TIR SPORTIF
Carabinier 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Carabinier 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Carabinier

+4
JPKing
jicé
jpgnm1
Oldan
8 participants

Aller en bas

Carabinier Empty Carabinier

Message par Oldan Sam 13 Avr 2013 - 23:50

Bonsoir, Je me demandais si il y avait vraiment rapport entre la carabine 10m, et la carabine 50m donc présumé coucher ?
Si l'un ressemble ou si ce n'est pas du tout la même chose.
Si les performances du 10mètres aideront au 50mètres ou pas du tout.
Oldan
Oldan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 12/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carabinier Empty Re: Carabinier

Message par jpgnm1 Dim 14 Avr 2013 - 8:07

Le 50 m peut aussi se décliner en 3 positions.
E là tu retrouves le debout du 10 m ....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carabinier Empty Re: Carabinier

Message par jicé Dim 14 Avr 2013 - 8:43

SALUT
Je ne sais pas si un bon tireur 10m debout reproduit ses performances au debout 50m ;mais le 10m reste un apprentissage technique incontournable pour évoluer ensuite sur d autres distances.
L avantage se trouve aussi dans le cout très réduit des munitions pour l air comprimé.
Le 50m est plus difficile que le 10m dans la géstions des conditions météo ,avec le vent et la luminosité sur le stand qui peuvent changer plusieurs fois dan s un match.
Au 10m,c est pas un problème.
Reste à savoir si le 50m indoor permet d augmenter ses performances de manière significative..... euh
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Carabinier Empty Re: Carabinier

Message par JPKing Dim 14 Avr 2013 - 15:36

Bonjour,
Ayant toujours tiré le 50m "en exterieur", je me demandais quel est l'interet de faire un 60BC (ou un 3x40) indoor ? J'ai l'impression que cela reviendrait un peu à faire 60plombs couché à 10m (un peu comme le 3x10 pour les EDT)...
Voilà, j'attend vos avis...et que ceux qui ont déjà tiré en 50m indoor me donnent leurs impressions (et peut être me faire changer d'avis) bigrin

JPKing
JPKing
JPKing
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 04/03/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carabinier Empty Re: Carabinier

Message par Air Force Dim 14 Avr 2013 - 15:49

Slt JP.
Ben tu sais j'aurais aimé avoir un indoor et matcher ainsi, au chaud en hiver et au frais clim en été dans le SUD, et surtout sans mistral. Le top en rêve quoi. L'intérêt pour répondre à ta question, c'est de faire son match et du point sans se préoccuper des contraintes extérieures citées. Ceux qui ont cet avantage indéniable, surtout pour des qualifs, vont t'en dire plus je pense. Enfin pour oldan, oui, c'est certain que le 10m aide à la performance à 50m car c'est la base du tir et un apprentissage des fondamentaux par excellence.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Carabinier Empty Re: Carabinier

Message par Pascale Dim 14 Avr 2013 - 16:33

JPKing a écrit:Ayant toujours tiré le 50m "en exterieur", je me demandais quel est l'interet de faire un 60BC (ou un 3x40) indoor ? Voilà, j'attend vos avis...et que ceux qui ont déjà tiré en 50m indoor me donnent leurs impressions (et peut être me faire changer d'avis) bigrin

Comme le dit Air Force, ça permet de tirer même en plein hiver ce qui rallonge la saison d'entrainement d'un minimum de 2 à 3 mois (à Castelnaudary, le problème se pose peut-être moins).
Et tirer en indoor, sans les problèmes de lumière et de vent permet d'être plus sur de ses annonces. L'erreur ne peut être due qu'à ses défauts techniques ou à un problème de munition. Donc plus facile de trouver où se situe un éventuel problème.

Il me semble que pour un début de saison c'est la meilleure façon de s'entrainer avant de passer en extérieur pour se confronter aux conditions réelles.

Comme dit Air Force, j'en parle aussi en rêve. Je profite du CN à Beaulieu (fin février)pour ressortir ma 22lr et souvent elle retourne dans sa malette pendant plus d'un mois en attendant des conditions météo acceptables.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Carabinier Empty Re: Carabinier

Message par Oldan Dim 14 Avr 2013 - 17:19

Ok ok je vous remercie, je me doutais bien que le 10mètre était la base du tir, mais peut-on être un tireur moyen 10m et bon a 50 ?
Oldan
Oldan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 12/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carabinier Empty Re: Carabinier

Message par jpgnm1 Dim 14 Avr 2013 - 17:24

par Oldan Aujourd'hui à 17:19
Ok ok je vous remercie, je me doutais bien que le 10mètre était la base du tir, mais peut-on être un tireur moyen 10m et bon a 50 ?

On peut être moyen à 10m debout et bon à 50m couché.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carabinier Empty Re: Carabinier

Message par Pascale Dim 14 Avr 2013 - 18:11

Oldan a écrit:Ok ok je vous remercie, je me doutais bien que le 10mètre était la base du tir, mais peut-on être un tireur moyen 10m et bon a 50 ?

On peut être un bon tireur couché à 50m en étant moyen debout à 10m mais on n'est pas un bon tireur debout à 50m si on est moyen à 10m.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Carabinier Empty Re: Carabinier

Message par Air Force Dim 14 Avr 2013 - 18:32

Tout à fait Pascale, tout à fait... thumright ..c'est bien de le préciser !!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Carabinier Empty Re: Carabinier

Message par Le Sergio Dim 14 Avr 2013 - 18:55

Air Force a écrit:Slt JP.
Ben tu sais j'aurais aimé avoir un indoor et matcher ainsi, au chaud en hiver et au frais clim en été dans le SUD, et surtout sans mistral. Le top en rêve quoi. L'intérêt pour répondre à ta question, c'est de faire son match et du point sans se préoccuper des contraintes extérieures citées. Ceux qui ont cet avantage indéniable, surtout pour des qualifs, vont t'en dire plus je pense. Enfin pour oldan, oui, c'est certain que le 10m aide à la performance à 50m car c'est la base du tir et un apprentissage des fondamentaux par excellence.

Des qualifs à 50m réalisées indoor ?
Au régional pour les CF, par exemple ???

6.4.3.3 La conception et la construction des stands peuvent offrir les fonctionnalités suivantes :
• Si nécessaire pour la sécurité, le stand peut être entouré de murs
• Il peut également être prévu une protection contre la sortie accidentelle de projectiles, réalisée à l’aide de systèmes
pare-balles transverses disposés entre la ligne de tir et la ligne de cibles.
• Les stands 25m et 50m doivent être aussi souvent que possible des stands extérieurs mais peuvent être exceptionnellement
fermés ou intérieurs si des conditions climatiques ou légales l’exigent.
• Les stands 300m doivent avoir au moins 290m ouverts au jour.
Les stands 50m doivent avoir au moins 45m ouverts au jour.
• Les stands 25m doivent avoir au moins 12,5m ouverts au jour.
• Les stands Finales peuvent être intérieurs ou extérieurs.

Ou ça Air Force ?


Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carabinier Empty Re: Carabinier

Message par Air Force Dim 14 Avr 2013 - 19:13

Ceux qui tirent en indoor te le diront. Et puis, vu que je ne sais pas ou il y en a et que je m'en "balance" Sergio, j'apprécierai tout de même en avoir un vers chez nous, en indoor total ou partiel. smwink


Dernière édition par Air Force le Dim 14 Avr 2013 - 21:24, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Carabinier Empty Re: Carabinier

Message par Le Sergio Dim 14 Avr 2013 - 19:36

Pour s'entrainer, faire de la position et du foncier, c'est en effet certainement super, mais en match officiel, on est de toute façon confronté aux '' problèmes du tir outdoor '', température, lumière changeante, vent...
Alors...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carabinier Empty Re: Carabinier

Message par JPKing Lun 15 Avr 2013 - 8:16

Ah bein voilà, on est tous d'accord bigrin (ce qui est trés exceptionnel d'ailleurs) ...le indoor ça doit être bien pour s'entrainer et travailler certains points (en s'affranchissant des parametres luminosité changeante, vent, etc...) mais pour la compet aucun interet.
JPKing
JPKing
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 04/03/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carabinier Empty Re: Carabinier

Message par Mtygolu Lun 15 Avr 2013 - 8:35

l'interet de l'indoor est de pouvoir pratiquer toute l'année selon son besoin ...

chez moi, nous avons un indoor 25m. (je parle en tant que pistolier) et cela est plus pratique de commencer le 25m. dès la fin du 10m que d'attendre le mois de mai ... nous sommes dans le haut jura bigrin et l'hiver ce termine à peine pour cette année

alors biensur nous n'avons pas tous les éléments d'un pas de tir ouvert, lumière, vent , T° ... mais commencer l'entrainement par 5° en mars ... BRRrrrrr

Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carabinier Empty Re: Carabinier

Message par Pascale Lun 15 Avr 2013 - 8:49

JPKing a écrit: ...le indoor ça doit être bien pour s'entrainer et travailler certains points (en s'affranchissant des parametres luminosité changeante, vent, etc...) mais pour la compet aucun interet.
Le résultat en match n'est que le fruit de ton entrainement.

L'indoor permettant de s'entrainer plus et dans de bonnes conditions, il me semble très intéressant pour préparer des matchs.
Si tu ne tires que des 10 en indoor, ça m'étonnerait que tu tires très mal en extérieur.
L'indoor n'est pas suffisant évidement mais c'est un gros plus à mon avis.

smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Carabinier Empty Re: Carabinier

Message par Air Force Lun 15 Avr 2013 - 12:21

Slt Pascale.
Pour moi, comme pour BEAUCOUP de tireurs ISSF, un bel indoor serait suffisant pas loin de chez moi.
Question : "Les matchs de la W Cup, comme Dortmund ou tirent nos HN, sont bien en indoor pour les finales 50m non euh ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Carabinier Empty Re: Carabinier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum