TIR SPORTIF
Dernier modèle? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Dernier modèle? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Dernier modèle?

+2
SenpaiLuc
OOKAMI
6 participants

Aller en bas

Dernier modèle? Empty Dernier modèle?

Message par OOKAMI Mar 16 Avr 2013 - 20:14

Bonjour,


Quand j'ai commencé le tir la saison dernière j'avais envisagé d'acheter une arme. Puis, tellement content des ap40 du club je n'en ai plus senti l'intérêt.
Au vu de mes résultats au 10m j'ai décidé de finalement me faire ce cadeau.

J'ai quelques modèles en tête dont je pèse les + et les - mais en regardant les sites qui vendent ces armes en allemagne j'ai trouvé quelque chose qui me fait un peu douter et j'aurais besoin de vos lumières.

Cela concerne le AP40 balance.
Chez Schiesssport-buinger il est à 1039€.
Chez Keuchen il est à 890€.
(cliquez sur le nom des boutiques pour arriver sur chaque fiche produit)

Sont-ce les mêmes versions?

Mon allemand est balbutiant. Je comprend suffisamment pour retrouver chacun des éléments énoncés sur la fiche de Keuchen exactement comme sur celle de Shiesssport, même si la liste semble moins exhaustive.

Je fais donc appel à vous pour savoir s'il s'agit des mêmes armes
J'ai déjà fait des achats avec Schiesssport. Leur service au client est tout bonnement formidable et je préfèrerais acheter chez eux mais si l'arme est la même, vu la différence de prix et de délais, et à moins que je n'ai pas compris que c'était de l'occasion et non du neuf, je l'achète immédiatement en laissant tomber mon étude de marcher.

D'avance merci pour votre aide qui me sera fort précieuse.



P.S
Pour info, car j'ai vu que ça suscitait souvent la curiosité, en lice sont/étaient le Fein P44 et le Walther LP400.
Le Fein... j'ai l'impression que le mode de chargement des plombs est semblable à celui du lp10 and co. cad enfilage direct dans la chambre au lieu d'un goulotte. Je n'aime pas. Je ne trouve pas ça pratique ni naturel comme geste.
Le Walther semblait mal barré car je suis tout simplement rebuté par le fait qu'il faille une clé pour cliquer. Je ne comprendrai jamais cette abbération. C'est pareil sur leur arme 25m il me semble, que pour cette raison je n'ai utilisé qu'une fois.

Quel que soit le modèle je n'ai pas pris en compte le facteur "crosse" qui pourrait poser problème et qui soulève moult débat (est-ce que ça taille grand ou petit? quelle matière? etc...) car le mois suivant mon achat j'irais chez rink me faire mesurer ma paluche.
OOKAMI
OOKAMI
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 48
Inscription le : 18/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernier modèle? Empty Re: Dernier modèle?

Message par SenpaiLuc Mar 16 Avr 2013 - 21:27

Je suis du même avis au sujet de Buinger, très bien.

Sinon les deux ont l'air identiques, Keuchen fait une promotion car ses AP40 ont des cartouches de 2012 (donc 1 an de durée de vie en moins).

Sonderaktion = promotion
--Die Waffen zu diesem Aktionspreis sind mit einer Kartusche von 2012 ausgerüstet--
Les armes à ce prix spécial sont équipées avec des cartouches de 2012

Dans les deux cas 1 seule cartouche d'air et par de contrepoids fourni.

En ce qui concerne le P44, il s'alimente avec une goulotte comme l'AP40, les deux mécaniques de "culasse" sont très similaires, l'AP40 étant de conception plus ancienne que le P44. Je ne connais le Walther LP400 qu'en photo.

De mémoire, l'AP40 et le P44 taillent de la même manière, l'AP40 a une crosse synthétique, le P44 une crosse bois.

Tu peux te référer à la doc Rink (http://www.formgriffe.de/u/1511198513_zz_brochure_rink.pdf) pour les tailles de crosses par rapport à ta main.
Si comme moi, tu as une taille de main aux limites entre deux tailles, il faut savoir que les réglages se chevauchent sur au moins 5mm sinon plus, les deux peuvent donc aller, je prend néanmoins la taille supérieure, il vaut mieux régler en resserrant plutôt que risquer d'être coincé en butée.
Le mieux étant de demander sur le pas de tir, les tireurs te laisseront probablement chausser leur crosse pour essayer les différentes tailles, le plus dur est de trouver un tireur avec les mêmes mains que toi. ptdr

Pour les crosses :
Links (Linksschütze) = Gaucher
Rechts (Rechtsschütze) = Droitier
Griff = crosse

Dernier modèle? Taille10
SenpaiLuc
SenpaiLuc
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Inscription le : 12/02/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernier modèle? Empty Re: Dernier modèle?

Message par OOKAMI Mar 16 Avr 2013 - 22:03

Merci beaucoup pour toutes tes informations et le temps que tu as passé à m'éxpliquer tout ça. J'avais essayé de traduire sonderaktion mais ça n'avait rien donné.

J'avais presque tout compris mais quelques subtilités m'avaient échapées. Par exemple "promotion" et surtout je n'avais pas saisi l'importance de la date de fabrication de la cartouche, ni que c'était la raison de la promo.

Du coup cela vaut-il le coup de profiter de cette promo malgré une bouteuille qui à un an de durée de vie en moins? Je ne connais pas la durée de vie officielle d'une cartouche.
De toute façon l'achat d'une 2è était évidemment prévu immédiatement.

N'est-ce pas Walther qui échange ses bouteilles tous les 10 ans gratuitement? Si oui est-ce que cela s'applique à Hammerli maintenant qu'il possède la marque?


Intéressant ce que tu m'apprends sur le chargement du Fein. Sur ce point je suis rassuré. Cependant j'ai une impression de fragilité quand je vois des systèmes d'ouverture de culasse avec un petit levier comme sur le lp10 alors que je suis habitué à y aller un peu fort sur le system des AP. Surement une erreur de ma part mais chaque fois que je pose mes yeux dessus c'est ce que je ressens.

Ce que je voulais dire avec la poignée c'est que je vais allez directement me faire faire une poignée sur mesure chez Rink, et que donc les histoire de différences de tailles entre fabricants ne me concernait pas vraiment.
L'arme que me prête le club à une poignée rink standard, taille M. Pour la taille c'est nickel mais si je peux avoir une prise en main plus personnalisé ce serait le rêve. D'ou un petit voyage en allemagne bientôt.

Sinon, pour la petite histoire, j'ai un ancien tireur qui a équipé ses pistolet 10m, 10m 5 coups et pistolet libre de crosses rink (standard). Il a la même main que moi et du coup me prête ses armes pour nos challenges internes. Chaque fois, malgré son expérience, je le bats avec ses propres jouets. Je me demande ce que je ferais avec une crosse sur mesure. ^^
OOKAMI
OOKAMI
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 48
Inscription le : 18/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernier modèle? Empty Re: Dernier modèle?

Message par jpgnm1 Mar 16 Avr 2013 - 22:19

Je ne connais pas la durée de vie officielle d'une cartouche.
10 ans, grosse polémique que tu trouveras sur le forum ....

De toute façon l'achat d'une 2è était évidemment prévu immédiatement.

Environ 160 euros ...

N'est-ce pas Walther qui échange ses bouteilles tous les 10 ans gratuitement?
Je n'ai jamais entendu parler de bouteille gratuite.............
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernier modèle? Empty Re: Dernier modèle?

Message par SenpaiLuc Mar 16 Avr 2013 - 22:25

En ce qui concerne les cartouches d'air comprimé, leur validité officielle est désormais de 10 ans, après cela remplacement obligatoire (mais pas gratuit). Seules les cartouches acier pour CO2 peuvent être ré-éprouvées par le fabriquant.
Une cartouche de AP40 vaut entre 155€ et 185€ selon le vendeur, donc un amortissement de 17€ par an environ.

N'espère pas repartir de chez Rink avec ta crosse toute neuve, en ce moment leur planning de fabrication est plein sur 8 semaines.



SenpaiLuc
SenpaiLuc
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Inscription le : 12/02/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernier modèle? Empty Re: Dernier modèle?

Message par OOKAMI Mar 16 Avr 2013 - 23:33

Je crois que c'est sur ce forum pourtant que qqun avait évoqué qu'un fabricant remplaçait ses bouteilles mais j'ai tellement lu en une semaine que je ne saurai pas retrouver le post. En même temps je lis tard la nuit, j'étais peut-être en train de rêver.

En gros le prix de l'AP + 2 bouteilles (une 2012 + une 2è récente, enfin selon le temps passé au stock) chez l'un = AP + 1 bouteille chez l'autre.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça me parait un bon plan. Une bouteille durerait 10 ans, l'autre 8-9, grosso modo.
Si vous estimez qu'il y a un réel problème à prendre une bouteille qui date de l'an dernier, donc peut-être vieille d'un an et demi presque, je reprendrai ma réflexion sur les 3 modèles d'armes ou je l'avais laissée.

Pour Rink je pensais les visiter en Juin. Ils ont encore plein de dispo pour cette période donc ça me va. Mais bon, encore faut-il que je me sois décidé pour l'arme.
Et non je ne pensais pas repartir avec l'arme (j'y croyais l'an dernier quand j'ai découvert Rink. Ah... l'innocence...). De mémoire je crois qu'ils font les mesures etc... le jour ou on passe puis l'envoies quelques semaines plus tard.
OOKAMI
OOKAMI
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 48
Inscription le : 18/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernier modèle? Empty Re: Dernier modèle?

Message par dkrome Mer 17 Avr 2013 - 6:42

Walther annonce il me semble qu'ils remplacent les bouteilles par des neuves au bout de 10 ans mais c'est le seul à faire ça.
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier modèle? Empty Re: Dernier modèle?

Message par SenpaiLuc Mer 17 Avr 2013 - 7:37

dkrome a écrit:Walther annonce il me semble qu'ils remplacent les bouteilles par des neuves au bout de 10 ans mais c'est le seul à faire ça.

J'ai vérifié chez Walther, ils n'annoncent rien de tel.
Ils précisent bien que les cartouches aluminium sont à remplacer après 10 ans, les cartouches acier peuvent être ré-éprouvées une fois pour une durée de vie totale de 20 ans (une seule ré-épreuve).

Wie lange kann ich meine Kartusche (Pressluft und CO2) aus Aluminium verwenden?

Sowohl die Erkenntnisse aus der Vergangenheit, als auch weitergehende Überprüfungen nach dem derzeitigen Stand der Technik sowie die vorliegenden praktischen Erfahrungen der letzten Jahre haben uns dazu veranlasst, festzulegen, die herstellerbezogene Nutzungsdauer von Druckgasbehältern aus Aluminium auf maximal 10 Jahre zu beschränken, um die Sicherheit der Verwender und auch Dritter zu maximieren. Aus Vorsorge gegenüber den Verwendern und auch gegenüber Dritten sind wir der Auffassung, dass eine Verlängerung der Nutzungsdauer durch eine „Überholung“ oder „Prüfung“ der Aluminiumkartuschen in Form einer erneuten Druckprüfung, ohne Untersuchung der inneren Beschaffenheit (insbesondere der Gefügestruktur), nicht empfehlenswert ist. Denn eine solche Prüfung kann nach unserer Auffassung, unter Berücksichtigung der über die Jahre auf das Material einwirkenden Beanspruchungen (insbesondere durch Beschädigungen, Veränderungen oder nicht bestimmungsgemäßen Gebrauch) nicht die 100%ige Gewähr bieten, dass die Aluminiumkartuschen weiterhin gefahrlos verwendet werden können. Insofern sollten nach Ablauf der 10 Jahre, ab Herstellerdatum (das auf den Kartuschen angebracht ist), die Druckgasbehälter aus Aluminium aus Sicherheitsgründen nicht mehr weiter verwendet und gefahrlos entleert werden. Verwendet ein Schütze die Druckgasbehälter aus Aluminium über die herstellerbezogene Nutzungsdauer von 10 Jahren hinaus, so erfolgt dies auf eigene Verantwortung - eventuell besteht sogar Verletzungsgefahr!

Wie lange kann ich meine Kartusche (Pressluft und CO2) aus Stahl verwenden?

Hinsichtlich der Druckgasbehälter aus Stahl haben wir ebenfalls festgelegt, die Nutzungsdauer auf 10 Jahre zu beschränken. Aufgrund einer anderen Materialeigenschaft der Stahlkartuschen und der dadurch bestehenden Möglichkeit einer vom Hersteller durchzuführenden Wiederholungsprüfung nach 10 Jahren, kann bei den Stahlkartuschen - sofern die Wiederholungsprüfung keine Beanstandungen ergibt – einmalig die Nutzungsdauer um weitere 10 Jahre verlängert werden – so dass eine maximale Nutzungsdauer von insgesamt 20 Jahren möglich ist (Bsp.: die Nutzungsdauer einer 16 Jahre alten Kartusche wird nur um weitere vier Jahre verlängert). Die Nutzungsdauer von Druckgasbehältern aus Stahl, die 20 Jahre und älter sind, kann nicht mehr durch eine wiederkehrende Prüfung verlängert werden. Nach Ablauf der Nutzungsdauer sollte die Kartusche nicht mehr benutzt und gefahrlos entleert werden. Druckgasbehälter, die keine Seriennummer und Herstellungsdatum aufweisen, sind älter als zehn Jahre und können (im Falle eines Stahlbehälters) auch nicht mehr der Wiederholungsprüfung vorgestellt werden. Diese von uns vorzunehmende Wiederholungsprüfung nach 10 Jahren kann allerdings nur in unserem Werk und nicht im Rahmen des Services bei Schießsportveranstaltungen durchgeführt werden.
SenpaiLuc
SenpaiLuc
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Inscription le : 12/02/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernier modèle? Empty Re: Dernier modèle?

Message par OOKAMI Mer 17 Avr 2013 - 10:40

Malgré tout est-ce un tel handicap? Ou bien est-ce que ça vaut le coup de profiter de cette offre?
OOKAMI
OOKAMI
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 48
Inscription le : 18/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernier modèle? Empty Re: Dernier modèle?

Message par SenpaiLuc Mer 17 Avr 2013 - 11:14

Et bien, Buinger = 1039,00, Keuchen = 896,00 soit une différence de 143,00 ( environ 8 fois la "perte" de valeur d'une cartouche ayant un an).

Si tu es décidé sur ton choix de pistolet, il ne sert pas à grand chose de chipoter.

De plus, les quelques euros économisés chez Keuchen vont couvrir ton surcoût de crosse sur mesure (seulement les 83€ de "fitting" pas toute la crosse).

SenpaiLuc
SenpaiLuc
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Inscription le : 12/02/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernier modèle? Empty Re: Dernier modèle?

Message par OOKAMI Mer 17 Avr 2013 - 11:48

Je ai pas saisi tout de suite l'histoire du fitting. En fait tu parles de la différence entre une rink standard et personnalisée.

Je suis en contact avec Keuchen. J'attend une réponse importante de leur part.
En effet un mail reçu de schiesssport-Buinger m'inquiète. Ce dernier m'annonce que les armes ne pouvant être vendues hors d'Allemagne n'importe comment ils doivent passer par un pays tiers, et par envois groupés. Ceci expliquerait le délai de 4 à 6 semaines annoncé pour la livraison de l'AP40.
Ils ajoutent que les frais sont de 79€ (du à cette procédure je suppose).

J'attend donc de savoir si Keuchen fait de même malgré qu'il m'annonce une arme dispo immédiatement et un envoi rapide car ces infos changent pas mal la donne et rendent moins extravagante la différence entre un achat en France et en Allemagne.

Any type of weapons cannot be shipped from Germany anymore so we have to ship them from a neighbor country. Since this is a very long drive we only do this every 3-4 weeks (depending on how many orders we have so far).

Shipping within the EU is 79,00 Euros.

All other goods will be directly shipped from Germany.

The next transport for weapons is scheduled for the end of this month.
OOKAMI
OOKAMI
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 48
Inscription le : 18/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernier modèle? Empty Re: Dernier modèle?

Message par dkrome Mer 17 Avr 2013 - 21:21

[quote="SenpaiLuc"]
dkrome a écrit:Walther annonce il me semble qu'ils remplacent les bouteilles par des neuves au bout de 10 ans mais c'est le seul à faire ça.

J'ai vérifié chez Walther, ils n'annoncent rien de tel.
Ils précisent bien que les cartouches aluminium sont à remplacer après 10 ans, les cartouches acier peuvent être ré-éprouvées une fois pour une durée de vie totale de 20 ans (une seule ré-épreuve).

Sur le site walther à propos du lp400 par exemple:
· At the end of the 10 years’ life of the compressed air cylinder you will get in exchange a spare cylinder free of charge.
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier modèle? Empty Re: Dernier modèle?

Message par SenpaiLuc Jeu 18 Avr 2013 - 0:02

Pas le LP400 par exemple, uniquement pour le LP400!
Pour un LP300 ou un AP20 par de jolie cartouche neuve gratuite au bout de 10 ans.
Et si tu vas les voir aujourd'hui avec un Walther de 9ans1/2 en leur demandant une cartouche gratuite, ils t'envoient bouler.

Et si tu achètes une carabine LG400 neuve, pas de cartouche de remplacement au bout de 10 ans, Walther il a dit les carabiniers y sont pas gentils!




SenpaiLuc
SenpaiLuc
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Inscription le : 12/02/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernier modèle? Empty Re: Dernier modèle?

Message par dkrome Jeu 18 Avr 2013 - 6:44

Effectivement je n'ai regardé que le lp400
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier modèle? Empty Re: Dernier modèle?

Message par jipe Jeu 18 Avr 2013 - 10:47

Keuchen expédie les armes directement, pas de problème. Il n'a normalement pas de stock mais les commandes sont normalement rapides (il dépend bien sur des fabricants). Il y a un autre armurier a Aachen qui a des bon prix Jagdhaus Halbach

J'ai eu quelques problèmes avec Buinger : j'avais commandé une valise pour AP après les avoir contacté par mail pour vérifier que cette valise était bien en stock, ils m'ont envoyé un autre modèle, puis après ma réclamation, ils m'ont explique que celle que j'avais commandé (supposée être en stock) n'était plus disponible chez le fabricant, j'ai du renvoyer la mauvaise valise a mes frais ! Cela me rappelle les pratiques d'un certain C....... !

Pour le chargement du LP10, tu as tort, il est très pratique et évite tout risque de mettre deux plombs (avec le système de goulotte, il est impossible de voir si il y a un plomb chargé). Le prix du LP10 est un peu plus cher que certains autres pistolets mais il est livré avec deux cartouches.

Pour la crosse Rink, les délais sont pour les crosses standard, pour les sur mesure, il faut prendre rendez-vous et il est possible d'avoir sa crosse faites lors de la visite chez Rink.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dernier modèle? Empty Re: Dernier modèle?

Message par chips Jeu 18 Avr 2013 - 13:04

jipe a écrit:
Pour le chargement du LP10, tu as tort, il est très pratique et évite tout risque de mettre deux plombs (avec le système de goulotte, il est impossible de voir si il y a un plomb chargé).


C'est d'ailleurs pour cette raison que Pardini sur son K12 est revenu à un chargement type LP10 alors qu'il y a une goulotte sur le K10.

chips
chips
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 26/02/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernier modèle? Empty Re: Dernier modèle?

Message par OOKAMI Jeu 18 Avr 2013 - 13:46

Le fameux C..... un ami en a fait les frais pas plus tard que la semaine dernière. Un LP10 commandé avec cartouche bleue. La cartouche n'étant pas dispo C... avait envoyé une cartouche dorée disant que de toute façon c'était pareil et refusant l'échange car le colis était parti. C... a du partir à la poste récupérer son paquet car mon collègue a su se montrer suffisamment virulent.

J'ai eu un soucis avec Buinger également mais leur réactivité à été immédiate et d'un professionnalisme que je rencontre peu ailleurs. Excuses et renvoi immédiat de la pièce. Après, sur des items plus importants ça posera peut-être problème.

Merci pour le nom de cet autre armurier. Il semble cependant qu'il soit un peu plus cher qu'ailleurs.

Pour Steyr, c'est inenvisageable. Je ne sais pas l'expliquer mais je n'aime pas cette arme. Peut-être le ras le bol de la voir partout. Ou le discours, torse bombé, de ceux qui l'ont acheté et qui en font donc l'apologie à outrance. Alors après on peut dire que si elle est partout ce n'est pas sans raison. Peut-être. Mais J'ai fais ma première saison de match cette année. Je n'ai pas dépassé les régionaux. Je me fiche de savoir quelle arme fait les podiums. Ce n'est pas le Steyr qui va m'y faire monter.
Mais pour en revenir à ton propos sur la goulotte. Je ne me rendais pas compte de l'avantage du système Steyr and co. à ce niveau là. Et c'est vrai que souvent l'an dernier à mes débuts j'ai eu un doute sur est-ce qu'un plomb est chambré ou non. Mais j'ai résolu ça en adoptant une séquence/rituel très rigoureux. En club ça marche.

Vu que Rink annonce l'envoi de la crosse après mesure, dans les 2 semaines je ne m'étais pas imaginé que c'était possible de l'avoir de suite. Ceci explique pourquoi sur leur site il renseigne sur les possibilités de se loger dans le coin. Au cas ou le lendemain elle pourrait être dispo.TRES INTERESSANT.

Merci.
OOKAMI
OOKAMI
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 48
Inscription le : 18/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernier modèle? Empty Re: Dernier modèle?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum