TIR SPORTIF
règle pour le genou 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
règle pour le genou 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

règle pour le genou

4 participants

Aller en bas

règle pour le genou Empty règle pour le genou

Message par fandebisley Dim 24 Mar 2013 - 20:36

Bonjours à tous,
j'envisage de tirer le 3 po mais j'ai un petit problème.
mon "séant" n'arrive pas à toucher mon talon (séquelle d'opération du genou).
hors le règlement dit "Entre le séant et le talon de l’athlète, il ne doit y avoir que le pantalon et les sous-vêtements, à l’exception d’une
pièce de renfort qui peut être utilisée (décrite au § 7.5.8.6)"
j'ai peur qu'il me soit refusé de tirer le "séant" en l'air...
me trompes-je ?
merci d'avance pour vos éclaircissement. Laurent.
fandebisley
fandebisley
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 190
Inscription le : 31/03/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

règle pour le genou Empty Re: règle pour le genou

Message par . Dim 24 Mar 2013 - 20:54

C'est vrai que du coup, il y a une grosse épaisseur de couche d'air, entre le séant et le talon... et ça, c'est de la triche !!! ptdr

J'ai discuté avec un tireur de mon club (S3) qui tire comme vous aussi, et il m'a expliqué que les arbitres avaient épluché le règlement dans tous les sens en le voyant tirer comme cela, car cela les contrariait (encore un farfelu qui cherche à contourner le règlement, sans doute... innocent) , mais comme il n'y a rien qui l'interdit (au contraire, en stabilité, c'est bien plus pénalisant), ses résultats ont été homologués...
Alors, comme on dit, en cas de réflexion des arbitres lors d'un match, demander expressément l'article du règlement qui interdit le point litigieux...


Dernière édition par . le Dim 24 Mar 2013 - 22:23, édité 1 fois
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

règle pour le genou Empty Re: règle pour le genou

Message par Air Force Dim 24 Mar 2013 - 21:10

Tu pourras tirer ainsi compte tenu du désavantage que tu as par la force des choses. Tirer en position dite à genou sans être assis sur son séant et un coussin doit être galère non ? Quels résultats as-tu réalisés ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

règle pour le genou Empty Re: règle pour le genou

Message par fandebisley Dim 24 Mar 2013 - 22:01

Air Force a écrit:Tu pourras tirer ainsi compte tenu du désavantage que tu as par la force des choses. Tirer en position dite à genou sans être assis sur son séant et un coussin doit être galère non ? Quels résultats as-tu réalisés ?
pour l'instant aucun car comme il m'a été impossible de poser mon "séant" j'ai commencé de la kiné pour essayer de récupérer la flexion du genou qui me manque. mais après une dizaine de séances mon séant est encore loin du talon... d'où ma question.
cependant les points ne sont pas très importants pour moi. mon intention de tirer le 3 po tient plus du prétexte de sortir une de mes "anciennes de collections" plutôt que de faire du point.
le 60BC est "the disciplin" dans laquel je m'éclate et où j'ai envi de scorer.
le 3 po c'est plus pour le fun, pour le moment après si j'enquille les 10 avec mon "séant" en l'air siffle
fontaine je ne boirais pas de ton eau. c'est ça qui faut pas dire n'est ce pas ?
fandebisley
fandebisley
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 190
Inscription le : 31/03/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

règle pour le genou Empty Re: règle pour le genou

Message par Le Sergio Lun 25 Mar 2013 - 10:32

Tu peux peut être jouer un peu sur le positionnement de ton coussin '' sous le coup de pied '' pour faire monter un poil plus le talon.

Si tu ne peux t'appuyer correctement ou pas du tout, je doute fort que tu puisse tenir physiquement un match de 40 coups + essais..., sans tenir compte de la construction de la position qui sera préjudiciable au résultat bien sur.

Es tu sur de vouloir te faire mal ?

Bon courage !
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

règle pour le genou Empty Re: règle pour le genou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum