TIR SPORTIF
Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre. 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre. 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre.

+10
frédo09
jupiter
Air Force
bx19gt
Matabichos
gdev00
pat_95
Spencer44
AureOsteO
dejanb
14 participants

Aller en bas

Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre. Empty Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre.

Message par dejanb Mar 24 Sep 2013 - 22:19

Combien de cartouches tirez vous par semaine en gros calibre (donc sans tenir compte du 22 lr) ?

Merci
dejanb
dejanb
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 31/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre. Empty Re: Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre.

Message par AureOsteO Mar 24 Sep 2013 - 23:18

environ 75 à 100 cartouches en fonction de l'entrainement en 32 rechargé

a+
AureOsteO
AureOsteO
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 09/07/2013
Pays : france

http://www.osteopathie-guichard-angers.com

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre. Empty Re: Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre.

Message par dejanb Mer 25 Sep 2013 - 0:57

ah quand même :-)
dejanb
dejanb
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 31/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre. Empty Re: Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre.

Message par Spencer44 Mer 25 Sep 2013 - 6:40

Une compétition, c'est 60 munitions tirées plus une dizaine d'essai.. Donc, si on veut s'entraîner sérieusement en se mettant en situation de compétition....Cela fait 70 munition par entraînement.
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 906
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre. Empty Re: Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre.

Message par AureOsteO Mer 25 Sep 2013 - 8:41

j'ai la chance d'avoir un super papa qui me recharge les 32 aux petits oignons!!!

du coup je fais un match complet + un demi match vitesse.

cet ete, je me suis entrainé à la vitesse 3*7 et je tirais 70/90 balles .

ca m'a permis de renforcer musculairement mon epaule (vive les etirements apres ) et de trouver un niveau de point quasi similaire à la précision
AureOsteO
AureOsteO
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 09/07/2013
Pays : france

http://www.osteopathie-guichard-angers.com

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre. Empty Re: Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre.

Message par pat_95 Mer 25 Sep 2013 - 14:37

smwink 
70 à 75 par match - 6BR, 300m oblige !

Donc : 5 matchs par an en gros.

A+

Pat_95
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1537
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre. Empty Re: Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre.

Message par gdev00 Mer 25 Sep 2013 - 19:33

Moi, j'en tire une fois par an parfois, et encore, cette année un peu plus, mais c'est exceptionnel.....dans le but de liquider mes stocks.
J'ai côtoyé des "T.S.Veilleurs" .....langue  eux, deux à trois cents par weekend, même plus pour certains !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre. Empty Re: Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre.

Message par Matabichos Mer 25 Sep 2013 - 20:43

100 par entrainement en .38
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre. Empty Re: Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre.

Message par bx19gt Mer 25 Sep 2013 - 20:49

En arme longue, entre 40-50 par seance
En arme de poing, entre 50-100 ca depend.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2546
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre. Empty Re: Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre.

Message par dejanb Mer 25 Sep 2013 - 22:17

vous assurer moi qui comptait en tirer 25 par seance !!! je crois que je vais devoir trouver une solution car je vais faire une demande de detention et j'hesite toujours entre un 22lr fade et du 9mm qui me plait un peu plus mais plus cher et limiter à 1000 par an sauf en rechargement !
Ce qui m'embête c'est que certain disent qu'il n'est rentable de recharger du 9mm mais que faire alors passer au 45 acp ou recharger tout de même au moins pour éviter la limite des 1000 par an ?
J'ai envi de m'entrainer sérieusement mais aussi de prendre du plaisir à tirer

Merci d'avance pour vos avis

dejanb
dejanb
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 31/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre. Empty Re: Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre.

Message par Air Force Mer 25 Sep 2013 - 23:02

Un peu comme pat 95 5 à 6 matchs par an championnats de France compris. Le reste du travail de fond est fait à 50m en été.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16087
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre. Empty Nombre de cartouches tirées en un week end en gros calibre

Message par jupiter Jeu 26 Sep 2013 - 18:26

Bonsoir à tous pour moi c'est 200 cartouches de 38sp par semaine par contre le 9mm para est le calibre le moins cher à recharger de plus avec mille cartouches par an difficile de s'entrainer sérieusement
jupiter
jupiter
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 25/08/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre. Empty Re: Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre.

Message par dejanb Jeu 26 Sep 2013 - 20:38

mais le 9mm vaut t'il la peine d'etre rechargé (en prenant en compte que l'aspect financier pas les autres que je connais), car si le 45 acp en rechargé reviens au même prix voir quelques centimes de différence autant prendre du 45 acp dans ce cas....
dejanb
dejanb
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 31/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre. Empty Re: Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre.

Message par dejanb Jeu 26 Sep 2013 - 20:40

car dans tout les cas je vais être obligé de recharger vu que je veux m'entrainer sérieusement.

Merci
dejanb
dejanb
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 31/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre. Empty Re: Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre.

Message par frédo09 Jeu 26 Sep 2013 - 21:02

Salut,

je vais te poser une question de base. Tu parles de t'entrainer sérieusement, MAIS A QUOI ???? Quelle discipline ? PPC, TAR, SM, TSV ?

Difficile de faire un choix de calibre juste par économie de rechargement ... Je raisonne à l'inverse toi en choisissant l'arme (et le calibre) par rapport à la discipline que je veux tirer pas parceque ce n'est pas rentable de recharger.

Effectivement, comme dis plus haut, en TSV certains tirent jusqu'à 500 cartouches dans une après midi d'entrainement ou un week-end ... là, presse semi-auto obligé ;)
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre. Empty Re: Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre.

Message par dejanb Ven 27 Sep 2013 - 7:18

Bonjour, effectivement j'ai oublié que je suis attiré par le tar... mais on peut y trouver du 9mm jusqu'au 45 acp d'ou mon hésitation

Merci
dejanb
dejanb
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 31/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre. Empty nmbre de cartouches tirées en un week end

Message par jupiter Ven 27 Sep 2013 - 18:44

Bonsoir à tous ne pas oublier le 7,65 on en voie de plus en plus en TAR pour la VM et même sur les gongs ça tombe très bien
jupiter
jupiter
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 25/08/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre. Empty Re: Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre.

Message par dejanb Ven 27 Sep 2013 - 19:02

oui trés bonne idée javais pas penser à ce calibre ! je vais me renseigné sur ce qui se fait dans ce domaine en munition et armes de poing..

Merci !
dejanb
dejanb
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 31/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre. Empty Re: Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre.

Message par jpgnm1 Sam 28 Sep 2013 - 8:04

par dejanb Hier à 19:02
oui trés bonne idée javais pas penser à ce calibre ! je vais me renseigné sur ce qui se fait dans ce domaine en munition et armes de poing..

7.65 para.
Le meilleur (mais hélas le plus cher) : Sig P210....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre. Empty Re: Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre.

Message par contender.moustachu Mer 2 Oct 2013 - 19:50

si c'est pour le Tar,la meilleure combinaison reste le CZ Shadows .9 para oblige.

le P210 est une arme remarquablement bien finie,précise...mais qu'il est nécessaire impérativement d'essayer soigneusement avant:sa prise en main peut très bien ne pas du tout convenir..en plus très cher...

le 7.65 bien rechargé fait bien son job..le CZ 83 aussi!bravo bravo 


entre le 45 acp et le 9 para..

pour les gongs ou la précision,le 45 acp va vraiment bien,mais pour la VM,il a tendance à remonter plus que le 9 para et donc à être moins utilisé..

munitions tirées..;un week end,soit le samedi après midi et le dimanche matin:

100 x 357,100x44 mag (bien sur plein pot ptdr ),50 x 30-30 spéciale Contender...



contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6230
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre. Empty Re: Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre.

Message par Caramel Jeu 3 Oct 2013 - 12:57

Salut
Pour la "limite" de 1000 cartouches, en fait elle n'existe pas vraiment car on peut faire une ou plusieurs demandes de complément, surtout si on fait de la compétition.
Bon d'accord, c'est pénible car il faut repasser par la case préfecture mais c'est possible.
Pour le coût du rechargement en 9mm, c'est vrai qu'on trouve des manufacturées (douille acier et amorçage Berdan) pour moins cher que de la rechargée mais on ne sait pas ce qu'il y a dedans (souvent ça tape sec) alors qu'en rechargée on peu faire ce qu'on veut (dans les limites de sécurité et de fonctionnement correct de l'arme évidemment)
A plus
Caramel
Caramel
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 02/10/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre. Empty Re: Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre.

Message par jpgnm1 Jeu 3 Oct 2013 - 17:21

par Caramel Aujourd'hui à 12:57
Pour la "limite" de 1000 cartouches, en fait elle n'existe pas vraiment car on peut faire une ou plusieurs demandes de complément, surtout si on fait de la compétition.
Bon d'accord, c'est pénible car il faut repasser par la case préfecture mais c'est possible.

Ce qui m’inquiète un peu sera le délai.
S'il faut plusieurs mois, il faudra prévoir le renouvellement vraiment en avance .....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre. Empty Re: Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre.

Message par Caramel Jeu 3 Oct 2013 - 20:36

jpgnm1 a écrit:Ce qui m’inquiète un peu sera le délai.
S'il faut plusieurs mois, il faudra prévoir le renouvellement vraiment en avance .....
C'est vrai, mais on sait à peu près combien on tire par mois, on sait donc combien de temps on va tenir avec 1000 cartouches, on sait aussi à peu près le délai d'obtention d'une auto dans notre préfecture préférée et on sait aussi que celle-ci sera valable 3 mois, on devrait donc pouvoir gérer.
Le plus simple est de recharger mais j'ai posté sur le sujet parce que bon nombre de tireurs croient que 1000 mun/an c'est la limite infranchissable alors qu'en fait c'est pas vrai. (ne pas oublier non plus que c'est "par arme" donc, si plusieurs armes du même calibre......, plus les copains du stand qui eux rechargent et n'utilisent donc pas leurs "quotas" annuels, bref, il y a des solutions)
en conclusion,amis tireurs, vous pouvez défourailler à tout va  bigrin  bigrin 
A plus
Caramel
Caramel
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 02/10/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre. Empty Re: Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre.

Message par vilcoyote Jeu 3 Oct 2013 - 23:35

Actuellement dans les bouches du rhône, une auto demanderait environ 12 / 15 mois....

A+, Serge.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre. Empty Re: Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre.

Message par Caramel Ven 4 Oct 2013 - 10:33

vilcoyote a écrit:Actuellement dans les bouches du rhône, une auto demanderait environ 12 / 15 mois....

A+, Serge.
Bon, bien là, en fait c'est super simple, d'après les éléments que j'ai cité, tu fais ta demande de "recomplètement" pour 1000 munitions supplémentaire 6 mois avant de recevoir  ton autorisation 0246 0246 smwink
Caramel
Caramel
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 02/10/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre. Empty Re: Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum