TIR SPORTIF
hammerli ap40 vs matchgun mg1 - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
hammerli ap40 vs matchgun mg1 - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

hammerli ap40 vs matchgun mg1

+11
Le Meudonnais
Yves TAR
doktoj
jipe
SylvainS
gdev00
renzo
larry
xin-xan
jpg73
did84
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

hammerli ap40 vs matchgun mg1 - Page 2 Empty Re: hammerli ap40 vs matchgun mg1

Message par jipe Mar 19 Mar - 11:50

did84 a écrit:Merci pour vos retours.
J'ai finalement opté pour un tesro pa10-2 dont j'ai pu faire l'essai et qui me convient relativement bien.

Tu ne veux pas lire d'avis sur le LP@ et le LP10, deux pistolets top niveaux, mais tu achète un Tesro Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ap40 vs matchgun mg1 - Page 2 Empty hammerli VS matchguns

Message par renzo Mar 19 Mar - 13:17

Je pense que c'est juste une blague,
renzo
renzo
renzo
Membre
Membre

Nombre de messages : 91
Inscription le : 15/06/2010
Pays : italie

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ap40 vs matchgun mg1 - Page 2 Empty Re: hammerli ap40 vs matchgun mg1

Message par did84 Mar 19 Mar - 20:58

pour info j'ai pu essayer un lp10, un morini 162 ei un walther xt 300 et donc un tesro.
le lp10 m'a rebuté immédiatement (je parle de la sensation , pas de la qualité de l'arme), le morini m'a enchanté mais beaucoup trop cher, walther et tesro (au demeurant très semblables) mon procurés de très bonnes sensations.
l'opportunité d'une très bonne occasion m'aura décidée.

sinon JIPE et RENZO, quels reproches faites vous au TESRO?
did84
did84
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 54
Inscription le : 27/01/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ap40 vs matchgun mg1 - Page 2 Empty Re: hammerli ap40 vs matchgun mg1

Message par did84 Mar 19 Mar - 22:13

nb :
le 300xt est considéré comme un très bon pistolet alors que le tesro est complétement décrié, alors que j'ai l'impression d'avoir eu la même arme en main..... euh euh euh
did84
did84
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 54
Inscription le : 27/01/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ap40 vs matchgun mg1 - Page 2 Empty Re: hammerli ap40 vs matchgun mg1

Message par jpg73 Mer 20 Mar - 0:14

TESRO a connu pas mal de problème d'étanchéité des bouteilles. Peut être ces problèmes sont ils réglés. Analogie entre le 300 xt et le TESRO, normal car je crois que le créateur de TESRO est un ancien de chez Walther.

TESRO n'est pas très représenté sur les pas de tir, et Walther en pistolet non plus comparativement aux autres marques (steyr, morini, et dans une moindre mesure matchguns et fein).

J'espère que tu ne seras pas déçu de ton choix.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ap40 vs matchgun mg1 - Page 2 Empty Re: hammerli ap40 vs matchgun mg1

Message par jipe Mer 20 Mar - 10:57

Le LP300, même le XT, est plutôt considéré comme dépassé et Walther l'a remplacé par un tout nouveau pistolet qui ne reprend rien de la génération précédente.

Comme le dit jpg73, on voit toutes les marques, beaucoup de Steyr, et de Morini, pas mal de Pardini et d'anciens FWB, des P44, des Walther, un peu de Matchgun et quasi jamais de Tesro. Tesro est difficilement revendable en occasion ce qui explique les prix de revente assez bas.

Les problèmes de fuites de Tesro sont récurrents alors qu'ils sont rares ou très rares avec les autres marques. Le seul "défenseur"de Tesro était Cartouch, l'importateur en France, mais maintenant il vante les mérites de Morini et se fait très discret concernant Tesro depuis qu'il importe aussi Morini.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ap40 vs matchgun mg1 - Page 2 Empty Re: hammerli ap40 vs matchgun mg1

Message par did84 Mer 20 Mar - 11:48

apparement les cartouches tiennent bien la pression, pas de fuite à déplorer.
l'arme a étée révisée avant la vente et son état est parfait.
aprés quelques tirs, il en ressort un bon équilibre mais aussi le fait qu'elle semble ne rien pardonner (enfin ceci dit je débute et ma technique est encore plus que perfectible)
TESRO ne semble pas avoir percé en FRANCE mais les éloges sont bonnes en ALLEMAGNE d'après ce que l'on peut lire.
j'espère aussi avoir fait un bon choix et ne pas être décu.
did84
did84
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 54
Inscription le : 27/01/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ap40 vs matchgun mg1 - Page 2 Empty Re: hammerli ap40 vs matchgun mg1

Message par jpg73 Mer 20 Mar - 12:14

Dis moi, peux tu me dire où tu as lu ces éloges de TESRO en Allemagne ???

Merci.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ap40 vs matchgun mg1 - Page 2 Empty Re: hammerli ap40 vs matchgun mg1

Message par did84 Mer 20 Mar - 15:38

Forums allemands.internet et une source MONDIALE d'informations, faut juste sortir de nos frontières informatiques.
Enfin bon, je ne fait l'éloge du pa10-2, je verrai avec le temps.
Comme pour toutes les armes, certains en sont content, d'autres non.certain ont essayé et ils ont eu des problèmes bigrin d'autres sont ravis.

Wait and see.
did84
did84
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 54
Inscription le : 27/01/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ap40 vs matchgun mg1 - Page 2 Empty Re: hammerli ap40 vs matchgun mg1

Message par jipe Mer 20 Mar - 22:14

did84 a écrit:Forums allemands.internet et une source MONDIALE d'informations, faut juste sortir de nos frontières informatiques.
Enfin bon, je ne fait l'éloge du pa10-2, je verrai avec le temps.
Comme pour toutes les armes, certains en sont content, d'autres non.certain ont essayé et ils ont eu des problèmes bigrin d'autres sont ravis.

Wait and see.

Tesro est la seule seule marque non représentée au plus haut niveau : aucun Tesro en coupe du monde, aucun Tesro au championnats du monde, aucun Tesro aux JO.

Tesro n'a de succès nulle part, hors Europe de l'ouest, la marque est quasiment inconnue.

Je lis aussi l'allemand et je n'ai jamais vu d'éloges de Tesro sur aucun forum allemand,

Les seules éloges de Tesro viennent de Cartouch et de ses Emails de propagande ou il prétend, sans aucune statistique a l’appui, que Tesro est très utilisé et remporte d'énormes succès en Allemagne.

Il a fait cette propagande auprès de tous les débutants néophytes qui ont voulu acheter un pistolet chez lui, il a même osé expédier un Tesro a un malheureux client qui avait acheté un LP10 prétendument en stock sur son site et ce pour "dépanner son client en attendant que Steyr lui livre des LP10"
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ap40 vs matchgun mg1 - Page 2 Empty ap 40 vs match.........

Message par renzo Jeu 21 Mar - 0:53

J'ai un lp300xt Walther,
vous pouvez essayer si les bouteilles de tesro également travailler sur walther
Pourquoi dois-je en acheter un, mais je veux plus léger que le walther merci beaucoup
ceux de Walther pèse 270 grammes, combien ils pèsent ceux de tesro?
renzo
renzo
renzo
Membre
Membre

Nombre de messages : 91
Inscription le : 15/06/2010
Pays : italie

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ap40 vs matchgun mg1 - Page 2 Empty Re: hammerli ap40 vs matchgun mg1

Message par did84 Jeu 21 Mar - 7:56

si j'ai acheté TESRO c 'est parceque j'ai eu une bonne oportunité pour une arme révisée et en excellent état.
des forums allemands parle en bien de cette arme mais c'est surtout le fait d'avoir pu l'essayer qui m'a convaincu de l'acheter, après qu'elle ne soit pas representé aux JO je m'en balance totalement, la compétition ne m'attire en aucun cas.
c'est comme certaines MOTOS, elles ne sont representée dans aucune compétition et pourtant ce sont de pures merveilles.certains roulent yam ou honda parceque ce sont des motos championnes du monde mais il suffit d'essayer quelques modèles italiens pour changer définitivement de crémerie.

nb:je ne connais pas cartouch et la polémique concernant ce messieur me laisse totalement indifferent.de plus je ne compte pas alimenter le débat sur la qualité intrinséque de l'arme en elle même, je verrai à l'usage.

on peut peut être fermer ce post puisque nous ne sommes plus raccord avec le titre du sujet merci
did84
did84
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 54
Inscription le : 27/01/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ap40 vs matchgun mg1 - Page 2 Empty Re: hammerli ap40 vs matchgun mg1

Message par Le Meudonnais Jeu 21 Mar - 22:05

Bonjour did 84,

Ne fait pas attention à tous ces commentaires désobligeants. Le Tesro est un excellent pistolet de compétition, précis et bien fini. Ton analogie avec le choix des motos est tout à fait exact. Les détracteurs du Tesro semblent oublier que c'est avant tout le tireur qui va faire les Dix. Si c'était une arme qui les faisait, cela se saurait depuis longtemps ! Ensuite c'est à chaque tireur de faire son choix et de tirer avec l'arme avec laquelle il se sent le mieux, le plus en symbiose.
Ensuite, aucune situation n'est figée. Dans 5 ans tu te sentiras peut-être mieux avec un Steyr ou un Morini.
Si cela peut te rassurer, ayant débuté le tir en septembre et la compétition en décembre, j'ai acquis un Tesro Signum fin décembre (après avoir testé au club la majorité des pistolets du marché) et en février j'ai terminé deuxième d'une compétition amicale. Depuis, j'ai passé un cap, et je tiens, à l'entrainement, des scores entre 540 (89,90,89,91,89,92), et 555 (92,93,91,92,93,94). Evidemment, en compétition, ce sera une autre paire de manche, mais j'attends avec impatience le démarrage de la future saison 10 m.

Bonne Soirée,

LM
Le Meudonnais
Le Meudonnais
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 18/09/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ap40 vs matchgun mg1 - Page 2 Empty Re: hammerli ap40 vs matchgun mg1

Message par . Jeu 21 Mar - 22:13

Je crois, d'après ce que j'ai lu sur ce forum, que la problématique des tesro n'est pas la précision (= les scores obtenus), mais plutôt la fiabilité des cartouches (et surtout les fuites...).
D'ailleurs, quels que soient les modèles et marques, la problématique n'est pas tant la précision (ils font tous des 10 à l'étau...), que la solidité et la fiabilité... Et c'est vrai pour tous, tireurs lambdas comme HN...
Bonne soirée
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ap40 vs matchgun mg1 - Page 2 Empty Re: hammerli ap40 vs matchgun mg1

Message par Le Meudonnais Jeu 21 Mar - 22:20

Pour l'instant pas de fuites sur mes deux cartouches. En me renseignant plus avant, les problèmes de fuites (bien réels au demeurant) semblaient provenir de mauvais ébavurrage sur le filetage des cartouches qui pouvait endommager le joint.
En inspectant mes cartouches le filetage me parait parfait.

LM
Le Meudonnais
Le Meudonnais
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 18/09/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ap40 vs matchgun mg1 - Page 2 Empty ap40 Vs matchguns

Message par renzo Ven 22 Mar - 0:35

excusez-moi Le Meudonnais, pouvez-vous me dire combien ils pèsent le cartouche de tesro,
et si vous pouvez les utiliser sur un walther 300,
merci
renzo
renzo
renzo
Membre
Membre

Nombre de messages : 91
Inscription le : 15/06/2010
Pays : italie

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ap40 vs matchgun mg1 - Page 2 Empty Re: hammerli ap40 vs matchgun mg1

Message par did84 Ven 22 Mar - 7:26

merci le meudonnais pour cette approche plus logique sur le tesro, il semblerait que certains veulent à tout prix descendre cette marque,seul eux savent pourquoi.........
@renzo: je ne dispose pas de balance afin de pouvoir peser avec précision le poids des cartouches et je suis interréssé aussi de savoir si les cartouches du pa10-2 et du lp300 sont interchangeables, donc si quelqu'un a la réponse merci
did84
did84
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 54
Inscription le : 27/01/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ap40 vs matchgun mg1 - Page 2 Empty Re: hammerli ap40 vs matchgun mg1

Message par jpg73 Ven 22 Mar - 7:44

Did84,

Les différents avis qui t'ont été donné sur le choix du TESRO n'ont pas été fait pour descendre cette marque mais juste pour t'avertir que par le passé (pas si lointain) il y a eu des problèmes avec cette marque.
Ils ont eu des soucis dans leur gamme 10 m mais aussi pas mal dans leur gamme 25 m avec le modèle TS 22, dont il a fallut je crois attendre la troisième version pour que cela soit corrigé.
Il a été rapporté aussi des soucis de pièces de rechange qui n'étaient pas aux bonnes cotes lorsqu'elles t'étaient envoyées- percuteurs par exemple.
En tant que compétiteur, nous essayons d'éviter au maximum d'être dans une situation où nos armes seraient indisponibles pour cause mécanique.
C'est pour cela qu'on aime bien des marques fiables mais surtout dont le réseau de distribution et les possibilité de réparations sont clairement identifiées.
Avec TESRO cela ne semblait pas très transparent aux yeux de beaucoup de personnes, d'où des doutes raisonnables quant à cette marque.

Voila comment moi je ressens les choses par rapport à cette marque.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ap40 vs matchgun mg1 - Page 2 Empty Re: hammerli ap40 vs matchgun mg1

Message par Le Meudonnais Ven 22 Mar - 8:26

Poids d'une cartouche (vide) : 245 gr
En revanche je connais pas la compatibilité avec Walther.
Le Meudonnais
Le Meudonnais
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 18/09/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ap40 vs matchgun mg1 - Page 2 Empty Re: hammerli ap40 vs matchgun mg1

Message par jipe Ven 22 Mar - 17:22

jpg73 a écrit:Did84,

Les différents avis qui t'ont été donné sur le choix du TESRO n'ont pas été fait pour descendre cette marque mais juste pour t'avertir que par le passé (pas si lointain) il y a eu des problèmes avec cette marque.
Ils ont eu des soucis dans leur gamme 10 m mais aussi pas mal dans leur gamme 25 m avec le modèle TS 22, dont il a fallut je crois attendre la troisième version pour que cela soit corrigé.
Il a été rapporté aussi des soucis de pièces de rechange qui n'étaient pas aux bonnes cotes lorsqu'elles t'étaient envoyées- percuteurs par exemple.
En tant que compétiteur, nous essayons d'éviter au maximum d'être dans une situation où nos armes seraient indisponibles pour cause mécanique.
C'est pour cela qu'on aime bien des marques fiables mais surtout dont le réseau de distribution et les possibilité de réparations sont clairement identifiées.
Avec TESRO cela ne semblait pas très transparent aux yeux de beaucoup de personnes, d'où des doutes raisonnables quant à cette marque.

Voila comment moi je ressens les choses par rapport à cette marque.

Jp

+1,

Tesro a eu de gros problèmes avec ses TS22 et puis TS22-2 et a laissé ses clients en rade, c'est a dire demande une somme exorbitante (par rapport au prix du pistolet) pour corriger les défauts de conception de leur armes.

On peut faire le parallèle avec Matchgun et les problèmes du MG2 : aussi de gros problèmes mais Matchgun supporte ses clients sans leur demander de payer le remplacement des pièces a remplacer.

Déjà que ce n'est pas agréable d'avoir des problèmes sur une arme aussi chère mais si en plus on doit payer pour en corriger les défauts !

Pour le problème de fuites des cartouches qui existent toujours, comment est-ce possible qu’après des années, Tesro n'ai toujours pas résolu ce problème alors que tous les autres fabricants sont capables de faire des cartouches fiables ?

Au final, il existe plein d'autres marques fiables, qui ont fait leur preuves et qui sont au même prix que Tesro -> aucune raison d'acheter Tesro quand on peu avoir mieux pour le même prix.

Si on regarde sur ce forum qui achète Tesro, ce sont presque tous des débutants avec très peu d’expérience dont beaucoup qui se sont fait avoir par la propagande mensongère de Cartouch..
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ap40 vs matchgun mg1 - Page 2 Empty Re: hammerli ap40 vs matchgun mg1

Message par papou103 Ven 22 Mar - 19:23

bonsoir
pareil pour moi, pas de fuite a déplorer
pour ce qui est du choix pour le tesro, j'ai suivi les conseils du president de club, et pas de regrets!! pouvoir essayer un pistolet dans mon club: mission presque impossible.
l'avenir me dira si je me suis trompé!
et comme certains tireurs sur ce forum, je visse et devisse mes cartouches , canon dirigé vers le haut, ça preserve les joints
à+
papou103
papou103
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 60
Inscription le : 26/11/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ap40 vs matchgun mg1 - Page 2 Empty Re: hammerli ap40 vs matchgun mg1

Message par vilcoyote Ven 22 Mar - 23:13

papou103 a écrit:je visse et devisse mes cartouches , canon dirigé vers le haut, ça preserve les joints

Pour ma culture personnelle, pourquoi cela préserve t'il les joints?
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 20/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ap40 vs matchgun mg1 - Page 2 Empty Re: hammerli ap40 vs matchgun mg1

Message par papou103 Sam 23 Mar - 6:10

bonjour
j'aurais plutot du dire "evite" d'endommager le joint qui fait etancheité pour la bouteille! j'ai abimé un joint sur l'adaptateur de ma pompe en vissant la cartouche en position horizontale, du fait qu'en vissant, et qu'il y a toujours un certain jeu dans le filetage, et que le filetage passe au ras du joint!
alors maintenant, je met la pompe a l'horizontal, ce qui me permet de visser la cartouche comme sur le pistolet, verticalement! et le joint me dit: "merci", malgré qu'il ne me coute "rien"
à+
papou103
papou103
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 60
Inscription le : 26/11/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ap40 vs matchgun mg1 - Page 2 Empty Re: hammerli ap40 vs matchgun mg1

Message par did84 Sam 23 Mar - 9:26

Bon ben tesro c'est caca et tout le reste c'est mieux alors.......
Bizarre que je n'entende que des commentaires désobligeants sur ce "fameux" monsieur Cartouch et pas d'avis sur l'arme en elle même (enfin ceci dit, difficile d'en emmettre un objectif quand on n'a pas eu l'occasion de tester le pa 10-2).
Après avoir parcouru pas mal de forums, il semblerait que le défaut principal soit le problème de fuite des cartouches, et j'ai pu aussi me rendre compte qu'aucune marque et aucun modèle n'est épargné par les soucis et j'en connait certain qui sont abonnés chez Recht pour leur lp10, comme quoi......
Quand à l'achat de mon arme, j'ai eu aussi des avis divergents: mauvais provenant de ceux qui ne l'avais jamais essayé, bon pour ceux qui l'utilisent depuis de plusieurs années (avec effectivement une mise en garde concernant les fuites) et surtout j'ai pu l'essayer tout comme le lp10 et le morini (qui a ma préférence mais pas celle de mon banquier).
Il me semble logique que beaucoup de débutants s' orientent vers cette arme car elle permet (en occasion) d'accéder à un matériel de compétition (cf le walther lp300 xt) pour une mise de départ moins dispendieuse qu'avec une autre marque.en tout cas c'est mon cas. smwink
did84
did84
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 54
Inscription le : 27/01/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ap40 vs matchgun mg1 - Page 2 Empty Re: hammerli ap40 vs matchgun mg1

Message par papou103 Sam 23 Mar - 10:31

bonjour
chez cartouch, il faut aussi voir les prix qui sont inferieurs que chez d'autres fournisseurs! ne serait que pour les plombs!!!!!!!!!et le signum!!!
pour moi, 30 euros de port, mais : cadeau !
mais il faut voir une chose: il faut vendre, c'est bien le but des commerçants!
mais là, je pense qu'on est entrain de sortir du sujet initial!!!!!!
à+
papou103
papou103
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 60
Inscription le : 26/11/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ap40 vs matchgun mg1 - Page 2 Empty Re: hammerli ap40 vs matchgun mg1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum