TIR SPORTIF
prix de vente d'un pistolet en occasion 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
prix de vente d'un pistolet en occasion 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

prix de vente d'un pistolet en occasion

5 participants

Aller en bas

prix de vente d'un pistolet en occasion Empty prix de vente d'un pistolet en occasion

Message par patrick62 Ven 31 Mai 2013 - 0:16

bonjour
ayant reçu mon nouveau joujou, un matchgun mgh1 (grosse participation financière de mes proches),

je désire revendre mon hammerli ap40,
2005, joints changés il y a trois ans, une cartouche neuve valable jusqu'en décembre 2022, parfait état, crosse non retouchée
l

il y a bien sur deux cartouches d'origine mais périmée: marquée valable 20 ans donc à requalifiée, mais onéreux, sur le site de walter, pour parvenir à cette date limite de 20 ans il faut leur envoyer les cartouches, elles sont vérifiées et remarquées jusqu'à la date des 20 ans, coût de l'opération 84 euros par cartouches plus les frais de port aller et retour, trop cher, autant en acheter une neuve ce que j'ai fait. donc bien sur il ne faut pas les inclure dans le prix.

a question que je me pose, y a t'il un site avec les prix du marché de l'occasion, ou bien le prix fixé est aléatoire.

merci
patrick62
patrick62
Membre
Membre

Nombre de messages : 126
Inscription le : 15/06/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

prix de vente d'un pistolet en occasion Empty Re: prix de vente d'un pistolet en occasion

Message par lulu15 Ven 31 Mai 2013 - 8:31

Bonjour,

Je ne sais pas à quelle date ce tableau a été fait......mais çà donne une idée ( à mon avis correcte ) du prix des armes d'occasion en fonction de leur état

http://www.tireurs.fr/images/Argus/Argus.pdf?PHPSESSID=7a2fabc08ef49fab29918e98762b15be

Salutations .....et bonne vente smwink
lulu15
lulu15
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 536
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

prix de vente d'un pistolet en occasion Empty Re: prix de vente d'un pistolet en occasion

Message par jpg73 Ven 31 Mai 2013 - 9:04

Je pense que ton ap40 peut trouver preneur aux alentours de 600 euros.
C'est à ce prix que je le mettrai.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

prix de vente d'un pistolet en occasion Empty Re: prix de vente d'un pistolet en occasion

Message par patrick62 Ven 31 Mai 2013 - 9:26

merci

en effet, si on se base sur les prix neufs, c'est réaliste (fein p40 à 1300, steyr lp10 à 1245

donc mon ap40 (pas une rayure, tout fonctionnel), la cartouche neuve,

entre 650 et 500 roros,la fourchette est quand même large, mais il est vrai que la vente d'occase dépend énormément de la demande, en ce moment, ce sont les steyrs qui ont le vent en poupe, mode passagère ?, il fut un temps où c'était les morini dont les occases disparaissaient presque immédiatement.

la nouvelle réglementation (cartouche 10 ans) a bouleversé la donne. mais je ne pense pas qu'un passionné vende une arme avec une cartouche périmée, ou une arme défectueuse. du moins en le passant sous silence

je vais voir çà, mais je me tâte, garder comme deuxième pistolet ou pas, là est la question.

où l'échanger contre un truc genre arme que certains jugent hétéroclites genre twin match ou cz aeron. pour le fun, pour quand quelqu'un vient à la maison et qu'on se fait un tit carton ( suis en train de me faire un mini stand 10m, moi a l'abri chauffé et la cible à l'extérieur)

merci encore et bonne journée
patrick62
patrick62
Membre
Membre

Nombre de messages : 126
Inscription le : 15/06/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

prix de vente d'un pistolet en occasion Empty Re: prix de vente d'un pistolet en occasion

Message par gdev00 Ven 31 Mai 2013 - 10:20

je suis d'accord avec JP..... thumright
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix de vente d'un pistolet en occasion Empty Re: prix de vente d'un pistolet en occasion

Message par patrick62 Ven 31 Mai 2013 - 12:18

merci bien
vais donc attendre d'avoir le nombre de message
ou bien sur naturabuy, vais faire ça ce tantôt

merci a vous
patrick62
patrick62
Membre
Membre

Nombre de messages : 126
Inscription le : 15/06/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

prix de vente d'un pistolet en occasion Empty Re: prix de vente d'un pistolet en occasion

Message par Twipsi Jeu 13 Juin 2013 - 17:23

patrick62 a écrit:merci bien
vais donc attendre d'avoir le nombre de message
ou bien sur naturabuy, vais faire ça ce tantôt

merci a vous

Pouvez-vous me contacter en mp? je souhaiterai avoir plus d'informations concernant votre arme.

Merci d'avance.
Twipsi
Twipsi
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 12/06/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix de vente d'un pistolet en occasion Empty Re: prix de vente d'un pistolet en occasion

Message par patrick62 Jeu 13 Juin 2013 - 19:46

comme je vous le disais par MP, l'arme a été vendue, et est même expédiée,
pas restée longtemps sur le marché.

le prix évalué était correct., 

merci à tous pour vos conseils
patrick62
patrick62
Membre
Membre

Nombre de messages : 126
Inscription le : 15/06/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

prix de vente d'un pistolet en occasion Empty Re: prix de vente d'un pistolet en occasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum