TIR SPORTIF
1er achat 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
1er achat 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

1er achat

+7
Air Force
frédo09
max41
Spencer44
xinu
syltab
BAUERCAT
11 participants

Aller en bas

1er achat Empty 1er achat

Message par BAUERCAT Dim 15 Juil 2012 - 22:59

Salut,
en fin de mois (le 28/07) j'aurais (enfin) mon troisième tampon sur mon carnet de tir.
et donc, je vais vraisemblablement m'acheter une arme de poing (après en avoir eu l'autorisation)

vu qu'il s'agit de mon premier achat d'arme de poing, je demande aux expérimentés de me donner des conseils qui pourrait m'être utile

pour l'info :
budget : 1 000 €
catégorie : 1ère - 4ème (à voir)
revolver ou pistolet
calibre : quelque part entre 22lr et .45 (je penche pour du 9x19mm)

je rappel que je suis tireur de loisir, la compétition ce n'est pas mon truc (pour l'instant), donc je cherche une arme "agréable" à utiliser

merci de vos suggestions
BAUERCAT
BAUERCAT
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 09/07/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

1er achat Empty Re: 1er achat

Message par syltab Dim 15 Juil 2012 - 23:09

Un conseil soit moins evasif, car la on peut te conseiller tout ce qui se fabrique ou presque. Mais pour une premiere arme un 22lr sera tres bien. Tu n'aura pas as te ruiner en cartouches ou faire des experiences dans le rechargement qui peuvent etre dangereuses.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

1er achat Empty Re: 1er achat

Message par BAUERCAT Dim 15 Juil 2012 - 23:28

le rechargement ce n'est pas trop mon truc (pas envi de mettre de la poudre partout ptdr )

sinon pour le 22lr, ça me parait bien pour un début
je cherche avant tout une arme fiable, neuve et qui a une précision correcte à 25 mètres (pas une "pétoire" quoi)
BAUERCAT
BAUERCAT
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 09/07/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

1er achat Empty Re: 1er achat

Message par xinu Lun 16 Juil 2012 - 1:10

Salut,

Je ne risque pas d'être d'un grand secours mais comme je vois que tu n'as pas l'air arrêté sur quelque chose de particulier je vais tenté une question qui risquerait peut être aussi de t'intéresser et t'aider dans ton choix (en plus de m'informer)...

Je vois qu'entre revolver et pistolet ton coeur balance ma question est la suivante :
Pour une première arme je me demande si un revolver n'a pas quelques avantages, il me semble plus sûr, la cinétique à l'air plus simple, les douilles ne sont pas éjectées (je suppose moins de risque de problèmes), le nettoyage de l'arme me semble a première vue également plus facile, ...
Qu'en pensez vous ?

A part cela, je te souhaite de trouver ton bonheur et prendre du plaisir. thumright
Une chose qui me semble importante aussi est que tu sois à l'aise avec ton matériel.
xinu
xinu
Membre
Membre

Nombre de messages : 94
Inscription le : 18/04/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

1er achat Empty Re: 1er achat

Message par Spencer44 Lun 16 Juil 2012 - 6:59

Essayes différentes armes de poing avec les tireurs de ton club.
Va voir aussi dans un autre club si tu n'en a pas assez.
Tu verras bien alors si tu as des préférences. smwink
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 904
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

1er achat Empty Re: 1er achat

Message par BAUERCAT Lun 16 Juil 2012 - 8:19

xinu a écrit:Salut,

Je vois qu'entre revolver et pistolet ton coeur balance ma question est la suivante :
Pour une première arme je me demande si un revolver n'a pas quelques avantages, il me semble plus sûr, la cinétique à l'air plus simple, les douilles ne sont pas éjectées (je suppose moins de risque de problèmes), le nettoyage de l'arme me semble a première vue également plus facile, ...

vrai, de plus un revolver a moins de chance de s'enrayer.

toutefois, le confort avec un pistolet me parai supérieur

mais pour une première arme un revolver ça a l'aire pas mal (je pourrai toujours prendre un pistolet plus tard :) )


alors récap. :
revolver
cal. 22lr
budget : 1 000 €

ok, ça se précise
quelqu'un connait une bonne armurerie (en France, IDF de préférence) qui propose un bon choix ?
BAUERCAT
BAUERCAT
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 09/07/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

1er achat Empty Re: 1er achat

Message par max41 Lun 16 Juil 2012 - 9:18

Je ne m'y connais pas vraiment en arme de poing 25m. Mais je ne suis pas sur qu'un révolver existe en 22LR.

Selon moi, une arme de compétition reste ce qu'il y a de mieux, même pour tirer en loisir. C'est facile de s'amuser avec une arme de qualité, tu essayes de tout mettre au milieu, et même si tu y arrives pas t'es content. Et puis c'est comme ca souvent que doucement on se met à la compétition.
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

1er achat Empty Re: 1er achat

Message par frédo09 Lun 16 Juil 2012 - 9:48

Salut,

pour te conseiller, il faut quand même que tu "orientes" un peu plus ta pratique ou du moins tes attentes.
Tu veux tirer beaucoup ? Faire du gros bruit et des gros trous ? Des sensations ? De la précision ?
Parceque là, tout est possible, y compris ce qui ne te plairas pas ! Tu peux passer du Glock en 9 para à d'autres pistolets qui seront en .22 . Tout comme en revolver ou tu pourras avoir du 22 comme du 357 mag ou du 44 ...
Un peu comme si tu disais que tu allais avoir ton permis de conduire et que tu veux un conseil sur une voiture, c'est vague ...

A+
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

1er achat Empty Re: 1er achat

Message par BAUERCAT Lun 16 Juil 2012 - 10:00

max41 a écrit:Je ne m'y connais pas vraiment en arme de poing 25m. Mais je ne suis pas sur qu'un révolver existe en 22LR.

si, j'en ai déjà utilisé

Tu veux tirer beaucoup : environ 100 cartouches par semaine (si je reste en 22lr, parce que sinon la limite des 1 000 cartouches par ans vas très vite être atteinte)
Faire du gros bruit et des gros trous : non je suis pas là pour tout casser non plus
Des sensations : pourquoi pas mais ce n'est pas la priorité
De la précision : oui, une concentration de cinq à dix centimètres sur 25 mètres
BAUERCAT
BAUERCAT
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 09/07/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

1er achat Empty Re: 1er achat

Message par frédo09 Lun 16 Juil 2012 - 10:11

Re-

alors effectivement, le choix du 22 LR s'avère pertinent.
Par contre, viser des groupements de 5 cm à 25 , autant acheter une arme de match d'occasion ! Sinon, ce sera beaucoup plus aléatoire ...
Revers de la médaille de l'arme de match : 0 sensation (ou presque) puisque le concept même c'est de neutraliser au maximum les réactions de l'arme pour ne pas pénaliser le tireur.

Tu as les Ruger Mark II ou III qui sont pas mal. Fiables, un peu lourd mais vivants quand même et de bons canons. Budget modéré.

A+
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

1er achat Empty Re: 1er achat

Message par BAUERCAT Lun 16 Juil 2012 - 10:32

ça a l'aire pas mal, mais du coup, c'est du pistolet

des conseils pour l'armurerie ?
BAUERCAT
BAUERCAT
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 09/07/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

1er achat Empty Re: 1er achat

Message par Air Force Lun 16 Juil 2012 - 13:07

Bonjour.
Par expérience et constat en voyant les armes de poing 22 LR de mes collègues utilsées à 25m loisir ou match, ils s'avère qu'ils s'orientent tous automatiquement vers des semi auto type match. Pourquoi ? Ils peuvent ainsi tout tirer, bien sur en loisir ou match, avec de bonnes sensations et bons résultats en cible, disputer des tirs loisirs ou match dans plusieurs dicplines 25m, sport, standard, vitesse, etc.. Et puis faut dire que les semi auto actuels modernes sont surs et performants comme les Pardini, les SP 20 ou Walthers et les incontournables anciens DES Unique que l'on trouve à des prix sympa.
Avec ton budget tu dois pouvoir "trouver" facilement une arme de cal 22LR semi auto compétitive. Bon choix à toi et bons tirs.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

1er achat Empty Re: 1er achat

Message par jpg73 Lun 16 Juil 2012 - 14:32

Loisir en 22 semi auto : browning buck mark 2 , ruger mk 512 et ses nombreuses variantes, hammerli x-esse, ou mieux un hammerli 215 d'occasion, beretta 89.....

Tous peuvent te permettre d'accéder si l'envie te dit aux disciplines 25 m , au moins le pistolet sport 22.

Après pour 1000 euros tu peux trouver dans la gamme pistolet de compétition des DES 69u ( tu peux presque en acheter 2), pardini sp d'occasion, hammerli sp20 ( en rajoutant moins de 2000 euros tu l'as neuf), mg2 d'occasion, Walther gsp d'occasion, ce ne sont que des exemples ....
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

1er achat Empty Re: 1er achat

Message par syltab Lun 16 Juil 2012 - 15:56

Je vois que tu veux un peu de sensation mais les revolvers 22 ne t'en apporteront pas.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

1er achat Empty Re: 1er achat

Message par Thierry01 Lun 16 Juil 2012 - 18:29

Bonjour,

+1 pour le DES 69, le mien est de 1977 et n'a pas bougé d'un poil, je l'avais acheté d'occase!



@+
Thierry01
Thierry01
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 60
Inscription le : 06/07/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

1er achat Empty Re: 1er achat

Message par jpg73 Lun 16 Juil 2012 - 18:34

Si tu veux tirer 100 cartouches par semaine, sans recharger celle ci cela va te couter assez cher. Tu vas trouver des 9mm pour environ 20 euros le 100. Donc 1000 euros de munitions par an. En 22 cela te coutera 6 euros par semaine voire moins.
Vouloir tirer en gros calibre "à cette cadence" t'imposera vite de t'équiper en matériel de rechargement.
C'est pour cela qu'on te conseille plutôt le 22.
Si tu veux "avoir des sensations" en 22 lr, il faut tirer des munitions puissantes mais seuls quelques pistolets de loisir te permettent de le faire sans les abimer.
Un ruger mk512 est increvable à ce jeu.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

1er achat Empty Re: 1er achat

Message par BAUERCAT Lun 16 Juil 2012 - 21:53

merci à tous pour les info, je crois que je vais essayer le Ruger Mk III 512
BAUERCAT
BAUERCAT
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 09/07/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

1er achat Empty Re: 1er achat

Message par Air Force Mar 17 Juil 2012 - 1:05

A ta place je demanderai des avis sur TON choix qui ne me paraît vraiment pas le top pour tirer que ce soit en loisir et ensuite en "x" disciplines match.
Ne te précipites donc pas et je rajoute diriges toi sans hésiter vers un semi auto match avec poignée match comme ceux cités plus haut d'occase et revendable facilement ensuite.


Dernière édition par Air Force le Mar 17 Juil 2012 - 14:07, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

1er achat Empty Re: 1er achat

Message par BAUERCAT Mar 17 Juil 2012 - 8:31

ça va, il me reste au moins un mois avant d'avoir l'autorisation, j'ai le temps,

mais vu que tu en parle, quelqu'un a des infos sur le Walter P22(Q)
BAUERCAT
BAUERCAT
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 09/07/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

1er achat Empty Re: 1er achat

Message par frédo09 Mar 17 Juil 2012 - 9:16

Salut,

là, par contre, le P22Q ... si tu arrives à tenir les 5 cm à 25m cela tiendra du miracle !
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

1er achat Empty Re: 1er achat

Message par BAUERCAT Mar 17 Juil 2012 - 10:07

oui je me doute, vu la longueur du canon :)
BAUERCAT
BAUERCAT
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 09/07/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

1er achat Empty Re: 1er achat

Message par jolemataf Mer 18 Juil 2012 - 8:52

Sinon, chez tir 1000, j'ai vu qu'il avait un Smith et Wesson 41 d'occasion en très bon état. J'en ai déjà essayé un et j'ai été ravi. Sinon en 22lr il y a beaucoup de choix, CZ kadett, Berreta 87 target, etc...
Perso, j'ai acheté un petit berreta pour ma femme, elle en est contente, il groupe bien. L'avantage c'est qu'il est en carcasse acier sur une base de 92F mais en 22lr avec les instruments de visés de compétition. De plus ils est très facile à nettoyer et accepte bien tout type de munition.
Dans mon club de tir, on hésite pas à faire essayer nos armes aux personnes hésitantes dans leur choix d'acquisition de leurs futurs pistolet, revolvers ou autres.
jolemataf
jolemataf
Membre
Membre

Nombre de messages : 139
Inscription le : 09/02/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

1er achat Empty Re: 1er achat

Message par Meuh Ven 20 Juil 2012 - 21:56

Salut, je suis a peine plus ancien que toi cheers
j'ai eu mon 3eme tampon la semaine dernière.
J'ai essayé beaucoup d'armes allant du colt 460, desert eagle, colt python, 357, du 45, du 38 spécial, du 10... mais ce que je préfère reste "et de loin" le 22lr. c'est pourquoi j'ai décidé d'acheter l'arme avec laquelle je me suis le plus amusé: un Beretta en 22LR (76). seul souci c'est qu'il ne se fait plus, donc des que tu veux qqch, c'est d'occasion. Bref. pour une première arme, j'ai opté pour un 22 que je trouve bien plus précis. au club je tire souvent avec un revolver smith et wesson 22lr, c'est super sympa!
Meuh
Meuh
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 18/05/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

1er achat Empty Re: 1er achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum