TIR SPORTIF
Pb SK boite 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Pb SK boite 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pb SK boite

+17
Strike
Forcadolmu
bergara daniel
vilcoyote
Doc Bernie
willy2d
françois wallon
Mtygolu
gerlem54
Le Sergio
MILOUZE
GILAP
gdev00
Thierry01
daul
jipe
jpgnm1
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pb SK boite Empty Pb SK boite

Message par jpgnm1 Dim 10 Mar 2013 - 21:43

Reçu ce jour d'un distributeur de la marque :
3 tireurs nous ont signalé des baguage de canon de carabine et pistolet en utilisant de la SK en boite de conserve. Apres examen à l’usine c’est l’excès de gras qui a provoqué cette détérioration.
Nous avons de tout temps préconisé l’utilisation des SK Standard Plus qui sont les mêmes munitions, mais triées en boite de 50 et testées ballistiquement à l’usine.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pb SK boite Empty Re: Pb SK boite

Message par jipe Dim 10 Mar 2013 - 23:15

Diffusion de la prose de Cartouch.

A mon avis, il vend des SK Standard Plus et pas de SK Magazine.


Dernière édition par jipe le Lun 11 Mar 2013 - 9:41, édité 1 fois
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pb SK boite Empty Re: Pb SK boite

Message par daul Lun 11 Mar 2013 - 8:51

Bonjour à tous.

Je tire depuis des années des SK magazine dans une carabine Anschtuz 1813 de 1984 à raison de 500 cartouches environ par semaine pendant la saison 50m. Je les tire comme elles sortent de la boîte.
Je n'ai rencontré aucun problème de cet ordre. C'est vrai que les cartouches sont grasses mais il suffit de bien nettoyer son canon en fin de tir et repartir chaque fois avec un canon bien propre et reconditionné.

Dans sa prose, Cartouch ne précise pas quelles armes ont souffert (marque et type) et dans quelles conditions elles ont été utilisées et entretenues.

Je ne tiens donc pas compte de ce qu'il écrit et surtout de ce qu'il peut dire derrière son stand pendant les expositions.
daul
daul
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 348
Inscription le : 24/04/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pb SK boite Empty Re: Pb SK boite

Message par Thierry01 Lun 11 Mar 2013 - 9:57

Bonjour,

Je m'interroge sur la possibilité mécanique de ce phénomène????

Qu'une balle pousse devant elle un excés d'huile qui va créer un bourrelet je veux bien.

Mais comment imaginer que la même chose puisse se produire avec de la graisse présente SUR le projectile?????
J'ai un peu de mal à me le représenter mais je ne suis ni mécanicien ni chimiste ni même physicien!

Si quelqu'un à une réponse, merci de nous la communiquer.
Thierry01
Thierry01
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 60
Inscription le : 06/07/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pb SK boite Empty Re: Pb SK boite

Message par gdev00 Lun 11 Mar 2013 - 11:12

Nous avons depuis longtemps interdit l’utilisation de ces munitions pour les pistolets du Club, ça les encrassent vraiment beaucoup, et comme le nettoyage n'est pas régulier, il y avait des problème de fonctionnement mais rien d'autre. Encore quelques tireurs les utilisent avec leurs armes personnelles, sans soucis particuliers, mais eux, ils nettoient très régulièrement leurs armes !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pb SK boite Empty Re: Pb SK boite

Message par GILAP Lun 11 Mar 2013 - 11:32

Je tire des SK magazine, dans une 1913 ,et ceci sans problèmes, comme
elles sont particulièrement grasse, j'essuie l'étui ,ce qui évite à la graisse
de revenir salir la tête de culasse.
Je nettoie mon arme après chaque séance.
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pb SK boite Empty Re: Pb SK boite

Message par MILOUZE Lun 11 Mar 2013 - 12:49

Les SK standard plus ne sont elles pas plus chères que les SK boîte de conserve ?...

avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pb SK boite Empty Re: Pb SK boite

Message par gdev00 Lun 11 Mar 2013 - 12:54

Si....de 5 € à 7 € voir plus selon les "magasins".....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pb SK boite Empty Re: Pb SK boite

Message par Le Sergio Lun 11 Mar 2013 - 12:56

Idem

Je tire cette cartouche SK vrac depuis bien longtemps et sans problèmes.
Soit j en essuie partiellement quelques unes pour les ranger en boite de 50; soit je tape dans le bidon directement.
La seule chose constatée c est l encrassement des logements de l extracteur, mais encore au bout d' une centaine...
Perso je ne pense pas que la graisse sur ces cartouches vrac puisse être de nature a occasionner les degats décrits plus haut dans le sujet.
Certes c est gras, afin que les cartouches restent intègres dans leur boite, mais ça ne baigne tout de même pas dans la graisse.
Je pense tout au plus que la graisse qui s accumule s enflamme et détonne et donne une petite réaction a l arme c est tout.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pb SK boite Empty Re: Pb SK boite

Message par MILOUZE Lun 11 Mar 2013 - 13:10

La seule chose qui puisse baguer un canon de match en 22LR, c'est la cartouche sans poudre et la balle qui reste dans le canon, avant d'être percutée par la suivante.

Et une cartouche sans poudre, c'est possible avec tous les modèles de toutes les marques.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pb SK boite Empty Re: Pb SK boite

Message par gerlem54 Lun 11 Mar 2013 - 13:12

Les seuls "baguages" de canon que j'ai connu (sur carabine 22 LR) provenaient du fait d'une balle restée dans le canon suite à une cartouche sans poudre, le coup suivant et ..... smwink Même sur un canon de 24 mm de diamètre, pas besoin d'endoscope... siffle
J'edite, Milouze m'a doublé...
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pb SK boite Empty Re: Pb SK boite

Message par Le Sergio Lun 11 Mar 2013 - 13:16

J ajoute concernant cette cartouche de qualité et relativement bon marche, que testee a la machine a tirer sur mon vieux canon, elle a donne des resultats assez flatteurs, rapport qualité/coût.
Cartouches prises dans le tas sans essuyage.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pb SK boite Empty Re: Pb SK boite

Message par GILAP Lun 11 Mar 2013 - 14:35

J'ai vu un canon de1813 bagué suite à une balle restée dans le canon,
comme dit Gerlem, pas besoin d'endoscope ni de pied à coulisse.
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pb SK boite Empty Re: Pb SK boite

Message par Mtygolu Lun 11 Mar 2013 - 15:17

c'est quoi le baguage d'un canon en fait ? triste le canon se déforme et "gonfle" ?


Dernière édition par Mtygolu le Lun 11 Mar 2013 - 17:31, édité 1 fois
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pb SK boite Empty Re: Pb SK boite

Message par gerlem54 Lun 11 Mar 2013 - 16:38

Exactement, le canon se déforme, dans les cas que je cite, à environ 10 et 15 cm de la bouche, un renflement assez conséquent.... siffle La douille reste bien collée sur la tête de culasse, avec le bourrelet déchiré.... pleure
Vu également sur un révolver en 38 SP, suite à un tir avec le canon posé contre une tablette en bois, "seulement bagué" devrait-on dire dans ce cas....
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pb SK boite Empty Re: Pb SK boite

Message par gdev00 Lun 11 Mar 2013 - 17:28

J'ai vu un 357 mag, et un 45 avec deux ogives il avait eu chaud celui-là.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pb SK boite Empty Re: Pb SK boite

Message par Mtygolu Lun 11 Mar 2013 - 17:29

jpgnm1 a écrit:Reçu ce jour d'un distributeur de la marque :
3 tireurs nous ont signalé des baguage de canon de carabine et pistolet en utilisant de la SK en boite de conserve. Apres examen à l’usine c’est l’excès de gras qui a provoqué cette détérioration.
Nous avons de tout temps préconisé l’utilisation des SK Standard Plus qui sont les mêmes munitions, mais triées en boite de 50 et testées ballistiquement à l’usine.

alors comment un excès de graisse sur une balle 22LR peut provoquer un baguage de canon ?
j'ai du mal a saisir le rapport ... triste l'effort du au surplus de graisse est si important que ça ?
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pb SK boite Empty Re: Pb SK boite

Message par jpgnm1 Lun 11 Mar 2013 - 17:38

par MILOUZE Aujourd'hui à 13:10
Et une cartouche sans poudre, c'est possible avec tous les modèles de toutes les marques.

J'avais eu ça avec des Eley club, il y a longtemps.
Heureusement, j'ai eu un doute (une cartouche précédente était arrivée 20 cm plus basse en cible...) et j'ai enlevée la culasse.
Tout noir, l'ogive était dans le canon....
Ouf, pas de dégat !!!
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pb SK boite Empty Re: Pb SK boite

Message par françois wallon Lun 11 Mar 2013 - 17:39

j'utilise des SK rifle match sans problème

selon un armurier le baguage d'un canon peut aussi provenir du fait, qu'un canon doit etre propre et sec avant le tir , pour le stockage on huile le canon , ne pas oublier de bien le secher l'huile étant incompressible de meme que la graisse , c'est pour cette raison que je doute toujours quant au reconditionnement du canon
votre avis ?
françois wallon
françois wallon
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 247
Inscription le : 13/09/2012
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pb SK boite Empty Re: Pb SK boite

Message par Thierry01 Lun 11 Mar 2013 - 17:58

Je te donne le mien et je pense que je pourrais étayer d'avantage mon propos quand une de mes connaissances sera rentré du salon de NÜREMBERG.

Je reconditionne mon canon après chaque séance avec la "graisse bleue" et je n'ai constaté aucun problème puisque je retrouve la précision de mon arme plus rapidement qu'avant!

D'autre part, je pratique un peu la PN et là où cela m'amuse par rapport à cette histoire c'est que la quantité de graisse que l'on met dans les alvéoles du barillet est autrement plus conséquente que celle,à mon sens, infinitésimale que l'on trouve sur une balle de cal 22 aussi grasse soit-elle!

Alors, je ne sais pas ce que c'est que cette histoire et je crois que je vais finir par appeler l'importateur (RECHT, je crois) parce que je pense qu'il est bien préférable d'avoir à faire au bon dieu qu'à ses saints.
Thierry01
Thierry01
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 60
Inscription le : 06/07/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pb SK boite Empty Re: Pb SK boite

Message par jipe Lun 11 Mar 2013 - 20:04

Cherchez pas, c'est une "Cartouchonberie" de plus, le gars vend des SK standard plus, pas de SK Magazine donc les SK Magazine c'est de la merde !
C'est systématique chez lui : tout ce qu'il vend est excellent, tout ce qu'il ne vend pas c'est de la merde.

Évidemment, il y a parfois des évolutions surprenantes, quand il ne vendait que Tesro, Morini c’était de la merde (genre les culasses des CM22M qui cassaient comme du verre d’après lui), maintenant qu'il est importateur c'est le top du top.

Évolution inverse pour Tesro, quand il n'avait que Tesro, c’était mega super génial maintenant qu'il a aussi Morini, il met la pédale douce sur Tesro.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pb SK boite Empty Re: Pb SK boite

Message par françois wallon Lun 11 Mar 2013 - 20:22

donc rien de crédible , uniquement une histoire commerçiale de plus
françois wallon
françois wallon
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 247
Inscription le : 13/09/2012
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pb SK boite Empty Re: Pb SK boite

Message par willy2d Lun 11 Mar 2013 - 20:25

jipe a écrit:Cherchez pas, c'est une "Cartouchonberie" de plus, le gars vend des SK standard plus, pas de SK Magazine donc les SK Magazine c'est de la merde !
C'est systématique chez lui : tout ce qu'il vend est excellent, tout ce qu'il ne vend pas c'est de la merde. .

il en vend...
avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pb SK boite Empty Re: Pb SK boite

Message par Thierry01 Lun 11 Mar 2013 - 20:41

Oui, le pire c'est quelles sont au catalogue.

Donc pourquoi se tirer une balle dans le pied, même trop graissée. (cartouches SK Magasine biensûr ptdr )
Thierry01
Thierry01
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 60
Inscription le : 06/07/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pb SK boite Empty Re: Pb SK boite

Message par Doc Bernie Lun 11 Mar 2013 - 20:59

françois wallon a écrit:j'utilise des SK rifle match sans problème

selon un armurier le baguage d'un canon peut aussi provenir du fait, qu'un canon doit etre propre et sec avant le tir , pour le stockage on huile le canon , ne pas oublier de bien le secher l'huile étant incompressible de meme que la graisse , c'est pour cette raison que je doute toujours quant au reconditionnement du canon
votre avis ?


Graisser le canon... pouah... quelle horreur! Entendez vous les cris de désespoir des tireurs convaincus depuis des décennies que la moindre trace de graisse est fatale?
Et pourtant... un petit retour dans l’histoire du tir est instructif. Au début du XXème siècle, les balles chemisées étaient graissées (je dis bien les balles, pas le corps des étuis...), sans que cela n’émeuve outre mesure les tireurs, ni ne donne des idées pernicieuses aux canons. Cette graisse était destinée à limiter l’usure des canons et l’encuivrage. On retrouve cette pratique dans tous les bons manuels de tir de l’époque, ainsi Hatcher relate que le tireur soigneux ne doit pas oublier de se munir de sa petite boite de graisse pour enduire les balles (Hatcher’s Notebook, page 335). Des millions de balles ont été tirées ainsi jusqu’en 1921, également après, malgré un incident fâcheux.
En vue du National Match US 1921, Townsen Whelen a fait introduire de l’étain dans la compositions des chemises des balles fournies par le Frankford Arsenal, afin de limiter l’encuivrage avec le cupro-nickel. Louable précaution pour qui veut économiser son canon. La conséquence a été la ruine ... explosive d’un certain nombre de canons. Les grands sachems du tir qu’étaient Whelen et Hatcher ont donc déduit que des graissages excessifs avaient été responsables de cette situation, en créant des bouchons et un serrage excessif des collets, entraînant des surpressions. Ce qui confirme une fois de plus qu’un expert est un sachant qui se trompe selon les règles.
Conséquence : toute trace de lubrifiant a été bannie, avec à la clé le récit des horreurs qui attendaient le contrevenant. A l’exception des brittons retranchés dans leur camp de Bisley et de leurs peuplades associées habillés de peaux de kangourous, de gazelle ou de grizzly, ou affublés de pagnes en plumes de kiwi, qui ont joyeusement continué avec leur “lard” (suif ou saindoux, au choix!) à leur coller des tannées aux matchs Palma.
En réalité, les munitions avaient été mal entreposées, ce qui avait créé rapidement un couple électrolytique responsable de “cold welding” (soudure à froid). Ce qui est toujours le cas avec des munitions un peu anciennes d’ailleurs.
Ainsi naît une légende de pas de tir.
Par contre, un vrai bouchon (terre par exemple) peut amener des résultats fâcheux, mais uniquement pour ceux qui se servent de leur canon comme piquet à tomates.
Pour plus de détails, un excellent auteur vous a donné toutes les explications dans “les Cahiers du Pistolier et du Carabinier”, n° 183, pages 26 à 34.
Bonne lecture!
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pb SK boite Empty Re: Pb SK boite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum