TIR SPORTIF
Carabine 5eme categorie budjet serrer 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Carabine 5eme categorie budjet serrer 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Carabine 5eme categorie budjet serrer

5 participants

Aller en bas

Carabine 5eme categorie budjet serrer Empty Carabine 5eme categorie budjet serrer

Message par Dorianosdelavega Dim 23 Sep 2012 - 2:20

Bonjour, debutant dans le tir je ne possede pour l'instant pas d'arme. Mais j'ai un budjet (400-500 voir 600 si bonne affaire)
pas de 22lr je voudrai une arme pour le 100m voir plus si affiniter.
J'ai vu les remington 770 mais beaucoup de forum parle de veritable poubelle !!?
Je ne veux pas forcement une arme moderne avec une lunette et un bipied. Mais pouvoir les mettre dans le temps.

Que me conseillez vous ?

Ps: j'ai tout mon temps pour me renseigner. Le president du club ou je me suis inscrit aujourdhui ma dit que je ne pourrait pas acheter d'arme avant 6mois pleure
Dorianosdelavega
Dorianosdelavega
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 18/09/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 5eme categorie budjet serrer Empty Re: Carabine 5eme categorie budjet serrer

Message par jpg73 Dim 23 Sep 2012 - 19:41

Bonjour,

Tu dis vouloir pratiquer à 100 M, mais quel genre de tir ?
Loisir ? Avec instruments de visée ou lunette. Avec une hausse cran de mire et guidon rectangulaire ou une guidon circulaire et un dioptre ?

Te répondre est difficile si on ne sait pas ce que tu veux faire.

Tu parles d'un budget serré, mais si celui ci est à ce point serré as tu pensé aux prix des munitions ? Car le 22 reste le plus abordable sinon tu verras c'est largement plus cher. Le moyen serait de recharger toi même tes cartouches mais tu vas avoir une dépense de plus qui se rapprochera du prix de l'arme seule.

Précises nous tes attentes.

Par contre les 6 mois d'attente, c'est pour une arme classée en 1ère ou 4ème catégorie; non ?

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 5eme categorie budjet serrer Empty Re: Carabine 5eme categorie budjet serrer

Message par Dorianosdelavega Dim 23 Sep 2012 - 20:29

Tir de loisir en stand pour le 100m. Et terrain priver pour plus.
Pour la visee j'aimerai acheter sans lunette mais pouvoir la mettre plus tard avec un bipied. Les munition ne sont pas un pb car je ne compte pas tirer avec tout le temps et pas 200cartouche dans la sceance juste pour le longue distance pour m'amuser. Une 22lr on peut m'en preter donc c'est pour cela que je veux un plus gros calibre. Pour le rechargement je compte m'equiper au fil du temps comme je l'ai di c'est pour m'amuser donc je pence trouver quelqu'un qui pourra m'aider en temps venu.
Dorianosdelavega
Dorianosdelavega
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 18/09/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 5eme categorie budjet serrer Empty Re: Carabine 5eme categorie budjet serrer

Message par françois wallon Lun 24 Sep 2012 - 13:05

bonjour

peut etre pourrais tu t'orienter vers les armes de panoplies , du moins en belgique elles sont en vente libre , je ne connais pas la législation pour la France, en touts cas celà rentre dans ton budjet , les K 31 , les mosin nagant , mauser ......
comme déjà dit , attention au budjet munitions si tu ne recharges pas.
http://www.armes-cornet.com/

voiçi un exemple
françois wallon
françois wallon
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 247
Inscription le : 13/09/2012
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 5eme categorie budjet serrer Empty Re: Carabine 5eme categorie budjet serrer

Message par Dorianosdelavega Lun 24 Sep 2012 - 18:43

Oui cela m'interresse mais est-ce possible de montee une "grosse lunette"(200-300m) et un bipied sur des armes "de guerre" qui chez nous francois , si rechambrer en calibre civil sont en 5eme categorie. Et pour le bipied pas de truc fait maison a l'arracher comme j'ai pu le voir sur certain forum. Si vous avez des plan pour fabriquer un bipied pliable (parrallele au canon) je suis preneur.
Dorianosdelavega
Dorianosdelavega
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 18/09/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 5eme categorie budjet serrer Empty Re: Carabine 5eme categorie budjet serrer

Message par jpg73 Lun 24 Sep 2012 - 18:57

Dans les armes qui te sont présentées les calibres sont assez onéreux.

Je t'aurais plutôt orienté vers une petite carabine en 222, qui est un calibre moins onéreux, et très bien jusqu'à deux cents mètres (en l'absence de vent, car l'ogive est légère ).

Il y a les armes CZ ou certaines occasions chez remington ou savage.

Commence par choisir ton calibre en regardant bien ce qu'il te coutera et ensuite trouve l'arme qui va bien avec.

Jp



avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 5eme categorie budjet serrer Empty Re: Carabine 5eme categorie budjet serrer

Message par bubule Lun 24 Sep 2012 - 19:19

Oui j'allais intervenir dans ce sens aussi. Le 222 remington est le moins cher des calibres plus pêchu que le 22Lr en 5eme cat (les munitions 223 sont beaucoup moins chères mais 1ere cat) Mais comptes tout de même autour de 15 € à 20€ les 20 cartouches manufacturées.

Les CZ sont des armes de très bonne qualité et d'occase c'est pile dans ton budget.

Il y a aussi le calibre 243 winchester qui est vraiment un super calibre. Mais tu risque d'être juste en budget. cartouche 25 à 35 € les 20.
bubule
bubule
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 15/02/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 5eme categorie budjet serrer Empty Re: Carabine 5eme categorie budjet serrer

Message par françois wallon Mar 25 Sep 2012 - 11:15

http://www.armes-cornet.com/catalogues_munition.htm

bonjour

pour modifier une arme de guerre , je ne peux t'aider , renseigne toi auprès de personnes qui l'ont déjà fait ou auprès d'un armurier
effectivement les CZ et autres sont aussi une bonne alternative
n'oublie pas que si tu y prends gout le budjet munition risque vite de devenir important,regarde déjà sur la page munition çi dessus
comme tu le vois beaucoup de facteurs peuvent orienter ton choix , à toi de bien réfléchir , perso je ne voudrais pas d'une arme pour laquelle je devrais me limiter en munitions.

cordialement
F W
françois wallon
françois wallon
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 247
Inscription le : 13/09/2012
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 5eme categorie budjet serrer Empty Re: Carabine 5eme categorie budjet serrer

Message par Air Force Mar 25 Sep 2012 - 15:02

Bonjour à vous et à toi Dorian.
Un débutant a-t-il intérêt à se lancer comme ça, immédiatement dans l'investissemnt d'une arme, munitions de tir en gros calibre ?
A ta place soit je me formerais avec une bonne 22LR loisir/lunette si tu le souhaites, pas chère, voir CZ il y a le choix et dans une paire d'années mieux fortuné peut être, après avoir vu reniflé et testé en club, je reverrai mon choix vers une gros calibre.
C'est finalement ton choix en fonction des euros que tu as en poche et moi ce n'est qu'un conseil gratuit.
a+ Carabine 5eme categorie budjet serrer Hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16077
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 5eme categorie budjet serrer Empty Re: Carabine 5eme categorie budjet serrer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum