TIR SPORTIF
Drapeau de sécurité - Page 32 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Drapeau de sécurité - Page 32 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Drapeau de sécurité

+93
financier
tatale
bergara daniel
LARICI
GH
jab17
pat_95
FMJ 30
macjessy
bagheeras
valinco
doudous74
jpg73
Pat37
katcara
iguane
Oldan
Guliw
frédo09
gdev00
eric 43
jeremy79
J-C F
finage92
eiffel
philp30
dkrome
Le Meudonnais
jpj06130
lo-de
Herick
kodiack75
Frank 74
buldozer
fab88
sebmac
courville
Namo
gerald44
Matabichos
Ratonlaveur55
nain rouge
PaulineInCorsica
daul
vilcoyote
SylvainS
Littlekiki45
JPKing
dgvincent
FCTIR
Goofy37
titus68
gerhard
clairemeline
SenpaiLuc
Diamant69
Droopynette
Mtygolu
Cmoi
abeauvais
philippe71
albert69
rmpc88
RH45
Cyn
axelle08
willy2d
gerlem54
FLIPPER
Storm_57
Valérie
Fabien59
lulu15
GUYGUILLON
CHARLIER
erik
Bruce
syltab
Strike
lulu65
jupiter
tueurdemouches
GILAP
contender.moustachu
Pascale
.
jpgnm1
X-Concept
philibert
Doc Bernie
Le Sergio
Air Force
clintharry3165
97 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 32 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par jab17 Ven 5 Déc 2014 - 14:24

En compétition 10m, doit on mettre le drapeau de sécurité quand on s'assoit sur sa chaise sans quitter le pas de tir, ou bien quand on quitte le pas de tir?
Cela fait polémique actuellement dans mon club, mais je crois qu'il y a déjà eu des réponses à ce sujet.
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 391
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 32 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Pascale Ven 5 Déc 2014 - 14:31


Dernier post en date.

http://www.letirsportif.com/t24103-interpretation-abusive-du-reglement#215629
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 32 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par jpgnm1 Ven 5 Déc 2014 - 18:01

Mais directive arbitrage Fédé : à partir du moment où on ne contrôle plus l'arme, donc si on s'assoit.
Et évidemment si on quitte le pas de tir.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 32 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Invité Ven 5 Déc 2014 - 18:06

jpgnm1 a écrit:Mais directive arbitrage Fédé : à partir du moment où on ne contrôle plus l'arme, donc si on s'assoit.
Et évidemment si on quitte le pas de tir.
Donc on fait un règlement et aussitot on dit de faire le contraire
Dans ce cas on modifie le règlement au lieu de faire des directives qui sont complétées par des notices eux meme modifiées par des avenants et des dispositions complémentaire
On se croirait à l'assemblée nationale
0246
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 32 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par jpgnm1 Ven 5 Déc 2014 - 18:09

C'est une discussion qui a eu lieu il y a un an, et la réponse avait été apportée.
Il avait été dit que la consigne serait transmise à toute les ligues, pour application au France.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 32 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par jab17 Ven 5 Déc 2014 - 18:35

Alors c'est quoi la règle? innocent
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 391
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 32 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Pascale Ven 5 Déc 2014 - 18:42

jpgnm1 a écrit:C'est une discussion qui a eu  lieu il y a un an, et la réponse avait été apportée.
Il avait été dit que la consigne serait transmise à toute les ligues, pour application au France.

Machin qui dit à Truc qui dit aux autres de faire passer l'info qui dit le contraire du réglement mais qui ne sera appliquée que plus tard sauf s'il y a un contre ordre entre temps. hum1
Et une nouvelle réunion prévue pour un autre jour pour actualiser les changements recommandés mais finalement appliqués que dans la moitié des ligues ou au gré de la compréhension à géometrie variable selon les intervenants ...  confus

Rédiger une synthèse des quelques points où des décisions nationales ont été prises et la diffuser sur le site de la fédé en lieu et place des x directives écrites au fil du temps et éparpillés dans y rubriques serait-il trop demander ?
Et que les directives d'arbitrages soient les mêmes que les réglements auxquels les tireurs ont accés.
Trop simple peut-être ??  euh

C'est bientôt santa .... alors ... siffle


Dernière édition par Pascale le Ven 5 Déc 2014 - 18:49, édité 1 fois
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 32 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Doc Bernie Ven 5 Déc 2014 - 18:43

C'est la consigne !
http://microtop.ca/lepetitprince/chapitre14.html
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3847
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 32 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Invité Ven 5 Déc 2014 - 18:49

jpgnm1 a écrit:C'est une discussion qui a eu  lieu il y a un an, et la réponse avait été apportée.
Il avait été dit que la consigne serait transmise à toute les ligues, pour application au France.
C'est bien le problème, moi simple tireur,je me réfère au règlement et rien qu'au règlement !
Je trouvais déjà le principe du drapeau stupide pour le 10M mais là on atteint des sommets


Dernière édition par Gino le Ven 5 Déc 2014 - 18:52, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 32 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par jab17 Ven 5 Déc 2014 - 18:52

Donc je repose ma question: c'est quoi la règle?
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 391
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 32 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Invité Ven 5 Déc 2014 - 18:54

jb17 a écrit:Donc je repose ma question: c'est quoi la règle?
Eh ben tu mets le drapeau sauf si tu veux mettre un plomb enfin c'est ce que j'en déduis car avec toutes ces indications contradictoires, pas facile de s'y retrouver
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 32 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Pascale Ven 5 Déc 2014 - 18:54

jb17 a écrit:Donc je repose ma question: c'est quoi la règle?

La règle ou la directive ????
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 32 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Invité Ven 5 Déc 2014 - 18:58

Pascale a écrit:
jpgnm1 a écrit:C'est une discussion qui a eu  lieu il y a un an, et la réponse avait été apportée.
Il avait été dit que la consigne serait transmise à toute les ligues, pour application au France.

Machin qui dit à Truc qui dit aux autres de faire passer l'info qui dit le contraire du réglement mais qui ne sera appliquée que plus tard sauf s'il y a un contre ordre entre temps. hum1
Et une nouvelle réunion prévue pour un autre jour pour actualiser les changements recommandés mais finalement appliqués que dans la moitié des ligues ou au gré de la compréhension à géometrie variable selon les intervenants ...  confus

Rédiger une synthèse des quelques points où des décisions nationales ont été prises et la diffuser sur le site de la fédé en lieu et place des x directives écrites au fil du temps et éparpillés dans y rubriques serait-il trop demander ?
Et que les directives d'arbitrages soient les mêmes que les réglements auxquels les tireurs ont accés.
Trop simple peut-être ??  euh

C'est bientôt santa .... alors ... siffle

Tu as presque entièremet raison sauf que le plus simple serait de modifier directement le règlement : un seul document qui fait foi !!!!!

Ce qui m'amuse c'est : tu t'assoit sur ta chaise et si tu mets pas le drapeau horreur
Par contre on pèse la détente en déclenchant la charge propulsive et sans vérification préalable qu'il n'y a rien dans le canon
Cherchez l'erreur !!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 32 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par GILAP Ven 5 Déc 2014 - 19:02

ET c'est repartit pour combien....... de pages ? cnul
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 32 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Le Sergio Ven 5 Déc 2014 - 19:22

6.2.2.2. Des drapeaux de sécurité constitués d’un matériau orange fluorescent, ou d’une couleur lumineuse similaire, doivent être insérés en tout temps dans toutes les carabines, pistolets et fusils semi auto-matiques, sauf lorsque ces Règles autorisent qu’ils soient retirés. Pour prouver que les armes à air sont déchargées, les drapeaux de sécurité (fils de sécurité) doivent être suffisamment longs pour dé-passer aux deux extrémités du canon. Les drapeaux de sécurité pour toutes les autres armes doivent comporter une partie qui s’insère dans la chambre pour prouver qu’elle est vide. Les culasses doivent être ouvertes (fusils cassés) pour prouver que les fusils à double canons sont déchargés,
a) Si un drapeau de sécurité n’est pas utilisé conformément à cette Règle, un membre du Jury don-nera un avertissement avec ordre d’insérer un drapeau de sécurité dans l’arme, et
b) Si le Jury confirme qu’un athlète refuse d’utiliser un drapeau de sécurité comme exigé par cette Règle et après avoir reçu un avertissement, l’athlète doit être disqualifié.
6.2.2.3. Au poste de tir, l'arme doit toujours être pointée dans une direction sûre.
Le mécanisme, la culasse ou le dispositif de chargement ne doit pas être fermé avant que le canon de l'arme ne soit vers le bas, orienté dans une direction sûre vers le fond du stand.
Règles techniques générales ISSF Février 2014 page 7/79
6.2.2.4. Lors du reposé d’une arme pour quitter le poste de tir ou lorsque le tir est terminé, toutes les armes doivent être déchargées avec les culasses ou les mécanismes de chargement ouverts et des dra-peaux de sécurité insérés.
Après le dernier coup et avant de quitter le pas de tir, l’athlète doit s’assurer et l'arbitre doit vérifier qu’il n’y a pas de cartouche ou de plomb dans la chambre ou le chargeur, et que le drapeau de sécu-rité est en place.
6.2.2.5. Un athlète qui range son arme dans son étui ou sa boîte de transport, ou quitte son poste de tir sans que l’arme ait été vérifiée par un arbitre, pourra être disqualifié si le Jury détermine qu’il y a eu une in-fraction caractérisée aux Règles de sécurité.
6.2.2.6. Pendant la compétition, l'arme ne peut être posée qu’après en avoir retiré la cartouche(s) et/ou le chargeur puis la culasse laissée ouverte. Les armes à air doivent être assurées en maintenant ouvert le levier d’armement et/ou la fenêtre de chargement.
6.2.2.7. La manipulation des armes n’est pas permise et le drapeau de sécurité doit être inséré quand il y a du Personnel en avant de la ligne de tir.
6.2.2.8. Dans le stand - hors du poste de tir - l'arme doit toujours rester dans sa boîte de transport sauf sur autorisation de l'arbitre.


L'article 6.2.2.6 est explicite
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 32 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Invité Ven 5 Déc 2014 - 19:34

GILAP a écrit:ET c'est repartit pour combien....... de pages ?     cnul
ptdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 32 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Pascale Ven 5 Déc 2014 - 19:35

Le Sergio a écrit:
6.2.2.4. ...
Après le dernier coup et avant de quitter le pas de tir, l’athlète doit s’assurer et l'arbitre doit vérifier qu’il n’y a pas de cartouche ou de plomb dans la chambre ou le chargeur, et que le drapeau de sécu-rité est en place.

Ce point là aussi est explicite.
Alors pourquoi les arbitres nous obligent-ils à tirer un coup de sécurité ???
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 32 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par jab17 Ven 5 Déc 2014 - 19:36

Oui mais l'article 6.2.2.6 ne répond pas à la question du tireur qui s'assoit pendant son match
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 391
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 32 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Le Sergio Ven 5 Déc 2014 - 19:56

Ton tireur ne quitte pas le pas de tir.
Il ne le quitte pas, car son match n'est pas terminé, alors c'est le 6.2.2.6 qui s'applique.

En revanche, s'il quitte le pas de tir :
- définitivement après son dernier coup de match
- ou provisoirement, après y être autorisé par l'arbitre, pour pisser par exemple...

Alors c'est le 6.2.2.4 qui s'applique = drapeau
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 32 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Le Sergio Ven 5 Déc 2014 - 19:58

Pascale a écrit:
Le Sergio a écrit:
6.2.2.4. ...
Après le dernier coup et avant de quitter le pas de tir, l’athlète doit s’assurer et l'arbitre doit vérifier qu’il n’y a pas de cartouche ou de plomb dans la chambre ou le chargeur, et que le drapeau de sécu-rité est en place.

Ce point là aussi est explicite.
Alors pourquoi les arbitres nous obligent-ils à tirer un coup de sécurité ???

Parce qu'ils n'appliquent pas la règle, mais l'interprète.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 32 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par . Ven 5 Déc 2014 - 20:27

Doc Bernie a écrit:C'est la consigne !
http://microtop.ca/lepetitprince/chapitre14.html

Excellent !!! bravo thumright


Allez, juste une dernière intervention sur ce sujet, pour ma part :

Je dois recharger en air mon pistolet pour pouvoir insérer le drapeau : donc à la fin du match, avant de ranger mon arme,  je tire un coup de sécurité, c'est obligé.
Mais tout dépend des types d'armes, des marques, des modèles etc... , et comme les arbitres doivent déjà s'avaler une tonne de consignes diverses et variées, on ne peut pas en plus leur demander de connaître toutes les spécificités des armes utilisées !!!
Il est donc normal, de mon point de vue, de demander de tirer un coup de sécurité, avant de ranger l'arme.

innocent
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 32 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Pascale Ven 5 Déc 2014 - 20:57

. a écrit:Je dois recharger en air mon pistolet pour pouvoir insérer le drapeau : donc à la fin du match, avant de ranger mon arme,  je tire un coup de sécurité, c'est obligé.
Mais tout dépend des types d'armes, des marques, des modèles etc... , et comme les arbitres doivent déjà s'avaler une tonne de consignes diverses et variées, on ne peut pas en plus leur demander de connaître toutes les spécificités des armes utilisées !!!
Il est donc normal, de mon point de vue, de demander de tirer un coup de sécurité, avant de ranger l'arme.

Que tu décides de le faire c'est ton choix (un choix intelligent) mais ils n'ont pas à t'obliger à le faire.
Eux ont à vérifier que le drapeau de sécurité est en place (donc pas de plomb dans la canon) point barre.
Que le règlement soit stupide, c'est une autre histoire.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 32 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par . Ven 5 Déc 2014 - 21:04

Pascale a écrit:Que tu décides de le faire c'est ton choix (un choix intelligent)

Merci !  ptdr  bigrin  bisou
Pascale a écrit:
Eux ont à vérifier que le drapeau de sécurité est en place (donc pas de plomb dans la canon) point barre.
Que le règlement soit stupide, c'est une autre histoire.
Bah alors, faut juste rajouter dans le règlement : faire tirer un coup de sécurité en fin de match, après que les tireurs aient enlevé leur drapeau.
On n'est pas à une stupidité supplémentaire près ! langue
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 32 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Pascale Ven 5 Déc 2014 - 21:11

. a écrit:
Pascale a écrit:
Eux ont à vérifier que le drapeau de sécurité est en place (donc pas de plomb dans la canon) point barre.
Que le règlement soit stupide, c'est une autre histoire.

Bah alors, faut juste rajouter dans le règlement : faire tirer un coup de sécurité en fin de match, après que les tireurs aient enlevé leur drapeau.
On n'est pas à une stupidité supplémentaire près ! langue

Moi je range ma carabine en laissant le drapeau (pas nécessaire d'armer le mécanisme pour l'insérer) et en ayant dévissé la cartouche d'air (plus en sécurité c'est difficile ....) ... alors revisser la cartouche, enlever le drapeau, tirer le coup de sécurité, remettre le drapeau et re-dévisser la cartouche ça fait beaucoup comme manip. totalement inutiles et pas imposées par le règlement.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 32 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par gerlem54 Ven 5 Déc 2014 - 21:42

Pascale a écrit:
. a écrit:
Pascale a écrit:
Eux ont à vérifier que le drapeau de sécurité est en place (donc pas de plomb dans la canon) point barre.
Que le règlement soit stupide, c'est une autre histoire.

Bah alors, faut juste rajouter dans le règlement : faire tirer un coup de sécurité en fin de match, après que les tireurs aient enlevé leur drapeau.
On n'est pas à une stupidité supplémentaire près ! langue

Moi je range ma carabine en laissant le drapeau (pas nécessaire d'armer le mécanisme pour l'insérer) et en ayant dévissé la cartouche d'air (plus en sécurité c'est difficile ....) ... alors revisser la cartouche, enlever le drapeau, tirer le coup de sécurité, remettre le drapeau et re-dévisser la cartouche ça fait beaucoup comme manip. totalement inutiles et pas imposées par le règlement.



C'est pourtant exactement ce que j'ai fait aux régions ...
Plus on avance plus ça devient obscur... chargé
Enfin bientôt une 55eme page.... 0246
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 32 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum