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Guidon de Pardini

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Message par icare56 Jeu 11 Avr 2013 - 10:51

Bonjour.
J'ai fait récemment l'acquisition d'un pistolet en 22 log rifle de marque Pardini le modèle SP1 RF.
Quand je monte en cible,le dessus de culasse arrive a hauteur de l'axe de vue,mais je suis obligé de faire plonger le bout du canon,pour aligner le guidon!
J'ai constaté sur un modèle identique mais plus ancien que le guidon était moins haut ,et, que je n'avais pas ce soucis.
On peut (je suppose) monter un guidon moins haut ,reste a savoir si l'amplitude de la hausse sera suffisante. euh
Avant j'avais un DES 69U et je n'avais pas ce problème!(l'arme étant plus haute sur la main)
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Message par phil Jeu 11 Avr 2013 - 11:08

A mon avis c'est plus un problème d'angle de crosse que de hauteur de guidon. Il faut tu prenne l'habitude de cette crosse et soit casser plus le poignet ou alors corriger l'angle de crosse avec dremel et pâte.

En changeant de guidon tu risque de te retrouver en butée de réglage sans avoir pu corriger suffisamment.
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Message par icare56 Jeu 11 Avr 2013 - 11:21

C'est quand même dommage de "saloper" la crosse avec de la pâte a bois ,mais si c'est le prix a payer!!!!!!!!!!!!
J'avoue ne pas trop savoir comment faire ,où enlever de la matière et où en rajouter,et, cela n'est pas facile à expliquer sans constater visuellement le problème!je vais faire des essais avec de la pâte à modeler .
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Message par jpg73 Jeu 11 Avr 2013 - 12:11

Il y a un autre moyen.
C'est d'intercaler lors du serrage de la vis de crosse une petite cale rectangulaire à l'arrière du mécanisme. Le jeu de la vis permet de mettre une cale d'un ou deux millimètres d'épaisseur. Cela rend l'angle axe de l'arme -crosse moins ouvert. Je l'avais fait sur mon pardini 32 et cela a marcher sans soucis. Pour un RF je ne sais pas si cette insertion est possible.

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Message par icare56 Jeu 11 Avr 2013 - 14:21

Je vais commencer par cela avant de me lancer dans des modifications de crosse irrémédiables!
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Message par phil Jeu 11 Avr 2013 - 16:00

jpg73 a écrit:Il y a un autre moyen.
C'est d'intercaler lors du serrage de la vis de crosse une petite cale rectangulaire à l'arrière du mécanisme. Le jeu de la vis permet de mettre une cale d'un ou deux millimètres d'épaisseur. Cela rend l'angle axe de l'arme -crosse moins ouvert. Je l'avais fait sur mon pardini 32 et cela a marcher sans soucis. Pour un RF je ne sais pas si cette insertion est possible.

Jp

Bonne idée mais il y a l'inconvénient que sur le SP1 il y a les piles dans la crosse et elle doivent rester en contact avec le point d'alimentation sur la carcasse.
Il faut faire l'essai et voir ce que ça donne....

Sinon il faut essayer en mettant de la pâte à modeler sur la partie du haut de la crosse entre le pouce et l'index. Comme cela il est possible de revenir en arrière si c'est pas bon. Et si le résultat est bon, remplacer la pâte à modeler par de la pâte 2 composants.
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Message par jpg73 Jeu 11 Avr 2013 - 16:15

Oui Phil, ne connaissant pas la configuration du sp1 je me gardais bien d'affirmer que ma méthode qui fonctionnait sur un mécanique fonctionne aussi sur un électronique .

La liaison platine électronique-crosse-carcasse est le point faible de certaines marques qui perdent l'avantage du réglage en inclinaison de leur crosse.
Steyr l'a résolu en faisant une connection souple entre la crosse et la carcasse.

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Message par Mtygolu Jeu 11 Avr 2013 - 16:55

disons que en calant avec des papiers, clinquant etc ... dans la crosse, sous le guidon ou autre
cela te permettra de vérifier de façon temporaire si cela te suffit et si le reglage de hausse est suffisant ou bien si il faut intervenir sur la crosse
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