TIR SPORTIF
"technique de base" 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
"technique de base" 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

"technique de base"

+2
Valérie
Sir Fred
6 participants

Aller en bas

"technique de base" Empty "technique de base"

Message par Sir Fred Dim 25 Nov 2012 - 20:32

Bonjour Mak,

Je pense qu'il y a un gros travail a faire dans le répertoire "technique de base" a fin de trier et ordonner ce répertoire avec les grands thèmes (Position, lâcher, visée, coordination) et leur sous thèmes respectif avec en haut de chaque partie, "ce qui est préconisé et pourquoi" écrite par des BFE (sujet bloqué) et en dessous toute les questions relative au sous thèmes.

Difficile pour un débutant de si retrouver dans tous çà et pour nous faut toujours se répéter gros temps de perdu pour tous et faut oublié l’éternel fonction "recherche" - persan pistol33 a bien fait un sujet sur "la tenu de larme et le lâcher" mais il en a coller 3 page c'est intéressant mais trop touffu pour être efficace.

je ne pense pas être le seul BFE sur le fofo, et je pense que l'on peu faire un truc vraiment bien de haut niveau accessible par tous et même au débutant !

aujourd'hui il y a 176 sujet pour la "technique de base", a ce niveau ce ne sont plus des bases "technique de base" 2987685977

Cela évitera les questions basique tel que "faut il placer les pieds en parallèle a la ligne de visée ?" avec tous un tas de réponse par forcement exacte du au vécu de chacun sans réel explication du pourquoi comme si et plutôt comme sa.

Oui, ici c'est un forum, pas un dico, mais dans ce cas a quoi bon répondre aux questions basique ?


Dernière édition par Sir Fred le Dim 25 Nov 2012 - 23:50, édité 1 fois
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

"technique de base" Empty Re: "technique de base"

Message par Valérie Dim 25 Nov 2012 - 22:04

Sir Fred a écrit:Je pense qu'il y a un gros travail a faire dans le répertoire "technique de base" a fin de trier et ordonner ce répertoire avec les grands thèmes (Position, lâcher, visée, coordination) et leur sous thèmes respectif avec en haut de chaque partie, "ce qui est préconisé et pourquoi" écrite par des BFE (sujet bloqué) et en dessous toute les questions relative au sous thèmes.
Selon toi, seuls les BFE détiendraient la vérité ? que fais-tu des conseils des anciens tireurs HN? crois-tu qu'un BFE sans grosse expérience de la compétition pourra mieux conseiller qu'un tireur HN (ou ex-HN)?

Sir Fred a écrit:Difficile pour un débutant de si retrouver dans tous çà et pour nous faut toujours se répéter gros temps de perdu pour tous et faut oublié l’éternel fonction "recherche"
tu n'es pas obligé de répondre à tout le monde, il y a suffisamment de monde pour prendre le relai. Et puis, c'est un peu le but du forum de pouvoir aider les autres, même s'il faut se répéter. Et puis il y a toujours la possibilité de répondre simplement par le lien vers le sujet déjà traité bigrin

Sir Fred a écrit:persan a bien fait un sujet sur "la tenu de larme et le lâcher" mais il en a coller 3 page c'est intéressant mais trop touffu pour être efficace.
il a au moins eu le mérite de le faire. Et puis si certains s'y perdent un peu ils peuvent poser des questions

Sir Fred a écrit:Cela évitera les questions basique tel que "faut il placer les pieds en parallèle a la ligne de visée ?" avec tous un tas de réponse par forcement exacte du au vécu de chacun sans réel explication du pourquoi comme si et plutôt comme sa.
Les réponses non exactes sont données très sincèrement. Il ne faut pas décourager les forumiens de répondre, juste ou faux. Si quelqu'un se trompe, le lui expliquer lui rendra autant service qu'à celui qui a posé la question initiale. Beaucoup de tireurs ont appris seuls à se débrouiller avec leur technique et ont mis en place des choses qui marchent à peu près pour eux. Ce n'est pas pour cela qu'on doit leur ôter le droit de répondre. Comme je l'ai dit ci-dessus, s'ils se trompent, le leur expliquer leur servira.

Sir Fred a écrit:Oui, ici c'est un forum, pas un dico, mais dans ce cas a quoi bon répondre aux questions basique ?
?????!!!!!!??? etonnement
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

"technique de base" Empty Re: "technique de base"

Message par CHARLIER Dim 25 Nov 2012 - 22:08

Le petit diablotin est sorti de sa boîte .....
Il était où le gars depuis de long mois ?? et hop, zorro est là et va remettre de l'ordre dans ce forum... bravo

Fin novembre ...c'est pas normalement le début de l'hibernation ??

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

"technique de base" Empty Re: "technique de base"

Message par Sir Fred Dim 25 Nov 2012 - 22:57

CHARLIER a écrit:
Fin novembre ...c'est pas normalement le début de l'hibernation ??
Philippe
il ne fait pas encore asse froid, la faute au réchauffement climatique probablement ...

Valérie, je parle là, de la "technique de bas" donc donc d'une "base" ce qui n'exclue pas les discutions sur la base, le perfectionnement et le HN.

Le but est de donner un une "base" constructive pour ceux qui début.
Ce qui rendra les questions que plus intéressante.

En même temps, faire des recherche ça occupe ... si c'est le but.
Dans ce cas oublié mon poste et supprimer le
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

"technique de base" Empty Re: "technique de base"

Message par persan Dim 25 Nov 2012 - 23:41

Sir Fred a écrit:Bonjour Mak,

persan a bien fait un sujet sur "la tenu de larme et le lâcher" mais il en a coller 3 page c'est intéressant mais trop touffu pour être efficace.

je ne pense pas être le seul BFE sur le fofo, et je pense que l'on peu faire un truc vraiment bien de haut niveau accessible par tous et même au débutant !


euh objection votre honneur, ce n'est pas moi qui ait initié ce post, au contraire j'ai été trés bref et je suis toujours concis. merci de ne pas m'attribuer des défauts supplémentaires ceux actuels me suffisent. hehe

tu n'es certainement pas le seul BF du forum, et saches qu'il y a aussi des BE et bien d'autres intervenants. smwink
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

"technique de base" Empty Re: "technique de base"

Message par Sir Fred Lun 26 Nov 2012 - 0:01

merci persan, erreur corriger, toutes mes excuses.

BF, BE, DE, ... formateur, tous ensemble nous pourrions faire une bonne base.
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

"technique de base" Empty Re: "technique de base"

Message par jpg73 Lun 26 Nov 2012 - 0:05

Fred,

Je comprends ton envie de structurer certaines rubriques de ce forum mais ne serait ce pas mieux de trouver ces infos que tu veux mettre à dispo des tireurs sur le site de la FFT plutôt que sur un forum de discussion libre.

En tant que Brevet fédéral, tu pourrais en faire la proposition ?
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2704
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

"technique de base" Empty Re: "technique de base"

Message par Air Force Lun 26 Nov 2012 - 0:16

voir ce lien.
http://www.letirsportif.com/t12281-dossiers-tech-de-base
sans espoir sinon passes un MP vers les adm et modos pour connaître leur avis.
à + Fred bon courage.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16090
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"technique de base" Empty Re: "technique de base"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum