arme passant sur le registre de l'armurier, en l'absence de contrat écrit, elle lui appartient, et c'est donc la seuil confiance avec son armurier qui scelle le tout.

L'armurier de Syltab ne court pas autant de risque car il est un tireur de longue date, n'en étant surement pas à sa première détention, et une relation de confiance s'est établie, mais je comprend totalement le fait qu'il puisse être réticent avec un "primo-détenteur".

Et encore une fois, légalement, accepter un acompte pour un objet qu'on a pas le droit de vendre à l'instant T, je ne sais pas...

A+, Serge.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

RESERVATION ARME CATEGORIE B AVANT DETENTION Empty Re: RESERVATION ARME CATEGORIE B AVANT DETENTION

Message par jpgnm1 Ven 25 Oct 2013 - 7:14

Je connais plusieurs armuriers locaux qui le font aussi.
Il y a des problèmes de délais sur certaines armes, et le matériel est commandé avant.
Mais c'est sur qu'il faut une certaine confiance.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RESERVATION ARME CATEGORIE B AVANT DETENTION Empty Re: RESERVATION ARME CATEGORIE B AVANT DETENTION

Message par Namo Ven 25 Oct 2013 - 8:43

Salut, pour ma part cela s'est passé comme ça.
J'ai versé un accompte début juillet, pour que l'armurier lance la commande et pour être sur que mon arme soit disponible au moment ou je recevrai autorisation.
Je crois que 1 fois l'autorisation reçue il faut acheter dans les 3 mois sinon elle n'est plus valide. Vous confirmez?

Dans mon cas j'ai bien fait car mon arme ne devrait être livrée que mi novembre a cause de gros délai chez CZ pour (des gros contrats en cours notemment pour l'armée Egyptienne).
Namo
Namo
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 09/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RESERVATION ARME CATEGORIE B AVANT DETENTION Empty Re: RESERVATION ARME CATEGORIE B AVANT DETENTION

Message par jpgnm1 Ven 25 Oct 2013 - 8:59

par Namo Aujourd'hui à 8:43
Je crois que 1 fois l'autorisation reçue il faut acheter dans les 3 mois sinon elle n'est plus valide. Vous confirmez?

Exact.
On peut faire prolonger de trois mois en contactant la Préfecture si l'arme n'est pas arrivée.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RESERVATION ARME CATEGORIE B AVANT DETENTION Empty Re: RESERVATION ARME CATEGORIE B AVANT DETENTION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum