TIR SPORTIF
que choisiriez-vous dans cette liste de 22 lr 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
que choisiriez-vous dans cette liste de 22 lr 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

que choisiriez-vous dans cette liste de 22 lr

+5
phil
dkrome
olfazz
patlin62
vpinaud
9 participants

Aller en bas

que choisiriez-vous dans cette liste de 22 lr Empty que choisiriez-vous dans cette liste de 22 lr

Message par vpinaud Ven 24 Mai 2013 - 9:24

Bonjour,

voulant me remettre à la compétition ( c'est chose faite pour le 10 m depuis le début de cette saison), j'aimerai acquérir un pistolet 22 lr, mais mon choix est cornélien. euh

En effet, lequel choisir L'aw 93 (avec lequel je pratiquer le tir il y a 15 ans) que je connais mais qui est très cher et très rare en occasion, le Walther SSP, le PARDINI SP new ou le TESRO TS 22-3???

pourriez-vous m'indiquer lequel vous choisiriez? vos conseil et appréciations de sur ces armes m'aidera surement dans mon choix!!

merci d'avance et bon lâcher à tous!!!!!
vpinaud
vpinaud
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 53
Inscription le : 24/05/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

que choisiriez-vous dans cette liste de 22 lr Empty Re: que choisiriez-vous dans cette liste de 22 lr

Message par patlin62 Ven 24 Mai 2013 - 9:50

Pardini sp new j 'en suis super content .en plus une simplicité à entretenir .
avatar
patlin62
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 170
Inscription le : 06/11/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

que choisiriez-vous dans cette liste de 22 lr Empty Re: que choisiriez-vous dans cette liste de 22 lr

Message par olfazz Ven 24 Mai 2013 - 11:45

patlin62 a écrit:Pardini sp new j 'en suis super content .en plus une simplicité à entretenir .

Même avis le Pardini c'est le top
Il est très bien conçu
Son équilibre est parfait
Que du plaisir
Pour le démontage aucun problème
Il avale n'importe quel munition
Du reste depuis deux ans que je tire avec je n'ai jamais eu
un incident de tir
Au départ du coup tu prends deux zones en montées donc pour le repositionnement
au standard c'est pas négligeable
De mes différentes armes c'est mon préfèré
olfazz
olfazz
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 245
Inscription le : 17/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

que choisiriez-vous dans cette liste de 22 lr Empty Re: que choisiriez-vous dans cette liste de 22 lr

Message par dkrome Ven 24 Mai 2013 - 15:03

je vais pas faire très originale mais je serais aussi pardini, fiable, bien équilibré, facile a entretenir et il ne réclame pas un nettoyage en profondeur pour conserver sa régularité. De ta liste j'ai essayé le Fein 93, l'équilibre est un pei différent mais j'avais aussi apprécié (essai sur une séance il faut relativiser :) ) j'ai le Pardini depuis plusieurs années et j'en suis très content.
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

que choisiriez-vous dans cette liste de 22 lr Empty Re: que choisiriez-vous dans cette liste de 22 lr

Message par vpinaud Ven 24 Mai 2013 - 15:38

je n'entends que des éloges sur le Pardini mais d'occasion malheureusement on en trouve pas beaucoup.
Et pour le neuf, il va falloir que je bataille avec Ma chère et tendre fermement pour qu'elle accepte, d'ou l'alternative du TS22-3.

P.S : le club de suresne dont tu fais parti ne se situe pas dans les douve du Mont-Valérien?
vpinaud
vpinaud
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 53
Inscription le : 24/05/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

que choisiriez-vous dans cette liste de 22 lr Empty Re: que choisiriez-vous dans cette liste de 22 lr

Message par dkrome Ven 24 Mai 2013 - 15:43

LE club de Suresnes est effectivement vers le mont Valérien mais il est situé juste a cote du stade Jean Moulin.
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

que choisiriez-vous dans cette liste de 22 lr Empty Re: que choisiriez-vous dans cette liste de 22 lr

Message par phil Ven 24 Mai 2013 - 16:22

Dans ta liste il n'y a que des modèles récents, Pardini SP New, Walther SSP, TESRO 22-3...

Le Walther SSP ne se trouve pas encore en occaze ou alors c'est un tireur mécontent qui le revend pour toutes sorte de raisons.
Pardini SP, Walther GSP Expert, FAS SP 607, Hammerli SP20 se trouvent peut-être plus facilement car ce sont des modèles plus anciens.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

que choisiriez-vous dans cette liste de 22 lr Empty Re: que choisiriez-vous dans cette liste de 22 lr

Message par Flash_56 Ven 24 Mai 2013 - 16:38

Pour moi c'est le SSP. Les avis sont très partagé dessus et il faut mettre le prix, mais perso je le trouve très simple, pas beaucoup de pièce et facil au demontage, règlage optimum pour la visée, la détente, l'amortisseur pneumatique de culasse, crosse, etc. Il est lèger et bien équilibré. Dans la boîte lors de l'achat (neuf en tout cas), il y a un mode d'emploi que je trouve assez compliqué, mais il y a surtout un cd avec toutes le manip expliquée en vidéo. Perso j'ai survolé le mode d'emploi et j'ai tout fait grace au cd. Il y a aussi les brosses pour le nettoyage, l'instrument de démontage spécifique au SSP, tout les tournevis et clés utiles aux règlages et démontage, deux chargeurs, une détente plus longue que celle déja montée, deux guidon (celui d'origine et un suplémentaire) de 2,4/2,8/3,2 et 4.0/4,5/5.0, deux drapeaux de sécurité (un avec un boudin rouge et l'autre en plastique pour le désarmement du percuteur), et un lubrifiant spécial pour l'amortisseur de culasse.
Les dimension sont maximum par rapport au règlement: 29cm de long, 15cm de large, 5cm d'épaisseur, 22cm entre cran de mir et guidon, 153mm de canon, etc..
Il faut aller le voir chez l'armurier, mais pour moi c'est le top.
Flash_56
Flash_56
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 263
Inscription le : 27/04/2013
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

que choisiriez-vous dans cette liste de 22 lr Empty Re: que choisiriez-vous dans cette liste de 22 lr

Message par Fatalan Ven 24 Mai 2013 - 17:24

Je ne possède mon Pardini que depuis une semaine et je le trouve vraiment super!
Il m'a été proposé en occasion suite à une annonce passée sur le site d'un club de tir dans la fonction "Cherche" où j'avais posé une annonce disant que je cherchais une arme de match!
Peut-être une idée à suivre !
Fatalan
Fatalan
Membre
Membre

Nombre de messages : 95
Inscription le : 04/05/2013
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

que choisiriez-vous dans cette liste de 22 lr Empty Re: que choisiriez-vous dans cette liste de 22 lr

Message par vpinaud Ven 24 Mai 2013 - 21:32

c'est un bon conseil, Fatalan!!!
je penses que je vais le suivre rapidement enfin pas trop, il me faut encore un tir contrôlé avant de pouvoir faire ma demande de détention!!! pleure
vpinaud
vpinaud
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 53
Inscription le : 24/05/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

que choisiriez-vous dans cette liste de 22 lr Empty Re: que choisiriez-vous dans cette liste de 22 lr

Message par titi Sam 25 Mai 2013 - 18:09

bonjour

pour moi je prendrais plus le pardini SP new

mais j'ai de très bon echo du SP20 de cher hämmerli

bonne reprise
titi
titi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 598
Inscription le : 19/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

que choisiriez-vous dans cette liste de 22 lr Empty Re: que choisiriez-vous dans cette liste de 22 lr

Message par Guliw Dim 26 Mai 2013 - 12:23

Tu peux surveiller les annonces après régionnaux et Frances, peut être trouveras tu ton bonheur parmi les compétiteurs qui renouvellent en fin de saison.
J'ai un GSP qui me convient.
Il a eu du mal à avaler les cartouches SK qu'il trouve trop grasses et que j'ai dû essuyer (un peu à chaque match).
Il a tendance à piquer du nez car un peu lourd de l'avant, mais comme dit, j'en suis satisfait.
Coté entretien, je le trouve simple (et je ne suis pas une bête du nettoyage).
Bon courage et patience cool
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1033
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

que choisiriez-vous dans cette liste de 22 lr Empty Re: que choisiriez-vous dans cette liste de 22 lr

Message par vpinaud Ven 14 Juin 2013 - 11:00

bon, à la vue des commentaires et des différentes discutions que j'ai eu avec les tireur et arbitre de mon club, je vais me diriger vers Pardini SP new (probablement neuf bigrin). merci à ma femme (amoureux) qui ne veux pas que j'achète de l'occaz'!!! 

donc dés que j'ai mon dernier tir contrôlé ( logiquement début juillet) je fais la demande de détention, l'achat du coffre etc...

Et peut-être que dans 3 mois, j'aurais un nouveau joujou tous neuf à présenter sur le forum.

Merci encore pour vos conseil.

Bon lâcher à tous. thumright
vpinaud
vpinaud
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 53
Inscription le : 24/05/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

que choisiriez-vous dans cette liste de 22 lr Empty Re: que choisiriez-vous dans cette liste de 22 lr

Message par Fatalan Ven 14 Juin 2013 - 11:29

Félicitations , tu as une brave femme,n'oublie pas de la remercier comme il se doit!
Fatalan
Fatalan
Membre
Membre

Nombre de messages : 95
Inscription le : 04/05/2013
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

que choisiriez-vous dans cette liste de 22 lr Empty Re: que choisiriez-vous dans cette liste de 22 lr

Message par vpinaud Ven 14 Juin 2013 - 11:38

je la remercie tous les jours avec ça bisou, et puis elle aura bientôt son LP10 Neuf!!!! bigrin.
vpinaud
vpinaud
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 53
Inscription le : 24/05/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

que choisiriez-vous dans cette liste de 22 lr Empty Re: que choisiriez-vous dans cette liste de 22 lr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum