TIR SPORTIF
Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

+11
contender.moustachu
Valérie
Pascale
CHARLIER
GILAP
gerlem54
Le Sergio
Droopynette
Mtygolu
;
Air Force
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  - Page 2 Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par Air Force Ven 19 Oct 2012 - 21:26

Slt Sergio.
Bien sur Sergio je ne pense pas te convaincre ni quiconque mais suite aux arguments que j'ai donné plus haut franco français ou pas, je rajouterai aussi, compte tenu :
- d'un simple constat et exemple de nos amis pistoliers qui, en créant d'autres disciplines modernes, à vu l'engouement de nombreux adeptes entrer dans le bal des tir vitesse, std, et ceci sans perturber les organisateurs des compets.
- d'un autre constat vu dans des pays européens proches de chez nous ou la standard est d'actualité et fait le bonheur de milliers de tireurs ISSF ou autres, petits et gros calibre.
- du peu de tireurs carabines, dans certaines ligues, qui sont allés voir du côté TAR, vers d'autres disciplines mondiales et même au pistolet.
- et enfin (déjà rappelé plus haut), d'une demande d'ouverture en standard couché au 300m aux autres cat seniors, autres que S1 pourquoi pas , qui serait aussi la même à 50m au moins en couché !!!! cela amènerai (ou ramèneraient) AU MOINS des carabiniers déjà équipés simplement SUR LES PAS DE TIR et découvrir ainsi qu'avec ces standards = des perfs égales ou proches de celles réalisées avec des carabines libres sont possibles. smwink


Dernière édition par Air Force le Sam 17 Nov 2012 - 22:36, édité 2 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  - Page 2 Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par contender.moustachu Ven 19 Oct 2012 - 21:52

je verrais bien des carabines"Bisley" en 308,7x64,30.284.belle crosse bois,dioptre,comme celles encore utilisées par les équipes dont la française ,et qui vont s'affronter sous les yeux de la reine d'Angleterre.;à Bisley justement..il y avait d'ailleurs une jeune fille de 17 ans ...1000yds!!

à 300m,ça serait accessible et plus convivial! dance
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  - Page 2 Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par Air Force Ven 19 Oct 2012 - 22:24

Ben pourquoi pas..! Si ces armes entrent dans la règlementation standard 300m ISSF ...cela ferait des compétiteurs en plus et certainement une vraie découverte pour eux à 300m std ISSF..! Faut qu'ils se lancent.. thumright


Dernière édition par Air Force le Sam 17 Nov 2012 - 22:33, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  - Page 2 Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par contender.moustachu Ven 19 Oct 2012 - 22:28

et à 50 et 100m,les BSA match et autres carabines de match d'il y a 40 ans!!

les 22 LR bien sur..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  - Page 2 Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par Air Force Ven 19 Oct 2012 - 22:42

De telles armes 22LR en discipline couché ont fait les beaux jours de champions et risqueraient de réaliser encore de supers scores crois moi.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  - Page 2 Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par contender.moustachu Ven 19 Oct 2012 - 22:44

je le sais bien...
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  - Page 2 Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par Air Force Sam 29 Déc 2012 - 23:29

il y a deux sujets en cours sur le coût de la pratique du tir sportif TAR et ISSF qui sont à méditer. J'ai eu des remarques sur le transfert peu possible de tireurs de TAR en catégorie Standard ISSF 300m compte tenu du coût qui serait élevè. A la lecture de posts des intervenants de gros calibre armes longues ce coût serait assez proche ou sinon moindre.
Si un jour les catégories S2 et S3 étaient ouvertes en standard verrions nous ou pas ces tireurs là revenir s'essayer à 300m standard couché ou 3po ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  - Page 2 Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par Air Force Jeu 3 Jan 2013 - 19:03

Bonsoir à ceux du gros calibre 300m ou futurs adeptes.
Un ami qui se reconnaitra m'a parlé hier des montages de carabines FRF1 ou 2 en version type "B" ISSF ou autres carabines gros calibre employées parfois en ISR ou TAR pour envisager de matcher en couché ou en 3 po sport libre à 300m S2 et S3.
C'est un bon rappel de cette possibilité qu'ont ces heureux possesseurs, ISSF ou du TAR, de telles armes FRF ou autres avec dioptre, de pouvoir faire leur qualifications règlementaires et pouvoir ainsi aller tirer le France 300m en septembre à St Jean.
Pensez-y. smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  - Page 2 Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par Air Force Ven 17 Mai 2013 - 23:14

Les engagements pour les qualifs 300m vont avoir lieu fin mai. Pensez aux possibilités pour vous de matcher en gros calibre à 300m avec des armes que vous possédez qui sont simplement conformes au reglement en libres ou en standards, matchs possibles couché de dame, S1 à S3 et même 3x20 sport carabine libre en open. cool voir le reglement GES 2013.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  - Page 2 Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par Air Force Lun 8 Juil 2013 - 12:04

Vu lors des Régionaux 300m une arme TAR en lice juste pour le fun, comme quoi quand on aime la longue distance et le 300m on peut jouer. A ceux du TAR qui ont des carabines de gros calibre, pensez-y, car sans trop de modifications vous pourrez peut être participer au moins à des régionaux dans votre catégorie et gagner une qualification en match 60 coups couché.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  - Page 2 Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par Goofy37 Lun 8 Juil 2013 - 17:51

J'ai très bien connu un tireur qui s'était monté une carabine en 270 winchester (boitier MAUSER, canon DELCOURT, crosse maison)... ça poussait dur, mais il aimait ça le cochon. Et en plus il faisait des points...
Goofy37
Goofy37
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 320
Inscription le : 27/10/2007
Pays : FRANCE

http://perso.numericable.fr/asmontlouistir/

Revenir en haut Aller en bas

Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  - Page 2 Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par Air Force Lun 8 Juil 2013 - 19:28

En voyant ton post, un souvenir me revient d'un pote toujours actif en tir, que j'ai revu aux France 10m dernier, avait donc monté un canon gros barreau sur un boitier MAS 36 ou FRF et sur une crosse match, le tout en Cal 308W. conseillé d'ailleurs par un certain Plugnian de l'ex-EIS mili. Lui aussi faisait de bons points avec et, par la suite ,bien difficile à battre le bougre. S'il lit ces lignes ils se reconnaîtra. Si d'aventure le TAR ou le TLD s'orientait un jour vers "autre chose" à 300m genre ISR amélioré ou H Power  , pourquoi ne pas revoir ces ex ISSF revenir au bercail gonfler la famille du 300m avec leur propre matos standard ou libre chargé ?


Dernière édition par Air Force le Lun 12 Aoû 2013 - 21:49, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  - Page 2 Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par Goofy37 Lun 8 Juil 2013 - 19:43

+1000
Goofy37
Goofy37
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 320
Inscription le : 27/10/2007
Pays : FRANCE

http://perso.numericable.fr/asmontlouistir/

Revenir en haut Aller en bas

Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  - Page 2 Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par Air Force Mer 14 Aoû 2013 - 22:08

Un mot en passant et Bonsoir.
Avec la nouvelle loi et décret, certains calibres en  223, 6BR/PPC ou comme le 30.06 ou 308W sont accessibles pour les tireurs sportifs. C'est une très bonne chose. Reste à souhaiter que la catégorie standard 300m COUCHE soit un jour ouverte aux S2/S3 rapidement (et non seulement aux S1) et ainsi voir si, avec ces calibres, un nouvel intérêt naîtra pour la discipline 300m chacun dans sa catégorie avec son arme standard ou en carabine libre ou c'est déjà ouvert.
L'arrivée en plus des ISR, H POWER, TLD en gros calibre permet pourquoi pas, d'y croire chargé ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  - Page 2 Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par husqvarna29 Jeu 22 Aoû 2013 - 12:35

Cette année pour la première fois , moi et mon pote Serghen avons tiré les inter-départementaux et régionaux 300m, avec une carabine "Bisley", en l'occurrence une Parker Hale T4 en 308.
J'ai trouvé l'expérience super sympa, et je compte bien persévérer cette année.
C'est un complément parfait aux disciplines TAR armes longues et ISR.
husqvarna29
husqvarna29
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 19/08/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  - Page 2 Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par Air Force Jeu 22 Aoû 2013 - 12:55

Slt et heureux que tu es compris l'intérêt d'aller voir un peu du côté du 300m en complément comme tu le dis si bien du TAR, ISR et TLD. Il semblerait que tu ne sois pas le seul et que la porte s'entr'ouvre pour y gouter avec bonheur en tentant une quelif aux France en passant par des . ça bouge.
Quelques photos parlantes de matériel adaptable, sans trop d'euros, aux 300M ISSF couché ou 3po. Parlez en autour de vous c'est ouvert.
Avant.
Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  - Page 2 Img_2010
Après.
Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  - Page 2 Duluth10
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  - Page 2 Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par husqvarna29 Jeu 22 Aoû 2013 - 14:10

Sympa ta config AR15; peux-tu m'en dire plus sur les modifications réalisées sur ton AR?
husqvarna29
husqvarna29
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 19/08/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  - Page 2 Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par serghen Jeu 22 Aoû 2013 - 14:56

husqvarna29 a écrit:Cette année pour la première fois , moi et mon pote Serghen avons tiré les inter-départementaux et régionaux 300m, avec une carabine "Bisley", en l'occurrence une Parker Hale T4 en 308.
J'ai trouvé l'expérience super sympa, et je compte bien persévérer cette année.
C'est un complément parfait aux disciplines TAR armes longues et ISR.
Et oui, moi aussi , j'ai été touché par le virus du 300m, avec une règlement international a peu près stable qui ne bouge pas toute les 5mn contrairement à la discipline Tar.
avatar
serghen
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 75
Inscription le : 07/07/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  - Page 2 Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par Air Force Jeu 22 Aoû 2013 - 21:55

Ce n'est pas mon AR 15 car je n'en possède pas. C'est un post juste pour montrer ce qui est possible de faire pour matcher soit à 300 et ensuite plus loin, en TAR, ISR, H.Power, TLD et j'en passe. Quand on a gouté au 300, le virus reste. Je tire très peu à 300 mais je bosse cool le 3 po à 50m à la 22 avec les même mesures de crosse, att.bretelle, et en hiver le 10m continue pour le debout.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  - Page 2 Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par Air Force Ven 30 Aoû 2013 - 17:49

Suite....
Un K31 dioptré, c'est possible.
voir ce lien..
http://www.tircollection.com/t2532-dioptre-story-pour-k31
..ou voir cette photo d'un K31 Customisé avec lunette (montage d'un dioptre /guidon possible aussi bien sur /photo jointe pour REM700 prix entre 50 et 70e chez un ami)
Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  - Page 2 49020110
Adaptateurs POUR REM 700
Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  - Page 2 Pc121710
Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  - Page 2 Pc121711

ou même FRF1 ou 2 version B match
Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  - Page 2 Img_4111



Une REM 540X pour bosser en 22LR et une REM 700 gros cal adaptable pourquoi pas aussi.
Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  - Page 2 M540110
Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  - Page 2 Kgrhqj10
et les multiples AR 15 dioptrées dont on a parlé !
Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  - Page 2 Laden310
avec un lien de l'AR 15 match en action 

https://www.youtube.com/watch?v=ZtMJwLQSRfI&list=PL733D71ABD3EA103F&index=2

https://www.youtube.com/watch?v=2kRK05NcAO8

Il y a donc de quoi faire hehe 
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  - Page 2 Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par bx19gt Ven 30 Aoû 2013 - 20:03

Merci pour ces idées
Perso je ne suis pas sure qu'un FRF1 soit le meilleur choix
D'une part car l'arme est rare, et d'autres part car l'arme est devenue horriblement cher (je parle de vrais FRF1 et pas de boitier type MAS 36 transformé en FRF1 like)

De ce coté là un K31 dioptré est plus facile à trouver et surtout bien moins cher
Un petit bemol, si vous souhaitez tirer avec un ring, sachez que l'insert est rare et on trouve le dioptre W+F plutot avec la lame.
Et un K31 bien mené et bien rechargé (que ce soit en 7.5X55 ou 30-284W), il vous fera des 10 avec une excellentes regularité.

Moi la configuration que j'utilise pour m'essayer au 300m, c'est le classique K31

Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  - Page 2 _DSC0465

J'ai remplacé la grenadiere d'origine par celle d'un SR 1911. Ce n'est pas vraiment autorisé au TAR, mais ca permet de placer l'anneau de bretelle sous le fut
J'ai ajouté un sabot antirecul de MAS 36 car je suis douillet :D
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2541
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  - Page 2 Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum