TIR SPORTIF
Choix veste de tir 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Choix veste de tir 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Choix veste de tir

5 participants

Aller en bas

Choix veste de tir Empty Choix veste de tir

Message par Maximilien5 Lun 3 Juin 2013 - 22:59

Bonjour à tous

Voilà je voudrais changer de veste de tir mais je ne sais pas trop comment choisir. Je pratique le 60BC, les 3 positions et le 10m. Le soucis c'est que j'ai 15ans et je grandis encore. Ma veste actuelle est usée et trop large. De plus, je suis pas très très grand non plus (1m70). Je pourrais mettre 300€ maximum. J'aimerais recevoir vos conseils sur tel ou tel modèle de veste.

Merci d'avance
Maximilien5
Maximilien5
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 34
Inscription le : 08/07/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix veste de tir Empty Re: Choix veste de tir

Message par Invité Mar 4 Juin 2013 - 0:04

Si tu est taillé dans la norme, tu peux aller sur des vestes standards Sauer par exemple, elles doivent tourner à 200€.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix veste de tir Empty Re: Choix veste de tir

Message par philibert Mar 4 Juin 2013 - 12:48

Bonjour.
Il existe en Allemagne une société qui loue à l'année des tenues pour les carabiniers.Je n'en sais pas plus , j'en ai discuté lors des régionaux 10 M avec un responsable de club ayant pris cette option pour les jeunes.
Voir peut-être sur leur site et poser la question : Société de tir de Rosselange dans le 57 .
Bonne journée.

Philippe
avatar
philibert
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1457
Inscription le : 09/05/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix veste de tir Empty Re: Choix veste de tir

Message par Valoche68 Mar 4 Juin 2013 - 13:54

Bonjour,
Pour la location :

En Allemagne je pense peut être qu'il s'agit de Bühler-waffen
à Rheinhausen (pas loin de Europa-parck pour ceux qui connaissent)
J'avais entendu des tarif autour de 100 euros veste+ pantalon à l'année, quelqu'un peut peut-être confirmer.

En suisse il y a Truttman à Kriens, perso on va là bas pour les garçons et l'équipement complet revient à 270 euros / an (veste pantalon + chaussures) qu'on peut échanger autant de fois que nécessaire (pratique quand on grandit !!! (prévoir aussi la vignette autoroute suisse en plus 35 euros/an)
Mais il faut insister un peu pour avoir un matériel récent car il y a de tout dans le magasin...en principe nous on a toujours réussi à avoir du neuf ou du quasi neuf en veste ou chaussures.
L'avantage est que l'équipement même loué est "repris" à la taille du loueur (grand mince, petit costaud..etc...) et prévoir une demi journée pour cela. Paiement à l'année en janvier et remboursé au pro-rata si rendu avant.

Il doit y avoir d'autres possibilités pour la location en Allemagne.

Cependant, si tu rentres dans une taille assez standard rien ne t'empêche d'acheter juste une veste et de la revendre lorsqu'elle sera petite, une veste seule doit trouver assez facilement un repreneur, non ? Par contre je te déconseille alors de prendre quelque chose de cher car trop de perte à la revente occasion à mon avis.
Il y a les vêtements Simetra chez cartouch qui sont très abordables (veste dans les 140 euro (qualité ???) Mais au moins si tu la revends tu ne perdra pas trop d'argent. En plus je crois qu' il faut donner ses mesures pour la commande donc je pense que les coupes sont assez adaptées ????

Bon courage dans ta recherche.
Valoche

Valoche68
Valoche68
Membre
Membre

Nombre de messages : 140
Inscription le : 21/03/2010
Pays : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Choix veste de tir Empty Re: Choix veste de tir

Message par manon22lr Mer 5 Juin 2013 - 18:18

Bonjour,
Il y un armurier en Allemagne qui vend des vestes neuves et d'occasion pas trop chères (le prix ne dépasse pas 180 € je crois). C'est la marque Gehmann. Il a un grand choix en taille. Cette armurerie est à Merzig. Voilà un lien pour plus de renseignements: http://www.joerger-fritz.de/

Manon
manon22lr
manon22lr
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 30
Inscription le : 29/04/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Choix veste de tir Empty Re: Choix veste de tir

Message par Maximilien5 Jeu 6 Juin 2013 - 19:42

Merci pour toutes vos réponses, je vais étudier ça :)
Maximilien5
Maximilien5
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 34
Inscription le : 08/07/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix veste de tir Empty Re: Choix veste de tir

Message par soulier Mer 12 Juin 2013 - 15:44

Bonjour
Perso pour avoir plusieurs jeunes de ton age au club dont mon fils de 15 ans avec les memes problemes que toi ( niveau taille ) je me suis penché sur le problème des vestes
Bon au club nous avons un tas de marque mais pour le miens je lui ai acheté sa deuxieme Kurt Thun
Le modele club pour la premiere ( environ 230 € )
La TL2 pour la deuxieme ( 299 € chez fontaine )
Franchement c'est du super matos bien coupé et tres bien finis avec un beau canvas .
Le calcul est simple
Achat 300 €
1 ans d'utilisation puis revente 200 € ( si tu en prend soins )
La veste te coute 100 € pour une saison
Attention aux délais qui peuvent etre longs si la veste n'est pas en stock chez Fontaine
Bon courage
soulier
soulier
Membre
Membre

Nombre de messages : 128
Inscription le : 21/06/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix veste de tir Empty Re: Choix veste de tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum