TIR SPORTIF
Prix des armes longues TAR  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Prix des armes longues TAR  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Prix des armes longues TAR

4 participants

Aller en bas

Prix des armes longues TAR  Empty Prix des armes longues TAR

Message par Air Force Dim 15 Sep 2013 - 9:48

La nouvelle règlementation ouvre de nouveaux horizons aux passionnés du 300m et d'armes longues de l'ex 1ere cat et changeant de catégorie soumises maintenant à simple enregistrement ou déclaration.(cat C)
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1406
Je viens de voir au stand plusieurs amis tireurs qui ont vite acquis des Mossin Nagant en parfait état des années 40/45 Russe à moins de 250e. Pour le cal 30/06 Garand aussi ça bouge pas mal en ce moment.
Voir aussi ce lien pour info et prix.
http://www.arme-cartry.com/index.php
ou
http://www.esistoire.fr/produit/MN911ER/fusil-mosin-nagant-9130-cal-762x54r-cat-c.html


Dernière édition par Air Force le Dim 15 Sep 2013 - 22:00, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16084
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Prix des armes longues TAR  Empty Re: Prix des armes longues TAR

Message par bx19gt Dim 15 Sep 2013 - 15:36

Bonjour
Je suis d'accord pour dire que la liberalisation des calibres dit de guerre (hormis les 5 maudits), va permettre d'acquerir des armes sans passer par l'etape rechambrage quand on voulait eviter de faire des demarches pour obtenir l'autorisation d'acquisition

Cela va bien sur créer quelques tensions sur les prix.
Neanmoins, ne nous leurrons pas
Les stock d'armes militaire ont la particularité de ne pas etre renouvable
Il ne faut pas s'attendre à une avalanche d'armes. Et non, il n'existe pas de stock caché de MAS 36 par ex. Donc de toute facon les prix sans cette liberalisation ne peut que continuer à monter par rarefaction de l'offre.

Cela peut aussi etre l'opportunité de faire quelques affaires avec les armes rechambrées qui ne doivent pas etre laissé de coté
Un bon rechambrage n'altere pas les performances de l'arme. Il peut meme redonner un peu de jeunesse à un canon dont la prise de rayure a été maltraité par les amorces corrosives (par ex chez les armes americaines de la 2nd GM seul les USM1 sont epargnées car c'etaient les seules armes à ne pas avoir de cartouche à amorce corrosive)

Ceux qui craignent pour le 30-284W particularité franco-francaise (la France devant absorber une grande partie de la production de 284w de chez Winchester) peuvent garder à l'esprit que Lapua fait toujours des 6.5-284W qui sont d'excellentes candidates à la modification.

Et personnelement je n'ai pas attendu la parution des decrets pour reserver quelques modeles que j'affectionne et que je souhaitais avoir en doublon (histoire d'avoir une arme avec du potentiel pour la competition et une autre pour l'entrainement). J'attends juste le retour de la douane pour faire l'import :D
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2543
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Prix des armes longues TAR  Empty Re: Prix des armes longues TAR

Message par Air Force Dim 15 Sep 2013 - 15:53

Ne pas oublier les 7.62 nato (308w) et les 30.06. Quels sont ces 5 calibres maudits ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16084
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Prix des armes longues TAR  Empty Re: Prix des armes longues TAR

Message par bx19gt Dim 15 Sep 2013 - 16:11

5 calibres restent soumis à autorisation quelque soit le systeme l'utilisant

- le 7.62X39
- le 5.45X39
- le 5.56X45
- le .50 bmg (12.7X99)
- le 14.5X114

A noter le cas du .223 qui n'est pas le 5.56X45 même si on les confonds souvent
La question a été posé par une association sur ce qu'englobe le terme du 5.56X45 et donc si oui ou non le .223 est consideré comme du 5.56X45 (techniquement ce sont deux cartouches differentes par leur pression max et pas forcement compatible entre elle)

Si on peut comprendre la volonté securitaire de surclasser le calibre des AK, on s'explique mal le surclassement du .50 bmg et 14.5 tant les armes de ces deux calibres sont rares et tres peu presentent en France en raison du cout des armes (compter 8000€ pour une arme à verrou en .50BMG sans lunette), des munitions et surtout de la quasi absence de stand autorisant ces deux calibres.
Leur diffusion n'est donc que marginal en France et tout achat important de munitions se verrait forcement

POur le .308W et me 30-06 ce sont deux excellents calibre, mais mon opinion est qu'il n'y a d'interet à les posseder que pour ceux desirant s'equiper ;)
Un possesseur d'une remington 700 en 7-08 par exemple n'a pas vraiment interet à remplacer son canon tant qu'il n'est pas usé
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2543
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Prix des armes longues TAR  Empty Re: Prix des armes longues TAR

Message par Bullseb Mer 5 Mar 2014 - 18:11

Pour parler prix sur les armes longues TAR, j'ai un FAL L1A1 que j'ai payé 700e, comme neuf.
Oui je gagnerai jamais les Frances avec, mais il a de la gueule et une sacré histoire.
Je suis presque emu quand le le nettoie et vois son âge (1960) et sa provenance (Malouines).
Bref, j'apporte rien de technique, juste un petit témoignage.
bon tir à tous
Bullseb
Bullseb
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 03/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Prix des armes longues TAR  Empty Re: Prix des armes longues TAR

Message par jpgnm1 Mer 5 Mar 2014 - 18:27

par Bullseb Aujourd'hui à 18:11
...Je suis presque emu quand le le nettoie et vois son âge (1960)....

C'est cela aussi d'avoir des armes : les regarder pour leur seule beauté ou la passion de leur mécanique...
 smwink 
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Prix des armes longues TAR  Empty Re: Prix des armes longues TAR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum