TIR SPORTIF
Joint pour embout de chargement AP40 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Joint pour embout de chargement AP40 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Joint pour embout de chargement AP40

4 participants

Aller en bas

Joint pour embout de chargement AP40 Empty Joint pour embout de chargement AP40

Message par . Dim 18 Aoû 2013 - 13:54

Bonjour,

Le joint de mon embout de chargement vient de se couper. Je ne peux plus gonfler mes cartouches... triste 
Est-ce que je peux le remplacer par un joint similaire, acheté en quincaillerie, ou bien faut-il impérativement s'approvisionner chez Walther, voire attendre les France pour le faire réparer par eux ?

merci 
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Joint pour embout de chargement AP40 Empty Re: Joint pour embout de chargement AP40

Message par Air Force Dim 18 Aoû 2013 - 15:33

Slt.
Si tu trouves un joint identique aucun problème avec de l'air comprimé. Essayes et s'il n'y a pas de fuites tu pourras tirer en attendant mieux avec un joint de la marque quand tu auras l'occasion de t'en procurer un.
a+bon tir.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Joint pour embout de chargement AP40 Empty Re: Joint pour embout de chargement AP40

Message par . Dim 18 Aoû 2013 - 17:24

Joint trouvé, et ça marche ! Merci, Christian ! thumright 
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Joint pour embout de chargement AP40 Empty Re: Joint pour embout de chargement AP40

Message par jpg73 Dim 18 Aoû 2013 - 22:11

Je ne sais pas quel type de joint tu as trouvé mais si tu as près de chez toi un atelier ou magasin qui travaille sur les engins de chantiers, vas les voir.
Ils ont des tonnes de joints de toutes dimensions utilisés pour l'hydraulique et qui pour certains sont adaptés aux hautes pressions ( + de 500 bars ). Joints très robustes et résistants aux frictions.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Joint pour embout de chargement AP40 Empty Re: Joint pour embout de chargement AP40

Message par . Dim 18 Aoû 2013 - 23:11

Merci JP ! Je ne sais pas s'il y a ce genre d'entreprise par chez moi, mais j'ai trouvé des joints en caoutchouc n°11 (12x17) chez Casto.

Vu le prix du lot, ça ne me reviendra pas trop cher à changer, même tous les 6 mois... hehe 

Par contre, il y avait de la graisse (noire) sous l'ancien. C'est bizarre, je croyais qu'il n'en fallait pas... euh Serait-ce pour cela que le joint aurait lâché ? (avec la pression de l'air + graisse = chaleur = explosion, si j'ai bien compris).

Se peut-il que la graisse mise sur le piston de la pompe puisse arriver dans l'embout de chargement ?
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Joint pour embout de chargement AP40 Empty Re: Joint pour embout de chargement AP40

Message par gdev00 Lun 19 Aoû 2013 - 11:28

Oui, ça s'encrasse pas mal.....le gras qu'il y a sur la bouteille....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Joint pour embout de chargement AP40 Empty Re: Joint pour embout de chargement AP40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum