TIR SPORTIF
Quel club sur Paris/ Paris Nord ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quel club sur Paris/ Paris Nord ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quel club sur Paris/ Paris Nord ?

+2
Oldan
Aristide
6 participants

Aller en bas

Quel club sur Paris/ Paris Nord ? Empty Quel club sur Paris/ Paris Nord ?

Message par Aristide Jeu 22 Aoû 2013 - 13:20

Bonjour à tous,

En attendant de le faire dans la partie dédiée, une rapide présentation. J'ai 26 ans et, en recherche d'une activité pour la rentrée, le tir me tente de plus en plus. En débutant complet mon but n'est pas de faire de la compétition, du moins pas pour l'instant, mais d'apprendre à me servir de différentes types d'armes, de gagner en niveau, et de prendre plaisir à tirer.

Ceci étant dit j'habite le Nord de Paris, dans le 19° (stations Crimée (7) et Marx Dormoy (12)), et je ne sais pas vraiment vers quel stand de tir me tourner tant ils sont nombreux.

La distance est certes un critère mais ce qui est le plus important pour moi est l'ambiance du club (convivial, sympathique), la présence régulière de moniteurs pour apprendre, ainsi que les heures d'ouverture, sachant que j'aimerais y aller une ou deux fois par semaine et que je suis disponible les mardi, jeudi et vendredi soir, ainsi que certains WE. Le fait d'avoir accès à différentes armes (carabines, pistolets...) et plusieurs distances ou configurations de tir est aussi intéressant, mais au début j'imagine que ce n'est pas le plus important.

Bref un club qui permette à un débutant de se former et de monter en compétence dans un cadre sympathique.

Auriez-vous des stands à me conseiller dans le coin, avec des retours positifs de vous ou de vos connaissances ? J'ai pensé aux Ex du 14° ou au club de Malakoff mais c'est un peu loin. La police a un club très proche de chez moi mais j'ai l'impression qu'il est assez fermé (les non policiers doivent visiblement se faire parrainer pour entrer). Et puis il y a les nombreux clubs de la proche banlieue...


Merci par avance pour votre aide.

Aristide
Aristide
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 22/08/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel club sur Paris/ Paris Nord ? Empty Re: Quel club sur Paris/ Paris Nord ?

Message par Oldan Jeu 22 Aoû 2013 - 14:07

bonjour et bienvenu
On va surement t'en conseiller quelques-uns mais je pense qu'il ne faut pas hésité non plus a franchir la porte et se renseigner, dans un peu tout ces stands, et ensuite a toi de voir, avec ta propre impression + les conseils des personnes du forum, ce qui te correspond le mieu thumright
Oldan
Oldan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 12/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel club sur Paris/ Paris Nord ? Empty Re: Quel club sur Paris/ Paris Nord ?

Message par Aristide Jeu 22 Aoû 2013 - 14:33

Merci de ta réponse.

Oui j'irai voir et rencontrer les membres des clubs. Mais ils sont finalement assez nombreux en Île de France donc je préfère restreindre un peu avant;)
Aristide
Aristide
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 22/08/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel club sur Paris/ Paris Nord ? Empty Re: Quel club sur Paris/ Paris Nord ?

Message par kodiack75 Jeu 22 Aoû 2013 - 15:36

Stand sur Paris
http://www.fftir.asso.fr/fr/ou_pratiquer?rech_ligue=&rech_club=paris&go_club=Rechercher
Dans le 93
http://www.fftir.asso.fr/fr/ou_pratiquer?rech_ligue=&rech_club=93000&go_club=Rechercher
Bonne recherche pisto smwink
kodiack75
kodiack75
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 381
Inscription le : 06/12/2010
Pays : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Quel club sur Paris/ Paris Nord ? Empty Re: Quel club sur Paris/ Paris Nord ?

Message par Aristide Jeu 22 Aoû 2013 - 16:15

Merci pour la réponse.

J'avais bien ces liens, j'ai googlé et parcouru les forums avant de m'inscrire et d'écrire mon message. Je suis plus à la recherche de témoignages concrets (positifs j'imagine, mais je suis preneur de tout) sur des clubs dans le coin:hehe: 
Aristide
Aristide
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 22/08/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel club sur Paris/ Paris Nord ? Empty Re: Quel club sur Paris/ Paris Nord ?

Message par Le Sergio Sam 24 Aoû 2013 - 8:57

A priori 2 clubs assez proches de chez toi :

Porte de la Chapelle l ANTP
Porte de Clichy / Hopital BEAUJON l ALS CLICHY

Ce dernier, l ALS CLICHY est nettement oriente tir sportif

Les 2 clubs accessibles métro/bus
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel club sur Paris/ Paris Nord ? Empty Re: Quel club sur Paris/ Paris Nord ?

Message par Guliw Dim 25 Aoû 2013 - 14:20

Si tu connais un flic qui veut bien te parrainner, tu peux très bien t'inscrire à l'ANTP ou à l'USPTB (bobigny mais tire à St Denis et La Courneuve) Tu peux aussi voir l'ASPHS (Villeneuve La Garenne). Trois clubs de flics mais avec environ 50% de civil pour mon ancien club.
J'ai fais des concours, il y a ... à Bagnolet : Petite installation super et gens très sympa .. il y a 15 ans!
Asnières était très orienté carabine. Clichy est super orienté compétition, J'ai eu un contact sympa avec un compétiteur-formateur de Courbevoie, club plus récent et qui semble très bien. Les autres que je connais (..sais) sont plus loin en banlieu.
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1032
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel club sur Paris/ Paris Nord ? Empty Re: Quel club sur Paris/ Paris Nord ?

Message par titus68 Dim 25 Aoû 2013 - 17:42

sur le site de la fédé et avec le bouche a oreille pour savoir l'ambiance, les locaux et surtout va voir par toi meme . Attention il vaut des fois mieux un peu plus loin et y être bien
titus68
titus68
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 448
Inscription le : 01/02/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quel club sur Paris/ Paris Nord ? Empty Re: Quel club sur Paris/ Paris Nord ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum