TIR SPORTIF
Geste de base en vitesse 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Geste de base en vitesse 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geste de base en vitesse

2 participants

Aller en bas

Geste de base en vitesse Empty Geste de base en vitesse

Message par PaulineInCorsica Ven 15 Fév 2013 - 18:14

Bonjour cher(e)s ami(e)s tireurs,
une compétition amicale pistolet 25m va bientôt avoir lieu dans mon club et comme je débute le 22lr, mais que je m'en sort très bien à l'air comprimé grâce entre autre à des stages inter régionaux dans lesquels on a travaillé la vitesse au pistolet 10m vitesse, je voudrais savoir si la technique est la même à 25m et à 10m.

Voilà, merci de votre compréhension, bons tirs à tous et à toutes

PaulineInCorsica
PaulineInCorsica
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 28/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Geste de base en vitesse Empty Re: Geste de base en vitesse

Message par PATOCHE40 Mer 27 Fév 2013 - 23:03

Bonsoir,
vue que pas grand monde à l'air de vouloir te répondre je me décide à essayer de t'apporter quelques réponses mais rien ne vaudra la présence à tes cotés d'un tireur expérimenté et très bon pédagogue.
Tu nous parles d'une approche du tir de vitesse à 10 mètres que tu as faite en stage, je ne sais ce que l'on t'a appris mais pour sur ce devait être bon.
Je ne te parlerai que du tir de vitesse en 3/7.
Le gros problème du tireur de précision qui attaque la vitesse est le fait d'admettre qu'il est nécessaire qu'il change le programme dans son cerveau. A mon avis les seules choses à conserver de la précision sont le verrouillage, les éléments de visé nets et centrés et un lâché propre.