TIR SPORTIF
cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ?

+7
vilcoyote
Oldan
jupiter
persan
jack
bx19gt
dejanb
11 participants

Aller en bas

cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ? Empty cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ?

Message par dejanb Lun 2 Sep - 7:05

Bonjour, a qu'elle épreuve est t'il possible de participer avec un cz 75 shadow (visée reglable) à part le tsv ?
Je sais qu'il existe un model à visé fixe admissible au tar, mais qu'en est t'il pour la visée réglable ?

Merci,par avance.

dejanb
dejanb
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 31/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ? Empty Re: cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ?

Message par bx19gt Lun 2 Sep - 8:39

On doit pouvoir s'aligner aux epreuves 25m percussion centrale
Mais le 9 para n'est peut etre pas le meilleur choix comme calibre pour cette epreuve

Rien n'empeche non plus de concourir avec une visée fixe mais avec le handicap de ne pas pouvoir la regler lors du match

Ensuite c'est plutot des matchs amicaux du type funshoot
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2542
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ? Empty Re: cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ?

Message par jack Lun 2 Sep - 9:40

la detente flotte un peu pour le TAR et selon moi trop pour la percussion , ont ne vois jamais ce genre de pistolet en percussion donc ???????
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ? Empty Re: cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ?

Message par persan Lun 2 Sep - 10:46

c'est un trés beau pistolet...de loisir
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ? Empty Re: cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ?

Message par dejanb Lun 2 Sep - 16:29

Alors pour faire un recapitulatif, soit je prend un cz 75 à visée fixe et je fais du tar ou soit je prend le model à visé réglable et je fais du tir de loisir vu que j'ai pas envi de faire du tsv?

Merci
dejanb
dejanb
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 31/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ? Empty Re.CZ 75 Shadows pour qu'elle epreuve

Message par jupiter Lun 2 Sep - 16:53

Bonsoir à tous quelque tireur ont fait la percussion central cette saison avec des 9 para des Sig et des CZ, bien sur il n'ont pas fait de podium mais des scores honorables,ces tireurs font du TAR ,le seul souci qu'il ont eu venait d'un arbitre qui leur refusé de tirer au 9 para il a relu son règlement et les à laissé tiré
jupiter
jupiter
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 25/08/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ? Empty Re: cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ?

Message par bx19gt Lun 2 Sep - 17:34

dejanb a écrit:Alors pour faire un recapitulatif, soit je prend un cz 75 à visée fixe et je fais du tar ou soit je prend le model à visé réglable et je fais du tir de loisir vu que j'ai pas envi de faire du tsv?

Merci
Pas tout à fait
Il faut garder à l'esprit que cette arme par sa construction et son calibre n'aura jamais les performances d'un Manurhin MR73 ou MR38 par ex
Et donc vous partirez desavantagé par rapport au competiteur qui aura une arme mieux adapté à la discipline

Il n'en reste pas moins que vous pourrez vous faire plaisir en tirant avec cette arme et ce quelque soit sa configuration
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2542
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ? Empty Re: cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ?

Message par jack Lun 2 Sep - 17:52

souvent les matcheurs n apprecient pas d avoir des 9 para a leur cote et le climat deviens pas bon Feu Feu 
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ? Empty Re: cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ?

Message par Oldan Lun 2 Sep - 20:44

Pourquoi ne pas revoir pour une autre arme ?
Il y a des tas d'arme ! Le célèbre CZ75 shadow n'est pas seul
Oldan
Oldan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 12/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ? Empty Re: cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ?

Message par vilcoyote Lun 2 Sep - 22:14

J'ai cru lire quelque part que le shadows était autorisé au TAR en changeant la hausse. Me trompe-je??

vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 20/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ? Empty Re: cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ?

Message par Namo Lun 2 Sep - 22:21

Je crois que c'est en changeant le guidon qui par defaut est en fibre optique et donc il faut le remplacer par un guidon acier.
J'ai lu ça sur le forum quelque part et c'est comme ça que je l'ai commandé au cas ou l'envie de faire du TAR me vienne.... Mais au début ce sera loisir.
Namo
Namo
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 09/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ? Empty Re: cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ?

Message par Namo Lun 2 Sep - 22:41

Pour le TAR tout est là... Page 18
http://www.fftir.asso.fr/images/documents/reglement_tar_2013_modifie_apre_s_cns_v2.pdf

Organe de visée fixe et ouvert et guidon métallique,
Namo
Namo
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 09/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ? Empty Re: cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ?

Message par bx19gt Mar 3 Sep - 5:49

Le Shadow est autorisé au tar du moment que les organes de visés soient fixes
C'est un des principaux pistolet actuellement utilisés
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2542
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ? Empty Re: cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ?

Message par jack Mar 3 Sep - 7:55

avec la detente en double action pas avec la detente en simple action du TZ par exemple
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ? Empty Re: cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ?

Message par mecano30 Mar 3 Sep - 10:29

Tiens ça m'interesse ça ! comment savoir si un pistolet ou revolver est agréer TAR ? bon d'apres ce que j'ai compris il faut qu'il est un organe de visée fixe, mais encore ???
mecano30
mecano30
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 385
Inscription le : 02/05/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ? Empty Re: cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ?

Message par jack Mar 3 Sep - 11:54

non il ne faut pas c est le contraire
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ? Empty Re: cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ?

Message par syltab Mar 3 Sep - 11:56

Si si, fixe la hausse.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ? Empty Re: cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ?

Message par Namo Mar 3 Sep - 12:16

Namo a écrit:Pour le TAR tout est là... Page 18
http://www.fftir.asso.fr/images/documents/reglement_tar_2013_modifie_apre_s_cns_v2.pdf

Organe de visée fixe et ouvert et guidon métallique,
vous faites exprès ou vous avez pas envie de lire.....Page 18 du document qu'on vous dit :-)

ou ci-dessous

VI. ARMES DE POING :
PISTOLETS ou REVOLVERS : Armes standard, organes de visée fixes et ouverts.
Calibres réglementaires de 7,62 à 11,60

ARMES OU ELEMENTS NON AUTORISES :
− Tous les pistolets dont la longueur du canon excède 13 cm, s’ils ne figurent pas dans la liste ci-dessous. ex :
GLOCK 34 et 35, AMT long slide etc,
− Tous systèmes de contrepoids rajoutés,
− Tous systèmes de compensation de recul,
− Tout allègement de l'arme non d'origine,
− Tous revolvers dont la longueur de canon excède 15,5 cm s'ils ne figurent pas dans la liste ci-dessous,
− Tous systèmes ajoutés sur l'arme ou sur la main permettant une meilleure préhension ex : pâte adhérente,
papier de verre etc,
− Tous systèmes de visée de type laser et fibre optique,
- Toutes les crosses en matière souple ou comportant un appui-paume sont interdites (ex : type Pachmayr,
Hogue…).
− Les MAS G1 n'ayant pas subi la modification empêchant la partie arrière de la culasse de s'échapper en cas
de rupture.


CALIBRES AUTORISES:
- 7,65 Browning (32 ACP) – 7,65 Long - 7,62 Nagant - 7,65 Parabelum – 7,62 Tokarev - 7,63 Mauser - 7,65
Mannlicher
- 8mm 1892 – 8mm Roth Steyr (8,2mm Roth M7) – 8mm Gasser – 8mm Nambu
- 38 Long Colt (38 Colt Navy, 38 Long CF) – 38 Spécial – 9mm Parabelum – 9mm Browning court (9x18 ) –
9mm Browning long – 9mm Largo – 9mm Makarov – 9mm Mauser long – 9mm Glisenti – 9mm Steyr
- 45 acp – 45 Rim – 45 Colt – 455 Webley - 455 sl (455 Webley auto, 455 Webley & Scott).
- (Les armes chambrées en 357 Magnum sont autorisées si elles utilisent la munition de 38 Spécial).

ARMES :
Par dérogation à l'article 3.2.3, les armes suivantes qui ont été réglementaires peuvent posséder une hausse tangentielle (réglable en élévation) :
LUGER P 08 marine et artillerie, LUGER 1908 bulgare, MAUSER 1896 et 1912, GP 35 (modèle « Capitan »),
WEBLEY&SCOTT self loading (modèle aviation hausse réglable de 50 à 200 mètres).
Namo
Namo
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 09/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ? Empty Re: cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ?

Message par mecano30 Mar 3 Sep - 14:45

ok d'accord, mais j'ai quand meme pas compris une chose !!!
il y a ecrit:
− Tous revolvers dont la longueur de canon excède 15,5 cm s'ils ne figurent pas dans la liste ci-dessous
donc le 357 magnum et le 38 special peuvent avoir un canon superieur a 15.5 cm ????
c'est bien ça ???
mecano30
mecano30
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 385
Inscription le : 02/05/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ? Empty Re: cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ?

Message par bx19gt Mar 3 Sep - 16:56

Il suffit de lire le reglement
Le canon de revolver ne doit pas depasser les 15.5cm soit 6 pouces
La visée doit rester fixe
Il peut etre chambré en .357mag mais dans ce cas il doit utiliser des cartouches de .38 Special à balle chemisée ou cuivrée.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2542
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ? Empty Re: cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ?

Message par mecano30 Mar 3 Sep - 17:00

ok
mecano30
mecano30
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 385
Inscription le : 02/05/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ? Empty Re: cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ?

Message par dejanb Ven 6 Sep - 6:33

Donc un revolver colle le mr 73 peut être accepter si je tire du 38 special? et si je met une hausse fixe ? en plus l'arme a été utilisé en gendarmerie (armée) ?
dejanb
dejanb
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 31/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ? Empty Re: cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ?

Message par bx19gt Ven 6 Sep - 7:49

Actuellement il n'y a aucune obligation que l'arme ai servi dans un quelquonques corps
La seule obligation c'est
- de respecter la longueur de canon maxi
- d'avoir des organes de visées fixes "d'origine" (cette notion etant je l'accorde assez floue puisqu'on a vu des 1911 Goldcup à visée fixe au CDF alors qu'un Goldcul n'en a jamais eu)
- pas d'emprunte de doigt sur la crosse (à quelques exceptions)
- un calibre de la liste. En precisant qu'une arme chambrée en .357 mag peut concourir en tirant de la .38special

Et c'est tout
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2542
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ? Empty Re: cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ?

Message par contender.moustachu Dim 8 Sep - 1:59

dejanb a écrit:Donc un revolver colle le  mr 73 peut être accepter si je tire du 38 special? et si je met une hausse fixe ? en plus l'arme a été utilisé en gendarmerie (armée) ?
on ne peut mettre une hausse de combat(fixe) à la place d'une hausse réglable que sur un pistolet.

sur un revolver la visée se fait  sur la rainure usinée sur la carcasse,comme un Remington 1858.

Oldan a écrit:Pourquoi ne pas revoir pour une autre arme ?
Il y a des tas d'arme ! Le célèbre CZ75 shadow n'est pas seul
seul,non,disons que c'est le plus polyvalent du point de vue ergonomique..

le P210 peut tout à fait ne pas du tout convenir à toutes les mains,le GP 35 peut mordre ,comme le Mac 50..la TT 33 peut s’avérer violent..le P08 trop délicat,un Glock a une détente un peu merdique..un "like" 1911 a une poignée assez droite..

un oublié:le Lathi L35...excellent!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 08/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ? Empty Re: cz 75 shadows pour qu'elle épreuve ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum