TIR SPORTIF
Matchguns MG2 pas de bol ?  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Matchguns MG2 pas de bol ?  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

Matchguns MG2 pas de bol ?

+11
vpinaud
titi
Yves TAR
frédo09
vilcoyote
GUYGUILLON
jpg73
chips
persan
roland49
gdev00
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  Empty Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par gdev00 Mar 7 Mai 2013 - 11:17

Un des tireurs de notre Club vient de s'offrir le superbe Matchguns MG2. Achat par un armurier (oui, c'est encore possible avec certains) avec un prix internet (et l'armurier à quand même sa "marge") et tout ça en huit jours.
Il me propose d'en faire l'essai, en me disant "comme tu tires mieux que moi" c'est mieux pour commencer, c'est très flatteur de sa part, je l'en remercie.Prise en main, géniale, quelle "bonne crosse" bien que modèle trop grand pour moi c'est une L, elle est quand même confortable et oui, Morini. L'utilisation, bien qu'originale, est très simple. Premiers tirs, l'arme n'est pas réglée, la détente est d'une longueur, et d'un langueur, et puis le deuxième coup ne part pas, il faut réarmer à chaque fois. Je me dis que c'est les munitions, on change, rien n'y fait.
Bon procédons par ordre, on règle la détente, et là, surprise le plan ne correspond pas, c'est incompréhensible, on fait sauter un ressort qu'on remet, on trouve pas les bonnes vises etc. Bon, à quatre on arrive à trouver au lieu de plus de deux kilos, on arrive à faire partir la détente normalement avec le peson et raccourcir la prés course, avoir un point dur acceptable.
Le propriétaire le reprend alors en main et l'on découvre que l'arme ne bouge pas d'un poil, il arrive assez rapidement à faire des tirs comme ils ne faisaient pas auparavant avec d'abord son DES, puis son Bellini (casse de percuteur au bout d'un an, et il n’acceptait que des munitions plutôt "hard").
Mais toujours besoin de réarmer. Il m'explique que lors de l'essai chez l'armurier, il tirait en rafale, les cinq d'un coup. Mais là ce n'est plus le cas. Il va donc retourner voir son armurier référé, comme quoi.
J'avoue qu'il m'aurait fort tenté ce MG2, mais là je crois que je vais attendre la suite des événements, bon pas d’inquiétude à avoir, le S.A.V en Italie est très réactif, on peut les avoir par mail et tél, et "ils" parlent Français, on peut donc se comprendre. Mais c'est toujours un peu ennuyeux ce genre de "chose". Et vous, aviez-vous eux récemment des soucis lors de votre achat ?
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par roland49 Mar 7 Mai 2013 - 12:19

Il faut arrêter un peu avec les MG2 qui fonctionnent mal. Une porsche ou une ferrari ou une clio, ne fonctionneront pas bien si par exemple la carburation est mal règlée et personne ne mettra en cause la qualité d'un tel produit!. Dans le cas du MG2 c'est juste une question de réglage de détente. MG a changé le système de détente sur le numéro 4 je crois, pour qu'il soit plus simple à régler et surtout pour que les pseudos armuriers comme vous et moi n'ayons pas la tenetation de faire ses réglages perso. La notice doit correspondre aux anciens modèles. J'en suis à mon deuxième MG2, série 1, puis un RF série 2, remodernisé presque tous les ans par SIDAM, et quand j'ai des problèmes cela vient de la munition utilisée (par économie en entrainement VO) mais en match j'ai tiré deux disciplines avec, ce weekend des départementaux sans problème. Mon voisin en VO a tiré aussi avec un MG2 sans problème. J'ai aussi un Pardini sp1, et bien c'est identique, quand j'utilise de la munition bas de gamme, j'ai encore plus d'incidents d'alimentation qu'avec le MG. Donc là c'est pas de chance, mais la détente de l'arme étant bien réglée, soit par quelqu'un qui en a un, soit en l'envoyant chez SIDAM et l'arme fonctionnera parfaitement. Rappel , quand l'arme fonctionne normalement on n'y touche pas, sinon surtout sur le MG2 c'est là que des pièces cassent. Cordialement. cool
roland49
roland49
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 30
Inscription le : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par persan Mar 7 Mai 2013 - 12:39

what else? ptdr

les MG sont des usines à gaz...
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par chips Mar 7 Mai 2013 - 12:50

Il ne faut pas mettre en place le chargeur avec la culasse bloquée en arrière. Si elle est bloquée en arrière via le petit crochet sur le coté il faut d'abord amer la culasse, puis mettre en place le chargeur, puis chambrer la première balle. Lorsque cette n'est pas respecter la première balle part correctement, mais la seconde ne se chambre pas ou très mal. C'est vrai pour tous les MG2 du club.
En dehors de ça je rejoint Roland sur le MG2, je n'ai pas de problèmes particulier avec le mien, ni mes copains de club avec le leur.
chips
chips
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 26/02/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par gdev00 Mar 7 Mai 2013 - 12:56

O.k Chips, merci pour cette info.....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par jpg73 Mar 7 Mai 2013 - 13:38

Chips,

Avec le mien (un génération 4), que je manœuvre la culasse avant ou après l'introduction du chargeur ne change rien à sa fiabilité : aucun incident de tir.
Je tire de la sk magasine.

Je voudrais bien connaître le type d'incident qu'a rencontré Gdev.
Certains incidents de tir se produisent simplement par une prise en main pas assez ferme de l'arme. Un poignet non verrouillé, un bras "tout mou" contribuent à la survenue d'incidents tels des non-réarmement de marteau, ou des montées non complètes de la cartouche. Le corps fait alors office d'amortisseur et la carcasse de l'arme recule suffisament pendant le cycle de réarmement et le mouvement de la culasse pour provoquer ces incidents.

Je l'ai vérifié plusieurs fois avec des armes différentes et des tireurs différents.

Les tirs en rafale peuvent être provoqués par un accrochage réglé trop fin ou alors aussi par une tonicité inadéquate (il peut se produire un phénomène de bump-fire), et cela s'est vérifié chez une féminine qui tirait avec un morini cm22.

Pou les réglages du mg2, moi je dis tout le contraire !!!!
Il faut savoir comment ça marche et ne pas hésiter à aller voir le mécanisme .
Démonter la crosse et voir chaque fonction des quelques vis du mécanisme n'est pas insurmontable, et franchement quand on tire, qu'on veut être autonome, et pouvoir régler sa détente à sa convenance, y'a pas 36 solutions.

Jp

avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par GUYGUILLON Mar 7 Mai 2013 - 13:45

J'ai acheté un MG2 RF il y a peu de temps , une merveille, le départ et réglé avec une douceur extraordinaire, en VO avec les cartouches RWS PISTOL MATCH SR , l'arme ne relève pratiquement pas merci Monsieur Césaré Morini
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 994
Inscription le : 11/01/2010
Pays : FRANCE

http://forumatchguns.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par gdev00 Mar 7 Mai 2013 - 15:19

Comme je l'ai écrit dans mon message, nous avons trouvé comment le régler, on n'y revient pas pour le moment, on affinera ensuite.
Sinon, bah. Oui, une arme doit être bien réglé. Et elles sont faites pour cela.
Pour ce qui est de la tenue de l'arme, j'ai effectivement vu parfois avec une prise en main différente selon les tireurs, certains avoir des incidents et d'autres non, avec la même munition mais là trois tireurs différents, dont deux compétiteurs, dont un moniteur B.F. Et nous ne sommes pas non plus des "enfants de cœur".hehe
Guyguillon, oui, nous avons de suite remarqué que l'arme ne bougeait pas, contrairement à mon Hammerlï SP20 qui monte vers la gauche, et les DES69 U du Club qui montent droit.
Jpg, nous connaissons bien aussi ce problème de tir en rafale avec un Benelli, si on lui fait avaler de la Géco Pistole par exemple.
Merci de vos avis et commentaires. A suivre.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par vilcoyote Mer 8 Mai 2013 - 0:44

gdev00 a écrit:Achat par un armurier (oui, c'est encore possible avec certains)

Non, un vendeur d'armes: un armurier aurait réglé la détente avant livraison...



Bon sinon, si tu dois réarmer chaque fois c'est que la cartouche suivant chambre mais que le marteau reste abattu sur le percuteur ou que l'ancienne douille est encore en place?
Si la culasse ne cycle pas avec des cartouches assez "sèches" (style CCi standard) et que c'est la douille tirée qui reste dans la chambre, c'est que quelque chose coince. Si la culasse fait bien son boulot mais que le marteau ne reste pas accroché en haut, c'est l'accrochage qui est un peu juste.

Quelles cartouches?
Arme huilée ou sèche (armurier ou vendeur d'armes innocent )

Un MG2 de mon club acheté lui aussi chez un "armurier" avait aussi une détente Tuning comme tu la décris. Après réglage de l'accrochage (qui devait bien être à 2mm), plus de soucis de détente.

PS: l'avantage du MG2, c'est que dans 6 mois, tu le connaitras par coeur langue

persan a écrit:what else? ptdr

les MG sont des usines à gaz...

Eh oui, et ce sont ces évolutions qui en font ses qualités. Sinon on peut continuer de copier éternellement les mêmes schémas....

Césare Morini a bien du passer pour un con avec sa première détente électronique, non?

Et pour ceux qui n'en veulent pas des usines à gaz, y'a des DES plein les annonces siffle

A+, Serge (quivaallers'entrainercetaprèmavecsonMG2RF).
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par gdev00 Mer 8 Mai 2013 - 9:29

Non, c'est pas du tout ça, la douille tirée est bien éjectée, et la cartouche suivante ne chambre pas....il est nécessaire de réarmer.
Pour info comme je l'ai écrit ce n'est pas le mien !
Vous ne lisez donc pas toujours tout ? bigrin hehe
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par GUYGUILLON Mer 8 Mai 2013 - 10:53

Le mien, a été réglé à Châteauroux par le maître Césaré amoureux
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 994
Inscription le : 11/01/2010
Pays : FRANCE

http://forumatchguns.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par frédo09 Mer 8 Mai 2013 - 16:17

roland49 a écrit:Il faut arrêter un peu avec les MG2 qui fonctionnent mal. Une porsche ou une ferrari ou une clio, ne fonctionneront pas bien si par exemple la carburation est mal règlée et personne ne mettra en cause la qualité d'un tel produit!. Dans le cas du MG2 c'est juste une question de réglage de détente.

Oui, sauf que, si j'achète une Ferrari et qu'elle ne tourne pas comme une montre en sortie d'usine ça va gueuler GRAVE ! De même en achetant un pétard en .22 qui coute un bras, un rein et un oeil, il est indamissible que la détente de ne soit pas réglée à un kilo et quelques grammes ( car c'est quand même le poids "LEGAL" en ISSF) et qu'elle ne cycle pas avec telle ou telle munition ... Ils les essaye en sortie de prod où ils font ça à la Norinco ? Désolé, je ne trouve pas ça normal !
Alors, même si le SAV est top, je ne peux m'en satisfaire. Question de principe. Et cela n'est en rien contre la marque que je ne connais ni ne tire.

A+
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par Yves TAR Mer 8 Mai 2013 - 17:43

Mon MG2 n'a pas de problème d'alimentation, sauf quand mes garçons ont remplacé les munitions habituelles par des subsoniques (pendant que je rangeais le matériel dans la voiture, ils sont farceurs, non?) je venais de leur dire qu'il fallait tout vérifier.
gdev00, poiurrais tu préciser de quelle munition il s'agit, que nous soyons méfiant?
La détente n'est pas intuitive à régler mais se règle sans problème majeur, AMHA du moins.
Yves TAR
Yves TAR
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 867
Inscription le : 21/04/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par vilcoyote Jeu 9 Mai 2013 - 1:31

gdev00 a écrit:Vous ne lisez donc pas toujours tout ? bigrin hehe

Je te retourne le compliment hehe

Je n'ai jamais dit que c'était le tien mais vu que tu viens exposer ce problème, j'en déduis que tu viens chercher des solutions et donc je te répond.

A+, Serge.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par gdev00 Jeu 9 Mai 2013 - 10:49

o.k Serge, merci de ton aide, et de votre aide à tous......La munition qui tire en rafale sur un Benelli, c'est la Géco Pistol....Pour les munitions avec le Matchguns, pour le moment le proprio à essayé de la CCI Mag, moi de la Géco Pistol et CCI Standard, et moniteurs de la SK Pistol.....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par GUYGUILLON Jeu 9 Mai 2013 - 10:53

Attention avec la CCI Mag, si c'est le MG2 RF elles sont trop puissante pour cette arme, le mieux et d'utiliser des munition R.F ou S.R
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 994
Inscription le : 11/01/2010
Pays : FRANCE

http://forumatchguns.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par gdev00 Jeu 9 Mai 2013 - 11:02

Oui, je lui ai aussi bien précisé que ce n'était pas souhaitable de tirer ce genre de munition (quelque soit le Pistolet d'ailleurs )!
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par vilcoyote Jeu 6 Juin 2013 - 23:17

chips a écrit:Il ne faut pas mettre en place le chargeur avec la culasse bloquée en arrière. Si elle est bloquée en arrière via le petit crochet sur le coté il faut d'abord amer la culasse, puis mettre en place le chargeur, puis chambrer la première balle.

Depuis le début, c'est comme cela que j'opérais car j'avais moins de soucis d'intro dans cet ordre là. Pour info, j'avais souvent une série où la première cartouche du chargeur se mettait en travers devant le canon quand je manœuvrai la culasse. Bon, rien de grave, mais un peu ch......

Lire ton post m'a intrigué et je me suis mis à faire l'inverse, pour voir, c'est à dire introduire le chargeur culasse en arrière, puis la libérer et cycler une nouvelle fois pour chambrer la première. Je fais donc cela depuis un mois à raison de 150 à 200 cartouches par semaine (pleine saison) et sans nettoyage d'arme.

Aucun incident confus

Donc que chacun essaye sur son arme....

A+, Serge.

PS: MG2RF gen1 remis à jour en gen4 sauf le capot et la fameuse pièce 2060.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par jpg73 Jeu 6 Juin 2013 - 23:30

J'ai toujours fait comme cela depuis que j'ai mon mg2 et jamais eu de soucis d'introduction .
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par gdev00 Ven 7 Juin 2013 - 7:33

Et pour finir casse de percuteur ! Encore quelques z€ de plus.....Bon, maintenant il est réparé et fonctionne bien! Mais quand même.... euh
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par vilcoyote Ven 7 Juin 2013 - 7:37

Casser un percuteur de MG2????!!!!

Il a fait ça comment, avec quelles munitions? Parce que c'est quand même un gros bout de métal celui du MG2!
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par gdev00 Ven 7 Juin 2013 - 7:45

La munition n'y et pour rien, c'est uniquement les incidents de fonctionnement avec percutions à vide répétées qui ont provoqué cette casse !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par jpg73 Ven 7 Juin 2013 - 10:22

Aucune raison de percuter à vide même après des incidents de fonctionnement.

Pour liberer le marteau on recul la culasse de quelques mm et on libere le marteau.

Serge a raison, le percuteur du mg2 est quand même un sacré morceau.

Le mg2 a besoin d'être "compris" dans son fonctionement avant de l'utiliser.
La resolution de certains incidents peut etre delicate. Et il faut surtout savoir quoi faire et ne pas faire.
Quand j'aurais un moment je decrirai quelques procedures que j'utilise.


Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par Yves TAR Sam 8 Juin 2013 - 9:59

intéressant tout ça
je suis preneur des procédures made by jg73
sur l'un de mes 3 chargeurs "tubulaires", le crochet offre trop de résistance et rend le chargement plus délicat.
sur un autre, le fait de le poser un peu fort libère le crochet et 4 munitions "s'envolent"
ces petits détails poussent à être précautionneux
Yves TAR
Yves TAR
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 867
Inscription le : 21/04/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par jpg73 Sam 8 Juin 2013 - 10:17

Yves,

Dès que je rentre chez moi la semaine prochaine, j'évoquerai ma façon de procéder.
rien de révolutionnaire, et je suppose que bien des personnes font comme moi.

Il y a des particularités sur le matchguns mg2 qu'il vaut mieux connaître avant de les découvrir en match (situation non propice à l'improvisation).

D'ailleurs juste une anecdote que vous pouvez vérifier ou en tout cas essayer chez vous : combien d'entre vous ont déjà essayé d'éjecter une cartouche non percutée déjà chambrée ? Sur mon MG2 de 4ème génération, selon les cartouches utilisées cela pouvait se faire ou pas ! pourquoi ? Tout simplement parce qu'avec certaines cartouches un peu trop longues la culasse n'avait pas de recul suffisant pour que la cartouche s'extrait complètement du canon et donc l'éjecteur pouvait pousser autant qu'il pouvait, la cartouche ne sortait pas de la chambre .....
Il y a au moins deux formes d'éjecteur qui se montent sur le MG2 génération 4.

Autre anecdote : il se peut que la goupille de l'extracteur descende un peu trop dans son orifice et vienne frotter contre le chemin de glissement de la culasse sur la carcasse. Elle peut même le marquer. Cela peut freiner la culasse dans son mouvement de retour vers l'avant, et donc créer des incidents au chambrage.

Il y plein de petites choses à connaître, si cela peut intéresser certains, j'en ferai une petite liste.

JP


avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum